Salut les gars ne trouvant pas mon bonheur du côté de Lexus je regarde du côté des allemandes et plus particulièrement des golf 6 GTI 210ch, je sais ce n'est pas la même catégorie mais elle me tente bien je voulais savoir si parmis vous y as eu des possesseurs et connaître le ressentis sur cette auto.
Voilà bonne fêtes à vous les z'amis
Hello, il y à au moins 5 IS 250 à vendre sur le bon coin, à mon avis niveau confort, équipement et plaisir au volant tu trouveras difficilement mieux que la Lexus
Je sais qu il y en as 5 mais aucune ne m'attire soit l'entretien n est pas à jour et prix trop fort etc... Cela fait bientôt 3 mois que je la cherche et j'ai eu seulement 2 coup de coeur qui me sont passé sous le nez donc je vais pas chercher toute ma vie même si je ne suis pas pressé je préfère regardez ce qu il y a autour car il n'y as pas que Lexus même si elle reste mon premier choix...
Ajouté après 03min 08s
Et puis aucun de vous n'est décidé à ce séparer de son is 250 lol ce qui rend les choses encore plus difficileHors ligne
Ne crois-tu pas que tu vas avoir les mêmes problèmes dans ta recherche de GTI ?! Au bout d'un moment, il faut faire des concessions et se lancer
Ma recherche n'a duré que réellement 2 semaines et maintenant je suis au volant d'une très belle IS (pas parfaite et j'avais un budget légèrement supérieur au tien) et c'est que du bonheur
Demande à Cyrille qui l'a vu, j'ai vraiment fait une bonne affaire mais j'ai fait des petites concessions
Tout dépend de ce que tu appel concession. Pour le budget que je me fixe je pense pouvoir avoir ce que je souhaite malheureusement elle m'est passez sous le nez si t es du genre à achetez sans carnet et sans entretien cela te regarde moi pour ce budget je ne prend pas de risque même si la voiture est fiable selon les différents avis que je lis.
Demain tu revend ta voiture je ne la prend pas car tu n'as pas le carnet etc... Après chacun fait ce qu il veut et c est sur que ton auto est belle mais pour moi sa ne s'arrête pas la...
Tu es de quel coin Alex ?
Maine et Loire 49 entre Nantes et le mans
Ben dans ce cas, tu vas avoir le même problème avec la GTI, voire plus, car si tu trouves pas d'IS avec entretien 100% Lexus alors que le % de propriétaire Lexus qui va que chez Lexus est bien plus important que les proprio de Golf qui vont que chez VW, ben t'es pas prêt de la trouver ta GTI
Si vraiment c'est très très important pour toi, négocie un peu le prix d'une IS et paie toi une grosse révision chez Lexus après. Tu partiras sur de bonnes bases comme cela
C'est ce que j avais réussi à faire sur celle qui me plaisait mais elle est partis plus vite que je n'ai eu le temps de la voir après faut que je vois pour la GTI.
Attention aux modèles jusqu'en 2010, beaucoup de casses de chaine de distribution (ca me rappelle BMW, tiens...)
Et si ton budget est de 13 000 euros comme j'ai pu le lire sur un autre de tes post, il va être difficile de trouver un modèle plus récent et donc plus fiable (et encore à vérifier que le pbm de décalage de chaine ait bien été corrigé sur les dernières années...)
Dernière modification par forplatina (25-12-2015 00:31:48)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Ok merci pour l'info je vais regarder tout sa
quel choix te font partir sur une golf GTI en mettant de coté la lexus?
Je ne met pas de côté là Lexus loin de la. La golf est compact pour faire de la ville elle as as un coffre suffisant et 210 bourrin voilà comme ma copine sera amener à conduire et que je trouve la ct 200h trop molle et raid la golf peut faire l affaire. Mon choix premier est la Lexus mais si je trouve une bonne occasion sur une GTI j irais l essayé . et je ne trouve pas d alternative direct à Lexus la e90 de bmw ne me plait pas plus que sa et les coût d entretien et de reparation me refroidisse
Ma voiture précédente était une compact sportive, j'avais était voir les golf GTI, elle est bien fini, coffre effectivement correct mais il lui manque du charisme a mon gouts.
c'est pour cela que j'ai choisi une honda civic type r fn2 qui à fini avec une préparation. ( marche trés fort "8600tr" ^^)
La civic a pour elle son look qu'on aime ou deteste, sa modularité, coffre geant, moteur /boite mais confort raide et peinture fragile.
Pour ce prix tu as la MRS3 qui est fiable et qui marche fort.
Si ton choix est une lexus is250 pour 13k€ avec carnet d'entretien , cela ce trouve mais faut etre patient ( même si c'est dur ) et accepter de faire des kilomètres.
Tu as regarder sur les pays frontalier? le site " le parking " est bien pour trouver son bonheur
Oui j ai regarder même envoyé des mails mais toujours rester sans réponse pour la Lexus je sais qu il faut être patient. Concernant la civic je ne suis pas du tout fan des dernières celles qui me tente sont les ej1 ej2 donc vraiment old school et très rare en 160ch ... Et la golf me semble une bonne alternative même si ce n'est pas le même segment que l is 250 déjà faudrait que je puisse en essayer une pour me faire un reel avis.
passe faire un weekend sur la baule, tu n'est pas tres loin
J'y suis allé cet été
, j'avais encore la ctr
Comme c'est marrant !
A l'époque où je cherchais ma seconde IS250 (il n'y avais rien sur le marché en vente à l'époque et n'avais plus trop le temps d'attendre...) la seule auto dans mon budget qui pouvait me plaire etait une golf 6 GTI !
Et justement un tres bon pote envisageait de vendre celle de sa femme , un superbe modele DSG, full options (cuir, dynaudio, xenon...) etat irréprochable , historique plus que limpide puisque je connaissais le proprio.....
Puis.... j'en ai fait part ici sur le forum ... et ... quelqu'un ici m'a alerté justement sur une faiblesse d'un galet tendeur de chaine de distribution qui lorsqu'il prend du jeu , lache , sans prévenir , peu importe l'utilisation ou l'entretien et ca induit la destrucion du moteur !!!
Du coup la nuit précédent ma décision (mon pote passant le lendemain manger chez moi pour me dire le prix qu'il me la vendrait et que je fasse un essai ...) j'ai fait des recherches sur le net et justement j'ai trouvé sur les forums Vw justement ce soucis de moteur qui casse sans prévenir , et aucun correctif n'est apporté par le constructeur pour palier à ce soucis !!! et la Golf de mon pote etait pile dans cette année de fabrication !!! et ce soucis m'a été confirmé par une autre pote fan de Vw sur Suisse .
Je l'ai tout de meme réessayée et c'est vrai que c'est une super auto , habitable, tres bien finie, compacte, super agréable à conduite et qui envoie autrement plus qu'une IS 250 , il faut le souligner !
Mais je me connaissais et savais que connaissant ces soucis , à chaque fois que je l'aurai démarée , j'ai psychoté comme un malade.
Apparement , il faut viser les modeles suivants (2011 ou 2012 je ne sais plus) ou alors les modèles Edition30 qui étaient repassés à courroie )
Bref , mais il été hors de question pour moi d'acheter une Vw à une personne autre que je ne connaisse...
Puis faut voit qu'une "simple" golf est tout de même moins valorisant qu'une lexus. La rareté, le confort, l'équipement, la fiabilité (surtout VW gti si ancien proprio douteux) font de la lexus une voiture extra.
Ne désespère pas, quand je cherchai la mienne après 2 mois sans rien jetait prèt à me jeter sur la première lexus venue (alors qu'elle ne me correspondait pas: bleu, kilometré, entretien douteux, état moyen, import italien mais dans mon budget) quelques jours après à surgit la perle rare et je ne regrette pas d'avoir attendu.
Dans tout les cas, je te promet que si je gagne à l'euromillions prochainement je t'offre la mienne
Ahhh merci fox34 toujours la pour donner quelques bons conseils de patience lol. D'ailleurs je t'ai envoyé un mail hier si tu peux jette un œil dessus.
Même si je suis un aficionados de Lexus (essence ) pour toute une série de raisons telles, entre autres, la fiabilité, l'équipement de série, la finition, l'architecture de propulsion, il faut avouer que la Golf GTi a quand même quelques avantages par rapport à l'IS. Elle est bien plus pratique (hayon, banquette rabattable, habitabilité, accès à l'arrière si 5 portes) et, en version GTi, elle est plus pêchue (meilleur rapport masse/puissance).
Pour avoir eu une Golf VI (en fait 5 et demi) SW 1.4 TSI 160 achetée neuve en 2011, je peux dire que la fiabilité n'est pas au rendez-vous. Sur les 6 mois et 15.000km que je l'ai eue, j'ai eu pas mal de (petits) soucis, heureusement pris en garantie (parfois après réception de factures et âpres discussions), tels dégivrage de lunette arrière partiellement inopérant, mécanisme de serrure de porte arrière gauche cassée net, injecteurs défectueux et quelques autres broutilles. Pour ma part, j'estime qu'une Volkswagen hors garantie, c'est jouer dangereusement avec son budget.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
D'ailleurs je t'ai envoyé un mail hier si tu peux jette un œil dessus.
Moi un mail ? Actuellement j'ai rien dans ma boîte de réception, renvoi donc
Oui je voulais ton avis j'en ai envoyé un aussi à asian 92 et forplatina je crois concernant une Lexus Is 250
Je n'ai rien reçu non plus. Essaies d'envoyer un MP, ça fonctionne mieux