Bonjour,
Je recherche un RX 300 entre 2001 & 2003, je fais 1500km/an donc pas besoin d'un Gen II et je me demande si je prefere pas le look plus "roots" du Gen I.
Je suis sur 2 pistes,
- 1 Gen I 2001, première main, Pack Luxe, 100.000km....Bleu Gendarmerie interieur beige clair
- 1 Gen I 2003, Pack President, Noir interieur noir mais 230.000km
D'où mon dilemme car évidement entre le coeur et la raison mon choix est hésitant...
Pouvez vous m'aider à faire mon choix ?
Surtout par rapport a celui qui a 230.000km, est ce raisonnable ?
De quoi faut il s'assurer avant de se lancer dans l'achat au niveau de l'entretien fait ? (boite, courroie, mais encore,...)
Et peut elle atteindre le cap des 300.000 sans histoire ?
Merci par avance pour vos lumières.
PS : je viens de vendre un V8 MB avec 250.000km qui tournait comme une horloge, mais Lexus, je connais moins.
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Tu n'auras aucun souci pour atteindre les 300000 kms avec ce moteur, il est très fiable, le kilométrage n'est pas important à ce niveau.
Par contre sur une voiture de cet age là, il y a tout ce qui est caoutchouc, donc courroies et silent blocs, qui a tendance à être fatigué
A voir l'état des 2 mais je prendrais un pack Président plus récent plutôt qu'un pack Luxe plus ancien
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Bonjour yemgi,
Merci pour cet avis,
Donc à demander au vendeur :
- Etat/changement des silent blocs
- idem pour la courroie
Y a t'il d'autres points "critiques" un peu sensibles sur ces modèles ?
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Je dirais comme Yemgi pack président plus récent
Les Silentbloc si c'est une vendeur lambda et que toi tu n'y connais pas grand chose il va te dire "oui oui pas de souci" mais ils n'auront peu être jamais été fait, si tu en a un fait toi aider par un professionnelle ou au moins quelqu'un qui a de bonne compétence mécanique car avec l'âge du véhicule il va falloir regarder comme Yemgi te l'as dit tout les joint et caoutchouc mais aussi soufflet de cardant les rotule suspension et direction, support moteur et boîte, biellette de bar stab etc
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En général sur les voitures de cette génération on entend les soucis de rotules/biellettes en mettant le volant en butée un peu fort. J'ai essayé une GS300 et une IS300 qui avaient un cliquetis en butée assez sensible. Pour les suspensions par contre comment vérifier quand on n'a pas un escalier à descendre à proximité (joke) ?
J'approuve pour le RX300 Gen 1 : il a un look roots très cool ! (les générations suivantes sont plus embourgeoisées, ce qui est le cas d'à peu près toute la gamme chez lexus.
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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Je m'intéresse à la RX300 aussi. Perso, je trouve que la Gen 1 a très mal vieilli, alors que la Gen 2 vieillit merveilleusement bien.
Du coup, je m'intéresse à la Gen 2. On en trouve pas beaucoup. Il me semble que les deux partage la même motorisation. C'est correct?
A part ça, pas de grandes faiblesses d'après ce que j'ai pu lire (un peu comme les IS Gen 1 et GS Gen 2).
2003 SportCross
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C'est la même motorisation, avec 3 CV d'écart il me semble en faveur du gen 2.
Seule la boîte diffère: 4 rapports pour le gen1, 5 rapports pour le gen2
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Conseil je trouve que ça boit beaucoup après si c es pas un problème, il faut en trouver un bien entretenu et conseil choisi en un avec amortisseur normaux pas pneumatique ça t évitera des frais...
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
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Conseil je trouve que ça boit beaucoup après si c es pas un problème, il faut en trouver un bien entretenu et conseil choisi en un avec amortisseur normaux pas pneumatique ça t évitera des frais...
Avec le mien, je tournais à 10,5l/100.
Pour la suspension traditionnelle, il faut viser un pack luxe. Personnellement. J'avais un meilleur ressenti avec cette suspension.
Je suis d'accord avec toi Kitnos sur le choix de cette version.
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