Hors ligne
Une petite chiotte à poupouff de plus
Cela dit le style est osé, mais bon, il faut vivre avec son époque.
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
Hors ligne
Hors ligne
http://www.9tro.com/news/lexus-lf-sa-breaks-cover
Ajouté après 15min 31s
Lexus LF-SA Concept : nouveaux horizons - En direct du salon de Genève 2015Lexus est arrivé à Genève avec une version sportive de la GS, mais surtout avec 2 concepts, préfigurant ce que sera le futur de la marque, ou du moins donnant quelques pistes sur les orientations voulues. Et avec le LF-SA Concept, on constate que la griffe de luxe de Toyota veut s’attaquer à de plus petits véhicules.
En effet, avec environ 3,40 m de long, le concept LF-SA est plus petit que tout ce que Lexus a pu nous proposer jusqu’ici. Presque paradoxal, pour fêter les 25 ans de la marque (eh oui, 25 ans depuis la première Lexus, la LS 400 !), de présenter une aussi petite chose…
Le challenge pour le studio de style de la marque, baptisé ED², était de proposer un concept d’ultra-compacte urbaine 2+2 places. Le résultat est sous vos yeux. Les codes stylistiques de la marque sont bien là, la calandre est encore plus impressionnante que d’habitude, avec son aspect diamanté, sculpté comme une pièce de joaillerie. Les surfaces sont très travaillées, mais finalement cohérentes.
Il se dégage une certaine agressivité de cette petite boule de muscle. À l’intérieur c’est plutôt quelque chose de raffiné qui est proposé. Le siège conducteur est fixe et ce sont les volant et pédalier qui sont réglables. Le combiné d’instrumentation est de style holographique. Le dessin général de l’habitacle est conçu pour former deux zones elliptiques dans la "cabine".
Rien de concret sur les technologies employées, si ce n’est que l’accent a été mis sur la "sécurité" du conducteur et sur la connectivité de l’équipement.
L’instant Caradisiac : calandre
Dans le design d’une voiture, on parle beaucoup de la calandre. Elle a une symbolique forte. Tout d’abord parce que l’on identifie souvent une marque à la calandre du modèle que l’on regarde. Et lorsque l’on parle de Lexus, on peut parler de calandre ! Celle de ce concept est tout bonne juste extraordinaire. Travaillée, ciselée, une véritable pièce de joaillerie, je l’ai déjà dit. Cela donne beaucoup de personnalité stylistique à cette LF-SA Concept, et cela rappelle qu’il ne faut jamais négliger la calandre. On s’est suffisamment moqué de celle, coupe-frites, des Peugeot d’il y a quelques années pour en tirer des leçons…
Source Caradisiac
Hors ligne
C'est si petit et ça a l'air si méchant.
Lexus.. niveau design ils arrachent bien.
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne