Petit trajet (150Km A/R) pour voir le Lac de Guerlédan asséché.
Ca montait à l'aller, donc 5.9 de moyenne, et en rentrant j'avais 5.6 d'affiché, mais on va compter 5.7 car c'est ce que ça affichait ce matin après 2Km.
Donc 5.9 à l'aller et 5.5 au retour, soit en réel pompe du 6L (j'ai 0,5 de différence à chaque relevé). On était avec des copains : une Volvo V40 T3 et une Alfa 147 JTD, je serais curieux de connaitre leur conso, mais je pense que je fais un poil moins que la Volvo.
Hors ligne
7l réel 6,6 odb sur le dernier plein.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
En ce qui me concerne après une semaine d'utilisation (je viens de l'acheter), je tourne à 6L (valeur ODB) sur autoroute calé à 130 et en moyenne à 5L en ville, sachant que j'ai déjà réussi à descendre à 4L. Avec bien sûr le pied très léger et le mode EV activé dès que possible. Venant du monde du V8, c'est le jour et la nuit, mais pour l'agrément finalement, ce n'est pas tant le jour et la nuit que ça, la Lexus marche très bien je trouve, surtout au départ d'un feu, la seule différence c'est qu'elle s'essouffle un peu plus passé 100 km/h mais rien de grave et c'est largement suffisant pour nos routes.
Dernière modification par joulss (15-11-2015 13:48:40)
Hors ligne
si ça ne te change pas tant que ça venant d'un V8, c'est qu'on n'avait pas le même expérience de V8 !
Comparé à un V8 US de 4.6L, la Lexus est juste "pas mal". Elle compense son manque de punch passé 70 par une tenue de route extra.
Et pour le coup d'activer le EV dès que possible, je pense que tu vas vite te faire suer. je l'ai fait au début, on perd tout plaisir de conduire. Et si c'est pour "économiser" 2 ou 3€ par 100km, ça en vaut pas la chandelle.
Hors ligne
Et en plus je ne suis pas sûr que ça serve à quelque chose. Il faut éviter de vider la batterie.
Par rapport au V8, l'IS doit être quand-même nettement plus silencieuse, non ?
Dernière modification par artur (15-11-2015 18:49:13)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
J'ai eu différents V8, le dernier en date c'était sur un CLK 500 (305 ch), ça marchait vraiment bien surtout à haute vitesse. Par contre je trouve que la Lexus est plus efficace à "basse" vitesse, elle accélère beaucoup plus vite que mon ancienne CLK de 0 à 70 (en ville en mode sport ça part très vite), par contre passé 100 je trouve qu'elle s'essouffle un peu, ce qui est normal vu la motorisation. Mais pour faire de la ville (ce que je vais faire le plus) et rouler à 130 max sur autoroute, c'est largement suffisant. Après la CLK avait 10 ans, donc aussi surement un peu rincée, puis c'est pas du tout le même groupe moto propulseur, ce qui explique la différence à basse vitesse avec la Lexus. La CLK avait un peu plus de mal à partir mais une fois lancée, elle avait encore beaucoup de réserve.
J'ai aussi eu des V8 US : Mustang GT, Corvette C5 et C6, Camaro. Pour moi, ça n'a rien à voir avec les V8 allemands. Pas du tout la même philosophie, que ce soit en terme de bruit, de puissance et de couple. Les V8 allemands sont beaucoup plus sages et veloutés, conçus pour une conduite coulée en roulant sur un filet de gaz et en envoyant la sauce proprement et de façon linéaire quand on a besoin, sans trop de sensation forte comme c'est le cas avec un V8 US. T'as eu quels véhicules?
En ce qui concerne le mode EV, c'est surtout pour m'amuser que je le mets, et voir jusqu'où je peux aller en mode tout électrique, ça va surement vite me passer. Un peu comme un gosse qui découvre un nouveau jouet
Mais sinon franchement je suis très content de cette voiture et bluffé par la conso (par rapport au poids de l'engin et aux performances)
Hors ligne
Hors ligne
6,6l réel sur le dernier plein.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Retour du bassin d'Arcachon à Lyon, un peu plus de 600 km 6,7 litres à l'ODB
Vitesse légale plus 5 km/h 2 personnes avec pas mal de bagages.
Hors ligne
C'est pratiquement que de l'autoroute, non ? C'est un peu ce que j'ai dit, elle doit faire un peu plus de 7l sur autoroute dans des conditions normales. Peut-être 7,5l... Très bien de mon point de vue.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
C'est 90 % d'autoroute. Je tourne en général entre 6,5 l à 7,5 l suivant certains paramètres : conduite de nuit ou de jour, chargement du véhicule, température extérieure, vent.
Hors ligne
7,3l réel sur ce plein. D'abord le froid, puis un aller-retour Normandie-Clermont Ferrand avec un vent à décorner les bœufs. Pneus hiver.
Dernière modification par artur (01-12-2015 08:03:23)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
7l réel sur le dernier plein. Pneus neige. Autoroute essentiellement.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
7,3l réel sur le dernier plein, mais la voiture a tourné un peu à l'arrêt alors ce n'est pas très représentatif.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Conso réelle mesurée au dernier plein : 6.6L. 878km parcourus avec environ 1/3 d'autoroute, 1/3 de ville avec bouchons et 1/3 de ville "normale". Carburant utilisé : SP98 Total Excellium. Principalement en mode Eco, quelques fois en mode normal et très rarement en sport.
Sur un aller retour Paris Rennes pour le nouvel an, conso mesurée : 7.3L. A l'aller à 4 avec coffre blindé qui a du mal à fermer (merci les gens de Blablacar qui ne savent pas lire une annonce) et au retour à 3 avec coffre à moitié rempli, calé à 135 km/h compteur en mode normal avec du SP 95 E10 de super marché.
Un peu déçu par la conso sur autoroute, c'est à peine mieux que ma CLK 500 qui tournait environ à 9L (dans les mêmes conditions j'aurais probablement été à 10L), voire à 8.5L parfois (sur un Paris Toulouse). Par contre en ville (et surtout dans les bouchons), je divise la conso par 3. Donc c'est clairement une auto urbaine, idéale pour la région parisienne.
J'ai l'impression de beaucoup surconsommer avec du E10, je pense repasser sur de l'Excellium au prochain plein, quelqu'un a-t-il aussi pu tester les deux pour comparer?
Sinon rien à voir avec le sujet mais je ressens beaucoup d'animosité de la part des autres automobilistes à l'égard de la Lexus, beaucoup plus que quand j'avais la CLK.
Dernière modification par joulss (06-01-2016 17:32:20)
Hors ligne
Pour l'instant l'ordinateur de bord m'indique 5.9, avec moitié d'autoroute et moitié de nationale, sur environ 900km
Hors ligne
J'ai l'impression de beaucoup surconsommer avec du E10, je pense repasser sur de l'Excellium au prochain plein, quelqu'un a-t-il aussi pu tester les deux pour comparer?
J'ai fait des tests à une certaine époque mais je n'ai pas vu de grosse différence entre les différents carburants alors je ne me casse pas la tête. C'est soit SP95 soit E10. Maintenant avec l'écart qui se creuse entre le 95 et E10, je pense que ça sera le moins cher soit plutôt l'E10.
Sur autoroute, la voiture est très sensible aux perturbations atmosphériques. S'il pleut et surtout s'il y a beaucoup de vent (surtout latéral) la conso peut monter facilement d'1L/100km. J'ai toutefois vu une conso autour de 7l/100km qui me semble correcte pour une essence. Il ne faut pas oublier que l'hybridation joue peu sur autoroute.
Sinon rien à voir avec le sujet mais je ressens beaucoup d'animosité de la part des autres automobilistes à l'égard de la Lexus, beaucoup plus que quand j'avais la CLK.
Ah bon ? Qu'est-ce qui t'est arrivé ?
Ajouté après 59s
Pour l'instant l'ordinateur de bord m'indique 5.9, avec moitié d'autoroute et moitié de nationale, sur environ 900km
Ça, c'est plutôt pas mal, mais étais-tu réellement à 130km/h sur autoroute ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Sur autoroute 140 compteur tout le long et 100 sur national. Je regarde plus la vitesse Coyote que la vitesse compteur
Hors ligne
Hmmm. Bon, ça devait être avec le vent dans le dos alors.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
J'ai l'impression de beaucoup surconsommer avec du E10, je pense repasser sur de l'Excellium au prochain plein, quelqu'un a-t-il aussi pu tester les deux pour comparer?
Pas beaucoup de différences de conso, tu fera entre -0.1 et -0.3l de moyenne avec le 98.
Par contre le moteur se fait un peu plus rond, plus silencieux.
Au final ça fera kif kif pareil budgétairement, l'écart de prix est compensé par l'écart de conso, match nul donc au niveau du budget au final
Ajouté après 09min 22s
Divers retour que j'avais fait sur la section de la CT, et il y en a eu plein d'autres sur le forum, mais je ne sais plus à quels endroits...Hors ligne
Sur les 250 premiers km, de la 4 voies à 110, j'étais à 5,5. Après sur l'autoroute ca a monté à 6,4 et les 250 derniers km c'était que de la nationale et c'est ça qui a fait chuter la moyenne à 5,9.
Ca s'affinera à l'usage
Hors ligne
Sinon rien à voir avec le sujet mais je ressens beaucoup d'animosité de la part des autres automobilistes à l'égard de la Lexus, beaucoup plus que quand j'avais la CLK.
Ah bon ? Qu'est-ce qui t'est arrivé ?
Ajouté après 59s
Rien de spécial, juste beaucoup de gens qui aiment bien démarrer quand le feu est encore rouge juste pour passer devant et faire une queue de poisson, les colle-au-cul, les gens qui accélèrent sur l'autoroute quand tu essayes de les doubler... après j'ai roulé deux mois en plaques 63, c'est peut être pour ça, je viens de passer en 92 on va voir si ça change quelque chose.Donc pour le carburant mon impression de baisse de conso avec le 98 est peut être juste placebo alors... je connais un endroit où ils ont encore du 95 (pas du E10), je pense que j'irai là.
Sinon je suis très content de cette voiture, et puis quel plaisir de faire 900 bornes avec un plein et non juste 400
Hors ligne
Hier j'ai reinitialisé le compteur pour faire un Paris- Beauvais- Paris en respectant les limites de vitesse, la conso affichait au TOB 5,7 L, en allant j'étais seul et au retour trois + les valises
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
Hors ligne
Ouah ! T'as un TO Binaire et t'as monté un HUD dessus ! C'est top.
Bon, tu as dû consommer autour de 6,1l en réel et ça me parait pas mal.
Dernière modification par artur (09-01-2016 13:19:26)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Rien de special, sur les dernier 9000km, je tournais a 6,3l avec beaucoup d'autoroute
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
Hors ligne