ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#26 30-09-2015 20:13:11

BZV37
Inscrit
Véhicule : en attente
Lieu : Tours
Inscription : 01-02-2014
Messages : 1 046

Re : RX400h changement courroie distribution

BsN a écrit :

Le tarif annoncé par Lexus Clermont est de 1500 €

oui c'est la plus grande visite du 400H=revision+courroie de distrib+pompe a eau
ne pas confondre vidange de l'huile (style vendeur de pneu qui te rend la voiture degueulasse et que 80% peuvent faire eux meme ) et revision selon constructeur qui inclut un controle de point definis par le carnet d'entretient .
Je me rappelle d'une revision faite par un garage agrée volvo qui avait oublié de regarder les plaquettes de frein et qui ma value un retour de nice au frein a main 3000km apres la revision(c'etait un 1er janvier)
je n'ai pas eu besoin de les attaquer pour me faire remplacer gratos les plaquettes(c'etait marqué sur le livret constructeur "controle plaquettes")
c'est pour ca que c'est plus cher chez le cons

Dernière modification par BZV37 (30-09-2015 20:14:42)


rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P -  yaris 100h 5P dynamic

Hors ligne

#27 30-09-2015 20:43:58

BsN
Inscrit
Véhicule : RX 450h F-Sport
Lieu : Parc des Volcans
Inscription : 30-12-2011
Messages : 325

Re : RX400h changement courroie distribution

Oui, je donnais juste le prix pour info sans jugement de valeur.
D'ailleurs je suis très satisfait de la concession et la conseille vivement...
...et je ne dis pas ça parce que Nicodu63 (que je ne connais pas encore) est là !  wink

Reste que 1500 € à 150 000 km même si c'est justifié, ça fait quand même plus de 10% de la valeur de la voiture.
Il vaudrait mieux changer la courroie à 5000 km ça paraîtrait proportionnellement moins cher !   tongue


RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)

Hors ligne

#28 30-09-2015 22:37:36

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : RX400h changement courroie distribution

shadow a écrit :

9) Pour ceux qui disent qu'il y'a "une obligation de résultat", je rappelle que cela est valable dans un garage avec facture, qui vous fournis en effet une "garantie" en contre partie d'un surcout de 20% ni plus ni moins.


Non, on ne peut pas te laisser écrire ça. Lorsque tu acceptes de l'argent en échange de tes prestations, surtout une somme aussi importante, c'est que tu acceptes de mener à bien l'ensemble des prestations définies, c'est un engagement moral.

Tu ne démarre pas en disant "on verra bien si j'y arrive" ce n'est pas comme ça que ça marche, et d'ailleurs heureusement pour ceux qui t'ont confié des travaux jusqu'à maintenant.

Maintenant tout a été dit, ou en tous cas, suffisamment sur ce différent. Il convient désormais de réparer et de trouver un juste accord entre les deux parties.

Shadow tu as reconnu "l'erreur" qui a conduit à ce désaccord et c'est bien. En conséquence, je te demande de faire une proposition à Charles "OFF-LINE" (il n'est pas nécessaire qu'elle soit publique) et après discussion de vous mettre d'accord afin de mettre un terme à ce conflit qui n'aurait jamais du exister et qui jette le discrédit sur le forum et notre communauté.


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#29 01-10-2015 16:50:03

stinger
Inscrit
Véhicule : GS 450h F-Sport / IS-F
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 03-07-2008
Messages : 426

Re : RX400h changement courroie distribution

Je suis passé plusieurs par Shadow pour qu'il intervienne sur ma voiture ces derniers temps et en effet, comme il le dit, TOUT le monde peut faire des erreurs. Et lui et moi on a eu tout loisir de le constater sur ma voiture. Entre l'escroc (y'a pas d'autres mots) qui soit disant m'avait changé un étrier arrière ainsi que des plaquettes et qui au final n'avait absolument rien fait (trop tard pour me retourner contre lui car plus d'un an après et le garage a changé d'enseigne depuis...), le trop plein de liquide de frein, le cache moteur sous la voiture cassé mais réparé avec un simple serflex... Ca c'est pour la partie garage non Lexus, mais on a aussi trouvé une clé alaine sur mon radar anti collision en faisant un truc sur la calandre (et ça doit dater du montage d'origine...).
Mais on a aussi eu la surprise de constater le trop plein d'huile sur ma BVA (pourtant faite chez Lexus précédemment).
Je vous passe les soucis que j’ai eu à faire changer un parebrise l’an dernier suite à l’épisode de grèle de juin 2014, cette histoire a duré pas loin de 4 mois…

J’étais passé par un pro qui devait me changer mes plaquettes et disque avant ainsi que le changer mes bougies. Je lui demande si il savait faire, le mec me dit, oui pas de souci par contre je ne m’occupe pas des pieces, a vous de me les fournir. Je les commande sur Osacro mais pas au courant qu’il fallait des iridium (oui je sais j’aurai du aller lire la notice!!!) je ne commande pas les bonnes. Le mécano intervient sur ma voiture commence par disques et plaquettes et va pour faire les bougies et en ouvrant le moteur me dit “ah ouais… Ben non ca va pas être possible je pensais pas que l’accès était comme ca” donc je vais pas les faire…” OK je suis sans doute tombé sur un manche mais lui a pignon sur rue et en plus de ne pas avoir monté les bougies ne m’a a aucun moment demandé si il s’agissait des bonnes ou non. Si toutefois il les avaient changé ben j’étais sûrement bon pour 6 bobines à changer et un nouveau jeu de bonnes bougies.
Au final c’est Shadow qui me les a changé, sa première question a été “t’as bien acheté les iridium?”, il a regardé, c’etait pas les bonnes, il ne me les a pas monté…
Bref, en effet tout le monde peut faire des erreurs. J’ai eu un “souci” sur mes plaquettes de freins que Shadow m’a posé dernièrement. J’ai eu un doute sur un truc et il m’a de suite proposé de passer pour controler. J’y suis retourné, il a tout redemonté, tout controlé, on est allé faire un essai sur route et au final le souci qui n’en était pas un a été résolu.

Je pense qu’on a tous des histoires positives ET négatives avec des garages ou des “intervenants” sur nos voitures respectives et au cours de notre vie…

Après je ne connais pas les tenants et les aboutissants de l’histoire mais il est clair que l’erreur est humaine et que pour le coup, quand on passe pas par des concessions ou garage ben on peut avoir des déconvenues (tout comme en garage d’ailleurs).

Je pense et je crois  qu’il y a des solutions à tout et qu’il n’est pas forcément necessaire de regler ces comptes ou ces différents sur la place publique comme cela, j’espère simplement qu’une solution va être trouvé et que la “bonne ambiance” et l’entraide typique du forum n’en patira pas…


Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...

A plus...

Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019

Hors ligne

#30 02-10-2015 07:38:44

jhdscript
Inscrit
Véhicule : Lexus rx400h
Inscription : 14-08-2015
Messages : 57

Re : RX400h changement courroie distribution

Ça va paraître bête mais 1000€ au black c est quasi le prix normal. Quel est l intérêt du coup?

Hors ligne

#31 02-10-2015 08:28:20

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : RX400h changement courroie distribution

Quand tu fais un devis chez Lexus, généralement ils te proposent d'autres prestations et la pompe à eau ce qui fait que le devis est plus important. Alors 1000€ ça semble être une économie pour quelqu'un qui n'est pas un féru de la mécanique.


Ajouté après 12min 25s

stinger a écrit :

il n’est pas forcément necessaire de regler ces comptes ou ces différents sur la place publique comme cela

Sur ce forum et sur d'autres d'ailleurs ça grouille des témoignages de toute sorte. Les gens sont satisfaits ou pas et ils le disent. Charles95 a eu une expérience différente de la tienne, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas en parler.
D'ailleurs, moi, j'appelle ça un témoignage, pas un règlement de compte.

Ça pourra faire réfléchir quelques-uns qui auraient envie de faire du travail et rémunérer quelqu'un au black sans aucune garantie de résultat. Je parle pas d'une vidange à 2 balles que pratiquement n'importe qui est capable de faire, mais des opérations qui peuvent flinguer un moteur.


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#32 02-10-2015 09:09:44

stinger
Inscrit
Véhicule : GS 450h F-Sport / IS-F
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 03-07-2008
Messages : 426

Re : RX400h changement courroie distribution

artur a écrit :

D'ailleurs, moi, j'appelle ça un témoignage, pas un règlement de compte.


c'est noté


Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...

A plus...

Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019

Hors ligne

#33 02-10-2015 09:11:30

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : RX400h changement courroie distribution

stinger a écrit :

et qu’il n’est pas forcément necessaire de regler ces comptes ou ces différents sur la place publique


Comme le dit Artur il s'agit d'un retour d'expérience. Qu'ils soient positifs ou négatifs, il y en a eu bien d'autres depuis des années sur ce forum, et c'est d'ailleurs l'une des fonctions de ce forum que de faire partager les expériences.


stinger a écrit :

j’espère simplement qu’une solution va être trouvé et que la “bonne ambiance” et l’entraide typique du forum n’en patira pas…

Nous faisons tout pour que ce forum reste un lieu de convivialité et d'entraide.


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#34 02-10-2015 09:16:29

stinger
Inscrit
Véhicule : GS 450h F-Sport / IS-F
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 03-07-2008
Messages : 426

Re : RX400h changement courroie distribution

artur a écrit :

Ça pourra faire réfléchir quelques-uns qui auraient envie de faire du travail et rémunérer quelqu'un au black sans aucune garantie de résultat. Je parle pas d'une vidange à 2 balles que pratiquement n'importe qui est capable de faire, mais des opérations qui peuvent flinguer un moteur.

Artur, à titre perso et par retour d'expérience j'ai eu quelques déconvenues avec des pros sur des opérations pourtant simples et qui par conséquent ne m'incitent pas forcement à leur confier des taches "plus ardues". Perso je suis incapable de faire une vidange moi même  big_smile
Sur ce j'exprimais mon point de vue, le sujet est donc clos pour moi ;-)


Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...

A plus...

Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019

Hors ligne

#35 02-10-2015 10:39:53

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : RX400h changement courroie distribution

stinger a écrit :

j'ai eu quelques déconvenues avec des pros sur des opérations pourtant simples et qui par conséquent ne m'incitent pas forcement à leur confier des taches "plus ardues".

Je comprends parfaitement. Mais dans ce cas il est toujours possible de se retourner contre le professionnel. La loi protège le consommateur. Bien évidemment je conçois parfaitement qu'on se passerait bien de ce genre d'expériences et encore plus d'une gestion de litiges.
C'est aussi pour cette raison qu'on essaye d'être éclairé par des témoignages pour savoir à quoi s'en tenir.

Pour ma part quand quelque chose ne va pas, je cherche à comprendre pourquoi c'est arrivé et je demande que le professionnel corrige son erreur (finalement faire le travail 2 fois pour lui, c'est loin d'être le bon plan). Je vais même jusqu'à les aider à capitaliser sur une mauvaise expérience et ça porte des fruits par exemple chez Lexus Caen, mais c'est une démarche personnelle et je peux comprendre que d'autres choisissent une autre voie.


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#36 02-10-2015 11:55:59

Admin
Administrateur
Inscription : 26-03-2008
Messages : 283

Re : RX400h changement courroie distribution

Je vous remercie pour vos contributions à ce sujet épineux. Pour éviter tout excès, il est temps maintenant de clore le débat et d'en tirer les conséquences afin de conserver à ce forum et à cette communauté cette ambiance conviviale à laquelle nous sommes très attachés.

L'administration du Forum.

Hors ligne

Pied de page des forums