ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 23-11-2015 18:18:18

Flo84
Inscrit
Véhicule : Lexus is220d
Lieu : Coustellet

probleme IS220D VSC puissance et vibration....

Bonjour a tous,

Je m'explique:

La voiture ce met en securité et perte de puissance.
J'eteins celle ci et la redemarre et elle repart "normalement" tout en gardant les voyants allumer.
Je debranche la batterie demonte la vanne EGR et la nettoie.
Calaminer mais rien d'alarmant.
Par contre dans le collecteur (ou est fixer la vanne) c'est "mouiller" comme si du gazoil avait couler.

Je remonte tout et la sa re fonctionne jusqu'a la fois d'apres...
Le meme rituel qui commence a me gonfler.
Vanne egr?  Injecteur? Fap? Filtre a gazoil pourri?

Vos avis svp...

2eme probleme

Une belle vibration a fil de gaz vers 2000tr puis apres sa ce calme
Quand je fais legerement patiner l'embrayage cela s'estompe.

Butee ?  Embrayage ?  Vm ?

Grrrrr sa me desespere...

Pour un 1er diesel je suis vraiment decu...

Ps
Lexus de 2007 avec 161800km

#2 23-11-2015 21:09:15

Powerpuff Mookie
Fondateur du forum historique
Véhicule : IS¹ 200 1999
Lieu : Liège, Belgique
Site Web

Re : probleme IS220D VSC puissance et vibration....

Qu'on se le dise : la Lexus IS220d n'est pas une voiture à la mécanique fiable. Ca fait presque 10 ans que les membres disent, expliquent, répètent, hurle que le 2AD-FHV (surtout entre 2005 et 2007) est une mine à chagrins, qu'une 220d ne revient pas moins cher qu'une IS250 (plus performante, plus silencieuse, plus noble, plus fiable, moins onéreuse en entretien, compatible avec la merveilleuse boîte automatique....).
Bref, il n'y a pas à être déçu du manque de fiabilité d'une voiture réputée non réputée fiable. C'est un peu comme acheter une Saab et être ensuite déçu du manque de densité du réseau.
Il y a un nombre impressionnant de sujets relatifs aux pannes de l'IS220d. Je t'invite à commencer par une bonne recherche. Ensuite, les membres du forum ayant eu de mauvaises expériences avec leur 220d t'orienteront vers un passage à la valise en concession, une revente de la 220d et un achat de 250.

50061370828_1bd13dfe2a_z.jpg

LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
-----  KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
----------  MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997

#3 23-11-2015 21:41:17

Flo84
Inscrit
Véhicule : Lexus is220d
Lieu : Coustellet

Merci pour cette reponse mais elle ne m'apporte pas grand chose.
J'ai deja chercher et regarder pratiquement tout les sujet de ce forum.

Pour le passage de la valise je vais le faire dans un futur proche mais surtout pas en concession car ce sont pour la plus par des incompetant.
Je vais favoriser un petit garage qui a deja rouler sa bosse.

Ensuite une fois regler bien sur que je la gerberais mais en aucun cas pour reprendre la meme marque...
Vraiment trop dessus de la soit disant qualité Lexus...

Bref malgré que ce soit une bonne caisse, c'est un nids a enmerde

#4 23-11-2015 22:54:40

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430 + RX300
Lieu : 22

Ce moteur diesel à vraiment été la pire idée de lexus. L impact sur l'image de marque est importante.

C est dommage car tous les autres modèles sont d'une fiabilité exceptionnelle par rapport aux autres fabricants....

Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

#5 24-11-2015 01:14:51

Pascaloo
Inscrit

Flo84 a écrit :

Pour le passage de la valise je vais le faire dans un futur proche mais surtout pas en concession car ce sont pour la plus par des incompetant.

Ensuite une fois regler bien sur que je la gerberais mais en aucun cas pour reprendre la meme marque...

J'ai eu le même problème. Cela venait du FAP. Pas endommagé mais 2 exhausteurs de gaz changés sur les séries suivantes et depuis plus de problème. J'ai posté sur le sujet. Fais une recherche sur le forum. C'est un problème connu sur la 220d.
Ensuite il a été fait une régénération du FAP.
N'oublie pas de pousser le moulin dans les tours. Tu peux monter à 3000t/min pendant 20 min au moins.

IS 220D pack Luxe 2006 black sapphire pearl - Guadeloupe

#6 24-11-2015 08:56:01

tonicale
Inscrit
Véhicule : GS300 MK3 pp
Lieu : Franconville (95)

Flo84 a écrit :

La qualité Lexus, ba oui mais faut pas rêver, un diesel reste un diesel, même Lexus ou plus exactement Toyota, n'a pas réussi à créer un diesel fiable.

C'est ton premier diesel, t'aurai mieux fait de rester sur de l'essence.

Et si tu penses que les premium allemands font mieux, file donc sur les forum tu seras vite fixé.

Tu es mécontent, certes, mais suffisait de te renseigner avant, tous tes soucis sont des problèmes courant sur les diesels modernes. Fallait prendre une 205 1.9D t'aurai pas eu ces emmerdes.

#7 24-11-2015 09:03:12

Frère
Inscrit
Véhicule : RX400h 1E0 (Flint Mica) 2006PP
Lieu : France

Flo84 a écrit :

Diesel = voiture européenne (ou tracteur). La 220d n'est ni une lexus, ni une japonaise.

C'est pas pour rien que la marque n'a pas tenté d'autre incursion chez les mazout (et tant pis pour le marché européen qui ne veut rien apprendre).

Concernant la vibration je suppose que si tu l'observes en accélérant débrayé, c'est plutôt le VM, et sinon la butée, mais de toute façon un VM en rade flinguera logiquement l'embrayage. Sur les forums VAG, PSA et Renault tu trouveras sans doute la confirmation parmi les centaines d'occurrences pour ce genre de problème typique du mazout.

Alala, FAP, vanne EGR, embrayage. Toutes ces bricoles, on n'a pas sur les essences boîtoto  tongue

ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000

#8 24-11-2015 20:37:49

Powerpuff Mookie
Fondateur du forum historique
Véhicule : IS¹ 200 1999
Lieu : Liège, Belgique
Site Web

Flo84 a écrit :

Ma réponse n'apporte pas de solution à ton problème. Mais elle constitue la conclusion d'un post déjà rabâché cent fois. Tu assimilés la marque Lexus à la 220d alors que la 220d est tout sauf une digne représentante de Lexus. La lecture préalable du forum aurait pu éviter TON erreur: l'achat d'un nid à emmerdes décrié par la communauté lexusienne depuis près de 10 ans.

50061370828_1bd13dfe2a_z.jpg

LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
-----  KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
----------  MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997

Pied de page des forums