Pages : 1
Bonjour,
J'ouvre cette petite discussion pour donner mon témoignage car je roule à l'éthanol.
Et je suis pour l'instant satisfait et mon porte-feuille aussi
Après être monté graduellement je n'ai vu le voyant moteur s'allumer que lorsque je tourne à 100% et lorsque le moteur est froid.
Du coup je pense resté sur un 75% éthanol ; 25% essence ce qui donne un plein à tout juste 50 euros...
Concernant les moins je trouve les démarrages plus difficile mais sans être un calvaire non plus.
Y a-t-il des retours à long termes ? cela fait seulement 2000 km pour moi et j'aimerais savoir si certains ont eu des problèmes à cause de ce carburant.
Bonne soirée
Lexus is 200 1999 pack sport-luxe
ex Ford fusion + tdci 2006
Svs 650 2002
ex Fazer 600 1999
Hors ligne
J'ai roulé pendant une année avec un mélange similaire au tien (15L de SP par plein), et pas de soucis, si ce n'est les bougies un peu blanches (trop pauvre) et une information d'ouverture des gaz a 75% (info dispo via OBD2).
Coté démarrage, je n'avais pas constaté de problèmes ni de difficultés.
Ma pompe habituelle à arrêtée de distribuer pendant un temps (travaux), depuis je n'ai pas retenté l’expérience.
Maintenant, il serait judicieux que je vérifie à nouveau mes bougies et mon information de position de papillon des gazs, afin de confirmer que l'E85 influe bien à ce niveau là, et que le retour au SP a corrigé ces petits soucis.
2019-... Lexus NX300h Executive Blanc Nova
2012-2019 Lexus IS300 RHD Platinium Ice
Hors ligne
Tu crois qu'un garage lexus serait prêt à un ajustement d'injection pour améliorer tout ça ou ils ne prendront pas le risque ?
Peut-être faut-il plutôt aller voir du côté d'un spécialiste mais je le vois déjà essayer de me vendre son boitier à 1000 euros...
Lexus is 200 1999 pack sport-luxe
ex Ford fusion + tdci 2006
Svs 650 2002
ex Fazer 600 1999
Hors ligne
Comme ce n'est pas autorisé par Lexus, à mon avis ce n'est pas la peine d'essayer Lexus. En plus j'ai cru comprendre que l'E85 attaquait certains joints alors ils ne vont certainement pas s'amuser à te faire des réglages ce qui de toute manière ne me parait pas simple à faire avec les outils dont ils disposent.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Comme ce n'est pas autorisé par Lexus, à mon avis ce n'est pas la peine d'essayer Lexus. En plus j'ai cru comprendre que l'E85 attaquait certains joints alors ils ne vont certainement pas s'amuser à te faire des réglages ce qui de toute manière ne me parait pas simple à faire avec les outils dont ils disposent.
Oui ça attaque les joints ... d'avant les années 90 !
Hors ligne
Peut-être, je ne sais pas. On m'avait parlé d'un RX. C'est plutôt les années 2000.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Et ça attaque les injecteurs aussi. Une IS250 en a fait les frais.
Oui ça attaque les joints ... d'avant les années 90 !
Compatibilité à partir de 1998 pour la plupart des Lexus, à partir de fin 2007 pour toutes les Lexus essence vendues en Europe. Mais attention : c'est vrai pour le SP95-E10, pas pour le E85.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Merci pour les infos.
J'ai déjà plus ou moins prévu le coup, l'IS 200 a des durites "renforcées" et l'E85 est déconseillé pour l'injection direct, la belle est en indirect donc je ne pense pas que j'aurais des problèmes à ce niveau ( on croise les doigts)...
Travaillant chez un grand constructeur français au sein d'un centre technique (non pas de pub ) il faut savoir que les voitures produites pour l'hexagone et celles pour des pays comme le Brésil par exemple ou le Canada qui utilisent beaucoup de bio carburant n'ont aucunes différences si ce n'est la carto pour les vh essence.
Par contre le biodiesel ainsi que le GPL nécessitent souvent une injection renforcée et un système de lubrification additionnel .
Dernière modification par Chrik (27-08-2015 17:58:17)
Lexus is 200 1999 pack sport-luxe
ex Ford fusion + tdci 2006
Svs 650 2002
ex Fazer 600 1999
Hors ligne
Pages : 1