Bonjour à tous.. question peut-être stupide.. mais vu le prix des pneus avec jantes pour ma GS, je voulais savoir si 2 pneus arrières seraient suffisant pour un minimum de sécurité pour cet hiver.
Sur mes autres autos j'ai toujours pris 4 pneus, mais là à 1100 euros les 4 sans les jantes... si j'ai moyen d'économiser je le ferai...
Je roule surtout en plaines, pas de vacances à la neige de prévu.
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
4 oublie pas que tu doit diriger la voiture aussi. Arrière motricité devant direction, moi je prendrai 4 sur.
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Hors ligne
Les pneus hiver, c'est toujours par 4 !
Mais peut etre possible de réduire la taille des jantes à 17 et de mettre des jantes adaptables
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Pas possible ca a ete testé par nicothum et la réduction de section n'a pas fonctionnée. 4 pneus ça me paraît aussi plus logique.
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
Salut sony,
Par contre tu peux descendre en 18 pouces à priori. Ca fait un peu baisser la facture mais faut compter des jantes du coup à voir ....
Pour 4 jantes neuves en 18 compter dans les 450 / 500 euros.
Pour les pneus pourquoi ne pas partir sur de l'occasion en 18 ou 19 pouces ?
Si tu ne vas pas à la montagne tu peux aussi faire avec des pneus de qualité pas trop réputée mais correctes. Je sais pas ce qu'on trouve en 19 mais en 18 y a possibilité de descendre un peu en prix.
De mon côté: 4 jantes neuves + pneus = 1 260 euros tout compris mais j'ai pris de très bon pneus hiver pour aller en montagne sans soucis (Conti TS850). Le vendeur m'avait proposé d'autres marques d'après lui déjà très bonne et moins chers (le pneu est à 200 euros pour les conti).
Dernière modification par nicothum (12-10-2015 19:56:18)
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
Pas possible ca a ete testé par nicothum et la réduction de section n'a pas fonctionnée. 4 pneus ça me paraît aussi plus logique.
Ah oui, t'as une sport, t'es en 19 d'origine...
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
4 ts850 en 18 pouces, ça me parait bien.
Cherches des jantes d'occasion...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Merci pour les conseils les gars.
Pour ma part je pense économiser et partir sur de l'origine 19p avec des jantes alus adaptables.
J'ai la flemme de rechercher des jantes d'occas' et je voudrais acheter des pneus neige de qualité car ça me servira plusieurs années et on sait jamais.
En tout cas, 4 me semble le mieux. Vaut mieux que je crache 2000 avec les jantes au bassinet et éviter de planter bêtement une caisse à 80.000 boules.
Dernière modification par sonylegitan (13-10-2015 12:35:58)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
Pour ma part je pense économiser et partir sur de l'origine 19p avec des jantes alus adaptables.
J'ai la flemme de rechercher des jantes d'occas' et je voudrais acheter des pneus neige de qualité car ça me servira plusieurs années et on sait jamais.
En tout cas, 4 me semble le mieux. Vaut mieux que je crache 2000 avec les jantes au bassinet et éviter de planter bêtement une caisse à 80.000 boules.
Par contre tu serai mieux à prendre moins large que l'origine (265 quand même !) pour avoir une meilleure accroche sur la neige. D’où l'idée de descendre peut être sur du 235*35 R18... qui est en plus beaucoup moins cher que du 19. Et si tu es pour racheter des jantes de toutes manières...
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
Exactement...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
La regle des 4 pour les pneus neige:
-4 pneus
-4mm de sculpture minimum pour une efficacité neige
-4° : temprérature à partir de laquelle les pneus hivers deviennent TRES FORTEMENT recommandés !
Hors ligne
c'est 4 ... avec 2 il y a un risque de déséquilibre de la voiture.
Hors ligne
La regle des 4 pour les pneus neige:
-4 pneus
-4mm de sculpture minimum pour une efficacité neige
-4° : temprérature à partir de laquelle les pneus hivers deviennent TRES FORTEMENT recommandés !
Ah bon, je croyais que c'était la règle de 7.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Merci pour tous ces conseils que je vais suivre.
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
Je vis dans les cols vosgiens tout est dit plus haut :
- c'est 4 pneus (avec 2 à l'avant le RX a par 3 fois eu des réactions dangeureuses quand le moteur AR s'est déclenché. Avec une propulsion l'AR tiendrait mais pour diriger l'auto se sera compliqué).
- idéalement il faut réduire la largeur, donc le diamètre.
- les marques les plus chères ne sont pas forcément les meilleures dans la neige et il ne faut pas investir dans des pneus endurants car au bout de 3 / 4 ils sont moins performants voire ils se déforment.
Il reste aprés des pneus 4 saisons et le dernier Michelin semble pas mal (mais je ne sais pas s'il existe en 19 p), ou juste un jeu de chaines.
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
Moi j'ai ça
235/40 R19 Avant
265/35 R19 Arrière
Tu préconises donc quoi comme tailles??
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
C'est obligatoirement 4 surtout si tu voyages à l'etranger ou c'est obligatoire (Allemagne, Luxembourg)sous peine d'amende,de plus le comportement est tellement degradé sur une propulsion avec des savonettes à l'avant qu'il peut y avoir punission au premier virage.
Hors ligne
Tu préconises donc quoi comme tailles??
Moi, je dirais : AV/AR 235/45R18 94 Y. En hiver on pourrait descendre à W peut-être V ?
J'ai trouvé ce test dans une dimension proche : http://www.tyrereviews.co.uk/Article/20 … e-Test.htm
Pirelli Winter Sottozero 3 est dispo en 235/45R18 94 V: http://www.allopneus.com/PIRELLI-WINTER … 74458.html
Je n'ai pas regardé les autres...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Merci
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
En indice de vitesse tu peux descendre sans probleme jusque Q. V sera donc très bien. La legislation impose juste de mettre une étiquette indiquant la vitesse max visible au sein du véhicule. cf. le site du tnpf à ce sujet . Bon perso j'ai jamais mis d'étiquette ... de toutes manières dans ces tailles là il y a moins de choix donc tu vas forcément être limité. J'ai du mettre du 98 par exemple car rien de dispo en 94 dans les pneus que je voulais, ce qui bien sûr ne pose aucun soucis puisqu'on peut monter en indice de charge. Et je suis en V en vitesse.
Dernière modification par nicothum (13-10-2015 22:00:18)
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
Sinon, pour avoir des tests des pneus hiver 2015 il faut attendre encore un peu, y a pas grand chose pour l'instant dans les grandes dimensions...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
De toute façon en test de pneus hiver grande taille il n'y a vraiment pas grand chose puisque c'est contre productif.
La plupart de tests sont sur du 205/55 R16 qui plus commune et logique pour l'hiver.
Parfois quelques essais avec du 225/45 R17
Le ts850 reste un référence et il sera bon même en 18 pouces je pense, et comme tu comptes rester en plaine cela devrait être largement suffisant voir même trouver quelque chose de moins cher si il y a vraiment une différence de prix significative.
Hors ligne
4 et prends Nokian WR A3 à 145 €
Dans l'absolu 4 mais en terme de sécurité 2 à l'arrière n'est pas une hérésie dans la mesure ou le la pire situation est le risque qu'au freinage l'arrière passe devant et donc que la voiture soit incontrôlable. Ce qui ne sera pas le cas avec des pneus hiver à l'arrière. Mais, ce n'est pas ce que je conseille.
Hors ligne
Quelle est la taille des modèles d'entrée de gamme ?
Prendre du 235 si d'origine tu es en 265, ça fait beaucoup comme différence.
Coté tarif, tant qu'à changer de taille, faut taper dans une taille standard d'Allemande
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne