bonsoir a tous,
j'ai une petite question:
Quand je passe la boite en mode manuel , quand le pied est souder au plancher :
Je clic sur la palette pour passer la vitesse sup ou avec le levier , la vitesse ne passe pas , par contre si la pied est à 90% enfoncé , la vitesse passe nickel.
90% ou a fond sa ne change en rien la façon dont l'aiguille monte
Sacha
Hors ligne
Je t'ai fait une réponse sur ton topic de présentation :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 91#p309691
l
à c'est une réaction normale , car meme en actionant le mode palettes , si le pied est au plancher , l'auto va en quelque sorte détecter un gros besoin de puissance donc elle va accepter le passsage au rapport superieur MAIS lorsque le précedent rapport au donné toute sa puissance et permettra d'enclancher le rapport suppérieur au meilleur moment en fonction de la puissance demandée.
En fait elle travaille de maniere intelligente.
1er exemple : si tu est en mode manuel en 5ème et que tu ecrases en kick down, et bien meme sans actionner les palettes , l'auto va tomber 2 ou 3 rapports .
A l'opposé , si tu est en 2eme à 20km, tu ne pourras pas , meme avec les palettes , mettre la sixieme.
En quelque sorte la boite garde en partie la main avec une gestion intelligente couplée à l'accélérateur éléctronique.
T'inquiete ta boite se comporte tout à fait normallement.
Tu apprendras à la conaitre mieux et à la gérer comme tu veux au fur et à mesure des KM
Hors ligne
merci de ton retour, je me doute aussi que la boiter fonctionne correctement, mais je trouve cela un peu bizarre sur la gestion des montée de rapport en manuel. sinon qu'elle est agréable a conduire
Hors ligne
Perso quand je passe en séquentiel c'est pour titiller la zone rouge
Audi Rs3 8p
Ex : Lexus IS 250 Exécutive - 2009
Ex : Bmw 320i E36
Ex : 106 s16
Ex : pleins d'autres...
Hors ligne
Perso quand je passe en séquentiel c'est pour titiller la zone rouge
Et économiser les freins
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Oui et non, le mode ECT Power suffit déjà pas mal pour mes trajets quotidiens
Audi Rs3 8p
Ex : Lexus IS 250 Exécutive - 2009
Ex : Bmw 320i E36
Ex : 106 s16
Ex : pleins d'autres...
Hors ligne