Pages : 1
Bonjour,
Je lis partout que le moteur essence à tendance à faire beaucoup d bruit au regard de l'accélération / vitesse réelle par rapport à nos habitudes sur un véhicule classique (essence ou diesel).
Je fais beaucoup de ville et de bouchons. Un parcours autoroutier par mois de 450km.
Pour la ville je suis convaincu mais sur autoroute c'est très important pour moi d'avoir du confort et notamment en insonorisation à vitesse stabilisée légale (130 quoi). Du coup je lorgne aussi sur un gros essence.
Est-ce que c'est aussi bruyant qu'un diesel standard d'aujourd'hui (jamais fait de petit essence sur autoroute) sur autoroute ?
Je parle bien-sûr de niveau sonore, la sonorité est différente je le sais.
Merci !
Hors ligne
si ce critere est important, l'IS serait mieux adaptée.
soit une is250, avec ce beau 6cyl
soit une IS300H, mais là ce n'est pas le meme budget...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Tout dépend par rapport à quelle voiture tu compares.
Il est vrai que le moteur à tendance à mouliner lorsque tu accélères fort.
Mais à vitesse stabilisée et sur du plat le moteur est entre 2000 et 2500 tr/min à 130 km/h.
Et à cette vitesse la c'est surtout les bruits de roulements que tu entends.
Et sur la CT à partir 2014 l'insonorisation a été améliorée.
Le mieux c'est de tester par toi même.
Hors ligne
Tout dépend par rapport à quelle voiture tu compares.
Il est vrai que le moteur à tendance à mouliner lorsque tu accélères fort.
Mais à vitesse stabilisée et sur du plat le moteur est entre 2000 et 2500 tr/min à 130 km/h.
Et à cette vitesse la c'est surtout les bruits de roulements que tu entends.Et sur la CT à partir 2014 l'insonorisation a été améliorée.
Le mieux c'est de tester par toi même.
+1
Hors ligne
Merci pour vos retours.
Je compare par exemple à un scenic 2, une laguna 2.
Je sors d'un v6 3.0L allemand mais ne fais pas la comparaison avec ce modèle parce qu'à 130 j'étais à 1900tours.
Tester par moi même je le ferai, mais difficile de tester sur autoroute quand on est en région parisienne.
Hors ligne
Un coup d'A6, ça pourra déjà te donner une petite idée.
Hors ligne
Si tu fais beaucoup de ville bouchonnée , evite le V6 de la 250, car meme si celui ci est incroyablement sobre sur routes et autoroute pour un V6 esssence, il se comportera forcement differement en ville et consommera donc pas mal dans ces conditions.
Vu tes trajets , il te faudrait une IS300h pour l'economie et le calme en ville dans les bouchons et le confort royal et la conso raisonnable sur autoroute , mais forcement le budget d'achat d'une 300h ne sera pas le meme que pour une CT200h ou une IS250 !
Si tu n'as pas besoin de volume de coffre , la CT200h pourrait etre bien pour toi car meme si elle est moins à l'aise qu'une 250 ou une 300h sur autoroute , ce n'est pas non plus une cata et ca reste tres roulable en vitesse stabilisée et surtout beaucoup plus adaptée à la ville .
Hors ligne
C'est bien résumé par coco.
Hors ligne
Je n'ai ma CT200 que depuis septembre, mais j'ai parcouru 450 km sur autoroute lorsque je suis allé la chercher.
Je m'attendais à un bruit plus important sur autoroute, mais à vitesse stabilisée (130 km), elle se comporte comme une voiture "normale". Ni plus bruyante, ni moins.
Le bruit est surtout présent si on écrase la pédale d'accélérateur, dans les cotes ou pour dépasser rapidement. Au delà de cela, rien à dire.
Si tu fais de la ville au quotidien, et tu n'utilises l'autoroute qu'occasionnellement pour les grand déplacements alors la 200h est une très bonne voiture. A son volant on apprend à conduire différemment, a être plus cool. Ca peut paraitre bête mais c'est vrai.
Ct 200 sensation cuir + gps
Hors ligne
Je suis à 100% d'accord avec toi Vlad66!
Parfois quand on écoute les avis , on dirait que la CT (et autres HSD) sont inroulables sur autoroute!
Et ce n'est pas le cas , c'est sur que c'est sonore lors des relances ou pour atteindre la vitesse de croisiere quand on écrase mais c'est amplement rattrapé par le calm qui regne dans l'auto une fois la vitesse de croisiere atteinte.
Je peux vous dire que la CT meme sur autoroute est bien plus silencieuse que pas mal de voitures de sa catégorie.
Hors ligne
Je suis d'accord. On peut améliorer l'insonorisation avec les joints de portières arrières et en choisissant des pneus silencieux, mais globalement c'est pas mal.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je fais de l'autoroute tous les jours avec ma CT
Les pneus ont une grande incidence sur le bruit. Je viens de mettre mes pneus hiver et la différence avec les Yokohama se fait entendre ! C'est bcp plus silencieux.
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
+1 concernant le bruit.
Pour avoir fait de l'autoroute avec la CT je n'ai jamais été gêné.
Par contre je trouve que c'est plus délicat de maintenir une vitesse constante (sur la CT comme la GS) par rapport à mes anciennes voitures. Peut être une question d'habitude. Du coup le régulateur est appréciable. Comme le régime moteur n'est pas lié à la vitesse ça n'apporte pas d'info, peut être à cause de ça.
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
Oui, le régulateur est clairement un plus et je l'utilise régulièrement sur tous mes véhicules depuis des années surtout sur autoroute ou la voie rapide. Ça permet de se préoccuper d'autre chose que de sa vitesse en permanence.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Si on parle de vitesse stabilisée, même avec les Yoko, ce n'est pas plus bruyant que d'autres voitures, le bruit c'est surtout lors des phases de relance, d'accélération, mais ce n'est pas insurmontable non plus.
Hors ligne
Bonjour,
Après ma présentation il y a 2 semaines, quelques km avec ma CT 200 et du temps sur le forum, j'ai encore 2 questions relatives au silence.
Désolé si je ne suis pas dans la bonne thématique mais j'hésitais entre plusieurs.
En 16' j'ai à l'avant des Nokian WR D3 (assez usé) et à l'arrière des GoodYear Ultragrip (plutôt neuf).
Les bruits de roulement à l'arrière (mais la localisation d'un bruit est parfois trompeuse) sont assez importants à mon goût (pas le bruit d'accélération qui ne me gêne pas).
Avec vos expériences, que pensez-vous, pour réduire les bruits de roulement :
1 – L'ajout de joint sur les portes arrières est-il vraiment efficaces ?
2 – Mettre à l'avant les pneus arrière et mettre à l'arrière des NOKIAN Zine que vous mentionnez comme silencieux ?
Merci à tous.
P.S. Je n'ai pas trouvé le lien pour adhérer au club.
IS300H Luxe de 2013 avec 150 000 km / Depuis 2024
CT200H Sensation de 2012 avec 257 000 km / De 2017 à 2024 et fait 130 000km.
Hors ligne
Salut bushido,
Les pneus que tu mentionnes sont des pneus hiver (chez Nokian, les WR D3, et WR A3 sont des pneus hiver).
Du coup, si tu mets des zline (pneus été) à l'arrière, et les ultragrip (pneus hiver) à l'avant, déjà, ça n'ira pas. Il te faut soit 4 zline pour rester en pneus été aux 4 coins, soit que tu prennes 2 pneus hiver, ou 4 selon l'usure de tes pneus (un pneu hiver doit avoir 4mm minimum, et pas 1.6mm comme les pneus été)
Ensuite, concernant l'insonorisation, des pneus neufs aideront à diminuer le volume sonore.
Et les joints supplémentaires comme l'a fait Artur, ça pourrait aider grandement, sans coûter un bras.
Dernière modification par asian92 (22-01-2017 18:34:29)
Hors ligne
Si tu mets des pneus, choisis les aussi en fonction du bruit qu'ils font. Les meilleurs pneus été sont autour de 67dB et un peu plus en hiver, autour de 69-70dB.
Pour l'insonorisation, je pense que je vais commencer par m'occuper des garnitures des portes arrières.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Merci asian92 et artur pour vos messages.
Grâce à vos infos, je me replonge dans cette recherche de façon plus éclairée.
IS300H Luxe de 2013 avec 150 000 km / Depuis 2024
CT200H Sensation de 2012 avec 257 000 km / De 2017 à 2024 et fait 130 000km.
Hors ligne
Pages : 1