A l'occase du lifting du Rav4, nous avons donc droit à la version hybride qui faisait défaut à la gamme, chose maintenant réparée.
Pas de détails sur les prix et finitions en France pour le moment.
Par contre, pour ses dessous, pas de surprise, c'est la mêle chose que le NX, même plateforme et motorisation.
Le tout, à prix Toyota.
C'est pas trop mal je trouve.
Dernière modification par asian92 (03-04-2015 08:11:42)
Hors ligne
quel est le bon TDB ?
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Je dirais celui tout en haut. On distingue un peu le même levier de vitesse que sur les prius.
Un oiseau, c'est peut-être plus con qu'un dauphin, mais au moins un oiseau, ça vole...
Hors ligne
Celui d'en haut, celui du bas est celui de la version normale, je vais l'enlever pour ne pas faire de confusion
Ajouté après 03min 02s
C'est faitDernière modification par asian92 (03-04-2015 07:15:34)
Hors ligne
Il est sympa.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
+1
Et je le trouverai encore plus sympa si on a la version tout équipée pour le prix du NX de base voire du NX version Pack.
Sachant que le haut de gamme actuel du Rav4 est à 39k avec le MQP, il ne serait pas délirant de se dire qu'une version hybride full options ait un tarif de 42k environ, et une version d'accès vers les 37k, wait and see
Ajouté après 55min 02s
En y regardant de plus près, c'est bien le tdb de la version bleue qui est présenté à NY, donc, c'est le 2ème tdb qui est bon, j'ai updaté en le remettantAjouté après 7h 36min 19s
Dernière modification par asian92 (03-04-2015 14:56:55)
Hors ligne
Hors ligne
+1
En y regardant de plus près, c'est bien le tdb de la version bleue qui est présenté à NY, donc, c'est le 2ème tdb qui est bon, j'ai updaté en le remettant
Ajouté après 7h 36min 19s
Les photos du RAV4 hybride bleu que j'ai ajoutées à ton post sont hébergées sur le serveur du Club.
Ce sont les photos officielles de la press-room Toyota
Hors ligne
Oui, c'est pour ça qu'en y regardant de plus près j'ai remis le bon tdb
Il est pas mal quand même ce rav4, non?
Hors ligne
La face avant a un peu des faux airs de Mirai non ? Juste un peu seulement ...
Hors ligne
Un peu, oui, c'est la nouvelle signature stylistique de chez Toy, l'Auris et l'Avensis ont reçu le même traitement que le Rav4, pour les feux et la calandre, au dernier salon de Genève.
Hors ligne
Par contre à l heure où les constructeurs généralistes notamment européen font des ecran multimedia sans bouton, toy pourtant dans un pays specialiste de l'electronique, continue à integrer un système qui s'apparente à de l'ancienne generation...
Pas vraiment de surprise, ni d'équipements un peu précurseur. Dommage.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Par contre à l heure où les constructeurs généralistes notamment européen font des ecran multimedia sans bouton, toy pourtant dans un pays specialiste de l'electronique, continue à integrer un système qui s'apparente à de l'ancienne generation...
Pas vraiment de surprise, ni d'équipements un peu précurseur. Dommage.
+1
Mais en même temps, je préfère car si t'as un passager qui utilise l'écran, bah, tu ne sais pas où ses mains ont pu trainer. Vive les microbes...
Ils auraient pu, aussi, en profiter pour virer ce levier de frein à main, un bouton sur le tdb aurait été très bien.
Dernière modification par asian92 (04-04-2015 17:37:58)
Hors ligne
Mdr asian pour les microbes.
En meme temps ils se déposeront aussi sur les boutons. Et là tu ne seras pas sur lesquels
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Non, mais on met des gants quand on entre dans mon auto
C'est vrai qu'ils auraient pu faire un peu plus moderne pour l'écran, et le levier de frein à main.
Au moins, la montre est bien intégrée, c'est déjà ça!
Dernière modification par asian92 (04-04-2015 19:52:45)
Hors ligne
Je crois que les USA sont fan de bouton. C'est peut etre en train de changer...
Par ailleurs, je suis curieux de connaitre le mtbf d'un écran touchscreen : en gros, la fiabilité d'un bouton est bien mieux maitrisée que celle d'un écran. Et connaissant la politique Fiabilité Number ONE de Toyota, ca ne m'étonne qu'à moitié.
c'est certain plus "old school", mais au moins, dans 15ans, ca marchera toujours. Et s'il faut le changer, un bouton, c'est plus simple qu'un écran et ses fonctionnalités intégrées....
Mais je peux me tromper
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Oui pas faux bfi. Apres le pbm en effet c est que si ca tombe en panne, les constructeurs te font payer extrêmement cher le remplacement. Alors que le module en soit ne vaudra plus grand chose. Ya qu à voir la baisse des pc ou smartphone en seulement 12 mois, qui sont au final de plus ou moins, de meme technologie.
Dernière modification par forplatina (04-04-2015 22:05:28)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
http://www.breezcar.com/actualites/arti … ation-2016
Sans surprise, la série limitée est commercialisée, mais à 40k...
Quant à la gamme régulière que nous aurons en début d'année, l'entrée de gamme sera à 35k, et du coup, on peut penser que les finition haut de gamme lounge seront vers 40/42k full loaded, soit le prix de l'entrée de gamme du NX.
D'accord, il n'y aura ni la gueule, ni le badge du Lexus, mais a priori, si la finition a été améliorée comme promis par Toyota, il y aura de quoi bien hésiter entre les deux!!
Dernière modification par asian92 (15-09-2015 13:25:15)
Hors ligne
Alors, pour l'instant, il n'y a que les versions 2 roues motrices qui sont disponibles à la commandes, les 4 roues motrices le seront après.
Voilà la gamme hybride :
Dynamic : 33 400 EUR
Design : 36 500 EUR
Lounge : 39 700 EUR
Les options communes :
Barres de toit longitudinales : 290 EUR
GPS : 700 EUR
Peint métal : 620 EUR et 820 en blanc nacré
T.O. : 900 EUR
Emissions CO2 : 116g bonus éco : 0
Il faudra voir les équipements en détail, mais en gros, une version Lounge avec GPS, TO, PM et PM reviendrait à 42k, du coup, pour 42k, il y a le choix entre le rav4 hybrid full loaded ou le NX en version Pack.
On peut prendre le problème différemment, à version équivalente, le rav4 hybride coûte 6690 EUR de moins : Rav4 Dynamic vs NX d'entrée de gamme
Hors ligne
Ce RAv4 est très.... Rav4 !
très Toyota
et le NX très .. Lexus !
chacun est vraiment bien typé selon sa marque d'appartenance.
Et c'est bien ainsi. Et ca se retrouve dans le prix
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Oui, c'est clair, mais pour celui qui veut un suv hybride neuf, de cette taille, en se foutant de la marque, il y a bien de quoi hésiter, surtout si les finances sont un peu juste pour un NX.
Après, c'est une question de choix, un suv généraliste bien équipé, ou un premium moins équipé, on sacrifie des choses, mais ça a de la gueule, et c'est du premium! Un choix passion ou de raison.
HS : Si seulement j'avais fait le choix de raison à l'époque où je cherchais mon daily pour aller au taf avec comme impératifs, une auto pas trop chère avec un moteur et 4 roues, j'aurais pris la gt86 au lieu de ma FSport fin HS.
Dernière modification par asian92 (20-10-2015 18:57:57)
Hors ligne
Je vais me faire taper, mais tant pis....
Extérieurement il est plutôt bien sympa, trrès sympa même, Toyota à vraiment un style et une identité marquée désormais..
En revanche la photo de l'habitacle... uh oh... j'ai les pupilles rétractées là... ça passe pas du tout, il y a un manque de cohésion, d'harmonie... Je comprends pas ce que veut transmettre l'auto... Le GPS de cette façon fait trop "VW/SKODA", Toyota sait pourtant faire des choses fantastiques...
Ok il y a les prix à tenir et le marché mondial à satisfaire en matière de goûts et de besoins et l'Europe n'est pas forcément le cœur de cible, mais avoir fait un si beau design extérieur et être aussi peu cohérent à l'intérieur... dommage.
Là je dois avouer que même sur une photo, on a très fortement l'impression d'avoir un haut de planche de bord plutôt cossu avec un bas super cheap en plastoc fin, dur et branlant. Quant-à la console centrale avec le levier de frein à main, rien qu'à le regarder j'ai l'impression qu'il bouge déjà.
Enfin, connaissant Toy... les gros entourages plastiques imitation alu ne sont jamais de belle qualité (on le voit aussi malheureusement dans nos Lexus) et plus ils sont gros, plus ils font playmobil cheap.. et là.. autour des compteurs.. au secours!! ça sent le gros pavé plastique peint super-cheapos rayé dans 15 jours....
Vous pouvez me taper, j'assume.
A 4 dans ma famille on en est à 9 Toyota... Je commence à la connaître la finition et les matériaux Toy.
La plupart du temps c'est solide mais c'est très loin de faire dans le feutré autant sur le touché et le visuel des matériaux que sur le soin de l'assemblage. Pour la première fois on est sorti du Jap' avec mon épouse qui a pris une 2008 et franchement les matériaux et assemblages... faut admettre qu'on se moque pas du monde chez Pigeot, c'est joli, les matériaux sont étonnants et les assemblages de très bonne facture.
Mais bon, pour éviter de me faire passer dessus dans les toilettes du routier, je vais dire.. A voir en vrai ou sur des photos plus avantageuses de l'habitacle.
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
Et bien moi, je suis fort intéressé par cette fonctionnalité...
Plus que qqs mois à attendre ( J-87)
Hors ligne
Sur le rav4 actuel (normalement l'hybride aura une finition légèrement améliorée, à voir en vrai),
la finition est pas mal pour le heut du tableau de bord , mais très moyen pour la partie basse, les plastiques de portières sont un peu rembourrés, mais pas assez. Disons que ça se situe à mi-chemin entre du tout classique et du Lexus.
Sinon le nouveau à l'air pas mal dans l'ensemble, je le trouve assez réussi au niveau design, tout comme toi.
L'écran gps peut choquer ou pas, c'est une affaire de goût, mais ce n'est pas ça qui me choque le plus dans ce tableau de bord. Non, moi, ce qui me choque le plus, c'est le frein à main à l'ancienne, je préfère 1000 fois un frein à main au pied, ou un bouton au tableau de bord qui remplirait cette fonction.
Là, ça fait un peu voiture neuve très moderne et technologique, mais en même temps, ancienne...
Enfin, je me comprends sur cette dernière phrase.
Mais bon, un rav4 hybride, je me dis pourquoi pas!
Dernière modification par asian92 (20-10-2015 22:54:13)
Hors ligne
Bonjour,
J'ai essayé cet après-midi un RAV4 neuf, diesel, boite auto, finition Lounge, en environnement urbain pendant 45 minutes.
Je voulais tester les différences par rapport au RX400h.
Bien sur, le sentiment de luxe et d'espace n'est pas là.
Mais, j'ai trouvé que l'on est bien assis et que la suspension est fort convenable.
Bien sur, il faut faire abstraction du bruit et des vibrations du diesel, surtout lors des phases où on circule tout doucement.
Évidement, la comparaison avec la patate et le bruit de moteur typé V8 du RX n'encouragerait pas au changement...
L'intérieur ne m'a pas choqué et je n'ai testé aucun des gadgets.
Par contre, je me suis sentis immédiatement à l'aise à l'intérieur...
Mon épouse a trouvé que, finalement, c'est pas mal du tout, même en noir...
Pour moi, il manque: repliement auto des rétros lors de la fermeture et verrouillage auto des portes en roulant.
Rien qui ne puisse se solutionner....
Hors ligne