Bonjour à tous,
Après avoir circulé de nombreuses années en Lancia et Alfa Romeo, ma 20e voiture (j'ai 67 ans et j'ai connu l'époque où il n'y avait aucune limitation de vitesse) est une CT 200h. Il y a avait un moment que je voulais basculer sur une hybride, mais j'avais du mal à me résoudre à perdre quelque 100 ch sous le capot... pas pour rouler vite (les radars sont très dissuasifs), mais pour les reprises et l'accélération.
C'est fait ! Un véhicule de démonstration d'un an et 700 km au compteur, à un tarif raisonnable, avec une reprise correcte pour ma Giulietta QFV, que je craignais de regretter.
Eh bien ! non, je ne la regrette pas !
Excellente position de conduite ; en position sport, elle est loin d'être molle. Faut juste s'habituer à une automatique (avec frein de parking au pied) et à une ergonomie très différente de celle que j'ai connue jusqu'alors. Ça viendra avec le temps.
Bref, je suis conquis.
Mais j'ai encore quelques soucis mineurs, dont je souhaite vous entretenir par ailleurs sur ce forum, mais qui ne gâchent pas mon plaisir.
Chris
Hors ligne
Sois le bienvenue et félicitations.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Bienvenue ici
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Bienvenue !
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Hors ligne
Well Come Chris d' on ne sait où tu es !
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
En ligne
Parisien d'origine et Bordelais d'adoption.
Hors ligne
C'est quelle version de CT que tu as (année, finition) ?
Tu nous fais un topic de présentation dans le garage avec des photos ?
(oui, je sais, je suis curieux et exigeant... )
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
bienvenue ici
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
Hors ligne
bienvenue ici
Nous t'avons attendu hier soir
Dernière modification par SEB (03-09-2015 18:14:57)
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Hors ligne
Elle est de décembre 2014 , finition "luxe" (je crois, je ne connais pas très bien la gamme), mais pas toutes options (manque, par ex. le réglage électrique des sièges, les lave-phares...).
Ce qui m'a intéressé, c'est qu'elle était très récente (9 mois), qu'elle avait peu roulé (700 km), que la garantie 3 ans était assurée (même si je garde rarement mes voitures plus de deux ans, c'est mieux que l'habituelle garantie un an offerte par les concessionnaires sur leurs véhicules de démo) et qu'elle était 20% moins chère qu'une neuve.
Merci à tous pour votre accueil.
Hors ligne
Sympa, la photo. Tu la gares où la CT, dans les écuries du château ?
Ça peut être une Luxe. asian92 te confirmera probablement. C'est le spécialiste de toutes les finitions de la CT.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
J'ai dû racheter le château, mon garage était trop petit !
C'est ballot.
Hors ligne
Très sympa ta CT!
Difficile à dire si c'est une Luxe à partir de cette photo, les jantes 16 sont de série sur les Pack et Luxe. Si les sièges sont en cuir, c'est une Luxe.
Il me semble qu'ils ne sont pas à réglage électriques, par contre, une Luxe a les sièges chauffants, c'est sûr.
Dernière modification par asian92 (04-09-2015 10:39:32)
Hors ligne
Cuir beige clair et sièges chauffants avec des boutons "rétro" bien curieux.
Hors ligne
stinger a écrit :bienvenue ici
Nous t'avons attendu hier soir
Hors ligne
Je pouvais pas, j'avais piscine.
Hors ligne
Cuir beige clair et sièges chauffants avec des boutons "rétro" bien curieux.
Je te confirme donc, comme tu disais, que c'est une version Luxe.
Oui, les 2 boutons du tableau de bord ne font pas très modernes...
De toute manière, tu n'en aura pas besoin, il fait toujours bon dans le bordelais, et s'il fait un peu frais en hiver, il y a du rouge qui réchauffe dans ton coin, pas besoin d'utiliser ces boutons surlignés de rouge pour le faire.
Hors ligne
SEB a écrit :stinger a écrit :bienvenue ici
Nous t'avons attendu hier soir
je pouvais pas en effet j'avais piscine
et rééducation pour mon dos
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
Hors ligne
Ben non, pour le dos, je suis (agréablement) surpris par la qualité de maintenance des sièges.
Un peu moins conquis par le manque de rangements, en particulier pour les passagers arrière, qui n'ont même pas droit à un accoudoir central ni à loger une bouteille d'eau de 25 cl.
Je continue à déplorer l'absence de roue de secours - même sous forme de galette. Ces constructeurs se foutent tous de notre gueule avec leur kit de regonflage. S'il est vrai que l'on crève beaucoup moins aujourd'hui que dans le passé (je dois reconnaître que je n'ai pas crevé un pneu depuis près de 10 ans), t'as bonne mine quand tu éclates un pneu !
Mais, bon, les statistiques plaident pour eux...
L'agencement du coffre me paraît très... particulier avec ses deux étages. Je n'ai pas testé la mise en plateau, mais je pense que l'espace disponible est largement inférieur à celui que j'avais du temps où je conduisais une Alfa GT 3.2 V6, dont les dimensions étaient peu différentes de celles de la CT 2000h.
Hors ligne
C'est un peu le souci avec les hybrides. Il faut bien loger la batterie.
Mais je te sens prêt à acheter une IS, il y a un accoudoir central à l'arrière et des porte-gobelet/bouteilles.
Sinon en cas d'immobilisation tu as l'assistance Lexus. Et il y a aussi la conciergerie. Le tout pendant les 3 ans...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Et puis les assistances 0km des assurances ne coûtent pas très cher
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Roue de secours pour la CT, c'est par ici : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=16187&p=5
Hors ligne