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Bonsoir,
"Premier" post au sujet de la belle que je viens d'acquérir il y a de ça 2 semaines maintenant.
Une IS 220D Pack Business de Juin 2009, 95 000 km au compteur, de couleur grise foncé.
En deux semaines, j'ai déjà pu me faire une idée sur le véhicule et j'ai des interrogations, enfin, j'aimerai avoir vos retours d'expériences concernant le comportement de l'auto.
En faite, ce que je trouve dommage, c'est la reprise.
Pour ne pas avoir l'effet "broutage", je ne me vois pas passer mes rapports en dessous de 2700/3000 tours (pour avoir un minimum de reprise) mais le pire étant que je trouve la boite mal étagée suivant les rapports employés.
Je m'explique :
Le passage de la 2nd à la 3eme est particulier. Le nombre de tour doit être plus élevé pour ne pas avoir de "mou" dans la reprise.
En atteignant les 3000 en 2nd, passage en 3 et la je redescend à moins de 2000, autant vous dire le veau !
Suis-je le seul dans ce cas ? (ce qui pourrait presque me rassurer sachant que ça ne serait pas "l'IS 220D" qui serait donc en défaut mais juste ma caisse)
Je trouve ça très pénible de devoir rouler à 50 en ville, en fond de 2 (2700/2900 tours), parce que niveau conso ...
Merci d'avance pour vos lumières ;)
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Commortement normal sur ce model, la boite a ensuite ete remplacer par une boite courte pour ne plus avoir se problème
Mais il me semble que sur une 2009 c est une boite courte donc un nettoyage de vanne egr s impose
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Si c'est la restylée c'est que tu as la 3eme version de boite si mes souvenirs sont bons.. la voitureest comme ca point.
La vanne EGR vaut mieux ne la toucher que quand ca s'llume ou que ca fume, autrement tu t'ouvres un chantier..
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L'étagement de la boite de vitesse n'est vraiment pas une réussite sur cette auto Niveau conso c'est la même chose Rapport prix/équipement par contre il n'y a rien à dire.
Dernière modification par Nicodu63 (20-11-2015 22:05:58)
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Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Maintenant, il n'est certainement pas question de toucher la voiture moi même sachant qu'elle est sous garantie.
Mais ce que vous avez l'air de dire, ressemble donc plus à un problème de conception. Mais quand même !
Cette 3eme me rend fou, pourquoi un fossé pareil par rapport aux autres rapports ???
Effectivement, concernant la boite, il semblerait qu'elle soit équipée d'une boite courte (j'ai regardé au niveau de la portière conducteur et si je ne me trompe pas, si je vois apparaître "SYW" cela veut dire que ... sport ... vrai ??)
Pour ce qui est du rapport prix/équipement (et je rajouterai FIABILITEE), Lexus est très bon, c'est d'ailleurs aussi pour ça que je me suis tourné vers cette marque.
Pour avoir une équivalence comme la mienne (équipements/moteur/km/prix) chez BM, Mercedes ou audi, il font compter 2000 à 3000€ de plus, et pour de l'occaz :s
Ils sont, certes, peut-être meilleur point de vu conso, mais faut voir l'assurance ...
Dernière modification par Serviet (21-11-2015 01:14:19)
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Pour ce qui est du rapport prix/équipement (et je rajouterai FIABILITEE), Lexus est très bon, c'est d'ailleurs aussi pour ça que je me suis tourné vers cette marque.
Non.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Non ? Développe stp ? Dire que lexus/toyota n'est pas fiable est une infamie ...
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Il ne dit pas que lexus/toyota n'est pas fiable, il dit juste que le diesel lexus n'est pas fiable...
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Non ? Développe stp ? Dire que lexus/toyota n'est pas fiable est une infamie ...
Les Lexus sont des véhicules ultra fiables. Mais la 220d ne fait pas partie de ceux-là.
Quant au développement, il suffit de jeter un oeil du côté des sujets dénonçant nombre de problèmes postés par les membres du forum depuis près de 10 ans.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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(et je rajouterai FIABILITEE), Lexus est très bon, c'est d'ailleurs aussi pour ça que je me suis tourné vers cette marque.
Les Lexus essence et hybrides sont exceptionnellement fiables, tous modèles confondus, oui, mais pas la diesel, bien au contraire.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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+1000!!!, malheureusement
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Regardes ma signature..
J'avais une 220D... Ok elle est top (quand tu n'as pas les voyants Check VSC) ... Les reprises.... j'avais mis un boîtier additionnel ...alors oui après c'était une roquette..(+/-200ch et 500 Nm )...j'allumait TOUT ce qui se frottait à moi (pas des SUPERSPORT hein) mais toujours pas à l'abri d'une vanne EGR encrassée (et fais moi confiance je la nettoyait SOUVENT)... un joint de culasse plus loin (remplacé hors garantie pas Lexus Belgique).. je me dis ouaiiiii COOOOL... ben non TURBO HS
Maintenant la 250 c'est un autre monde (ZERO TRACAS....MMA lol) frais d'entretien divisé par 3 (voir 4) conso OK plus haute mais sérénité TOTALE ... et la boîte AUTO hmmmmm un régale ..
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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J'en conviens, un diesel restera un diesel mais quelle marque peut se venter d'avoir un moulin pareil avec une conception sans faille. On compare Lexus dans ça géneralité (diesel vs hybride ou essence) mais ce n'est pas comme ça qu'il faut procéder. Comparons la fiabilité d'un véhicule diesel à un autre du même segment. Certe, Lexus n'est pas le spécialiste du mazout mais quand même ...
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Honda. Le 2,2l i-CTDI de 2003 de l'Accord, sans fap à l'époque, est un moulin assez exceptionnel. J'ai fait 285kkm avec sans aucun souci, mais je ne faisais pas beaucoup de ville avec... ce qui est un usage normal d'un diesel.
Et on peut faire 500kkm avec d'après les infos que j'ai eu sans oublier qu'il se conduisait pratiquement comme un essence, rien à voir avec un TDI par exemple.
Mais bon, peu importe, on est plus à la même époque, depuis les choses ont changé. Pour compléter ce qui a été dit plus haut, en dehors de Lexus, les diesels Toyota ne sont pas beaucoup mieux. La seule chose qu'on ne pourra probablement pas trop reprocher à Lexus et Toyota c'est la prise en charge des incidents. Peu de marques acceptent d'intervenir et de prendre en charge des pannes parfois graves (bien) au-delà de la garantie constructeur...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Disons que c'est pas forcément moins fiable que les diesels de d'autres marques, mais pas plus non plus, il y a du mieux et moins de risques à partir des modèles 2008. Ce moteur est plus fiable sous le capot de l'avensis par exemple, normal il a été conçu pour y être implanté dès le départ.
Notre mécano de chez Lexus Nicodu63 pourra te confirme tout ce qu'il pense sur ce moteur.
Ce qui en fait un modèle mal aimé chez Lexus, c'est que c'est le modèle le moins fiable de la gamme, c'est aussi celui qui aurait pu couler Lexus en Europe, c'est pour ça qu'après l'IS, Lexus n'a plus jamais proposé de moteur diesel dans sa gamme
Dernière modification par asian92 (22-11-2015 12:21:54)
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Effectivement, on sait pourquoi ils ont abandonné les diesels. De toute manière, ce post n'était pas porté sur la fiabilité mais plus sur le confort de conduite, l'agrément et la disponibilité du moulin sur les différents rapports employé
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Bonjour à tous et bonne année. Pour ma part j'ai une 220D depuis plus de 5 ans et elle totalise 247000Kms, les seules emme..... que j'ai eu sont dues à la vanne EGR. Rien d'autre. Quand je regarde les divers forums des autres marques les modèles ayant également des soucis de vanne EGR sont nombreux, donc.... Que dire, je pense que plus tard je passerai à une 250 je trouve le cabriolet d'une beauté extrême, mais ce sera bien plus tard quand ma belle aura rendue l'âme. Bons Kms à tous.
Record de Kms visé.....
SEMPRE EN D'AVANT.....
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J'ai vendu la mienne à 160000 km et je n'ai pas eu de problème mais je nettoyais la vanne EGR souvent quand je sentais un trou entre la 1 et la 2.
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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La vanne egr est facile d'accès? Car vous semblez être beaucoup à le faire
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Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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Très facile d'accès, encore heureux car c'est La panne de cette voiture.
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Bonjour à tous j'ai également une alarme capteur de pression et efficacité du FAP qui s'allume. Y aurait il un mécano qui pourrait me fournir le manuel pour déposer le FAP, et par la même occasion le turbo car si le FAP ets encrassé j'imagine bien le turbo. Merci.
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