Salut à tous, j'ai fait un déplacement avec mon épouse en Belgique et je me suis aperçu d'un truc hallucinant.
Alors qu'en France je dois galérer à me servir de mon téléphone comme d'une borne Wi-Fi pour connecter l'auto aux fonctions comme Info-trafic premium et prévisionnel, Panoramio, street view, parking direct etc...Tout ça en tuant mon forfait et en pestant à me connecter à l'auto pendant 5 minutes... sans compter que connecter le téléphone ne relais wifi empêche de téléphoner car le bluetooth s'arrête....
Et bien En Belgique.. pile-poil à la frontière.. Tous les abonnements se sont déclenchés sans que je n'ai à faire quoi que ce soit, mon téléphone n'était en rien connecté !!!
Je sais que l'auto possède un hotspot.. et je me demandais bien à quoi il pouvait servir vu que même activé rien ne se passait.. et bien en Belgique, il semble que cela fonctionne et quel plaisir!!!
L'info-trafic premium a été étonnant!! Les bouchons et les 3 niveaux de circulation très fidèles à ce qu'on a vu!! à l'arrêt ou au ralentit là où c'était mentionné avec pas mal de précision!! le panoramio et street view et la gestion des parking ont très bien fonctionnés sans plantage!!
Et au retour... PILE à la frontière.. plus aucune info, les colorisations de trafic sur le GPS se stoppent net et plus aucune connexion à rien....
Alors je ne vois qu'une seule solution... en France on est vraiment des ploucs et de foutus pigeons et on se fait sérieusement entuber par les réseaux ou je ne sais quoi...je ne sais pas qui gère tout ça et je ne sais pas pourquoi tout fonctionne tout naturellement en Belgique sans rien avoir besoin de connecter ou toucher et tout s'arrête en France pile à la Frontière... Tout ça semble profiter en fait aux opérateurs car il faut un forfait internet mobile illimité pour se servir de tout ça en auto.
J'ai donc pu me servir sur plusieurs heures de toutes les applications de la navigation sans aucun plantage et quel plaisir de voir toutes les fonctions en action et à jour!
Dégoûté quand je suis retourné en France... avec l'impression d'avoir un GPS handicapé de tous mes abonnements aux goodies....
Dernière modification par sonylegitan (24-12-2015 11:37:59)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
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Honnêtement si tu a acheter la voiture en france c'est assez bizarre.
Le Hot spot devrai marcher ici mais pas à l'étranger.
En revanche pourquoi ne prend-tu pas un clé 3G pour ta voiture ?
Je ne dit pas que c'est la meilleur option au monde, mais ça dépanne ...
-A l'impossible nul n'est tenu-
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sonylegitan aimerait que tout fonctionne normalement sans avoir à faire une installation particulière.
Ceci dit, j'ai pris un petit abonnement data avec un routeur 4G/Wi-Fi pour avoir internet dans la voiture (pour la voiture et pour nous).
Cela me permet entre autres d'avoir une tablette Android connecté en Wi-Fi sur internet pour mettre Waze/Maps à la place du GPS de la voiture.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Bah oui c'est bizarre je vais écrire à Lexus d'ailleurs parce que c'est incompréhensible. Pour le routeur ou le module je vais voir parce que je trouve ça trop étrange d'autant plus que j'ai un hotspot deha dans mon auto.. ce que mon ex gs300h de mi 2014 n'avait pas et donc même en belgique il fallait que je connecte mon tel en relais modem.
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j'ai une gs 450h de 2012 et je ne pense pas avoir de hotspot ...
tu l'actives comment ?
merci
Gs 450h F-Sport 07/12 blanc nova - cuir noir
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sonylegitan, si tu as un hotspot wi-fi dans ta voiture avec un abonnement, tu ne devrais pas avoir à rajouter de routeur 4g/wi-fi, c'est la même chose.
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j'ai une gs 450h de 2012 et je ne pense pas avoir de hotspot ...
tu l'actives comment ?
merci
Salut Nagal, effectivement pas de hotspot dans les modèles 2012. 'est arrivé sur les modèles fin 2014 (novembre précisément lors du changement d'interface nav). Avant tu avais besoin de ton téléphone en relais modem. Ca fonctionnait très bien sur mon GS300h mais il fallait un abonnement internet illimité avec une bonne couverture.
La sur ma GS fin 2014, il y a une option dans les paramètre WI-Fi où tu choisis d'activer ou non ton relais modem intégré à l'auto.
Ajouté après 06min 05s
sonylegitan, si tu as un hotspot wi-fi dans ta voiture avec un abonnement, tu ne devrais pas avoir à rajouter de routeur 4g/wi-fi, c'est la même chose.
Re Artur, là j'ai maillé Lexus France. Je vois voir ce qu'ils disent.
Le routeur c'est ce qu'on m'avait proposé pour mon GS300h jusqu'à ce que je découvre qu'il me fallait juste un petit programme manquant à 3 euros 50 dans mon téléphone.
J'aviserai en fonction de leur réponse, mais personnellement je préfère ne rien prendre que devoir re-acheter du matos et reprendre un double abonnement alors que l'auto est sensé le faire.
Si c'est la couverture Lexus France qui est en défaut je me contenterai de ne pas renouveler mes abonnements parce que je trouve que c'est du foutage de gueule et une arnaque pour engraisser les fournisseurs de réseau.
Limite je fais le complotiste mais j'ai envie de penser qu'en France le puissant lobby de la téléphonie serait bien capable d'empêcher Lexus de fournir d'office la couverture réseau... mais d'un autre côté je comprends pas vu que sur les BMW les services connectés fonctionnent de la même façon que dans les Luxes. Par exemple dans la serie5 avec abonnement aux services connectés il y a un aussi un hotspot et pas besoin d'un téléphone en relais ni d'un routeur, ça se connecte seul au démarrage de l'auto, tout comme ma Lexus en Belgique.... Et non je ne vais pas déménager lol.
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Salut,
Le hotspot était en fait disponible en accessoire depuis 2013.
Un hotspot wifi permet aux téléphone / tablettes présent dans la voiture de se connecter en Wifi pour accéder à internet via la connexion 2g/3g du hotspot. La connectivité 3g va donc dépendre de l'opérateur utilisé par la carte SIM qui se trouve dans le hotspot. Peut être que Lexus n'a pas d'accord avec des opérateurs mobiles en France alors que c'est le cas en Belgique ?
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
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pourtant rien ne le mentionnait sur le manuel et le site internet avant fin 2014. J'ai vu l'apparition de cette fonction sur les brochures lorsque l'interface nav a changée.
Tout ça est bien étrange en tout cas, surtout que si tu regardes ton interface, de mémoire il n'y a aucun paramétrage de WI-fi, d'alimentation et de connexion rapide à un réseau alors que sur l'interface de la mienne il y a ce fameux onglet où on paramètre tout ce qui concerne le wi-fi intégré.
Peut-être est-ce une évolution alors? car je vois dans les commentaires qu'il s'agissait en 2013 apparemment d'un boîtier en option et non d'un système intégré d'origine.
Dernière modification par sonylegitan (02-12-2015 11:46:12)
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En effet, en regardant le descriptif en détail, ce hotspot ne permettait pas au système multimédia embarqué de se connecter puisque sur les modèles jusque 2013, la connexion se faisait uniquement via Bluetooth et pas via Wifi.
Il faut que le système de navigation embarquée dans la voiture supporte la connexion via Wifi pour pouvoir exploiter un hotspot comme celui là. Je crois que c'est arrivé dans les IS avec le système de navigation premium en 2013 ou là on pouvait de base connecter la voiture directement en Wifi sur un point d'accès.
Ce serait intéressant que tu vois si tu as une carte SIM quelque part dans la voiture qui serait fournie de base.
Histoire de comprendre comment fonctionne le système sur ta voiture.
Sur le même thème, me concernant, je n'ai toujours pas accès aux infos parking et prévision de trafic sur la GS. J'ai contacté Lexus France qui après plusieurs échanges m'a finalement renvoyé vers la concession de Lille. J'ai rendez-vous chez eux le 16/12.
Par contre, la personne de Lexus France m'a affirmé que je devais normalement avoir accès à ces services et qu'ils n'étaient pas payant. J'en déduit qu'on aurait donc à priori accès aux services connectés à vie chez Lexus (ou tout au moins sans limite de temps actuellement et sans devoir payer un abonnement).
Dernière modification par nicothum (02-12-2015 12:24:27)
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
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hihi il vont te dire de connecter ton téléphone en hotspot, je leur ai dit comment faire parce qu'ils m'avaient parlé de toi concernant ta demande sur les services connectés... Parce qu'à la base, de toute évidence ils n'ont pas de formation concernant les services connectés.
Ca ne sera au final pas forcément de la faute du concessionnaire si ils ne t'apportent pas de réponse recevable, je pense que vue l'air du temps et la massive extension des voitures connectées, il serait plus que temps que la Maison Lexus fasse une massive vague de formations auprès de leurs agents de proximité.
J'en revient toujours à BMW parce qu'ils sont l'exemple même des commerciaux bien formés (pour ceux que j'ai rencontrés lors d'essais), ils savent t'expliquer sur le bout des ongles comment marche leurs systèmes de nav'.
Chez Lexus il y a un manque flagrant de formations internes. Avec le temps j'en veux beaucoup moins au réseau local concernant les lacunes. Après tout, c'est normalement à la Maison de former les agents et non aux agents de devoir se former eux-même au petit bonheur la chance.
Je vais regarder dans mon auto. Le problème c'est que l'adjoint du PDG de Lexus France n'a toujours pas rendu le manuel de nav' de ma GS, si j'avais eu le manuel je pense que j'aurais su où se trouve le hotspot. Je te tiens au courant.
Ajouté après 1h 57min 05s
Voilà j'ai déjà trouvé ça en surfant.Il est apparemment implanté à l'arrière de l’accoudoir centrale avant. Il est dans le coffrage comme sur l'image d'illustration donc on ne peut pas le voir.
Pour info il y a une erreur sur le site français de Lexus qui montre l'ancien hotspot qui était disponible en accessoire avec l'illustration de l'IS300h. C'est désormais de série avec alimentation permanente (selon choix du conducteur dnas la nav). En revanche je ne vois pas où on mettrait une carte sim vu qu'il est intégré dans le coffrage. J'ai cherché partout mais aucun emplacement pour glisser un SIM... Le site US dit:
Special vehicles adapted design allows you to connect up to 5 Wi-Fi devices such as tablets, mobile phones or laptops. The system has a continuous power supply from the vehicle's electrical system, high-speed antenna and use the SIM card of your choice
Je remet le lien du manuel d'utilisateur du hotspot optionnel pour les modèles entre 2013/nov 2014 mais ça n'a rien à voir car il est externe et là en effet il y a une carte sim à mettre. Quand on descend il y a la partie en français.
manuel pdf
Vu les nombreuses infos je change le titre du topic.
Dernière modification par sonylegitan (02-12-2015 15:06:28)
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Ben vous n'avez plus qu'à venir habiter en Belgique
On a de la bonne bière, du chocolat, de la 4G quasi partout.. un gouvernement en carton... des taxes de oufs...
DEs routes où les nids de poules sont aussi grand que des piscines ...
ça donne envie
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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ouais mais ça c'est rien j'irai en Flandre vers Bruges et j'apprendrai le NL... lol. Mais effectivement je me souvient d'une traversée du sud de la Belgique pour rejoindre les Ardennes... un vrai cauchemar l'état des routes
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Il est apparemment implanté à l'arrière de l’accoudoir centrale avant. Il est dans le coffrage comme sur l'image d'illustration donc on ne peut pas le voir.
En fait, c'est le boitier qui est posé verticalement dans l'accoudoir central, on le voit bien sur la photo en page 18 de la CT, sur l'IS, GS etc, ça doit être pareil je pense.
Après, sur les GS 2015, c'est peut-être en série, dans un coffrage autour? Aucune idée de comment il est intégré, je n'ai pas encore vu de GS 2015
http://d3rvezpmgp265q.cloudfront.net/le … 433191.pdf
C'est désormais de série avec alimentation permanente (selon choix du conducteur dnas la nav).
Le hotspot, optionnel ou pas a toujours eu une alim permanente
HOTSPOT* WIFI LEXUS
Hotspot Wifi Lexus transforme votre voiture en un point d’accès Wi-Fi mobile. Il utilise une carte SIM de votre choix. Lorsque vous vous trouvez dans une
zone 2G ou 3G, il connecte jusqu’à cinq appareils compatibles Wi-Fi (ordinateurs portables, tablettes, Smartphones, etc.) et supporte une interaction entre
eux dans la voiture. *Hotspot : point d’accès. Appareils et carte SIM non fournis
Le Hotspot Wifi Lexus améliore également la navigation Lexus en permettant au système d’accéder, selon versions, à des services Internet comme Google
®
Street View and Panoramio
®
, le stationnement connecté et la circulation connectée. Autre point important, le Hotspot Wifi Lexus se branche directement sur
le système de batterie de la voiture ce qui vous permet de bénéficier d’une alimentation électrique permanente.
Dernière modification par asian92 (03-12-2015 11:31:10)
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Ce n'est pas permanent à vrai dire car je peux désactiver l'alimentation via la Nav.
Quant à la carte sim.... j'ai fouillé partout.. aucun emplacement... Et mon boitier n'est pas externe comme sur l'illustration de la brochure CT.
Tout ça est bien mystérieux... j'attends que Lexus France me réponde. A mon avis d'ici la fin de la semaine.
Je vais faire des photos de l'onglet concernant la connexion. Ca sera plus clair.
Dernière modification par sonylegitan (03-12-2015 11:53:46)
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Oui, ça sera plus clair.
Mais y'avait le wifi en série sur les modèles 2014? Le hotspot était fait pour les modèles 2013 et 2014, et vu que t'as une GS 2014, je me posais la question
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A partir de fin 2014 au changement de nav. Précisément novembre. Avant d'après tout ce qu'on a vu, sur les GS c'était une option avec un boitier externe qui présentent des slot pour des cartes SIM.
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pas simple du coup sans le manuel...
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A savoir que dans les favoris je n'ai rien. Il faudrait que je retourne en Belgique voir si un réseau apparaît.
Ajouté après 01min 29s
pas simple du coup sans le manuel...
C'est clair c'est pénible ça fait 2 mois que je demande pour ce manuel et je peux même pas le télécharger en attendant car c'est toujours down sur le portail Lexus client alors que j'ai déjà écrit à Lexus et qu'ils m'ont dis le mois dernier que ça allait être réparé.....
Dernière modification par sonylegitan (03-12-2015 14:37:18)
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Je me pose une question suite à une suggestion d'un gars qui fait de l'import auto et qui pense avoir vu mon auto chez un concessionnaire Belge en novembre 2014 qui est la date de mise en circulation de ma GS.
Ce gars me dit que mon auto a sûrement été prise en compte neuf en Belgique et donc, que le concessionnaire réceptionnaire a donc reçu une configuration avec les abonnements POUR LA BELGIQUE car, pays de destination première.. ainsi la carte sim intégrée se déclencherait en Belgique.
Ca me paraît d'une logique d'une simplicité implacable car le mode de fonctionnement des abonnements ( national et gestion automatique de wifi intégré) est en accord avec cette idée..... Au lieu d'attendre la réponse écrite à ma demande auprès de Lexus de la semaine dernière, je vais les appeler directement pour partager cette info qui me paraît maintenant une évidence et voir ce qu'ils en dise.
Si c'est ça, il suffirait certainement de changer la config' géographique de la carte SIM.
Dernière modification par sonylegitan (07-12-2015 13:06:09)
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Les copies d'écrans que tu as fait ci-dessus correspondent à la configuration du Wi-Fi que la voiture se connecte à un réseau Wi-FI à proximité. Je ne vois rien dedans concernant un hotspot quelconque DANS la voiture.
RX ->
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Bon accroches-toi va falloir suivre lol.
D'après le manuel que j'ai pu consulter en anglais, vu que le français est toujours down , il s'agit bien du hotspot qui sert de relais/modem avec sim (sauf que moi il est intégré totalement) et d'amplificateur de signal réception/émission de données.
C'est le même boitier en fait qui fait tout.
Plus précisément par rapport à ton message Artur, à savoir que si je n'active pas WiFi, je ne reçois rien en Belgique (où j'ai découvert que tout fonctionnait sans intervention de ma part et sans téléphone connecté) et si je l'alimente, toutes les fonctions d'abonnements (trafic, google etc..) se mettent à fonctionner et tout s'arrête en France à la frontière.
Et oui, forcément tu as besoin d'un réseau pour recevoir les données qui permettent aux abonnements de fonctionner, mais par défaut, l'auto doit logiquement se connecter à un réseau que tu payes dans tes abonnements ( ce qui fait que dans les boitiers hotspot optionnels il y a la place pour une ou deux carte sims, comme ça tu n'as pas à manipuler un téléphone à chaque démarrage).
En dehors de ce cas, si par exemple tu sors du territoire couvert, là je trouve logique tu doives connecter un téléphone et utiliser ton abonnement téléphonique pour pouvoir faire fonctionner tes applications d'où le fait que tu aies la liste des réseaux environnants disponibles et particulièrement le repérage des téléphones mobiles.
Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait que ça soit mon téléphone qui se connecte aux applications sur le territoire d'abonnement et surtout j'ai du mal à imaginer un commercial ou un patron perdre plus de 5 minutes à chaque démarrage de l'auto à aller dans la configuration Wifi, chercher son téléphone, le connecter, puis retourner dans la configuration de l'auto pour se connecter au portail client afin de récupérer les données liées à l'abonnement, puis de retourner dans le GPS activer, par exemple, le service trafic premium... ça prends plus de 5 minutes... j’imagine mal donc un commercial avec 10 rdv dans la journée passer en tout 50 minutes à recommencer cette pénible opération.. qui est compréhensible si l'auto se trouve hors couverture abonnement...sans compter qu'avec certains tph, comme mon samsung S4, le fait de passer en borne modem empêche le fonctionnement simultané avec le Bluetooth.. qui empêche la réception et l'émission des appels sur l'auto....
Et quand bien même un réseau favori serait possible, il faudrait encore à chaque fois passer ton tel en modem/relais, de toute façon valider son compte portail Lexus et se priver des appels.
Chez BMW (série 5), car c'est chez eux que j'ai comme comparo au niveau des services connectés, tout fonctionne sans connexion modem par un abonnement internet téléphone. On se contente d'activer le Bluetooth sur le tel pour recevoir les appel sur l'auto et on a aucunement besoin de faire ce cinéma, en somme la même chose que ce que j'ai eu en Belgique.
Les prix des abonnements sont à peu près similaire en plus.
Aussi j'ai eu le service clientèle Lexus au tel et en re-exposant mon problème et le fait que mon hypothèse est que les abonnements aux services ne fonctionnent automatiquement qu'en Belgique, donc que l'auto est mal configurée au niveau de la localisation de la connectivité, mon interlocuteur n'avait pas l'air étonné et n'a pas réfuté. A voir donc.
Dernière modification par sonylegitan (07-12-2015 15:38:47)
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Bonsoir,
Un peu étonnant cette histoire d'accès réseau via sim (limitation zones) ...
De mon coté, j'utilise depuis plus de 2 ans un tomtom go5000.
Ce dernier permet un accès aux infos trafic en temps réel (de très bonne qualité) théoriquement dans toute l'europe.
Il ne s'agit pas de TMC (infos diffusées par la FM), mais bien d'un accès data...
J'ai eu l'occasion de valider en Espagne & Belgique, en plus de toute la France (de toute façon, là où il n'y a pas de couverture réseau GSM/2G/3G/4G, les risques de bouchons sont assez limités )
Cela confirmerait l'amateurisme de LexToy pour cette partie...
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J'ai en fait 7 abonnements à différents services. A savoir que le système d'info trafic est une gestion par un partenaire privé et non public (vu qu'avec mon téléphone ça plante énormément et donc que les informations ont du mal a être afficher en temps réel, je pensais que le service était public, mais Lexus m'a affirmé que non c'était un prestataire de service dédié). J'avais aussi la gestion trafic gratuite sur ma Honda mais absolument rien de comparable à ce que propose la GS avec ses colorisations en fonction de la vitesse d'écoulement et de saturation, les explications à chaque différent tronçon ralenti ou les estimations de durée d'arrêt et autres prévisions.
Dernière modification par sonylegitan (08-12-2015 12:27:40)
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Je reviens vous raconter la suite édifiante de mon aventure... Et vous n'allez pas être déçu....
J'ai donc maillé le 03/12/2015 Lexus France pour leur exposer mon problème.... j'ai eu confirmation de réception et prise en compte.
Le 13.. toujours aucune nouvelle, je relance via un mail + un appel pour expliquer à un chargé d'accueil du service technique cette fameuse hypothèse de mise en service en Belgique... toujours aucune réponse le 20...je re-relance et le 23 je reçois une réponse de Lexus France comme quoi ils ne savent pas et me renvoient vers le concessionnaire sans aucune autre explication que "nous ne savons pas"... A noter que personne ne m'a joint à aucun moment pour me demander des précisions ou m'en parler....
Je vais donc voir mon concessionnaire de VND (qui au passage m'a récupérer un bouquin neuf du manuel de navigation après 2 mois d'attente et je note que le portail client qui m'aurait permis de télécharger le manuel est toujours défectueux ... mais c'est pas comme si j'avais prévenu Lexus France 3 fois et qu'ils m'ont répondus qu'ils se chargeaient de réparer le fichier endommagé il y a des mois...) que j'avais prévenu la semaine d'avant au sujet de ma requête à Lexus France... Et eux me regardent avec des yeux rond et me disent que concernant la connectivité et la nav de la GS je suis d'après eux le plus au courant de France (lol inside), ok c'est flatteur mais aberrant..... Le responsable d'atelier me dit qu'il a eu Lexus France au téléphone et qu'ils sont complètement à la ramasse et dépassés par cette bizarrerie. Le concessionnaire pense qu'il s'agit de relais automatiques mais que la France n'en bénéficierait pas... chose tout à fait probable étant donné à quel point Lexus France semble finalement arriéré. Donc, dans cette hypothèse, il faut logiquement une source internet mère pour alimenter le Wifi de l'auto (donc du coup...mon téléphone et tout à fait logique dans l'optique d'un pays d'arriérés).
Si BMW ou Audi le font sans souci c'est que les marques ont quadrillés le pays et pas Toyota.
Tout ça me paraît malheureusement probable et pitoyable pour une marque qui se présente comme si moderne et mondiale. C'est d'autant plus choquant que, d'une part, les prix des abonnements ne tiendraient pas compte du fait qu'il faille que le client de France possède un abonnement internet supplémentaire et conséquent sur son téléphone alors que le petit collègue voisin bénéficie gratuitement d'une source internet???... énervant au possible...
Le concessionnaire me dit qu'il y a des choses à faire pour vérifier. Il faudrait bloquer l'auto plusieurs jours et faire des vérifications poussées avec le Groupe Lexus Belgique en se rendant directement en Belgique... Au passage saviez-vous que Lexus France et Lexus Belgique n'ont aucune relations????... c'est mon concessionnaire qui me l'a dit d'un air catastrophé.
Apparemment la personne de chez Lexus France n'est pas en mesure d'échanger des informations ou de s'accorder sur un problème technique pour le résoudre avec les Lexus des pays étrangers..... Je commence à y voir plus clair quant à ce qui cloche vraiment dans la marque...
Donc là j'ai dis que je verrai en Janvier. En attendant je vais changer de téléphone pour en avoir un plus actuel et je cherche à vérifier la consommation de données mobiles lorsque l'on est en mode Hotspot avec un téléphone portable et que l'auto pompe les données d'info-trafic dessus.
Hier j'ai été connecté 40 minutes et j'ai l'impression que ça n'a rien consommé car je me suis connecté à 2.02Mo consommé... et à mon arrivée c'était toujours à 2.02 donc ça ne consomme certainement pas grand chose.
Quand je vois ce qui ressort de mon problème.. somme toute assez simple à la base... J'ai internet et la connectivité gratos en Belgique.. j'ai rien en France et il me faut un téléphone avec abonnement.. pourquoi? Et le bordel et l'incapacité totale de Lexus France à le traiter... je ne peux vraiment plus en vouloir à mon concessionnaire lorsqu'il fait sa chochotte sur des questions techniques ou qu'il a du mal à avoir des pièces ou des informations fiables.
Mais tout ça c'est terrible pour la marque, vraiment terrible! pour moi ce problème et les réponses (ou plutôt non réponses) qui m'ont été apportées par Lexus France montrent que la marque n'est pas encore dans la capacité de prétendre à ses ambitions sur des points clefs de modernité avec une clientèle exigeante (normal avec des caisses à 80.000 boules) qui paye et veut voir le résultat de ce qu'elle paye et dont je fais partie.. non pas que Lexus n'est pas au niveau par le produit lui-même car les Lexus sont vraiment géniales, mais via la technicité, via le contenu d'usage du véhicule et le fait que cette incapacité et ce manque totale de pré-structures technologiques (je pense à une couverture réseau Lexus sur le territoire) amputent les véhicules d'une partie de leur intérêt, je pense aux contenus online absents ou endommagés et dont le staff technique semble se foutre.
Quand on vend des voitures de Luxe à des 60.000 ou 80.000 euros.. comment expliquer qu'on soit dans l'incapacité de fournir, de manière simple et logique comme pour les pays voisins (ou simplement la concurrence), les services (payants je rappelle) connectés qui vont avec? Comment se fait-il que Lexus France soit dans l'incapacité de régler un problème aussi basic? comment se fait-il que Lexus France ne soit pas capable de prendre attache avec Lexus Belgique et de faire venir un conseiller technique pour qu'il voit mon véhicule une journée avec un concessionnaire Belge? Il ne s'agit même pas de démonter quoique-ce-soit mais, comme tout problème d'ordre dématérialisé (informatique) d'émettre quelques hypothèses et de faire les tests qui y sont relatifs.
Comment Lexus peut-il ensuite se targuer d'être une marque à la pointe si la base n'est même pas là?
A vrai dire... je vais juste voir en janvier pour les faire chier un peu car je n'attends absolument rien ( car en vérité j'ai compris le message... c'est trop compliqué il faut lâcher l'affaire on en sait pas), mais je vais surtout, moi de mon côté, effectuer des tests de connectivité pour voir si ça consomme beaucoup de bande passante (car mon abonnement téléphonique à internet est de 3Go par mois et ça passe vite croyez moi). Donc la prochaine info sera.. est-ce que Lexus a continué à s'enfoncé? et combien ça pompe de bande passante d'utiliser sa connexion internet pour l'info trafic premium et les bases de données ddes divers abonnements.
Dernière modification par sonylegitan (28-12-2015 20:55:46)
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