Mais ça, ce n'est que l'économie immédiate du portefeuille du diesel qui fait dire ça aux utilisateurs de diesels.
En terme de coût, l'entretien et les pièces sont moins onéreux,
L'heure de main d’œuvre chez Lexus est au même prix, que ce soit mazout ou essence, il me semble.
Et pour les "pièces", le jour où la pompe d'injection essence est HS, je doute qu'elle soit moins chère qu'une pompe mazout.
Mécaniquement, il y a peu de pièces différentes entre un moteur mazout et un essence.
Un filtre à air "essence" est moins cher qu'un "mazout" ?
Un filtre à huile ?
Et dire que les Français roulent mazout en raison de la détaxe du carburant n'est pas un argument recevable.
Est-ce qu'Audi, BM et Merco investiraient des millions d'€ dans le développement de moteurs mazout uniquement pour le marché français ? Laissez moi rire...
Jusqu'à preuve du contraire, un moteur mazout consomme moins qu'un moteur essence de même cylindrée.
Dernier point, ma Lexus est sous garantie, donc le nettoyage éventuel du FAP ne devrait pas coûter très cher.
IS220 04/2008 83000 km, DCD le 30/04/2014 RIP
IS220 04/2010 75000 km
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Jusqu'à preuve du contraire, un moteur mazout consomme moins qu'un moteur essence de même cylindrée.
consomme moins de quoi ?
moins d' euros, moins de litres peut-être mais pas moins d' énergie puisqu' il y en a plus dans un litre de GO que dans un litre d 'essence hors c' est bien l' énergie qui fait avancer mais on achète des litres.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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asian92 a écrit :Mais ça, ce n'est que l'économie immédiate du portefeuille du diesel qui fait dire ça aux utilisateurs de diesels.
En terme de coût, l'entretien et les pièces sont moins onéreux,L'heure de main d’œuvre chez Lexus est au même prix, que ce soit mazout ou essence, il me semble.
Le coût unitaire, oui. La quantité d'heures, c'est autre chose...
Et pour les "pièces", le jour où la pompe d'injection essence est HS, je doute qu'elle soit moins chère qu'une pompe mazout.
Si, si, une pompe à essence est beaucoup moins chère qu'une pompe à gazole, et ça lâche visiblement beaucoup moins souvent aussi.
Mécaniquement, il y a peu de pièces différentes entre un moteur mazout et un essence.
Un FAP, un turbo, une vanne EGR... Autant de pièces consommables qui valent chacune plusieurs centaines d'euros et qui n'encombrent habituellement pas les moteurs à essence.
Et si on compare aux hybrides Toyota/Lexus, ceux-ci n'ont pas de démarreur, ni d'alternateur, et la durée de vie des freins est surmultipliée.
Un filtre à air "essence" est moins cher qu'un "mazout" ?
Un filtre à huile ?
Là c'est vrai. Par contre filtre à gazole et filtre à essence, il y a une grosse différence (surtout sur l'IS220d qui est en plus difficile d'accès). Pour l'huile moteur aussi, un diesel moderne ne supporte plus la basique 10W40, alors qu'un moteur essence s'en contente encore.
Et dire que les Français roulent mazout en raison de la détaxe du carburant n'est pas un argument recevable.
Est-ce qu'Audi, BM et Merco investiraient des millions d'€ dans le développement de moteurs mazout uniquement pour le marché français ? Laissez moi rire...
Jusqu'à preuve du contraire, un moteur mazout consomme moins qu'un moteur essence de même cylindrée.
Dernier point, ma Lexus est sous garantie, donc le nettoyage éventuel du FAP ne devrait pas coûter très cher.
Si je roule au quotidien avec mon mazout, c'est bien pour seule et unique raison que le budget carburant est moins important que sur mes autres voitures, sinon je prendrais la Lexus.
J'ai la chance (économiquement parlant) d'avoir un vieux diesel, qui date du temps où ces moteurs étaient fiables.
Il n'y a pas que le marché français qui incite fiscalement à rouler diesel, c'est la majorité du marché européen. Et ce marché est un gros morceau qui justifie largement les investissements dont tu parles, sachant pourtant très bien que les diesels ne s'exporteront pas ailleurs que chez nous.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Tout à fait d'accord avec Super4l. Les diesels de maintenant sont devenus extrèmement pointus à cause des normes de pollution. Qui dit pointus dit fiabilité limite malheureusement et cela dans toutes les marques. J'y suis confronté tous les jours à la concession et la future norme euro 6 ne va pas arranger les choses.
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+1 pour tout avec Super4L
Le gazole est fait pour le marché européen, et surtout la France, où le pourcentage de diesel est l'un des plus élevé, voire le plus élevé. Mais ça, c'est aussi la faute aux gouvernements et aux lobbys des constructeurs qui y ont vu un filon à se faire avec ce marché.
Aux USA, le gazole est rare et quasi inexistant, au Japon, c'est interdit, et aux émirats arabes, c'est rare aussi.
Ajouté après 11min 25s
Jusqu'à preuve du contraire, un moteur mazout consomme moins qu'un moteur essence de même cylindrée.
Mis à part sur l'autoroute où c'est quasiment pareil, une yaris hybride essence consomme moins qu'une yaris diesel de même cylindrée, surtout en ville.
Ajouté après 17min 47s
Bruno33 a écrit :asian92 a écrit :Mais ça, ce n'est que l'économie immédiate du portefeuille du diesel qui fait dire ça aux utilisateurs de diesels.
En terme de coût, l'entretien et les pièces sont moins onéreux,L'heure de main d’œuvre chez Lexus est au même prix, que ce soit mazout ou essence, il me semble.
Le coût unitaire, oui. La quantité d'heures, c'est autre chose...
On passe plus de temps lors de la révision d'un diesel que pour une essence, donc, c'est plus cher que pour l'essence
Ajouté après 24min 16s
Dernier point, ma Lexus est sous garantie, donc le nettoyage éventuel du FAP ne devrait pas coûter très cher.
Peut-être, mais sous garantie ou pas, il me semble que le nettoyage du FAP est forfaitaire, donc c'est le même prix dans les 2 cas.
Par contre cher ou pas cher, ça, tu le verra bien par rapport au prix proposé, mais ça ne doit pas non plus coûter 200eur. En tout cas, c'est une dépense qu'il n'y a pas avec un moteur essence.
Dernière modification par asian92 (24-02-2015 22:43:31)
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Jusqu'à preuve du contraire, un moteur mazout consomme moins qu'un moteur essence de même cylindrée.
.
Un aller/retour Clermont Fd- Paris en Auris D4D 124 : 6.9l
le même trajet en Auris Hybride : 5.8l
Trajets réalisés dans les mêmes conditions: clim et régulateur
Ajouté après 04min 36s
Sachant qu'avant de faire une régénération il y a tout une série de contrôles à effectuer (système egr, 5° injecteur, injecteurs, version du soft de l'ecu moteur,etc...)Hors ligne
Comparo dans l'automobile mag de janvier qui prouve qu'il existe des modèles diesels qui consomment plus que leurs homologues essences, ici, c'est le cas du qashqai.
Donc on ne peut pas affirmer qu'un diesel consomme automatiquement moins que son équivalent essence. CQFD
Et encore, l'enquête ne prend pas en compte que le budget pneus plus élevé pour un diesel car plus lourd et plus coupleux que la version essence en règle générale.
Donc pas forcément besoin d'une hybride pour consommer moins qu'un diesel
Dernière modification par asian92 (25-02-2015 19:57:38)
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136000 kil pour amortir le mazout qui pue, c' est compter sans les pannes (moteur R.....t)
et en occase un essence reste moins cher donc plus rentable car il y en a encore qui croient au diesel.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Surtout pour rouler dans Paris dans le futur, où ça deviendra un casse-tête.
Ajouté après 01min 28s
Enfin, revenons plutôt sur le sujet principal, qui a quand même comme but à la base d'aider bruno33 à résoudre ses problèmes avec sa voiture!Hors ligne
il existe des modèles diesels qui consomment plus que leurs homologues diesels
T'étais tellement bourré quand tu as écrit ça, que même la photo est floue !
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Corrigé
mais la photo n' est pas moins floue
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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L'appareil photo du tel est pourri... Je ferai un scan, si j'y pense. Sinon, c'est peut-être sur le site de l'automobile magazine, c'est celui de janvier. Fin HS
Ajouté après 9h 02min 14s
Merci Fabrice d'avoir déplacé, je n'arrivais plus à retrouver le sujetHors ligne
n'oubliez pas que le diesel est plus dense que l'essence, mais qu'aussi son raffinage est plus complexe, donc avant de parler de carburant "propre"..... Déjà faut voir comment ça pue.
En tout cas ma petite soeur, qui roule beaucoup (30000/an) pour une nana de 26 ans, nous a clairement dit il y a 15j : "ma prochaine voiture, ce sera une essence, je me ferai plus niquer avec un mazout".
Elle a mené sas 206 de 90000 à plus de 200000Km, au passage elle a laissé un injecteur, une pompe à carburant, les filtres à gasoil, les bougies, tout ça, plus le bruit, et surtout elle se rend compte qu'elle suce pas mal, avant elle nous disait faire 900Km avec un plein, maintenant plus que 700 (C'est une voiture "perso", pas de tournées avec, beaucoup de départementale/nationale)
Même le type de chez Volvo qui vient de vendre son V40 T3 (150cv essence) à mon meilleur pote lui a dit qu'il était très étonné il y a quelques temps quand il a essayé les nouveaux blocs essence : pour lui il fallait monter dans les tours chercher la pêche, maintenant avec le compresseur + turbo c'est aussi péché "en bas" qu'un mazout.
Sauf que bon, compresseur + turbo ça en fait, un paquet de pièce à pannes.....
C'est pour ça que l'IS300h l'a emporté haut la main devant l'A4 180Cv. (bon, entre autres, elle avait surtout le look, l'exclusivité, et que c'est une vraie bagnole Premium si on oublie les "soucis" de clong-clong de l'essieu abri!ère.....)
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"je me ferai plus niquer"... elle se rend compte qu'elle suce pas mal
Et du coup ça changera quoi de ce côté une fois passé à l'essence ?
RX ->
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"je me ferai plus niquer"... elle se rend compte qu'elle suce pas mal
hin hin!!
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Et bah !!!
Citroën C8 exclusive 2.2 hdi (2002)
Ex lexus is 220d pack luxe noir (07/2009)
Ex Citroën picasso ( 09/1998)
Ex OPEL corsa 1.6 (07/1995)
Ex BMW 318 is (04/1991)
Ex BMW 318i (09/1985)
Ex Talbot samba cabriolet (--/1982)
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Je crois que le printemps arrive, on sent déjà la sève qui monte...
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Bah quoi, on parlait de con sommation, non ?
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Bah quoi, on parlait de con sommation, non ?
Mais des fois il arrive de tirer sans sommation...
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artur a écrit :Bah quoi, on parlait de con sommation, non ?
Mais des fois il arrive de tirer sans sommation...
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Royal qui souhaite aligner les taxes du Diesel sur l'esssence.
mais ce n'est pas ce qu'il faut faire !!!
il faut bel et bien que l'essence coute moins chez que le diesel. Et nettement !
faut savoir ce qu'on veut et ce qu'on dit : "diesel est hautement cancérigène. Ben faut dissuader d'en utiliser. Point barre.
et donc le taxer bien plus que l'essence"
ca c'est dit !
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Royal qui souhaite aligner les taxes du Diesel sur l'esssence.
mais ce n'est pas ce qu'il faut faire !!!il faut bel et bien que l'essence coute moins chez que le diesel. Et nettement !
faut savoir ce qu'on veut et ce qu'on dit : "diesel est hautement cancérigène. Ben faut dissuader d'en utiliser. Point barre.
et donc le taxer bien plus que l'essence"ca c'est dit !
Ca,c'est approuvé !!!
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