Pages : 1
Bonjour à tous,
Je viens de rejoindre ce forum non pas pour vous parler de ma Lexus, car je n'en ai pas, mais pour faire connaissance avec la marque, ses qualités et ses défauts... et ainsi me décider quand au choix de ma nouvelle voiture.
Pour être plus clair je souhaite acheter un SUV d'occasion récent (2013 ou 2014) et hésite entre plusieurs modèles, qui sont :
- Audi Q7
- Jeep Grand Cherokee
- Land Rover Discovery Sport
- Range Rover Sport
- Mitsubishi Outlander PHEV
- Lexus RX 450h
Il y a tellement de critères d'appréciation (agrément du moteur, ligne, habitabilité/chargement, prix, etc.) que le choix n'est pas simple ! Je vais donc de ce pas me balader sur le forum pour découvrir plus en détail le RX 450h.
Mais si vous voulez me faire l'article pour me motiver à acheter une Lexus, même en utilisant les arguments les plus fallacieux et en faisant preuve de votre plus mauvaise foi je serais ravi de vous lire
Dernière modification par <bono> (23-10-2015 14:37:01)
Hors ligne
Salut.
Simplement le plus fiable et le moins cher à l entretien et moins de souci que les autres.
Rx 450h 2013 parfait.
Dernière modification par kitnos83 (10-10-2015 16:01:31)
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Bienvenue !
Nooon ! Achètes un TDI, c'est top.
Blague à part, si tu cherches une mécanique essence robuste, peu gourmande, silencieuse dans un écrin de douceur, tu es au bon endroit.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Salut bono et bienvenue,
Pour t'aider, pourrais tu commencer par nous expliquer ton utilisation du véhicule ?
Ensuite, de mon point de vue, la jeep et la Mitsu ne jouent pas dans la même cours.
Niveau qualité de fabrication, ce n'est pas au niveau du reste du panel.
Ensuite, niveau budget, les Range seront plus chers que les autres au quotidien.
Enfin, tu ne parles pas de ton budget.
Le 450h est souvent dispo en pack président. Pour trouver autant d'équipements, il va falloir beaucoup d'options chez Audi ou Range.
Enfin, côté fiabilité, je doute que tous arrivent à la cheville du RX.
Audi diesel est lamentable, les Range devront être V8 pour être biens et les 2 derniers, encore une fois, ne sont pas du même monde.
Dernière modification par Bruce (10-10-2015 19:10:04)
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Well Come
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Salut et bienvenue !
En général, les acheteurs de RX 450h sont rarement déçus ( bon y en a forcément, mais ça doit rester exceptionnel ...)
Et puis rouler en hybride, c'est rouler différent
Mais rien ne vaut un essai en réel pour te faire une idée du RX 450h ( concessions, vendeurs pro d'occasions ... ), si tu en as la possibilité , fais-le .
Hors ligne
Merci pour l'accueil et pour vos retours
Simplement le plus fiable et le moins cher à l entretien et moins de souci que les autres. Rx 450h 2013 parfait.
C'est ce qui me fait un peu peur avec l'hybride. 1 moteur essence + 2 moteurs électriques + 1 ECU de compèt' pour gérer ça...Faut que ce soit super bien conçu et fiable parce que même avec de bonnes notions de méca, on doit pas faire le malin en rade au bord de la route !...
Si tu cherches une mécanique essence robuste, peu gourmande, silencieuse dans un écrin de douceur, tu es au bon endroit.
l'écrin de douceur ça me plait bien... avec les vitesses de + en + faibles sur la route (la rocade de mon bled viens de passer à 70km/h ), autant se trainer dans le calme et la zénitude
Pour t'aider, pourrais tu commencer par nous expliquer ton utilisation du véhicule ?
Ensuite, de mon point de vue, la jeep et la Mitsu ne jouent pas dans la même cours.
Niveau qualité de fabrication, ce n'est pas au niveau du reste du panel.Ensuite, niveau budget, les Range seront plus chers que les autres au quotidien.
Enfin, tu ne parles pas de ton budget.
Le 450h est souvent dispo en pack président. Pour trouver autant d'équipements, il va falloir beaucoup d'options chez Audi ou Range.Enfin, côté fiabilité, je doute que tous arrivent à la cheville du RX.
Audi diesel est lamentable, les Range devront être V8 pour être biens et les 2 derniers, encore une fois, ne sont pas du même monde.
J'utilise mon véhicule de façon banale. Petits trajets dodo boulot, qqs week-end et les vacances. J'ai régulièrement besoin de tracter une remorque pour un de mes hobbies.
Je roule actuellement en Multivan et tous les modèles cités représenterons pour moi un pas en avant en terme de finition et d'équipements... et un bond en arrière en terme de capacité de chargement (surtout pour les vacances !)
C'est l'envie de changer de type de véhicule et de prendre qqc de relativement performant qui m'anime.
Question budget, c'est relativement confortable de l'ordre de 45k€
En général, les acheteurs de RX 450h sont rarement déçus ( bon y en a forcément, mais ça doit rester exceptionnel ...)
Et puis rouler en hybride, c'est rouler différentMais rien ne vaut un essai en réel pour te faire une idée du RX 450h ( concessions, vendeurs pro d'occasions ... ), si tu en as la possibilité , fais-le .
Tout juste... on vient d'essayer un F-Sport 2014 hier
Ma femme qui trouvait le RX super moche en photo le trouve convenable en vrai. A la conduite il m'a bien plus. L'hybridation est sympa, le confort super. Il est bien équipé, tiens bien la route, mais je formule une petite réserve sur la boite de vitesse carrément en retrait de ce qui se fait de mieux actuellement. L'accueil par le concess' a été très sympa pour ne rien gacher.
... du coup on réfléchit ... le choix de ce véhicule se précise un peu. Un F-Sport noir toit pano pourrait nous plaire ... A suivre
Tiens pour finir une petite question à ceux qui savent : le coffre est à ouverture électrique ou pas ? c'est écris noir sur blanc dans la brochure, mais celui d'essai n'avait que la fermeture électrique, pas l'ouverture. La vendeuse m'a dit que c'est normal... mais alors pourquoi écrire des bêtises dans la brochure ?
Dernière modification par <bono> (11-10-2015 14:29:31)
Hors ligne
Si tu as la fermeture électrique tu as l ouverture... Sois depuis le bouton a l intérieur à gauche du volant, soit sur la télécommande...
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Hors ligne
bienvenue et vivement en Lexus
Kitnos83 a tout dit concernant le "pourquoi le RH 450h" !
Concernant la ligne extérieure, c'est une question de goût. C'est vrai qu'il n'est pas super sexy, d'où l'arrivée du nouveau qui ressemble bcp au NX.
mais chez Lexus, très peu de panne. Donc on peut se concentrer sur le plaisir d'avoir ce type de véhicule.
Et pour tout dire, le couple V6+hybri est actuellement ce qui se fait de mieux, dans le genre.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Un petit historique ne peut pas faire de mal. La technologie hybride chez Toyota/Lexus a été commercialisée en 1997 !!! Oui, cela fait bien 18 ans que c'est en vente. Cela a commencé avec la Prius, bien sûr, mais cela fait maintenant 10 ans que le RX hybride est en vente. Le premier modèle était un RX 400h pas très différent du RX 450h en terme de mécanique. Le moteur de 3,3l est passé à 3,5l.
Le principe de mélangeur de puissance (train épicycloïdal) est mécaniquement ultra simple. D'ailleurs il n'y a pas de boite des vitesses, et au début sortant d'une BVM ou d'une BVA on peut être surpris. C'est normal, je suppose que tu n'as rien connu d'autre depuis que tu conduis. Ça doit être surprenant de ne pas sentir d'à-coups.
Cette simplification fait qu'il n'y a pas d'alternateur, pas de démarreur, pas de boite des vitesses, la clim est électrique... autant d'éléments mécaniques tournants qui s'usent en moins.
En plus le côté hybride amène une nette diminution de la conso et de la pollution.
Pour la fiabilité, bfi a tout dit. Je peux juste ajouter qu'à condition de faire un bilan hybride par an la durée de la garantie sur la batterie est de 10 ans. On peut difficilement faire mieux pour te rassurer je crois.
Ajouté après 03min 28s
La version F Sport que tu as essayé n'est pas la finition la plus haute et elle doit être un peu plus ferme qu'une Executive par exemple. A ta place je ferais une comparaison.Dernière modification par artur (11-10-2015 17:45:11)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Mon projet avance... je viens de changer le titre du post
Hors ligne
Pages : 1