C'est bien dommage... car la fiche technique était intéressante et elle m'aurait bien tentée pour remplacer mon IS 250.
Je crois qu'en Belgique elle sera commercialisée.
Dernière modification par Marcus (12-10-2015 22:09:00)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Et une 300h ne ferait pas l'affaire ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
En fait j'y ai réfléchi assez longuement, vu mon type de parcours, c'est à dire très peu de ville et conduite assez "sport", je ne suis pas certain qu'une hybride soit le meilleur choix pour mon type d'utilisation.
Je recherche en effet un moteur un peu plus vif que ma 250 (surtout sur le bas / moyen régime) sans passer du côté obscur (marques allemandes) pour des questions de rouler différent / autrement. Une IS 200t à boite 8 disposant d'un turbo répondrait à ma demande.
Par ailleurs, je me demande la proportion de clients Fr qui se laisseraient tenter par une 200t comme moi, si 200t et 300h se trouvaient au même prix de vente (bonus / malus inclus) ?
Et vous qu'en pensez-vous ? Auto proche en puissance, probablement en tarif, mais à mon avis étant très différentes en expérience de conduite (entre 200t et 300h).
Sinon en pétage de plomb intégral, la Mustang GT V8 5.0 pourrait me tenter également, à peu près le même budget (sauf essence / carte grise / assurance). Mais là cela n'a rien à voir si ce n'est la passion des belles autos et pour rouler différent
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Bien d'accord avec toi ! Je me vois bien avec la 200t !
Ajouté après 11min 09s
Bien d'accord avec toi ! Je me vois bien avec la 200t !IS 220D pack Luxe 2006 black sapphire pearl - Guadeloupe
Hors ligne
Et vous qu'en pensez-vous ? Auto proche en puissance, probablement en tarif, mais à mon avis étant très différentes en expérience de conduite (entre 200t et 300h).
Et en conso...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Et vous qu'en pensez-vous ? Auto proche en puissance, probablement en tarif, mais à mon avis étant très différentes en expérience de conduite (entre 200t et 300h).
Oui très certainement, le turbo sera plus dynamique, et surtout n'aura pas cette fichue boite CVT qui gâche tout.
Le couple du moteur électrique est appréciable, mais n'a pas beaucoup d'allonge, il est très efficace dans certaines plages de vitesse.
Le mieux est de les essayer et de voir ce qui correspond le mieux aux attentes. Coté conso, la 200 turbo pourra consommer plus, mais tout dépend du mode de conduite. Sur mes derniers pleins, trajets proche banlieue parisienne très chargés, je suis à 9.8l/100 de moyenne. Hybride ne veut pas nécessairement dire conso frugale.
Il est clair que la 200t serait mon choix, mais pas dispo en France, alors peut être RC200t?
Hors ligne
Il faudrait une 200th
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
Marcus a écrit :Et vous qu'en pensez-vous ? Auto proche en puissance, probablement en tarif, mais à mon avis étant très différentes en expérience de conduite (entre 200t et 300h).
Et en conso...
Une Audi A4 2.0 turbo fait 211cv et est loin d'étre un gouffre à carburant.
Mais bon, perso, je ne comprends toujours pas pourquoi il n'ont jamais fait évoluer le V6 2.5...
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Et pourquoi pas faire évoluer le système hybride toyota en adaptant la BVA 8 ?
Je suis d'accord avec marcus. Ayant essayé un 300h, cette voiture est excellente sur de nombreux points, mais la CVT me rebute un peu. Si ils mettent la BVA 8, je dirai banco. Ca donnerai un peu plus de peps et de sensation.
Attention, je ne dis pas que la 300h n'a pas de bonnes perf, mais c'est lissé et c'est peut être psychologique mais le fait qu'il y ait qu'une vitesse me perturbe.
Lexus is 250 executive de 2008 : 8L / 100km
Hors ligne
A mon avis, il n'y a aucune chance pour que Lexus adapte une BVA classique sur un moteur thermique et qu'il y rajoute un moteur électrique. Non seulement ça serait une usine à gaz comme chez VW (sans jeu de mot ), mais en plus ça serait faire l'impasse sur la technologie hybride simplissime et efficace qu'ils développement depuis presque 20 ans.
On peut imaginer qu'ils améliorent la simulation des rapports, ce qui est tout à fait possible mais ça sera de toute manière une solution marketing pour les irréductibles des secousses et de la consommation élevée. Ce n'est pas une critique de ceux qui aiment ce genre des sensations, je peux le comprendre, mais c'est juste un constat.
On a tous été habitués aux BVM qui n'apportent vraiment pas grand chose en terme d'efficacité dans les voitures et utiliser autre chose que ce système nous déroute. Même les BVA classiques déstabilisent toujours un bon nombre de conducteurs.
En plus, quand on regarde les évolutions des BVA on constate qu'on va vers une multiplication des rapports et personne ne trouve rien à y redire, au contraire on s'extasie et on trouve ça très bien. On en est à 9 si je ne m'abuse.
Je reviens sur ce que tu as dis sur l'e-cvt, c'est un système non pas à une vitesse mais à une infinité des vitesses. Juste par programmation il est possible d'avoir le rapport qui convient là où une BVA n'en est pas capable.
Aujourd'hui les améliorations vont plutôt vers l'efficacité et le confort. Peut être que Lexus pourra développer des modes sport à l'ancienne, mais je n'y crois pas trop. Ça serait un retour un arrière et surtout dans la gamme il y a toujours des ultra sportives pour ceux qui ne veulent pas s'en passer.
Dernière modification par artur (16-10-2015 08:17:17)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Merci pour tes explications sur l'e-cvt. Je pense que tu as raison.
C'est vrai que la 300H est un régale de silence et de confort. Se sera sûrement la remplacante de la mienne (même si je ne commte pas m'en séparer de si tôt).
Mais c'est vrai que s'il y avait eut l'arrivée de la 200t le choix aurait été délicat entre dynamisme ou zen attitude.
Lexus is 250 executive de 2008 : 8L / 100km
Hors ligne
Déterrage !
Personne n'a eu de news supplémentaires sur la IS200T car elle parait tout de même être un meilleur compromis pour les utilisateurs qui ont une conduite sportive.
Hors ligne
À mon avis, il faudra passer par de l'import, en France, ce n'est pas disponible.
Hors ligne
Apparemment Lexus m'ont dis qu'ils sortiront en France la is200T 241ch et un 3.0 V6 255ch pour le restylage de la is au salon de l'auto
Hors ligne
Ça serait cool ça, on verra ça dans quelques jours au mondial
Hors ligne
C'est vrai qu'une 200t m'aurais bien tenter en remplacement de mon is 250, mm si je ne souhaite pas m'en séparer dans l'immédiat, chose qui me rebute et en mm temps me botte bien le 4cylindres Moins linéaires qu'un v6 donc plus plaisant à la conduite pour ma part mais moins "prestigieux"qu'un v6 et peut-être aussi moins solide, et autres point qui me plais bien le turbo qui peux apporté une meilleur accélération reprise à bas régime par rapport au v6 atmo de l'IS 250.
Hors ligne
Apparemment Lexus m'ont dis qu'ils sortiront en France la is200T 241ch et un 3.0 V6 255ch pour le restylage de la is au salon de l'auto
http://www.guideautoweb.com/articles/37 … s-is-2017/
cela voudrait dire qu'on aurait enfin droit aux motorisations US ?
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
J'y crois pas trop aux moteurs NON hybride, et s'il devait y en avoir, ce serait soit le V6 de 258 ch, soit le 4 cylindres Turbo de 241 ch (d'ailleurs plutôt celui ci), je vois pas l'intérêt de proposer 2 moteurs de puissances quasi équivalente.
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Moi non plus je n'y crois pas trop aux non hybrides en France, ne serait-ce qu'à cause des gros malus.
En tout cas à Sceaux, ils n'y croient pas trop (d'ailleurs ils seront sur le stand Lexus au mondial).
Après, ça pourrait être la bonne surprise qu'il y ait une IS essence.
Dernière modification par asian92 (26-09-2016 11:44:40)
Hors ligne
d'accord avec vous.
Et pourtant, l'IS300h et l'IS200t semble trop proche pour se distinguer :
4cyl toutes les 2 et l'effet boost elect pour l'une et trubo pour l'autre, assez équivalent.
Pour se distinguer, le V6 ferait effet.
Pour qlq vente marginale, cela dit...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Ils feraient mieux d'importer le V6 3.5L plus de puissance par rapport au malus
Hors ligne
Il y'a une is 200t sur le bon coin à vendre prix équivalent 41000 euro 20000km de 2015
Ma 1ière auto Renault clio 2 1.5 dci 80ch, 283000 km vendu en 2023 après 13 ans de bon service.
2 ièmes auto Lexus is 200 full black 310000 km évoluent peu.
3 ièmes auto Lexus gs 460 208000 km évoluent.
Ma femme à rejoint la famille avec sont magnifique Rx executive noir intérieur marron de 2016.127000 km évoluent.
Hors ligne
Pour se distinguer, le V6 ferait effet.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 62531.html
Joyeux Noël !
Hors ligne
Attention si elle est immatriculée à Monaco ça devient une importation avec le malus à payer .
Hors ligne
ma futur j'ai peur de prendre une hybrid pour cause de sonorité moteur inexistante je sais pas si dans vos hybrid vous entendez autant le moteur que dans une essence
Ma 1ière auto Renault clio 2 1.5 dci 80ch, 283000 km vendu en 2023 après 13 ans de bon service.
2 ièmes auto Lexus is 200 full black 310000 km évoluent peu.
3 ièmes auto Lexus gs 460 208000 km évoluent.
Ma femme à rejoint la famille avec sont magnifique Rx executive noir intérieur marron de 2016.127000 km évoluent.
Hors ligne