Je m'en doutais un peu, je vais quand même demander un devis chez LEXUS ici dans le 95, toi tu es où ?
Bonjour, je viens d'acheter un RX400h de 2006 avec 108000kms
95 a côté de L'ikea de Franconville
Le devis va piquer attention les yeux
Je suis intégralement équiper pour le faire ce sera le 6 eme ou 7 eme que je fait en comptant le miens pour les rx
Bon je te donne mon phone en MP mais vers 13h30 pas avant
Dernière modification par Rodolphski3D (28-07-2015 11:26:54)
Bonjour, je viens d'acheter un RX400h de 2006 avec 108000kms
Je tes envoyé un MP et un sms
Nos MP ce sont croisé
Ils sont "mignon" mais deja a 80.000 ça aurais été pas mal de le faire
Après si tu veux le faire faire j'ai l'habitude de le faire ;-) (suis pas loins de chez toi)
+1 je pense qu'une vidange tout les 80000 ne serait pas du luxe, voir meme tout les 60000 suivant le type de conduite, les trajets, les km effectué etc.....
Ça me fait rire quand même leur Huiles lifetime......c'est comme les boitoto ça ce vidange tout les 40000 dans l'idéal avec la crépine tous les 60000, comme ça pas de soucis de boite
Dernière modification par nicorinne (30-07-2015 06:30:25)
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Je suis bien d'accord tous les 60/80.000 pour moi c'est le Max
Je reviens bientôt de vacances et dès mon retour je le fait sur le miens il aura au alentour de 85.000km mais quasiment que d'autoroute donc moins sollicite et j'ai vraiment pas eu le temps de le faire avant sinon ce serais déjà fait
Comme on dit c'est les cordonnier les plus mal chaussé
Coucou, vous avez fait des photos de la vidange de boite ou pas? J'aimerais le faire sur le mien qui a 215000km
Tu ne sais pas a quel point tu est courageux, jusqu'au jour ou être courageux reste ta seule solution. bob Marley
Shafow tu es de quelle région car tes prestations sont susceptibles de m interesser
Desoler pas de photos faites, comme dit d'en un autre post je peu pas me permettre de faire des photos a chaque fois ;-) j'essaierais à l'occasion si quelqu'un veu bien les faire pendant que je fait l'intervention
Je suis dans le 95 jhdscript
Ok, ca t'es revenu a combien entre l'huile et les joints?
Tu ne sais pas a quel point tu est courageux, jusqu'au jour ou être courageux reste ta seule solution. bob Marley
M'en rappel pu j'ai les bidon depuis au moin 8 mois et je crois que les joints c'est genre 1,50€ le joint, il en faut 4 et je crois 17 le litre d'huile mais pas sur
Huile type ATF WS, 150000 km, environ 2lts pour le pont arrière et environ 4-5 pour la boîte pont. De toute façon pour le pont arrière c es simple c es par débordement, et la boîte pont aussi mais après remplissage il faut la faire tourner une minute ( normalement il faut mettre le véhicule en mode inspection ) ( moteur thermique qui s arrête pas ) et après la minute arrêté le moteur et ré faire le niveaux par débordement de la boîte pont et la c es fait professionnellement .
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Pas besoin d'être en mode inspection pour faire tourner le moteur sans qu'il s'arrête quand on connais la marque et le model du véhicule on sais gérer ses particularité tout en restant professionnel
Oui bien-sûr c es que que j'ai dit, normalement, mais comme j y bosse je le fais toujours question de conscience professionnel, car si un jour il y a un problème au moins je n aurai rien a me reprocher...
Ajouté après 02min 29s
Après le mode inspection peut être activé sans la valise, avec une manipulation en pédalé de frein et accel, ça ne coûte rien de le faire ...Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Tu peu même le faire en shuntant des fils rien de bien compliquer
Hello. Pas compris l'histoire du mode inspection....
Remplir, rouler un peu et vérifier le niveau rasant c'est pareil non?
Tout à fait tu n'a même pas besoin de faire un long tour tu fait marche arriere marche avant sur 10m et c'est bon
Au pire tu mets la clim au plus froid, le moteur restera en route, non??
400h PP 2008
Je sais pas si c es pareil, nous on le fais comme ça comme préconisé par Lexus, peut être c es pour une question de pas descendre le véhicule du lift, pour refaire le niveau, car en mode inspection pas besoin de rouler, peut être une question de température ( 42 degrés ) comme pour les boîte à niveau trop plein ( WS des 2005 sur les autres Lexus ) ou autre mais je sais que chaque x après la minute on rajoute environ 0,7 les d huiles, je vous redirai exactement quand j en referai une... Après a vous de voir, chacun fais comme il veut après si fait comme décrit dans les manuel on es protégé de tout problème. ( en tant que mécano officiel )
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Quand je remplis je met les quantité exacte préconisé par Lexus pour ses entretients
Hello,
J'ai commandé mes joints, par contre ou trouver l'huile ? J'ai vu pas mal de résultats sur le net, j'ai demandé chez Toyota mais ils n'ont que des gros bidons, pas des petits comme on voit sur les annonces Ebay et autres.
Ceux qui ont pris l'huile chez Lexus/Toyota vous avez demandé une ref particulière ?
Pour la quantité d'huile les 3 écoles : au ras du remplissage / quantité prévue par la doc / mesure de l'huile vidangée et on remet la même quantité.
Quelle est la meilleure option ?
Bonjour j'ai déjà vidangé la transmission AV et AR de mon rx 450h avec le l'huile ATF WS
je l'est acheté en concession toyota , le conditionnement était en bidon de 1 litre voici la ref qui est inscrit sur la facture
0888681210 et le tarif était de 8,68 euros HT le litre
pour ce qui est du niveau de remplissage j'ai mesuré la quantité vidangé , mais c'est juste une info
aprés tu rempli jusqu’à ce que l'huile ressort par l'orifice de niveau et tu referme le tous, par contre il faut que la voiture soit bien a plat sur un sol droit évidemment .
Il faut faire tourner un peu ton moteur pour que la pompe à huile fasse bien circuler l'huile dans la transmission et recontroler ton niveau après.
J'ai fais comme ça mais le niveau était resté au top.pas eu besoin d'en rajouter. Normal ou pas ?
Merci
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Pour moi je trouve ça totalement normale c'est comme ça à chaque fois que je fait une vidange de boîte et pont