Bonjour,
La mienne va être refaite à 140k
Ou: chez Lexus Como 95.
Quand: la semaine prochaine.
Pourquoi: parce-que j'ai confiance totale dans l'intervenant.
Combien: Environ 800€TTC (seulement la distri. les opérations d'entretien ordinaire, je m'en occupe comme un pro).
Je vais bientôt vendre mon RX pour le remplacer par un RAV4hsd (cause taille garage).
Mon véhicule est impeccable et sera vendu avec une distri refaite chez Lexus.
Cela m'évitera les soucis de réfection bâclée et sans facture...
Combien avez vous payé pour la votre ?
Hors ligne
1000 € avec pompe à eau.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Bonsoir
Ah et bien moi, j'ai du me faire bien avoir car j'ai payé 1000€ + 1190€...
Je vous zexplique:
a) je vois sur le fofo qu'il y a un gars absolument super qui bosse mieux que chez Lexus.
je crois naïvement ce que je lis et lui confie mon RX pour un changement de distri.
Marché conclu pour 1k. Opération réalisée les 12/13 septembre.
b) RX récupéré le 13. Tout va bien jusqu' à ce que je vois un voyant rouge... Je contacte Xavier (priusfan) en lui disant il y a de l' eau dans l'essence, il y a le voyant rouge allumé...
c) il me dit certainement pas ça, mais passe me voir en urgence.
d) il branche un machin sur la prise diag et me dit: "code P0016 distri décalée".
e) on repasse ensemble le lendemain (lundi 14 vers 17h30) chez l'intervenant en lui expliquant le pb.
sa réponse: pas possible, je suis sur de mon taf, c'est probablement un capteur qui est naze.
f) bref, il reprend à contre coeur le RX (car il serait surbooké) et promet de tout vérifier.
g) le RX a été déposé devant mon domicile le soir du Mercredi 16/09, clés dans la boite à lettres et SMS plus tard me disant tout baigne...
h) Jeudi matin, merdre alors, encore le voyant et code P0016...
ni une ni deux, on va chez lexus qui confirme que c'est hyper dangereux de rouler comme ça.
i)le RX est déposé chez lexus (avec instructions de prendre photos), il est récupéré un jour plus tard que prévu car il manquait une entretoise derrière le galet tendeur et il a fallu en approvisionner une.
J) maintenant le RX marche normalement, il n'y a pas eu de salade de soupapes...
k) mais j'en suis de 1000€ de ma poche vers celle de quelqu'un qui ne mérite pas votre confiance (car il me proposait de m'indemniser de 10%, même après avoir reconnu qu'il avait oublié cette entretoise, et depuis, de toute façon, il fait le mort...)
Je souhaite simplement que mon expérience malheureuse vous évite ce genre de mésaventures...
Charles
ps: dans la prestation lexus, il y avait en plus le changement de la pompe à eau...
Hors ligne
Pas de chances pour toi d être tombé sur un gui....!!! Il y a pas de miracle au moins quand tu le fais dans une conssesion on a une garantie sur le boulot et le boulot est fait totalement normalement ( pompe à eau ) .
Mais c es qui? Un mécano au moins? Ou un bricoleur? Il devrait au moins te rendre l argent pour la mains d'œuvre...
Pas cool.
Dernière modification par kitnos83 (28-09-2015 22:06:16)
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Hors ligne
Bonsoir
Ah et bien moi, j'ai du me faire bien avoir car j'ai payé 1000€ + 1190€...
Je vous zexplique:
a) je vois sur le fofo qu'il y a un gars absolument super qui bosse mieux que chez Lexus.
je crois naïvement ce que je lis et lui confie mon RX pour un changement de distri.
Marché conclu pour 1k. Opération réalisée les 12/13 septembre.
b) RX récupéré le 13. Tout va bien jusqu' à ce que je vois un voyant rouge... Je contacte Xavier (priusfan) en lui disant il y a de l' eau dans l'essence, il y a le voyant rouge allumé...
c) il me dit certainement pas ça, mais passe me voir en urgence.
d) il branche un machin sur la prise diag et me dit: "code P0016 distri décalée".
e) on repasse ensemble le lendemain (lundi 14 vers 17h30) chez l'intervenant en lui expliquant le pb.
sa réponse: pas possible, je suis sur de mon taf, c'est probablement un capteur qui est naze.
f) bref, il reprend à contre coeur le RX (car il serait surbooké) et promet de tout vérifier.
g) le RX a été déposé devant mon domicile le soir du Mercredi 16/09, clés dans la boite à lettres et SMS plus tard me disant tout baigne...
h) Jeudi matin, merdre alors, encore le voyant et code P0016...
ni une ni deux, on va chez lexus qui confirme que c'est hyper dangereux de rouler comme ça.
i)le RX est déposé chez lexus (avec instructions de prendre photos), il est récupéré un jour plus tard que prévu car il manquait une entretoise derrière le galet tendeur et il a fallu en approvisionner une.J) maintenant le RX marche normalement, il n'y a pas eu de salade de soupapes...
k) mais j'en suis de 1000€ de ma poche vers celle de quelqu'un qui ne mérite pas votre confiance (car il me proposait de m'indemniser de 10%, même après avoir reconnu qu'il avait oublié cette entretoise, et depuis, de toute façon, il fait le mort...)Je souhaite simplement que mon expérience malheureuse vous évite ce genre de mésaventures...
Charles
ps: dans la prestation lexus, il y avait en plus le changement de la pompe à eau...
A wouais carrément 2190 !!!
Demande à ..... de te rembourser la main d'oeuvre, c'est le minimum.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Demande à .....
Quelle pudeur !
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
En complément, je précise que le moteur du RX est bien interférent.
Cela veut dire qu' en cas de pb de distri (casse courroie ou décalage) on fait de la salade de soupapes...
A ce sujet, on trouve des avis contradictoires sur la toile, mais ceci devrait convaincre les plus dubitatifs...
Vous constaterez sur la photo suivante que le galet tendeur n' a pas apprécié le manque de son entretoise...
(striures anormales)
Hors ligne
Au fait, en dehors du voyant moteur allumé il n'y avait aucun autre symptôme quand le moteur tournait ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Quel professionnalisme !
Hors ligne
C'est normal. Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom est un travailleur de l'Ombre.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Pas de traces sur le bloc moteur du au manque de l entretoise? Et la pompe à eau a été remplacé finalement?
Hors ligne
Lors d'une intervention de cette nature, il y a "obligation de résultat", donc à défaut d'avoir corrigé les erreurs de l'opération, l'intégralité de la somme payée pour rien doit être restituée.
Hors ligne
Pas de traces sur le bloc moteur du au manque de l entretoise? Et la pompe à eau a été remplacé finalement?
Bonjour,
Tes collègues (fort sympas) ont considéré que cela continuerait à marcher après avoir remis tout en ordre.
Oui, ils ont changé la pompe à eau.
Hors ligne
C est comme même incroyable de payer plus chère que chez le concessionnaire pour un travail sans fracture et sans garantie bref j espere Que ton mecano sera serieux et remboursera la Somme ...
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
J'ai vu les photos que tu m'as envoyé Priusfan, sans commentaire, surtout celle de la pompe à eau!!!
Hors ligne
eh vlan ! j'entend ca tous les jours dans ma profession,no comment
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
1.000 € au black (j'imagine), pour une distri, ça partait mal dès le départ vu que c'est grosso modo le prix en concession...
Dernière modification par viggen (29-09-2015 19:30:04)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
1000€ et sans la pompe à eau en plus qui, vu les photos que j'ai eu, fuyait bien!
Hors ligne
Pour les intéressés, c'est moi le méchant mécano qui a tout cassé sur la voiture de Charles.... vilain le Shadow.... Mais je tenais à apporter quelques précision et rétablir quelques vérités.
1) Pour commencer, je n'ai pas fait le mort du tout puisque je répond à chacun des mp, sms, et appels de ce monsieur mais par contre ce n'est pas réciproque, puisqu'il devait me tenir au courant à chaque étape (ce qui m'aurais permis de lui proposer des solutions au fur et à mesure) ce que j'attends toujours.
2) Oui j'ai également fait une proposition de 10% du total pour le dédommagement, là encore pas de réponse mais l'ouverture de ce post à la place, sachant que jusque lors, je n'était pas fermé à la négociation. Après, il y'a un lien sur lequel il explique s'être basé pour me faire "confiance" ce qui est faux puisque c'est son "ami" Priusfan qui a pris contact avec moi pour cela et qui a fait l'intermédiaire.
3) Pour le prix je n'ai forcé personne. J'ai donné un montant qui a été validé par l'intéressé, qui je cite : " je préfère te donner à toi qu'à ces voleur de concessionnaire Lexus" confirmé par son ami Priusfan (qui bizarrement les encense depuis).
De plus monsieur oublie de préciser qu'il y'a aussi le remplacement :
- des rotules de suspension (mais sait on jamais, peut être ai je mis du chewing-gum pour les remplacer...),
- s'ajoute également la vidange moteur et remplacement du filtre à huile, là encore j'ai surement du mettre de l'huile de friture usagée et un collant à la place du filtre.
- qu'étant quand même pointilleux, malgré ce que pense beaucoup... j'ai également fait vidange de la boîte et du pont. Puisque ce monsieur m'avait dit qu'il voulais le vendre autant qu'il reparte bien pour ses 150.000kms ce que je lui ai dit par téléphone et dont il était parfaitement satisfait.
4) Pour ce qui est du premier retour et de l'entretoise là encore l'histoire est raconté à moitié et mal retranscrite : En effet lorsque le voyant s'est allumé la première fois je lui ai effectivement parlé du capteur qui pouvais être défaillant et je lui ai dit que je reprenais la voiture pour tout contrôler (et non à contre cœur comme il l'a si bien précisé).
Chose que j ai faite. J'ai également fait déposé son RX directement à domicile, pour limiter la gène occasionnée.
5) Par la suite, après diagnostique du pbm d'entretoise, j'ai effectivement reconnu mon erreur, à savoir de ne pas l'avoir remise.
Cependant, cela n'a pas été par omission comme il l'affirme (ce qui sous entendant un travail fait à la va vite) mais pour plusieurs raison :
- elle n'était pas présente dans le kit de pièces neuves
- elle n'était pas indiquée non plus dans le manuel de remplacement (fournis par Charles mais aussi par son conseiller dixit priusfan)
- lors du démontage, elle a en effet du descendre quand j'ai enlevé le galet tendeur. Étant hors de mon champs de vision, je n'ai pas cherché une pièce perdue, considérée comme inexistante sur la procédure. J'ai été le premier frustré de cet incident, et de ses conséquences. Et ai voulu immédiatement solutionner cet incident.
6) Là dessus, au lieu de discuter afin de trouver une solution diplomatique et intelligente, monsieur décide de partir dans son propre délire, en ne trouvant pas mieux que de me menacer en présentant à tout le monde les textos mp et photos échangés avec moi. Ce à quoi je m'oppose pour des raisons légales mais surtout pour une question d'objectivité. En effet, Charles est en effet intelligent et a toujours formulé ses intimidations de manière orale (téléphone notamment).
Manières de procéder que je ne pratique pas et pour lesquelles je ne cède pas. J'insiste donc sur le fait que si ces échanges sont utilisés ou diffusés je n'hésiterais pas à déposer une plainte (elle aura la vertus d’être également écrite...).
7) Pour conclure sur l'intervention, Charles devait me tenir au courant pour que je lui propose une solution après le diag Lexus. J'attends toujours de ses nouvelles.
M'etant entre 2 explosé la main je l'aurais fait accompagner dans un garage qui aurais très certainement arrangé tout ça, ou encore, j'aurai en effet négocié avec lui un dédommagement qui l'aurai satisfait.
Il ne m'en a pas laissé l'occasion.
8) Concernant l'intervention de Lexus, elle se traduit par le changement de pièces qui avaient 50kms et au prix fort pour seulement une entretoise qui doit valoir certainement 5€. Les stries "bizarre" sur le galet sont simplement dû au décalage de la courroie sur ce dernier du à cette entretoise mais n'impacte évidemment en rien le bon fonctionnement du moteur.
9) Pour ceux qui disent qu'il y'a "une obligation de résultat", je rappelle que cela est valable dans un garage avec facture, qui vous fournis en effet une "garantie" en contre partie d'un surcout de 20% ni plus ni moins.
Maintenant ceux qui me prenne pour un escroc et qui doute de mes capacités m'importent peu.
Un très grand nombre de personnes que ce soit sur ce forum (cf le lien gentiment poster par Charles) mais aussi en dehors de ce forum, peuvent témoigner du bon déroulement de mes interventions et de leurs satisfactions.
L'erreur étant humaine et étant moi même un humain il m'arrive dans faire et de les reprendre dans la mesure du possible, ce que j'ai tenté ici.
Erreurs qui arrivent également dans les garages, mais "excusées" par le client dans la majorité des cas, si le service client est à la hauteur.
Service que j'ai tenté d'appliquer du mieux possible envers Charles, mais qui a ses limites lorsqu'on est face à une personne ne voulant plus discuter.
Ce qui voudront continuer à faire appel à moi et qui sont satisfait continueront. Je laisse les autres se baser que sur un seul avis
Sur ce, je pense que c'est la première et dernière intervention de ma part sur ce post. En rajouter ne sera pas nécessaire puisque tout est dit.
Dernière modification par shadow (29-09-2015 21:24:17)
Hors ligne
Shadow/Charles, je ne jugerai pas votre different.
Mais Shadow, qu'aurais tu fait si la distri avait pété??
Perso, je me suis jamais lancé dans ce business, uniquement filer un coup de main aux copains ou à la famille, car en cas de problème, c'est le début des emmerdes...
400h PP 2008
Hors ligne
Bonjour,
Quelques précisions:
a) La prestation comprenait Changement 2 rotules et vidanges pour 250.
Changement distribution (sans pompe à eau) pour 1000.
b) Avant d'exposer sur la place publique ce différent, j'ai tenu ce monsieur au courant après intervention de Lexus par MP le 25/09 à 16h42
c) J' ai reçu une réponse le même jour à 17h13, dans laquelle ce monsieur reconnait qu'effectivement sans l'entretoise le galet tendeur ne remplit pas son office et que cela peut provoquer des décalages de la courroie... ( risque avéré de casse moteur, dixit Lexus) et en conséquence, il me propose une ristourne de 10%.
d) Le diagnostic de l'entretoise manquante nécessitait un démontage complet de la distri et j'ai quand même payé 1190 chez Lexus pour refaire le travail (ok avec la pompe à eau). Cette proposition d' indemnisation de 100€ sur un total de 2190 était risible...
d) Une tentative de médiation a été faite par priusfan par l’intermédiaire d' une des relations de ce monsieur (ce dernier a préféré jouer à Ponce Pilate).
e) Il est devenu impossible de contacter ce monsieur par MP car il a bloqué sa messagerie sur ce forum.
Hors ligne
messagerie MP non bloquée seul Priusfan est bloqué car je n'ai pas a traiter avec lui dans cette histoire (un modo pourrais d'ailleur confirmer ce que je dit a l'instant même pour la messagerie)
j'ai bien propôsé 10% mais de l'ensemble je n'ai jamais parlé des 1000, la encore interprétation de mauvaise qualité et bien sur sans demander d'avantage de précision ce qui est dommageable.
Hors ligne
9) Pour ceux qui disent qu'il y'a "une obligation de résultat", je rappelle que cela est valable dans un garage avec facture, qui vous fournis en effet une "garantie" en contre partie d'un surcout de 20% ni plus ni moins.
je trouve les tarifs juste hallucinant : Shadow 1000€ sans la pompe a eau, Lexus 1190€ avec la pompe a eau donc des tarifs identiques, et aucune différence de 20%
Bref pour le tarif on ne peut pas revenir dessus car c'est bien Charles qui a donné son accord, il est donc responsable, fallait se renseigner avant
Je suis d'accord avec Shadow, TOUS le monde fait des erreurs, même le personnel de chez Lexus, et surtout Mr Hollande
mais si Lexus fait une erreur sur la voiture d'un client, le garage prendra a sa charge la totalité de la réparation et pas 10%
il serait donc honnête de rembourser la totalité de la partie main d’œuvre de la distribution soit environ 750 800€ après déduction des pièces
aucun problème pour les 250€ de la partie vidange et rotule
je donne juste mon avis, et j’espère que cette histoire se terminera bien, car j'hallucine de lire des choses comme ca ...
Dernière modification par Bryan78 (30-09-2015 16:32:05)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Les courroies de distribution je les change moi même, comme ça en cas de problème je sais qui aller voir pour régler le problème, jusqu'à maintenant je n'ai pas eu à m'engueuler ni à me taper dessus.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
Le tarif annoncé par Lexus Clermont est de 1500 €
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Hors ligne