Pages : 1
Salut a tous, ça serait sympa de savoir ce que vous écoutez comme musique.
Pour ma part, j'aime bien planer au son de Hans zimmer et Ennio Morricone
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
Pendant ma jeunesse,j'ai eu ma période hard/punk/rap,il m'en reste qq traces sur la clef USB de ma charrette..quelques titres de beruriers noirs,sex pistols,iron maiden,motorhead,ntm et iam des debuts...ça représente une 30aine de titre en tout et pour tout.
Maintenant,"je suis trop vieux pour ces conneries" (ceux qui ont trouvé la référence cinématographique n'ont rien gagné !!),et si j’apprécie tjrs cette musique,je suis passé à des trucs plus tranquilles.
J'ai gardé le coté hard rock (oldschool !) avec led zeppelin et deep purple (une bonne 60aine de titres,peut être même la centaine ),et surtout de la musique beaucoup plus calme que j'aime écouter en conduisant,ça détend au milieu de certains collègues automobilistes bien stressants ,du type massive attack,portishead,morcheeba,hooverphonic,air,zero 7,etc...,qui constitue l'énorme majorité de la musique déambulatoire.
Dernière modification par tobiasfunke (25-12-2015 13:30:34)
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
Salut a tous, ça serait sympa de savoir ce que vous écoutez comme musique.
Pour ma part, j'aime bien planer au son de Hans zimmer et Ennio Morricone
et Pink floyd ?....
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Coup de coeur du moment
https://www.youtube.com/watch?v=jTwdGRHl5Mw
Sinon, rock, éléctro, classique pour le reste du temps.
Mes goûts sont assez variés même si je n'ai toujours pas terminé ma période heavy metal (depuis 25 ans quand même...). Globalement j'écoute un peu de tout mais je ne supporte pas rap ni musique électronique/techno/dance.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Moi, un peu de tout tant que c'est musicalement bon, donc on exclut le RAP de tout
santu a écrit :Salut a tous, ça serait sympa de savoir ce que vous écoutez comme musique.
Pour ma part, j'aime bien planer au son de Hans zimmer et Ennio Morriconeet Pink floyd ?....
Pas trop mon truc
très bon exemple !!
Maintenant,"je suis trop vieux pour ces conneries" (ceux qui ont trouvé la référence cinématographique n'ont rien gagné !!)
22 jump street
GS430 | Weds Kranze Bazreias | AccuAir | Admiration | Wald | Tanabe | Junction Produce
IS300 | Work CR Kiwami | HKS | RS*R | KYB
tobiasfunke a écrit :Maintenant,"je suis trop vieux pour ces conneries" (ceux qui ont trouvé la référence cinématographique n'ont rien gagné !!)
22 jump street
C'est pas à celui là que je pensais,mais ça marche aussi !
https://www.youtube.com/watch?v=R--G-pGHJVk
Musique + jap = juste parfait
https://www.youtube.com/watch?v=R--G-pGHJVk
Musique + jap = juste parfait
"sont forts, Red Bull" !
Dernière modification par bfi (31-12-2015 16:52:21)
Pendant ma jeunesse,j'ai eu ma période hard/punk/rap,il m'en reste qq traces sur la clef USB de ma charrette..quelques titres de beruriers noirs,sex pistols,iron maiden,motorhead,ntm et iam des debuts...ça représente une 30aine de titre en tout et pour tout.
Maintenant,"je suis trop vieux pour ces conneries" (ceux qui ont trouvé la référence cinématographique n'ont rien gagné !!),et si j’apprécie tjrs cette musique,je suis passé à des trucs plus tranquilles.
J'ai gardé le coté hard rock (oldschool !) avec led zeppelin et deep purple (une bonne 60aine de titres,peut être même la centaine ),et surtout de la musique beaucoup plus calme que j'aime écouter en conduisant,ça détend au milieu de certains collègues automobilistes bien stressants ,du type massive attack,portishead,morcheeba,hooverphonic,air,zero 7,etc...,qui constitue l'énorme majorité de la musique déambulatoire.
l'arme fatale ! chouette j'ai rien gagné
c'est bon le hard rock, chez moi Nazareth en premier, mais aussi deep purple, ACDC... mais pas décroché non plus des Béru, toujours tout Iron Maiden, et beaucoup de Motorhead.
D'ailleurs je me remets pas de la mort de Lemmy lundi dernier
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
tobiasfunke a écrit :Pendant ma jeunesse,j'ai eu ma période hard/punk/rap,il m'en reste qq traces sur la clef USB de ma charrette..quelques titres de beruriers noirs,sex pistols,iron maiden,motorhead,ntm et iam des debuts...ça représente une 30aine de titre en tout et pour tout.
J'ai gardé le coté hard rock (oldschool !) avec led zeppelin et deep purple (une bonne 60aine de titres,peut être même la centaine ),et surtout de la musique beaucoup plus calme que j'aime écouter en conduisant,ça détend au milieu de certains collègues automobilistes bien stressants ,du type massive attack,portishead,morcheeba,hooverphonic,air,zero 7,etc...,qui constitue l'énorme majorité de la musique déambulatoire.l'arme fatale ! chouette j'ai rien gagné
Bravo,nous avons un non-gagnant !!!
c'est bon le hard rock, chez moi Nazareth en premier, mais aussi deep purple, ACDC... mais pas décroché non plus des Béru, toujours tout Iron Maiden, et beaucoup de Motorhead.
Tu deviens officiellement mon collègue de forum préfèré !
Hormis Nazareth que je connais moins ,c'est exactement le mème programme chez moi,qd je veux qqchose qui brasse !!
D'ailleurs je me remets pas de la mort de Lemmy lundi dernier
purée,moi non plus...moi qui ai longtemps eu un passage du morceau rock'n'roll ( ici ,entre 1min24 et 2min02) comme sonnerie de portable,ça m'a fait drôle aussi.
Lemmy le 28,michel delpech le 2...dure semaine pour le rock !!
Chez moi, malgré (ou à cause) de ma formation de pianiste (solo et orchestre à l'école de musique) et donc mes connaissances en instrumentation, c'est.....
METAL, BABY !!!
Presque la totale d'ailleurs, ça va du symphonique au speed, du black au death, du prog au tech.
A part le metalcore (suis pas fan des chants hurlés)
Entre de nombreux autres : Carcan Angren, Rhapsody, Blind Guardian, Iced Earth, Amorphis, Epica, Saxon, Stratovarius, Kamelot.....
Et plus calmement, du jazz en fond sonore au cabinet, du chill-out, et parfois (souvent plutôt) à l'insu de mon plein gré, la BoF "Raiponce" ou "Reine des neiges".....
Un bon morceau de classique de temps en temps : la Nuit sur le Mont Chauve, la Symphonie Fantastique, je préfère des morceaux courts mais "où il se passe des choses" que d'attendre 40 minutes pour un Hymne à la Joie, par exemple (même si je l'aime beaucoup, celle-là, mais je préfère la 5e)
'fin bref, ce que je recherche avant tout, c'est la qualité de l'instrumentation, des VRAIS musiciens et pas des types qui font 2 riffs et 3 patterns de batterie sur un fond de couplet/refrain/couplet/bridge de guitare à 2 balles/refrain.
Genre ce qui passe à la radio, heu....... Ah si, Rire Et Chansons, ça c'est bien, et RTL2 car ils passent du Téléphone, des chansons du bon vieux temps. La daube qui sort en ce moment, très peu pour moi.
Et dernier truc : je HAIS le site Deezer.
J'y passe un temps fou, depuis que j'ai l'abonnement à 10€, à écouter les nouveaux albums qui sortent !!!!
Frère a écrit :c'est bon le hard rock, chez moi Nazareth en premier, mais aussi deep purple, ACDC... mais pas décroché non plus des Béru, toujours tout Iron Maiden, et beaucoup de Motorhead.
Tu deviens officiellement mon collègue de forum préfèré !
Hormis Nazareth que je connais moins ,c'est exactement le mème programme chez moi,qd je veux qqchose qui brasse !!
tiens j'ai pas mis Judas Priest dans ma liste de l'époque (et puis Ronnie puisqu'on parle d'étoiles disparues)
Frère a écrit :D'ailleurs je me remets pas de la mort de Lemmy lundi dernier
https://www.youtube.com/watch?v=Q6UfqI5ovQIpurée,moi non plus...moi qui ai longtemps eu un passage du morceau rock'n'roll ( ici ,entre 1min24 et 2min02) comme sonnerie de portable,ça m'a fait drôle aussi.
Lemmy le 28,michel delpech le 2...dure semaine pour le rock !!
I gat rock'n'roll ! Rah puta*n il n'y a pas beaucoup de purs rockers comme ça. Je sais pas, pour moi il y restait lui, Joan Jett... des rockers qui même une fois célèbres sont restés simples, à traîner avec des musiciens pas connus dans des endroits un peu crados, et pas à descendre dans des hôtels de luxe (genre en début d'année quand ACDC était en tournée à Paris, ils sont descendus au 4 seasons george V et l'un d'entre eux avait sa 918 spider garée devant l'hôtel alors OK il aurait pu faire pire et rouler en italienne ( ) , ok il a raison d'en profiter mais du coup ça accroche moins à l'esprit rock antibourgeois...
Chez moi, malgré (ou à cause) de ma formation de pianiste (solo et orchestre à l'école de musique) et donc mes connaissances en instrumentation, c'est.....
METAL, BABY !!!
Presque la totale d'ailleurs, ça va du symphonique au speed, du black au death, du prog au tech.
A part le metalcore (suis pas fan des chants hurlés)
Entre de nombreux autres : Carcan Angren, Rhapsody, Blind Guardian, Iced Earth, Amorphis, Epica, Saxon, Stratovarius, Kamelot.....
tiens je m'aperçois que j'ai oublié de mentionner Manowar ! C'est propre, drôle, puissant... et ils prennent super soin de leurs fans. Un groupe que j'adore
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Pas mal de Metal (dans ma jeunesse on appelait ça Hard-Rock !) + un peu de tout (le Rock dans toute sa diversité, le Jazz et tout ce qui est instrumental, un peu de Classique...).
En ce moment : Scorpions, car je lis le bouquin (le pavé devrais-je dire) sur le groupe paru aux éditions Camion Blanc et écrit par G. Gaguet...
En tout cas, toutes ces musiques passent très bien sur la sono de l'IS 200 !
Dernière modification par Latimus (04-02-2017 00:09:22)
IS 200 BVA Pack Luxe 2004 gris clair 1C0
Peugeot 206 1.4 essence BVA 2000 5 portes bleue
Pluitôt jazz ou Crooner Radio avec les clients, et plutôt Rock et Hard Rock en solo.
Mais très ouvert à beaucoup de musique
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Metal, Cold/Dark wave, Punk, Indus, classique mais jamais la radio, ce n'est pas possible. Je n'accroche pas à tout ce qu'on entend sur les ondes depuis les 10/15 dernières années. Ca peut sonner élitiste dit comme ça - et peut être que ça l'est - mais je n'entends rien qui me fasse frissonner
En groupes phares, je dirais : The Cure, Joy Division, Laibach, Fields of the Nephilim, Dead Can Dance, Fear Factory, The Sisters of Mercy
Lexus IS300h Executive gris mercure, 08/2015, toit ouvrant, pack sécurité - 08/2016 à maintenant
Ex Lexus CT200h F-SPORT gris mercure, 04/2014 - 04/2014 à 07/2016 (VEI 07/07/2016)
Metal, Cold/Dark wave, Punk, Indus, classique mais jamais la radio, ce n'est pas possible. Je n'accroche pas à tout ce qu'on entend sur les ondes depuis les 10/15 dernières années. Ca peut sonner élitiste dit comme ça - et peut être que ça l'est - mais je n'entends rien qui me fasse frissonner
En groupes phares, je dirais : The Cure, Joy Division, Laibach, Fields of the Nephilim, Dead Can Dance, Fear Factory, The Sisters of Mercy
Assez d'accord avec toi sur la radio, mais en plus mesuré : il n'y a pas grand chose qui me parle musicalement, mais ça peut quand même arriver (le programme de FIP est pas mal, et en cherchant un peu on peut trouver quelques trucs sympa sur d'autres radios), mais en général c'est assez saoulant, avec les jingles, les pubs, les basses gonflées, etc.
IS 200 BVA Pack Luxe 2004 gris clair 1C0
Peugeot 206 1.4 essence BVA 2000 5 portes bleue
les années 80, Pink Floyd, Genesis, Telephone, Gainsbourg, ...
Jazz (plutot cool)
classique (surtout symphonie et concerto)
en voiture : Radio Classique, FIP, TSF Jazz, ... et parfois Rires&Chansons
Mes idoles (hors concours)https://www.youtube.com/watch?v=ec0XKhAHR5I Grand fan, j'ai tous les albums acquis dans les seventies + les cd, et je viens de racheter la collection complète en vinyl nouveau pressage+version numérique offerte. 45 ans que je les écoutes (pas qu'eux évidement)et dans la voiture aussi, après plein d'autres Deep Purple, Pink floyd, en fait à peu près tout ceux qui ont fait Woodstock
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Pages : 1