Hello
En tant que possesseur de rx vous savez que laisser la voiture sur N ne charge pas la batterie hybride.
Mais les garages et les centres de ct ne le savent pas forcément et ont souvent l'habitude de laisser les voitures au neutre car cela leur permet de bouger la voiture pour la placer sur un pont par ex.
J'ai failli en faire les frais lors de mon ct, j'ai pas fait attention et la voiture est restée au neutre tout le long du contrôle.
Tant que le thermique tourne pas forcément de soucis mais une fois terminé souvent ils coupent le moteur.
Quand j'ai repris la voiture et tourné la clef j'ai eu un peu peur car il ne restait qu'une barre de charge (ce qui en conduite normale n'arrive jamais il me semble).
Bref 5 min de plus et je ne suis pas sûr que j'aurais pu démarrer.
Tu as tout à fait raison il faut faire gaffe à ça mais avec une barre tu ne crains rien, même si ce n' est pas recommandé ça peut descendre en dessous car 0 barre ne veut pas dire batterie HT à 0 car la plage normale d' utilisation n' est pas de 0 à 100 % mais plutôt genre 40-70% à la louche, ce qui fait 0 barre à 40 et toutes les barres à 70 environ.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Moi au CT... Il ne savait pas comment démarrer le RX...
Je pense que pour la P+, maintenant qu'il sait, il aura l'air moins con.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Bonjour,
en conduite j'ai deja eu 0 barres :-)
Oui ca peut arriver ... J'avoue, en faisant le con à la montée des 2 alpes ... En montagne, si tu tapes dedans tu vide très vite la batterie hybrid ...
Après j'ai adopté un rythme beaucoup pluc cool pour la recharger avant de stopper la voiture ...
A++
pas de panique,
le moteur thermique démarre sur une autre batterie, donc les batteries de propulsion peuvent être complètement vides.
constaté sur mon ancienne GS 450 h
christian
ah oui et sur quelle batterie ?
Si la voiture est au neutre, certes les batteries HV ne sont plus rechargés mais ne doivent pas non plus se décharger puisque pas sollicitées, non ?
Il resterait donc tj de quoi redémarrer le moteur.
Dernière modification par forplatina (11-12-2015 13:20:30)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Le moteur démarre grâce a un des 2 moteurs dans la boite de vitesse (pour la GS450h, pour le RX je sais pas si il y a 1 ou 2 moteurs), pour démarrer elle utilise donc les batteries HV, après il y a toujours des seuils d'interdiction de décharge max ...
Dernière modification par Toine45 (11-12-2015 14:40:01)
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
Toutes les transmissions hybrides ont 2 moteurs, et c'est MG1 qui démarre le thermique.
Si la voiture est au neutre, certes les batteries HV ne sont plus rechargés mais ne doivent pas non plus se décharger puisque pas sollicitées, non ?
Il resterait donc tj de quoi redémarrer le moteur.
ben si elle est sollicitée par tout ce qui consomme de l' électricité : clim radio lumières etc.......
si il y a le contact le thermique doit ce remettre en route avant le seuil de tolerence non?
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
sur N le thermique ne recharge pas la batterie