Bonjour!
Comme indiqué dans ma présentation, je suis en train de regarder pour remplacer ma berline par un break.
Aimant rouler différent, mes pérégrinations m'ont fait m'intéresser de près aux Lexus is200 sportcross.
Les 200cv de mon Alfa vont me manquer, mais on fera avec les 155 de la lexus, le passage du mazout à l'essence aidera.
Bref, j'ai trouvé une is200 sportcross vraiment propre et peu kilométrée, mais je m'interroge sur son prix, qui me paraît élevé, malgré la rareté de l'engin.
Elle est sur le good corner, 7700 boulaisses, 109 000 km, dossier complet, très bon feeling avec la vendeuse, très, très bien équipée (la lexus Wink ). (merci de ne pas me doubler sur le coup Wink )
Sauriez vous me dire vous ô grands spécialistes, si cette voiture est dans les prix, ou s'il y a mieux à trouver?
Il est possible que j'aille la voir samedi prochain...
Merci par avance.
Dernière modification par sapeurad (11-01-2016 10:10:43)
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Elle me semble chère. Avec un peu de patience, tu devrais trouver une belle 300 dans ces prix-là.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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300 en Sportcross tu crois que ça se trouve?
Je pense que niveau assurance par contre, ça ne le ferait pas une 300 (cf Présentation)
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Les IS 300 se plus facilement trouvables en version SportCross que berline.
Je te conseille d'essayer l'IS200 avant de t'engouffrer dans cette voie. En venant d'une version à fort couple, tu vas t'asseoir dans une voiture à fort nombreux débattements de levier de vitesses (et quel levier!!!). Ca peut ne pas plaire à tout le monde.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
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Je plussoie avec PPM, si tu le peux choisis la 300!
Après si niveau assurance ça ne le fais pas forcément vas vers la 200...
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Ou bien je cherche mal, ou bien je cherche au mauvais endroit, mais je n'en trouve pas de 300sc.
Bon je comprends bien qu'il est primordial de faire un essai visiblement.
Il faudrait que j'en trouve une dans mon coin
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oui la 200 en sc sa doit etre un pur veau car deja en berline c est tres lourd et ca consomme j imagine pas en break
sinon mon j ai 300 sportcross c est une caisse sympa mais pas sportive lexus a miser sur le confort
Dernière modification par gaetan44 (11-01-2016 15:18:29)
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Il n'y a que 40kg d'écart...
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Le 0 à 100 en 8,2 la berline 8,9 le sportcross d après les utilisateur grosse différence
L autre fois deux gars disais qu il avais essayer et la berline marcher beaucoup mieux
Dernière modification par gaetan44 (11-01-2016 16:10:59)
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En fait, la question n'est pas là.
Je sais qu'en quittant l'Alfa, ses 200cv et ses 380mkg de couple, ça va faire un gros gap à digérer.
Je compte sur l'odeur de l'essence, l'aiguille du compte tours qui grimpe et la propulsion pour apaiser ma peine.
Le sujet c'est qu'il nous faut un break, que sur le marché des is300 break il n'y en a pas, qu'il n'y a que deux is200 sc, mais une seule avec les options auxquelles ont s'est confortablement habitué à présent.
A moins que vous me sortiez un modèle de break sportif sympa, peu courant et bien équipé à moins de 8k€, ça sert à rien de me parler du moteur
(sauf s'il y a des frais à prévoir selon le kilométrage)
EDIT: en me relisant, on pourrait trouver mon message agressif, mais il ne l'est pas du tout hein
Dernière modification par sapeurad (11-01-2016 16:15:42)
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Effectviement le moteur de la 200 en berline est deja juste. C'est une voiture faite pour faire de l'autoroute ou de la grande route, dès qu'il faut jouer de la boite, le poids de l'auto et l'innertie du moteur la rend fatiguante à l'usage. Par contre tu veux passer d'un diesel à un 6cyl essence??? tu vas pleurer en essence, compte pas moins de 10L/100, ceux qui parlent de 8L/100 sont des mitos, ou alors uniquement sur voie rapide à vitesse stabilisée jusqu'a 130km/h, à 140/150 on passe à 9L/100.
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Elle passerait à l'E85, avec les modifs nécessaires, j'ai une pompe à côté de chez moi.
Le diesel ça me gonfle depuis toujours...
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Dans les breaks sympas, il y a aussi la Mazda 6 et surtout la Honda Accord.
Pour les perfs, l'IS 200 n'est pas juste. C'est surtout l'habitude (aves diesels modernes hyper coupleux) de rester paresseusement sur le rapport supérieur qui la tue en reprises. Un rétrogradage (éclair avec la merveilleuse boîte mécanique) et hop, ça passe avec, en prime, le joli son du 1G-FE. À l'époque, dans la catégorie des berlines 2.000cc, seule l'Alfa 156 était devant. Toutes les autres, y compris la BMW 320i E46, étaient derrière.
QUI A DIT ACCRO ?!
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Pour 7700€...on trouve des 300 sc en très bon état...après il faut juste patienter un peu !
Elle consomme pareil voir avec certain conducteur, un poil moins qu'une 200 !
La boite auto de la 300 est un pur régal !
Et la 200 a une très bonne boite manuelle
Et il y a plus de 300 "break" que berline...la Lexus de ces rêves se mérite...il faut savoir être patient !!
D'ailleurs je crois qu'il y a plus de 300sc que de 200sc !!
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
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Par contre, il me semblait que niveau habitabilité, le sc n'était pas spécialement plus vaste que la berline. Je pense qu'on y gagne uniquement la banquette arrière rabattable... et le look bien sûr
IS 200 Pack Luxe GPS '04
Ex Mazda MX-5 NC 2006
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même volume de coffre mais la sportcross banquette et siège passager rabattable et hayon donc plus facilement lojable
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Merci pour toutes ces précisions les experts
Je vais faire une simulation d'assurance, voir s'il y a une grosse différence entre 200 et 300.
Restera à être patient, attendre la bonne en SC, ne pas craquer en prenant autre chose entre temps.
Je vous tiens au courant.
Bonne journée!
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Dans les breaks sympas, il y a aussi la Mazda 6 et surtout la Honda Accord.
Pour les perfs, l'IS 200 n'est pas juste. C'est surtout l'habitude (aves diesels modernes hyper coupleux) de rester paresseusement sur le rapport supérieur qui la tue en reprises. Un rétrogradage (éclair avec la merveilleuse boîte mécanique) et hop, ça passe avec, en prime, le joli son du 1G-FE. À l'époque, dans la catégorie des berlines 2.000cc, seule l'Alfa 156 était devant. Toutes les autres, y compris la BMW 320i E46, étaient derrière.
QUI A DIT ACCRO ?!
love
sur les reprises c'est exactement ça ! ça m'agace d'entendre des ayatollah du diesel expliquer qu'ils ont 400Nm à 1.500 tours et que c'est bien, quand tu sais que passé 3.500 tours ya plus personne - beurk (et on oublie au passage comme le couple des mazout fatigue l'embrayage et le volant moteur)
Une IS300 SC tu en as une ici en France à 5990€ (un peu kilométrée...)
http://www.leboncoin.fr/voitures/910335912.htm
et sinon ici en Belgique (mais pas francophone, pas trop kilométrée) à 8500€
http://www.kapaza.be/fr/auto/auto-103600371.htm
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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Merci Frère
On m'a fait suivre la première (fefe de JapanCar), j'ai bombardé le vendeur de questions.
La seconde a l'air propre, tout ce que j'ai compris c'est jantes ENKEI et pneus neufs Hankook, mais merci google translate
Des expériences sur l'immatriculation de véhicules du grand nord?
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la première est chère pour les km
j ai achetez la mienne au mois d août 4900€ avec 178 000km
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Oui je trouve aussi, mais si les trains roulants et l'embrayage sont récents, que la carrosserie est aussi propre que sur la photo et que toutes les options sont fonctionnelles, je pense que c'est à réfléchir
Dernière modification par sapeurad (19-01-2016 16:49:18)
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Salut les spécialistes!
Il y a du nouveau.
Après réflexion et discussion avec l'assurance, il est finalement possible que nous partions sur une 300 SC!
L'offre est limitée, même en Europe, mais de toutes façons il va falloir jouer la patience pour la vente de l'Alfa, si je veux en tirer assez pour une Lex.
Maintenant les questions se précisent:
Le but de l'opération, au delà de passer au break, est de faire quelques économies.
J'ai cru lire que le passage à l'éthanol est possible, pour un billet de 700 ou 800€. Vous confirmez?
La 300 étant en auto (ce qui me va très bien), quels sont les retours sur cette boîte? L'embrayage reste à changer tous les 150k km?
Est-ce que je risque d'avoir des surprises? (j'ai déjà dû batailler pour faire passer un 6cyl essence de plus de 200ch à madame, si c'est pour qu'elle nous coûte 200€ par mois en entretien, c'est cas de divorce )
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Le 300 est bien plus puissant et coupleux que le 200. Par contre, niveau motor, le 200 a plus de caractère et un son plus sportif. Ensuite, la boîte 6 manuelle de la 200 est un régal.
Quand je compare mon ex-GS300 (meme moteur et boite que l'IS300) et mon IS200 sc, je prend bien plus de plaisir à conduire l'IS200.
Niveau consommation, j'ai fait en moyenne 8,5L/100km sur plus de 20.000km avec l'IS200. Alors que ma moyenne tournait autour de 10.5L avec la GS300.
J'ai roulé à l'éthanol avec la GS300 pendant un bon moment, il faut compter un bon litre en plus niveau conso. Ca tournait nickel sans modifs, mais j'avais quand même remplacé le filtre à essence au bout de 5.000km à l'éthanol.
La BVA de l'IS300 est très fiable. Il faut vidanger de temps en temps. Tu ne risques rien à niveau là.
Pour moi, il n'y a pas de différence de coût entre le 200 et le 300 (peut-être même que le 200 manuelle soit plus cher -> embrayage & VM)
Dernière modification par YviE (19-02-2016 11:15:55)
2003 SportCross
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Le 300 est bien plus puissant et coupleux que le 200. Par contre, niveau motor, le 200 a plus de caractère et un son plus sportif. Ensuite, la boîte 6 manuelle de la 200 est un régal.
Quand je compare mon ex-GS300 (meme moteur et boite que l'IS300) et mon IS200 sc, je prend bien plus de plaisir à conduire l'IS200.
Niveau consommation, j'ai fait en moyenne 8,5L/100km sur plus de 20.000km avec l'IS200. Alors que ma moyenne tournait autour de 10.5L avec la GS300.
J'ai roulé à l'éthanol avec la GS300 pendant un bon moment, il faut compter un bon litre en plus niveau conso. Ca tournait nickel sans modifs, mais j'avais quand même remplacé le filtre à essence au bout de 5.000km à l'éthanol.
La BVA de l'IS300 est très fiable. Il faut vidanger de temps en temps. Tu ne risques rien à niveau là.
Pour moi, il n'y a pas de différence de coût entre le 200 et le 300 (peut-être même que le 200 manuelle soit plus cher -> embrayage & VM)
Un ami avait une GS300, j'ai eu une IS200 pack sport et maintenant j'ai une IS300 SC.
Déjà, première chose importante, les boites des GS300 et IS300 ne sont PAS les mêmes.
La boite de l'IS300 est bien plus réactive !
Niveau conso, j'étais à 10L/100 avec la 200, impossible de faire moins.
Je suis à la même conso avec la 300 en conduite normale, et un peu plus en conduite un peu plus musclée, en mélange 50/50 e85.
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et si je dit pas une connerie la gs300 a un 2jz non vvti
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