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Bonjour à tous
J'essaie de profiter au maximum de l'énergie électrique, mais il est relativement difficile après avoir lancé la voiture avec le moteur essence de profiter du moteur électrique pour maintenir la vitesse. La pédale d'accélérateur est sensible et ce n'est pas aisé de rester dans la zone qui permet de ne pas déclencher le moteur essence.
Est ce que certain d'entre vous y arrivent et comment ?
La batterie se vide assez rapidement en 2 km maxi. Est ce normal ?
Ct 200 sensation cuir + gps
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Pour mieux doser, tu peux passer en mode Eco. Mais vider la batterie en roulant à tout prix en électrique est généralement une mauvaise idée. La voiture devra recharger avec le thermique et le rendement est catastrophique.
La batterie est avant tout un soutien au thermique, ce n'est pas un véhicule électrique. Ton autonomie électrique est normale.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Je confirme ce que dit Arthur.
Il ne faut pas essayer de rouler en électrique à tout prix.
Tu dois conduire ta voiture comme une automatique normale.
C'est elle qui gère la charge de la batterie comme il faut.
Et si tu veux réduire ta consommation au minimum il est conseillé d'accélérer franchement jusqu'au ta vitesse de croisière.
Et ensuite de te maintenir à cette vitesse.
Et lorsque tu devra t'arrêter ou ralentir, anticiper le plus possible pour récupérer un maximum d'énergie dans la batterie.
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Merci a vous.
C'est effectivement ce que je fais, mais une fois lancé je me suis rendu compte que le véhicule fonctionne en électrique dès que je relâche un peu la pédale. la vitesse décroit un peu mais elle reste correcte.
Je me suis donc posé la question s'il était possible de profiter un peu de ce fonctionnement.
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Bien sûr, ça s'appelle pulse & glide.
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Oui c'est aussi ce que je fais. Mais j'ai du mal pour bien doser l'accélérateur.
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Sur certaines routes limitées à 70, quand je mets le régulateur de vitesse elle passe en électrique alors que quand je tente moi même avec la pédale de garder les 70 elle passe en essence. Mais effectivement, vider la batterie c'est pas top. J'essaye de toujours garder un minimum de charge. Ne serait ce que pour quand t'es à l'arret, si la batterie est faible le moteur va tourner, pas de start and stop.
Bonne route !
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Il est vrai qu'il est difficile de doser pour rester sur sa lancée en électrique. J'y arrive, il faut être léger sur la pédale d'accélerateur. On ne fait par des dizaines de kilomètre comme cela mais on arrive sur 2-3 km à rouler eco.
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