ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#76 09-10-2015 19:04:39

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : Prix Diesel vs essence

Et mettre 15000€ de malus annuel sur l'IS F. Parce que ça réchauffe l'atmosphère. biggrin


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#77 10-10-2015 11:03:12

Super4L
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300 SRT et TOE
Lieu : Breton en Berry
Inscription : 27-09-2010
Messages : 2 450

Re : Prix Diesel vs essence

bfi a écrit :

Royal qui souhaite aligner les taxes du Diesel sur l'esssence.
mais ce n'est pas ce qu'il faut faire !!!


il faut bel et bien que l'essence coute moins chez que le diesel. Et nettement !
faut savoir ce qu'on veut et ce qu'on dit : "diesel est hautement cancérigène. Ben faut dissuader d'en utiliser. Point barre.
et donc le taxer bien plus que l'essence"

Aligner les taxes est déjà un premier pas. Augmenter la taxe sur le gazole pour dissuader son utilisation, et SURTOUT diminuer celle sur le SP pour en encourager l'usage. Quand il n'y aura plus que 20% de diesels sur nos routes, ce sera plus facile politiquement de taxer le gazole plus fortement que le sans plomb.
On est un pays de pollueurs et la raison n° 1 c'est qu'on y est fiscalement incité et qu'on est suffisamment mal instruit pour arriver à faire croire à une majorité d'entre nous qu'un diesel rejette des petites fleurs à l'échappement.
En plus, un litre de gazole n'émet que 10% de CO2 en moins qu'un litre de SP, et en ce moment un petit coup de réchauffement climatique serait le bienvenu, surtout le matin.


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km 1075552_4.png

Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

Hors ligne

#78 10-10-2015 11:42:17

PierreE
Inscrit
Véhicule : F
Lieu : 56
Inscription : 29-04-2014
Messages : 861

Re : Prix Diesel vs essence

En parlant de réchauffement clmatique, j'ai reçu le lien pour ce docuemnt ce matin :

"La lutte contre le Réchauffement Climatique : une croisade absurde, coûteuse et inutile


L'ensemble des politiques publiques, françaises, européennes, mondiales, trouve aujourd'hui son origine, son inspiration, dans la lutte contre le réchauffement climatique. Le credo initial est simple à décrire : il postule que les températures à la surface du globe ne cessent d’augmenter depuis trente ans et que l'homme en est responsable.

Il en résulte toutes sortes de discussions, conférences, réglementations, qui ont en définitive un impact fort sur l'état de notre économie. Tous les domaines sont concernés : les transports, l'habitat, l'énergie, etc. Pourquoi faut-il économiser l'énergie ? C'est tout simple : il faut réduire l'impact de l'homme sur la planète. Voilà le credo de base.

Les conséquences sur la recherche scientifique dans son ensemble sont particulièrement nettes et particulièrement malsaines. Pas une étude ne peut être lancée, sur quelque sujet que ce soit, si elle ne fait directement référence au réchauffement climatique. Vous souhaitez travailler sur la géologie du bassin de la Garonne ? Voilà pourtant un sujet complètement normal et socialement utile à tous égards. Eh bien, votre étude ne sera financée, ne sera approuvée, ne sera publiée, que si elle mentionne les possibilités de stockage géologique du CO2. C'est consternant.

La croisade a envahi tous les domaines et tous les esprits : la lutte contre le CO2 est devenue une priorité nationale. Comment en sommes-nous arrivés là, dans un pays qui se veut cartésien ?

....."


http://www.scmsa.eu/archives/SCM_RC_2015_08.pdf

(j'ai testé le lien, c'est un PDF de 160 pages)
(je ne l'ai aps encore lu, mais je pense que ça peut être intéressant)


In the F-world 1122226.png

Hors ligne

#79 10-10-2015 12:37:13

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : Prix Diesel vs essence

PierreE a écrit :

C'est tout simple : il faut réduire l'impact de l'homme sur la planète. Voilà le credo de base.

Voilà ce qu'il faut retenir. Je suis juste pas d'accord avec "C'est tout simple", parce que c'est visiblement tout sauf simple.
Et ça ne contredit pas la volonté de réduire les émissions de CO2 qui est devenue un porte drapeau pour tout le reste qu'on oublie un peu trop...


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#80 10-10-2015 14:08:52

PierreE
Inscrit
Véhicule : F
Lieu : 56
Inscription : 29-04-2014
Messages : 861

Re : Prix Diesel vs essence

je sais bien que ce n'est pas tout simple.
C'est même ce qu'il y a de plus compliqué car c'est extreement couteux.

Regarde les usines en Chine et autres, comment ça pollue (ou pas, mais les controles sont truqués donc.....) fais la même chose en France, ça sera plus "propre" mais bien plus couteux, et je ne parle pas de la main-d'oeuvre......

le CO2, c'est tout à fait vrai un le porte drapeau, j'espère aussi que le reste ne sera pas trop oublié....


In the F-world 1122226.png

Hors ligne

Pied de page des forums