Bonjour ;
J'avais lu ici qu'il y avait de belles surprises pour certains propriétaires du RX 450h lorsqu'il fallait changer de batterie 12v au niveau tarif...sachez que pour les GS 2 450h (année 2007 pour moi), c'est pareil.
J'ai appelé Meaux, Noisy, Melun...entre 500 et 600 euros HT et hors pose. Dimension spécifiques, batterie à gel, etc font que c'est hors de prix. J'ai vu que certains ont réussi à trouver des modèles proches et compatibles pour bien moins cher mais perso, vu le peu de retour, je n'ose pas.
Certe la batterie est celle d'origine et aura donc fait son temps (d'autant plus que je ne roule pas tous les jours avec) mais on ne s'attend pas forcément à ce tarif qui me parait bien disproportionné pour une batterie, même à gel et évacuation des gazs.
Hors ligne
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
Hors ligne
Ton lien est pour une 2013; pour une 2007:
http://www.lexussouthatlantaparts.com/s … ng=battery
Dernière modification par tonicale (03-11-2015 13:02:27)
Hors ligne
La ref 28800-31330 a été remplacée par la 28800-31281 (http://www.toyota-pieces.com)
Donc c'est la meme (Panasonic S65D26L).
Apres voir si tu peux te faire livrer par ce site ..
Ta batterie est HS ?
On dirais une batterie type START-STOP avec en plus un tuyaux pour les dégagements de gaz ...
Dernière modification par Toine45 (03-11-2015 17:50:39)
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
Hors ligne
Ca fait mal coté prix.....
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
merci pour vos liens.
Oui Toine45, la batterie est fatiguée, dès que je roule pas avec une semaine, je n'ai plus de jus. Je pourrais la recharger mais étant donné qu'elle est d'origine, je pense que ça serait mieux de la changer pour ne pas repousser le soucis.
Hors ligne
Je t'invite à aller voir le post sur la batterie du RX450h qui doit correspondre aussi à la tienne : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=19464&p=3
Hors ligne
Essaye de la rechargée .. (charge lente) Tu as quoi a perdre ?
Certains posent une batterie classique sur les autres forums (en prenant soins de ne pas oublier d'y remettre la sonde de temperature) ...
Sinon dans le lien plus haut Nounours a fait de très bonnes recherches
Dernière modification par Toine45 (04-11-2015 13:54:21)
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
Hors ligne
chandinho, si ta GS se trouve dans un endroit privé avec accès à une prise de courant, tu as tout intérêt de mettre un chargeur en permanence avec un maintien de charge.
Dernière modification par artur (04-11-2015 14:16:38)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Ma batterie est aussi d'origine (décembre 2007) et semble peut être montrer des signes de faiblesse.
La voiture est restée au garage deux jours sans rouler et je l'ai utilisée une petite heure en mode accessoire pour installer mon Ivic5i (dont je vous raconterai les déboires sur la page multimédia).
Au bout d'un moment extinction de l'autoradio et du système de navigation: je craignais un cout circuit et donc je me précipite sur les fusibles pour les vérifier; RAS de ce côté là. Frayeur et peur d'avoir grillé le système multimédia, je décide donc de tout rebrancher comme à l'origine et de déplacer la voiture. Tentative de démarrage et là! voyant orange et rouge allumés, signal sonore et "CHECK VGRS" sans redémarrage possible.
Ayant eu la même expérience sur mon RX je décide par sécurité de tester de la batterie et Bingo:10.9Volts.
Après mise en charge pendant quelques heures tout marche comme au premier jour radio et système de navigation compris.
J'interprète cela comme un signe de faiblesse de la PANASONIC d'origine et j'envisage de la changer; le tarif est quand même carabiné même si elle doit durer huit ans de plus.
Il semble exister une VARTA 70A compatible dont les prix sont de l'ordre de 90€ et la dimension similaire. Quelqu'un a t-il monté de type de batterie sur une GS?
Pour les branchements on trouve des infos sur les forums américains où l'on explique comment reporter la sonde de température. Par contre comment gérer le problème de dégazage de la batterie la Varta ne possédant pas de sortie spécifique pour les gaz d'électrolyse.
Cela peut il poser problème dans le coffre qui est fermé et à proximité immédiate de la batterie HT?
Merci pour vos réponses
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
Je pense qu'il serait surtout intéressant de savoir POURQUOI ils ont décidé d'installer ce type de batterie ...
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
Hors ligne
Il n'y a pas assez de place pour une batterie normale sous le capot.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
J'avoue que Lexus Toulon m'a fait part d'un devis pour la batterie j'ai cru que j'allais partir en courant.
Perso je voulais voir pour passer en batterie au gel.
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Il n'y a pas assez de place pour une batterie normale sous le capot.
La batterie est dans le coffre et il y a la place pour un autre modèle. Par exemple cette Varta qui fait exactement la même taille http://www.piecesauto-pro.fr/pieces-lex … 2/batterie
Le problème du capteur de température est facile à régler http://www.clublexus.com/forums/ls-4th- … 0hl-4.html
Ma question porte sur le dégazage de la batterie. En l'absence de sortie, cela pose t-il un problème que le dégazage se fasse dans le coffre qui est un espace confiné près de la batterie HT?
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
Es tu sûr qu' il n' y a pas de sortie de dégazage ?
Sur la Varta B33 pour la Prius 2 il y en a un
https://www.youtube.com/watch?v=XtDlP-cDuak
http://prius-touring-club.com/vbf/showt … 63&page=39
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
cela pose t-il un problème que le dégazage se fasse dans le coffre qui est un espace confiné près de la batterie HT?
Je pense que oui et même indépendamment de la batterie hybride. Il y a un risque d'explosion en cas d’étincelle.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je vais essayer de trouver une batterie optima yellow adaptable, il semble qu'elle s'adapte bien a la gs450h et qu'elle possède un raccord pour le degazage.
Je vous tiendrai au courant
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
La batterie est dans le coffre et il y a la place pour un autre modèle.
L'hybridation permet de diminuer les capacités des batteries 12V parce qu'on en a pas besoin pour démarrer le thermique.
Dans une grande majorité des hybrides actuels chez Lexus ces batteries sont donc de petites tailles.
Ceci dit, la décharge d'une telle batterie est beaucoup plus rapide.
Pour cette raison, Lexus et Toyota reviennent en arrière. Certains modèles récents comme la Prius 4 et peut-être le NX ont des batteries traditionnelles. Sur la Prius 4 elle est logée sous le capot et non plus dans l'habitacle.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Faites gaffe aux prix en $ sur Lexus south atlanta parts.. c'est les tarifs US presque tous largement moins chers que chez nous.. les bons pigeons du vieux continent...
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
Salut,
Au final tu a mis quel batterie sur ta voiture ?
Si t'a une référence ou un lien )
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Bonjour !
N'ayant toujours pas vendu ma GS (j'ai du mal à m'en séparer ...), je me retrouve avec une batterie en fin de vie. Et, comme tout le monde ici, j'ai un peu de mal avec le prix Lexus.
Quelqu'un a des références fiables ? Amazon m'en indique plusieurs : lien amazon mais je ne sais pas du tout si leur moteur de filtre tient la route ou si ces références sont correctes. J'ai également parcouru le topic sur le RX mais je ne sais pas ce qui est transposable ou non.
Tout retour d'expérience serait fortement apprécié.
Merci !
Hors ligne
Faites gaffe aux prix en $ sur Lexus south atlanta parts.. c'est les tarifs US presque tous largement moins chers que chez nous.. les bons pigeons du vieux continent...
Ils sont aussi hors taxes, lors de la commande l'écart et déjà moindre quand les taxes sont rajoutées.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
tu mets une bosch AGM S5 A05 ou une VARTA D52 qui casent dans la place prévu pour(presque 1cm de moins en hauteur), et que on trouve facilement partout
il faut juste prendre le thermistor sur la Panasonic et le coller sur la nouvelle et bricoler un peu l'orifice pour emboiter le tuyau de dégazage
Ajouté après 1h 26min 55s
Il y a aussi la hankook s65d26lHors ligne
Bon je viens d'avoir le prix lexus : > 700 euros !
Concernant la manip' ci-dessus, est-ce compliqué pour la partie dégazage ? Quel est le risque ? Sachant que je ne suis absolument pas bricoleur ...
Hors ligne
Ma batterie étant complètement morte, je me suis décidé et ai commandé une D52 afin de la remplacer sans passer par la case prix à tomber par terre de Lexus.
Et, évidemment, je me retrouve comme une poule devant un couteau.
J'aurais besoin de conseils précieux, histoire de comprendre ce que je dois faire.
Voici la photo de la batterie actuelle :
Si je comprends bien, l'espèce de connecteur blanc en haut à droite est l'embout de dégazage ? Et le connecteur noir en haut à gauche la sonde de température ?
Sur la Varta :
Je vois un espèce de trou : est-ce là que je dois brancher l'embout de dégazage ? Il y a un trou de chaque côté, si c'est le trou de dégazage, comment puis-je brancher des deux côtés ?
Sinon, question subsidiaire, pensez-vous que je puisse aller dans un garage et les payer pour qu'ils me montent le tout ?
Merci d'avance pour toute aide, elle sera la bienvenue.
Hors ligne