Ils lisent pas leur boite mail technique les gars car je l'ai pas inventée, Artur en atteste
J'étais à coté de lui lorsqu'il a cherché et en effet il n'y avait dans la liste que la version de juillet 2014 du bulletin. peut être faut il chercher ailleurs?
Hors ligne
Nicodu63 a écrit :Ils lisent pas leur boite mail technique les gars car je l'ai pas inventée, Artur en atteste
J'étais à coté de lui lorsqu'il a cherché et en effet il n'y avait dans la liste que la version de juillet 2014 du bulletin. peut être faut il chercher ailleurs?
Sur lexus tech pour la version août 2015, en sélectionnant l is300h :
http://www.lexus-tech.eu/euro5search/eu … UBTYPE=TSB
Par contre la consultation est payante (3 euros de l'heure, mais permet d accéder à toute la base de donnée, y compris entretiens... de toutes les lexus).
Mais rien n empêche de filer le lien à la concession au minimum
Dernière modification par forplatina (25-08-2015 19:20:12)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
c'est quand même un comble que se soit le client qui donne les infos au tech en tant que technicien nous avons une boite mail perso sur laquelle arrive toutes les notes et infos techniques de Toyota et Lexus Europe, je ne comprends pas comment il n'a pas pu l'avoir, pas très pro le gars.
Hors ligne
La note est dispo chez Lexus Meaux depuis ce matin !
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
Hors ligne
Pfiuu. Il est arrivé le pigeon voyageur avec son bulletin ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Rendez vous pris avec Bougnat 63 pour appliquer le correctif du bulletin technique le 14 septembre
Hors ligne
Rendez vous pris avec Bougnat 63 pour appliquer le correctif du bulletin technique le 14 septembre
Et oui je serais le premier à avoir une IS vraiment silencieuse
Bonne journée à toi Nico et à Nathalie.
Prudence sur la route.
Bougnat 63
Dernière modification par bougnat 63 (27-08-2015 10:49:56)
Hors ligne
Je vais re vérifier avec STA pour voir si ils l'on trouvée !
Hors ligne
Prévu pendant ma revison de novembre en même temps que la pose des jantes/pneus hiver.
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
Hors ligne
Bonjour,
Il serait intéressant que les premiers à bénéficier de ce nouveau réglage nous fassent part de leur perception avant/après
Merci à tous
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour à tous
Et oui comme vu sur le post de Nicodu63 la modification a été effectuée sur ma voiture.
Les raisonnances entendues à l'aller (à 1400 tr/mn) ne se sont pas reproduites après les modifications mais un trajet plus long devrait confirmer cela.
Et enfin comme d'habitude chez LEXUS CLERMONT, accueil sympathique et professionnel, voiture de prêt, explication des travaux par Nico....bref du tout bon sans surprise .
Prudence sur la route.
Bougnat 63
Hors ligne
Hors ligne
Par curiosité vous avez plus de détails sur les caractéristiques et le principe de fonctionnement de cette pièce qui semble principalement composé de plastique ?
Dernière modification par forplatina (14-09-2015 20:32:27)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
C'est une masse sur silent bloc caoutchouc qui absorbe les vibrations et du coup évite qu'elles ne se transmettent au chassis
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
C'est une masse sur silent bloc caoutchouc qui absorbe les vibrations et du coup évite qu'elles ne se transmettent au chassis
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Bonjour à tous
Bougnat 63 as-tu un retour d'info concernant le bruit moteur, suite à la pose du silent bloc le 14.09 ?
Je suis curieux de savoir si cela est le remède définitif
Hors ligne
Sur la mienne l'opération a été effectuée aujourd'hui. Ma femme l'a ramené de Caen et j'ai pu faire un parcours où j'avais déjà pu reproduire les vibrations quand le problème a été identifié l'année dernière.
Et bien, l'amortisseur fait bien son job. J'ai fait plusieurs kilomètres en essayant de reproduire ces vibrations/bourdonnements et je n'ai pas réellement réussi à les entendre ou à les identifier avec certitude.
Si elles se produisent ou plutôt quand cette résonance s'amorce elle doit être très rapidement atténuée. Il n'est pas impossible qu'elle soit perceptible transitoirement, mais ça se confond avec les inégalités de la route.
Il y a tout de même un deuxième point qu'il restera à investiguer un peu. Ce correctif est accompagné d'une nouvelle reprogrammation d'ECU hybride.
Je rappelle qu'une première reprogrammation était censée corriger ce problème à sa découverte. En réalité cette reprogrammation atténuait légèrement la résonance et elle la déplaçait vers une vitesse supérieure (de 75km/h vers 85km/h environ). Mais je soupçonne que ce changement de cartographie du bloc hybride entraina par effet de bord une conso supérieure. En effet, on touchait au réglage qui permettait d'entraîner la voiture avec un régime moteur très faible 1200-1300tr/min à la limite de sous-régime et donc avec une conso mini.
Je me demande donc si la nouvelle reprogrammation ne revient pas en arrière ou encore si elle n'applique pas la nouvelle cartographie qui a été homologuée récemment sur les modèles 2015 avec des émissions inférieures aux modèles 2013.
On verra à l'usage, mais c'est un point que je vais surveiller. J'étais un peu étonné de faire assez régulièrement des consos de plus de 6l alors que l'année dernière je dépassais rarement 6l et avec des pneus moins "écolo".
Peut-être que le plaisir de conduire m'a grisé d'où la surconsommation, mais je n'en suis pas sûr du tout.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Bonjour à tous
Bougnat 63 as-tu un retour d'info concernant le bruit moteur, suite à la pose du silent bloc le 14.09 ?
Je suis curieux de savoir si cela est le remède définitif
Bonjour
je confirme les propos d'Artur car pour moi aussi le bourdonnement à disparu.
Concernant la reprogrammation de l'ECU il faudrait demander plutôt à Nico du 63 car je n'ai pas assez de recul pour le vérifier. Avec le beau temps actuel l'I.S ne roule pas beaucoup au détriment de la moto et du décapotable.
Je recommande dons aux possesseurs d'I.S, qui entendent cette résonance, d'effectuer la modification préconisée par LEXUS.
Prudence sur la route.
Bougnat 63
Hors ligne
Merci Artur et Bougnat 63 je n'avais pas vu vos réponses.
je vais donc demander à ma concession de fair la modif à la prochaine occasion, je leur avait déjà signalé le problème et la solution que vous aviez signalé sur le forum. Le premier réglage que avais atténué le problème, mais pas solutionné complètement.
Hors ligne
Aujourd'hui, rentrée au stand pour mon IS300h pour faire réaliser l'opération de réduction du grondement.
En attendant, j'ai un NX300h F Sport de prêt, ballot le LC500 était déjà réservé.
Hors ligne
J'ai profité de la révision des 45000 pour demander l'amortisseur dynamique, et ce n'est plus d'actualité, il m'a montré le bulletin technique et c'est marqué dessus que ce n'est plus valable, ça a été jugé inefficace, donc c'est en attente d'une hypothétique autre solution, bizarre. En plus le numéro de châssis de la mienne n'était pas concerné alors qu'elle est de novembre 2013, bizarre aussi
Dernière modification par florentd55 (21-07-2016 19:04:54)
Hors ligne
Je peux te dire que depuis l'intervention il y a quelques mois le bruit a quasiment disparu. La voiture est maintenant vraiment silencieuse.
Donc pour moi l'efficacité est réelle.
Hors ligne
Désolé mais le bulletin technique est toujours d'actualité, l'amortisseur dynamique est monté de série sur les modèles à partir de mai 2015 .
Hors ligne
C'est bien ce qu'il me semblait, pourtant il me l'a montré et c'était bien marqué, où alors ce n'est pas le bon qu'il a trouvé
Hors ligne