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Je roule depuis hier en IS300h "Pack" de prêt. (tarif de base = 39600€)
Même si il s'agit de la même auto, à bien des égards elle est très différente de la mienne.
L'aspect, tout d'abord, beaucoup plus "sage", classique, avec ses petites jantes de 17", elle e fait très discrète et elle attire moins les regards.
L'intérieur ensuite, en plastique gris clair, c'est élégant, mais les sièges peu enveloppants sont moins agréables à l'usage comme à l'oeil et puis sur une Lexus, les sièges à réglage manuel, moi ça me choque .
Après le bloc compteur "ultra classique" ça change radicalement du bloc compteur F-Sport. Les cotés de console rembourrés façon cuir de mon IS ont disparu pour faire place à des plaques de plastique durs, c'est moins "premium" ça.
De plus j'avais perdu l'habitude d'utiliser la télécommande pour rentrer ou verrouiller mon IS. Donc les différences sont là et bien là, et c'est normal, la différence de prix est conséquente (7500€)
Pour le roulage, de grosses différences aussi, elle est bien plus confortable et sensiblement plus silencieuse ( pas de boum boum de suspensions ).
En revanche le chassis est très typé confort et il est moins rigoureux, moins rigide, cela se ressent assez vite sur route ou autoroute, hier j'ai même pris en défaut les pneus arrière sur un rond-point pris à faible vitesse (30 km/h) à la ré-accélération (sol sec), alors que ma F-Sport sur ce trajet que j'emprunte tous les jours, reste imperturbable sur ce même rond point. (la largeur des pneus aident également).
Donc une IS Base et une IS F-Sport sont deux autos très différentes, bien positionnée dans leurs créneaux respectifs. Mais vous vous en doutez, sans aucune hésitation je préfère mille fois mon IS F-Sport .
Même si son tarif est inférieur, cela vaut vraiment la peine de débourser les 7500 euros de différence pour choisir une F-Sport ou une Luxe.
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Et, as tu réussi à baisser en conso ????
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Et, as tu réussi à baisser en conso ????
Tu me l'otes de la bouche..
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Infectomilo a écrit :Et, as tu réussi à baisser en conso ????
Tu me l'otes de la bouche..
Pas mieux
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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Alors ?
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Ben je sais pas, j'ai roulé trop peu et puis je n'ai pas réinitialisé l'ODB.
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Jhier j'ai même pris en défaut les pneus arrière sur un rond-point pris à faible vitesse (30 km/h) à la ré-accélération (sol sec), .
Euh... la conso ? quelle conso ?!?!
Ted, il est toujours à donfffffffffffffffffffffff-iiiiiiiiissssssssssss !!!!!
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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On a un scoop : le Prez peut rouler à 30km/h.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Hmmm, c'est vrai, il était à 30 km/h uniquement parce qu'il patinait.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Alors aujourd'hui lors de la révision de ma CT, j'ai eu une IS300h pack noire metal en prêt, avec GPS.
Elle avait un peu moins de 3000kms au compteur.
A la conduite : très bonne tenue de route, très bon confort. Les accélérations sont bonnes, et le niveau sonore lors des accélérations
sont bien meilleures que dans la CT, même par rapport à la dernière mouture de CT que j'ai pu essayé.
La CT étant déjà silencieuse, j'avoue que l'IS m'a impressionné à ce niveau là, on passe à un stade supérieur, peut-être qu'il y a plus d'insonorisants. La sono, je l'ai trouvée très correcte, un peu moins bien que la CT qui a un habitacle un peu plus réduit,
mais surtout le panasonic a 10hp au lieu de 8hp dans l'is. Mais ça reste de bien dans l'is.
La force tranquille, oui, c'est ce qui en ressort, de la puissance quand on en a besoin, et : DU CONFORT
La position de conduite est excellente, on trouve facilement sa position de conduite, les sièges maintiennent bien, peut-être pas aussi bien qu'une FSport, mais c'est satisfaisant. En fait, on n'est pas trop dépaysé en sortant d'une CT par le fonctionnement de l'auto, le gabarit s'apprecie assez facilement. La largeur semble similaire, c'est juste que l'is est plus longue.
C'est comme si, l'is était une CT200+ ou améliorée.
Concernant l'habitacle, je l'ai trouve bien, bonne finition sur le dessus du tableau de bord, moins sur le dessous avec des plastiques plus durs. Du cuir sur les montants centraux du tableau de bord rehausserait le tout colle sur les versions supérieures.
Bon, c'est une version de base, donc pas de réglages électriques des sièges, mais tout se règle facilement, on ne règle qu'une fois et on n'y touche plus. Le plus choquant, c'est l'abscence en série de l'accès main libres, ça fait des années que je n'ai plus sorti la clé de la poche pour ouvrir la porte. Même une prius de base l'avait ne serait-ce que pour la porte conducteur. Il faudra penser à prendre l'option pour ceux qui la commandent neuve, ça vaut environ 1000eur.
Qu'est-ce que j'ai noté d'autre de négatif? Finalement, pas grand chose :
Pas les compteurs de la FSport, mais bon, c'est la version pack.
Le bruit du coffre à la fermeture qui fait klong, et surtout grospoint négatif, c'est le tapis qui recouvre la roue de secours qui semble bien fragile.
Globalement : très bonne voiture avec des détails de finition à revoir, mais même en pack, on peut se laisser tenter par l'is.
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Ah oui j'avais reinitialisé l'odb, j'ai fait un peu de ville 25%, de la voie rapide 65% une toute petite portion d'autoroute 10% la conso était de 6.4 à l'odb, c'est très raisonnable eu égard à la catégorie de véhicules.
Et ça change des autres véhicules premium qu'on croise souvent comme la Peugeot 508 par exemple.
Oui j'ai bien dit Peugeot car Monsieur Tavares président de PSA a dit que Peugeot devient maintenant la marque premium de PSA.
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Dernier point positif, le coffre de bonne contenances, les raquettes et les balles sont rentrées sans problème dedans quand j'ai été faire le tennis. En y réfléchissant, peut-être aussi un dernier point négatif, les pneus, peut-être qu'il faudrait que les17 pouces soient un poil plus larges.
En effect j'ai entendu un léger crissement de pneus dans un rond point à faible allure,
une trentaines de km/h, peut-être une très légère perte d'adhérence ou je n'ai sais quoi, mais rien de rédhibitoire. Je me fais peut-être des idées.
Dernière modification par asian92 (30-10-2014 19:36:53)
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asian92 a écrit :le tapis qui recouvre la roue de secours qui semble bien fragile.
Il n'y a plus de roue de secours, c'est la batterie HT qui a pris sa place.
Sur l'is aussi!! Tu me dira Fabrice, on crève moins souvent de nos jours.
En tout cas ce tapis a l'air bien fragile, surtout les fixations, mais bon, c'est peut-être plus solide qu'il n'y paraît !
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Gain de poids.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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En tout cas, je pense que même en version pack, une is fait un très bon daily, car elle accélère mieux que la CT et, gros plus, elle est bien plus confortable que la CT. Les petits défauts que je lui ai trouvé, je crois qu'on les retrouve de plus en plus chez les dernières productions des constructeurs, je parle en terme de finition interieure, bien sur il est toujours possible d'améliorer chaque intérieur en faisant poser du cuir sur le dessus du tableau de bord, ou le dessous ou les 2 comme chez les constructeurs allemands, mais la note s'alourdit très très vite. Et ce n'est pas le but d'un daily, en général c'est la voiture qui se veut pratique et économique tant à l'achat qu'à l'usage.
Par contre si c'était ma voiture pour une utilisation autre que pour aller taffer, à condition d'avoir les sous évidemment, la nouvelle finition Exécutive FSport serait celle à prendre pour avoir le meilleur de la FSport et le meilleur de l'Executive.
Dernière modification par asian92 (31-10-2014 07:47:55)
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Aujourd'hui, lors de ma révision, j'ai eu en prêt la version pack avec 4320 bornes au compteur, et en gris titane, elle est très jolie.
Par rapport à la mouture précédente, et bien il y avait le pack confort, et donc le smart key, plus besoin de sortir la clé de la poche pour ouvrir la porte : youpi!!
Mes remarques de l'année dernière se confirment encore, quel confort acoustique !!
Tenue de route et confort au top!
Par contre toujours pareil dans le coffre, toujours ce tapis qui semble fragile.
Et le son de l'hifi... Comment dire ?... Autant c'était plus que correct sur l'édition précédente par rapport aux hp standards de concurrentes avec 8hp, autant cette fois-ci, même avec le gps, le son sort sur 6hp, disons que c'est moyen, moyen+ si on augmenté les aigus et les graves, disons que c'est correct, sans plus, mais toujours un cran au-dessus de ce qu'on trouve chez les généralistes Peugeot, Renault, et même Toyota.
Un autre gros point négatif de l'IS, que j'avais oublié de mentionné l'année dernière : on les mets où les lunettes de soleil? Il n'y a pas de porte lunettes.... Grrrr....
Mais bon, c'est quand même une excellente voiture, la version pack, avec le main libres (en option dans un pack avec les capteurs av/ar) et le gps, est une excellente base, je dirai qu'on peut quasiment signer les yeux fermés pour une telle version, malgré quelques lacunes d'équipement, comme : la sellerie tout en cuir.
Mais bon, est-ce que ça vaut le coup de passer à la version Luxe, et rajouter 4600eur pour avoir le cuir, et siège électrique chauffant, et surtout, 2hp de plus ? Ça, c'est à méditer lors d'un achat.
Dernière modification par asian92 (09-09-2015 17:28:49)
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Non, tu dois signer pour une Executive ou une F Sport Executive, laisses tomber la Luxe.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Elle me dit quelques choses celle-là
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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C'est pas toi qui a fait le rodage en Allemagne ?
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Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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