La révolution est en marche !
http://www.lepoint.fr/economie/le-gazol … 631_28.php
Le diesel davantage taxé en 2016 et 2017
Sa taxation augmentera d'un centime par litre en 2016 puis en 2017, a annoncé Matignon, qui veut mettre fin au "traitement fiscal favorable" du gazole.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
A relativiser malheureusement car je viens de regarder les infos et dans les faits, dans 5 années le diesel sera toujours moins cher et plus avantageux et de plus ils prévoient déjà des taxations sur le super à cause des rejets de co2... ehhh oui maintenant il ont aussi trouvés des pollutions que ne présentent pas le diesel dans l'essence et donc ils prévoient déjà des contraintes financières sur les motorisations essence....
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
Entendu ce matin sur France Info : Augmentation d'1 centime par an pour le Diesel et baisse d'1 centime par an pour l'essence sur les 5 prochaines années.
Hors ligne
Globalement, l'utilisation des énergies fossiles est condamné à plus long terme. Ce qui est embêtant aujourd'hui c'est la trop forte dieselisation du parc automobile qui crée de réels problèmes de santé.
Si l'avantage fiscal du diesel est progressivement gommé les gens sans trop se poser de questions iront plus naturellement vers l'essence. Aujourd'hui ils ont l'impression de faire de vraies économies avec le diesel ce qui n'est évidemment pas vrai dans la très grande majorité des cas parce qu'ils se contentent de regarder les prix à la pompe.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Sur 5 ans... 5 centimes.. soit 10 centimes... avec l'augmentation du coût de la vie et le carburant dont le cours du baril est imprévisible...
C'est bien ce que le gars disait ce matin aux infos.. poudre aux yeux, juste une estimation de 450.000.000 d'euros de bénef' pour l'Etat chaque année car le diesel constitue toujours la majorité du parc et que le ratio prendrait plus de 10 ans pour arriver à un équilibre avec le renouvellement des véhicules... D'autant que pas grand chose n'augure de bon pour les énergies fossiles effectivement.
Moi j'attends beaucoup de la pilebidule à hydrogène de Toyota... en tout cas beaucoup plus que le full électrique qui est une vaste blague sur le long terme.. J'ai taffé dans une usine de composants pour batterie et d'assemblage, je peux vous dire que si y a bien un truc qui n'est pas écolo, c'est bien le stockage de l'électricité.. métaux lourds à foison (mercure, chrome, cuivre transformé, plomb etc...), non recyclable, acides en tout genre, souffre en veux-tu en voilà, plastique spécial résistant aux acides et non recyclable... sans compter que pour rappel, une simple petite batterie de moto cassée sur le sol, pollue 5 m3 de terrain pour 50 ans rien qu'avec l'écoulement du gel d'acide. Et puis vous imaginez, le parc auto est de 38.400.000 autos.. si tout ça devait être électrique? On nous demande déjà de ne pas saturer le réseau au début de l'hiver avec nos chauffages... alors si tout le monde branche son auto chaque soir????????
Il va falloir une centrale nucléaire tous les 10kms.... Donc pour moi, le plus rationnel semble être Toyota et sa pile à hydrogène.
Dernière modification par sonylegitan (15-10-2015 08:28:18)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
Je suis globalement d'accord avec toi sur l'électricité...
Juste un petit détail, l'hydrogène à l'état naturel ça n'existe pas dans la nature et il faut le fabriquer. On fait comment ? En utilisant l'électricité pour l’électrolyse ?
Et un autre point, le réseau de distribution... on le développe en combien d'années ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Il ne peut y avoir de bouleversement à court terme à cause du parc auto existant, du temps nécessaire à un développement généralisé de moteurs à "nouvelles énergies" et de la mise en place nécessaire de mode d'approvisionnement de ces nouveaux carburants.
Les véhicules tout électriques existent depuis plus de 100 ans, mais n'ont pas réussi à s'imposer. D'ailleurs comme dit plus haut leur généralisation, tout comme celle de la traction hippomobile d'ailleurs, poserait des problèmes quasi ingérables.
On le voit bien avec l'hybridation présente depuis des lustres et qui n'a rien changé au parc automobile.
Nous aurons donc encore pour longtemps ces moteurs "polluants" à énergies fossiles.
Alors augmenter la taxation du diesel pour se donner bonne conscience n'aura pour effet que de remplir les caisses de l'état, mais sans détermination politique et sans un programme précis, cela ne fera pas avancer le problème.
Hors ligne
C'est un bon début mais finalement il va subsister environ 10 centimes à l'avantage du diesel. Si on ajoute en plus la consommation moins importante pas certain que cela fasse changer drastiquement les choses.
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
+1/-1ct ce n'est pas assez pour changer vraiment les choses
Avec un changement plus radical type +10/-10ct l'effet serait plus rapide et réel sur le ratio véhicules diesel essence. Le problème c'est surtout que ça mettrait probablement pas mal de monde dans la rue...
Pour moi le diesel est un vrai problème de santé publique et un scandale en cours bien plus important que celui de l'amiante par exemple. Tout le monde le sait mais aucune décision politique courageuse n'est prise.
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
En France, pour les changements c'est soit la rupture totale avec une révolution genre 1789 et on coupe les têtes soit une évolution en douceur, homéopathique, pour éviter des braquer les gens. Je pense pas que les gens vont descendre dans la rue pour 1ct.
Au passage, je me dis que comme les taxes sont calculées en pourcentage, il est tout-à-fait possible que le 1ct d'aujourd'hui et avec un prix bas pourrait donner (par exemple) 2cts à cause d'une augmentation du prix de pétrole et un effet de levier...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Oui mais on sait bien tous que rien que pour renouveler le parc il faut une 15ène d'années et que c'est juste une histoire de pognon histoire de se donner bonne conscience avant de taper sur l'essence à son tour.
Et jamais ils ne se mettront à dos les corporations et autre lobbies tels que les routiers, les taxis et tout ce qui touche aux professionnels de la route.
Vous imaginez bien qu'ils ne vont pas risquer de froisser ces corporations qui utilisent principalement du mazout.
Moralité!! Roulez Lexus!!
Dernière modification par sonylegitan (15-10-2015 12:45:54)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
+1/-1ct ce n'est pas assez pour changer vraiment les choses
Avec un changement plus radical type +10/-10ct l'effet serait plus rapide et réel sur le ratio véhicules diesel essence. Le problème c'est surtout que ça mettrait probablement pas mal de monde dans la rue...
Pour moi le diesel est un vrai problème de santé publique et un scandale en cours bien plus important que celui de l'amiante par exemple. Tout le monde le sait mais aucune décision politique courageuse n'est prise.
+1
1cts par an, c'est du foutage de gueule !!!
c'est pas ca qui va changer quoique ce soit.
et les écoliers vont continuer encore longtemps d'avoir leurs narines à hauteur des pots qui distillent les particules, conduit par leur "propres" parents !!!
je le sais, j'en ai été. Berné par le gouvernement et les journaleux peu scrupuleux
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
d'ailleurs en parlant des gamins, j'ai bien "ri" cette semaine en lisant que faire du jogging malgré un air un peu pollué restait bénéfique.
Vous savez comment j'appelle les mecs qui font du jogging le matin ou le soir, en ville ? les "filtres à particules".....
Pour courir, je vais chez Makadam..... c'est plus cher, mais moins pollué.
Hors ligne
pour inciter les gens et surtout les gros rouleurs comme nottement les professionnels à rouler en essence il faudrait déja qu'il commence à autoriser la récuperation de la TVA sur le SP et là je commande direct mon utilitaire en essence car ca me fend le coeur de devoir etre quasi obligé dans le cadre de ma création de societé d'opter pour un mazout, ca me rend malade!!!
mais meme avec des effort et la meilleure volonté qu'il soit , j'ai tourné le truc dans tous les sens , hcerché toutes les alternatives , et bine je vais etre "obliger" de passer par la case mazout...
Et pourtant j'étais vriament pret à faire l'effort du cout superieur au litre et la legere surconso engendrée par l'essence, mais l'impossibilité de recuperation de la TVA à eu raison de mes calculs et je vais etre obligé de passer par cette saleté de mazout !!!
Meme en E85 il n'y pas d'utilitaire sur le marché !
et le GPS ne sera pas approprié à mon utilisation...
je repousse au maximum la commande de mon utilitaire mais bon ....
A moins que vous n'ayez des combines...
Hors ligne
en polution c'est marrant mais on ne parle pas du kerozene des avions ni du fioul lourd des bateaux,je ne me rappelle plus de la conso du dernier porte- containeur geant qui a pris la mer la semaine derniere ca nous reviens bien sur la tronche avec la brise du large non !
cette semaine j'ai travaillé a cote de l'aeroport j'ai crus que la chaudiere a fioul du client fuyait mais non c'etait le kerozene d'un avion qui passait ,il y a des champs et des vignes en dessous le client m'as dit c'est comme ca souvent j'imagine le gout des legumes et du blé
Dernière modification par BZV37 (15-10-2015 18:26:17)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
mon utilitaire en essence
Parce que tu en trouves, toi ? Moi j'ai cherché un peu pour des amis... peine perdue !
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
j'ai pas trouver la conso du bougainvile mais j'ai trouvé ses emissions
CO2 37 grammes par kilomètre / conteneur soit x par 18000 conteneur = 666KG/km
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Perso
J'ai un Ford transit Connect moteur 3 cylindres ESSENCE 100 cv
Conso 7,2 litres
Tres bon véhicule
Hors ligne
coco a écrit :mon utilitaire en essence
Parce que tu en trouves, toi ? Moi j'ai cherché un peu pour des amis... peine perdue !
Bien sûr !
Bon ça consomme juste *un peu* le HEMI.....
Ajouté après 02min 43s
Pour le Bougainville :http://www.boursorama.com/actualites/le … 539e1d8947
«le Bougainville» est propulsé par un moteur diesel de 87 000 chevaux avec une consommation de 330 tonnes de fuel par jour.
Ajouté après 03min 47s
ça fait 3.8Kg de fuel à la seconde......Hors ligne
C'était plutôt dans une gamme gros Jumpy ou Trafic que je cherchais...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Meme en E85 il n'y pas d'utilitaire sur le marché !
A moins que vous n'ayez des combines...
Kit ou modif avance à l'allumage + richesse ou mélange.
Hors ligne
coco a écrit :Meme en E85 il n'y pas d'utilitaire sur le marché !
A moins que vous n'ayez des combines...
Kit ou modif avance à l'allumage + richesse ou mélange.
oui , ca pas de soucis , meme parfois sur certains véhicules sans modifs ou boitier , mais je doute fort que fiscalement tu puisses demander 85% de récuperation de TVA pour un véhicule qui n'est pas déclaré officiellement comme fonctionnant à l'E85...
@Kusel, merci de ton retour, j'avais été voir chez ford car justement le 1,0L ecoboost avait été donné au début comme pouvant fonctionner à l'E85 et là, ils ont supprimé toutes les traces de E85 sur leur plaquettes..... (fausse joie...)
@ Artur, il me faut un petit utilitaire justement de la taille d'un Ford Transit connect , Berlingot, Partner.... je pensais prendre un VW Caddie mais que 2 places à l'avant, et j'en veux 3 , ce que proposent ceux cités ci dessus.
Hors ligne
À coup de 1 cts, on ne va pas loin pour changer la face du monde.
Quelque chose de plus incitatif, pour rééquilibrer les taxes ça aurait été : de baisser de 4/5 cts le prix du sp pendant les 5/6 prochaines années, sans forcément toucher au prix du gazole.
Hors ligne
Espérons que l'annonce de la suppression de l'écart de 18cts en les taxes SP et gazole va faire réorienter les investissements dès maintenant.
La récupération de taxe pour les professionnels va s'étendre aux véhicules essence. Ca fait une diminution de bien plus que 4 ou 5 cts le litre pour les professionnels roulant à l'essence, il y en a au moins un dans ce Club qui devrait en profiter
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
La récupération de taxe pour les professionnels va s'étendre aux véhicules essence.
Source, stp ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne