Bonjour à tous,
Un de mes premiers post sera un coup de gueule malheureusement.
J'ai acheté une Lexus CT 200h au concessionnaire TOYOTA de Chambourcy, le 4 Juillet. C'est un véhicule de 2012 avec environ 60 000 km au compteur. Il est garanti 2 ans.
Sur le chemin du retour je m'aperçois qu'à grande vitesse le véhicule se met à trembler. (à 130 km/h)
Ayant constaté cela, j'envoie un mail directement au commercial pour lui faire part de ce problème.
Il me répond veuillez prendre rdv avec l'atelier c'est probablement un problème d'équilibrage.
Très bien j'appelle l'atelier et là déjà la première réaction de mon interlocuteur c'est de me dire, ah nan mais on ne fait pas Lexus. Je dis d'accord mais je viens tout juste d'acheter la voiture chez vous ... Il me propose un rdv pour que je passe à l'atelier. L'atelier étant loin de chez moi puisque je viens de l'Oise je lui demande si je peux aller faire vérifier tout ça au concessionnaire Toyota près de chez moi à St Maximin dans l'Oise.
Il me dit bien sûr allez y votre garantie fonctionne dans tous les Toyota etc ...
Très bien, je vais au Toyota près de chez moi pour prendre rdv. Je leur explique la situation, évoque l'éventuel problème d'équilibrage mentionné par le commercial de Chambourcy. Première réaction, on me dit que le rééquilibrage ce n'est pas pris en garantie. Je lui dis ce n'est tout de même pas normal de sortir d'une concession avec un véhicule qui vibre etc ...
La personne à la réception atelier me dit ok on prend rdv mais on va demander un accord au concessionnaire de Chambourcy pour savoir s'ils veulent bien payer le rééquilibrage (eh bah dis donc je pensais pas que c'était une aussi grosse opération un rééquilibrage)
Bref presque 2h après je reçois un appel de Toyota St Maximin, on me dit venez chercher votre véhicule, nous avons fait le rééquilibrage mais rien a changé. Plutôt surpris je retourne à la concession je leur dis mais alors d'où cela provient ?
On me répond on ne sait pas on a pas pu déterminer d'où provient ces vibrations mais en tout cas ça ne vient pas du rééquilibrage. Veuillez vous rapprocher du vendeur. (sous un ton du style casse de toi de là t'as pas acheté le véhicule ici on s'en fou)
Ok je m'en vais de cette concession à l'accueil plus que déplorable et je rappelle Toyota Chambourcy.
Je leur re explique la situation, que j'ai fait le rééquilibrage chez un autre concess Toy etc ... Et là il recommence à me dire non mais on ne s'occupe pas de Lexus. Je lui dit vous vendez du Lexus révisé et garantie et vous ne vous occupez pas de Lexus ?
J'insiste et lui dis je passe de suite à la concession pour régler ce soucis. Il me dit attendez je vais voir avec l'atelier s'il y a de la place aujourd'hui, je vous rappelle. Une demie heure après, aucun appel. Je rappelle, je tombe sur une dame, je lui explique la situation elle transfère l'appelle mais la personne en question ne répond pas.
Très bien. J'habite à plus d'une heure mais c'est pas grave je décide d'aller me pointer là bas.
J'arrive là bas avec mon amie qui avait aussi pris son véhicule au cas où ils gardent la voiture à l'atelier.
On croise un mécano sur le parking on lui explique tout de suite le problème. Il nous dit allez voir la réception d'abord.
On se rend à la réception, je leur dit qu'on devait me rappeler que personne ne l'a fait etc .. Et rebelotte ils me disent nan mais on ne s'occupe pas de Lexus on peut rien faire on ne fait pas les diagnostiques Lexus.
Entre temps le mécano arrive, et dit c'est normal le pneu av est déformé, et il est de 2011.
Il dit je vais les faire passer derrières la vibration devrait disparaitre.
Il s'y met et viens nous voir 20 minutes après et nous dit, le rééquilibrage n'a surement pas été refait à Toyota St Maximin, on retrouve une importante différence de grammage. (ça m’étonnerait pas vu comme j'ai été reçu la bas)
Bref il me dit qu'il rééquilibre ça et les passe a l'arrière.
20 minutes plus tard, c'est le réceptionniste qui vient me rendre les clefs et me dit, c'est bon on a fait le rééquilibrage mais il n'est pas parfait on a eu du mal a le faire c'est probablement un problème de jante. Il me dit que c'est sous garantie, mais me répète une énième fois qu'il ne s'occupe pas des Lexus.
Bref, je ne dis rien, je récupère mes clefs avec grand espoir que les vibrations ne soient plus présente à 130.
Manque de bol, rien a disparu.
Du coup j'ai rédigé un grand mail à mon arrivé a destination du chef SAV de VAUBAN MOTORS lui disant que c'est choquant de vendre un véhicule avec des pneus de 2011 déformés, sans avoir fait un rééquilibrage ni rien, que visiblement le véhicule n'a pas été testé par eux (moi je l'ai testé mais jamais à très grande vitesse car le commercial m'a amené sur des petites routes). J'ai aussi mentionné l'aspect sécurité parce que les tremblement sont importants et que j'ai été extrêmement surpris la première fois que cela m'est arrivé (en dépassement)
Et que vendre un véhicule avec garantie et derrière dire qu'on ne peut pas s'en occuper c'est quand même très mensongé. Surtout que j'avais demandé au commercial si je pouvais aussi faire entretenir mon véhicule chez Toyota il m'a dit oui sans problème tous les Toyota de France alors que après avoir parcouru le forum je me rends bien compte que ce n'est pas le cas.
Voilà j'attends la réponse maintenant du chef SAV en question. J'ai acheté le véhicule à un concess avec une garantie pour être tranquille ... ça promet en tout cas. D'ailleurs en rédigeant ce message je suis en train de me dire que ce n'est pas vraiment sûr que ça provienne des pneus ou jantes ... je n'ai même pas un diagnostique fiable.
Ah oui et j'ai une question également je ne sais pas si quelqu'un a la réponse, le gars en me rendant les clefs quand il m'a dit faut changer une jante il me dit c'est sous garantie ne vous en faite pas il n'y a pas d'impact sur votre jante c'est bon, mais nous on ne s'occupe pas de Lexus. Je lui ai dit alors où dois je aller pour faire marcher la garantie ?
Il me dit chez Lexus directement. J'ai un gros doute sur le fait que la garantie Toyota marche chez Lexus... Si quelqu'un pouvait me le confirmer.
Voilà, c'est vraiment dommage, ça me gâche le plaisir, car au niveau expérience de conduite je suis vraiment conquis par la CT200H c'est vraiment ce qu'il me fallait. Affaire à suivre, si vous avez des conseils pour m'aider n'hésitez pas. En tout cas je ne recommande pas du tout Toyota Chambourcy, je viens de voir qu'ils ont rentré un RX 450 h ... bizarre pour un concess qui ne s'occupe pas de la marque et qui vend des voitures d'occasions avec 150 points de contrôles effectués mouhahaha.
Sur ce bonne route à tous !
Essaies chez un Toyota agréée Lexus. C'est quand même bizarre tout ça...
Merci à toi Asian92. J'attends la réponse du Chef du SAV, et si elle n'est pas satisfaisante je suivrai ta démarche. Le plus proche de chez moi serait le TTAPE 3 rue des ardennes 75019 Paris.
Merci à toi Asian92. J'attends la réponse du Chef du SAV, et si elle n'est pas satisfaisante je suivrai ta démarche. Le plus proche de chez moi serait le TTAPE 3 rue des ardennes 75019 Paris.
C'est à 5mn de mon taf, mais ce n'est plus TTAPE, il fait partie du groupe Colin, c'est l'une des concession du groupe dont fait partie le partenaire du club.
Ajouté après 01min 25s
http://www.teamcolin.fr/toyota-lexus/co … -paris-19/Hors ligne
C'est quand-même terrible. On te vend une voiture avec une garantie puis on te dit qu'ils peuvent pas s'en occuper.
C'est pas ton problème. Ils n'ont qu'à prendre la voiture en charge et la faire réparer où ils veulent !
A part ça, La CT a exactement la même mécanique qu'une Prius.
A mon avis il faut voir ça avec le vendeur ou le responsable VO de cette concession...
Dernière modification par artur (15-07-2015 14:37:30)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Merci à vous pour vos message.
Pour information, ils n'ont tout simplement pas répondu à mon mail. Je les recontacte aujourdh'ui je vous tiendrez informé.
Bonne semaine.
Salut Maniak,
Le professionnel qui te vend un véhicule a des obligations, surtout si il pretend avoir fait un contrôle du vehicule avant la vente.
Si tu as une assistance juridique avec ton assurance (ou avec une autre) n'hésites pas a les appeler. Des fois le fait qu'un vendeur pro soit appelé par un service juridique peut le rendre beaucoup plus entrain à assumer ses responsabilités...
ex Saab 9.3 cabriolet
ex Audi S3 sportback
ex Lexus IS250 Executive BVA6
ex Lexus IS-F
pitoyable... bon courage
IS 300H 2016 Executive Pack Sécurité gris mercure
Jantes gris mercure mate
Toit carbone M3
J'ai un peu le même cas avec Toyota le havre qui vends des lexus mais quand je suis allé leur demander un réglage de phares sur ma 300, je me suis fait jeter comme il faut...
Hello, vraiment pas de chance pour toi... C es clair que c es énervant!!! Mauvais service après vente ou mauvaise volonté!!! Il faut envoyer le juridique!!! N aurai tu pas des Yokohama comme pneus? Simple question? Dans notre concession en Suisse on a eu 3-4 CT avec bruit de roulement et vibration du au pneus mais pas a 130, bien avant du genre entre 50 et 80... Après faut voir combien de tps ton véhicule a été stocké en occasion et avec quel pression sur les pneus... Ou peut être tu a une jantes voilée?
Ajouté après 04min 59s
J en vois passer pas mal des CT et le seul problème " naturel " sur les CT qu on a rencontré c es cette histoire de pneus et un roulement je dit bien un roulement avant droite remplacé... ( et en plus je crois qu elle avait été accidenté )Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Salut
Sinon fais quelque km de plus et vas chez lexus sceaux de la part du club ils sont bien accueillants et professionnels et surtout honnêtes !!!!!
Carpe Diem
Chambourcy a bien changer depuis que leur locaux on déménager ils ont "rebouvellé" pas mal de personnels alors que les enci était très compétant. Ça a été les premier vers qui je me suis tpurné quand j'ai eu ma 2 et que j'ai commencer a avoir besoin de pièces type distrib etc qui a l'époque n'était pas proposer par Oscaro ou alors toujours en rupture. Ils ont toujours (à l'époque en 2007/2008) pu l'obtenir et fait l'effort de le faire toutes les pièces Lexus dont j'avais besoin, cette baisse de qualité et cette ambition d'être vendeur + que garage est malheureusement devenu monnaie courante
Bonjour à tous !
Suite de l'épisode = 0 réponse. Que ce soit par mail ou par téléphone, que ce soit le responsable SAV ou le commercial qui m'a vendu la voiture.
J'ai appelé mon assurance, Allianz, afin de demander une assistance juridique. J'ai appris que je ne l'avais pas. Pourtant je suis en tout risque mais visiblement c'était une option en plus, j'ai pas été assez vigilant. Je me sentais peut être trop en confiance en achetant à un professionnel et surtout une concession Toyota.
J'ai fait quelques recherches sur le web sur le groupe VAUBAN, il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir des soucis avec eux. Je suis vraiment mal tombé.
Ca m'arrange pas parce que j'habite loin mais je vais aller à Sceaux ou Paris 19 pour voir ce qui peut se faire. Ca m'embête un peu de venir avec des problèmes liés à un autre concess :S
Sinon pour répondre à Kitnos83, mes pneus sont des Michelin en 195/65R15. Et le problème vient vraiment à 130, pas avant. J'espère vraiment que ce n'est pas la jante. Je ne connais pas le prix d'une jante d'origine Lexus, c'est du 15" donc le moins cher mais bon =S
J'espère tourner la page très rapidement, pour pouvoir passer à autre chose et alimenter le forum autrement qu'avec ce topique ^^
Une très bonne journée à tous et encore merci pour tous vos messages.
Bonne route
Heu ... juste comme ça ... C'est pas ton problème de résoudre le problème .. Il est garantie chez eux et tu l'as acheté chez eux ... donc ils se doivent de faire les démarches et de résoudre ce problème.. et non toi qui doit courir partout...
Hésites pas à envoyer un courier AR à TOYOTA France et conserve surtout tout ce qui se dit avec eux !
Je te répète ... c'est à eux de prendre le véhicule et de résoudre ce problème !
C'est pas à toi de courir de gauche à droite pour ça !!
Assistance Juridique avec ta banque !!!!
Ajouté après 02min 30s
C'est quand-même terrible. On te vend une voiture avec une garantie puis on te dit qu'ils peuvent pas s'en occuper.
C'est pas ton problème. Ils n'ont qu'à prendre la voiture en charge et la faire réparer où ils veulent !A part ça, La CT a exactement la même mécanique qu'une Prius.
A mon avis il faut voir ça avec le vendeur ou le responsable VO de cette concession...
Ajouté après 05min 08s
Pour Toyota St Maximin .. je confirme car suite à mon soucis sur St Leu ... Service pas du tout à la hauteur (j'ai regretter ne pas l'avoir mis chez Lexus St ouen l'aumone)Ajouté après 07min 51s
J'ai un peu le même cas avec Toyota le havre qui vends des lexus mais quand je suis allé leur demander un réglage de phares sur ma 300, je me suis fait jeter comme il faut...
Très triste cette mentalité ..
La garantie Toyota est externe au réseaux ils passent par la société iCare normalement donc perso je ne me casserais pas la tête avec la concession j'appellerais directement la société responsable de la garantie pour demander la prise en charge et si le garage où tu l'as est à moins de 50 kms de chez toi ils l'enverront la bah sur dépanneuse et la j'imagine bien leur gueu..... dépité de devoir ce récupérer une voiture a faire dont ils pensaient s'être débarrassé suite à l'abandon par le propriétaire de la procédure de garantie
De toutes façon ne cherche pas midi a 14h quil face Lexus ou pas ils ont vendu la caisse et emis une garantie ils on donc l'obligation de la traiter
Et pour ta protection juridique si tu ne la s pas sur ton assurance voiture va voir ta banque elle est des fois aussi inclu dans ton contrat CB
La garantie Icare ne prendra pas en charge les vibrations liées à un défaut d'équilibrage ou une jante voilée.
Le défaut à été signalé à la concession dès réception de la voiture donc c'est à eux de régler le problème.
AR adressé au directeur avec mise en demeure de résolution sous peine d'annulation de la vente pour vice caché.
L'annonce de la voiture était elle sur la centrale ?
Si oui, tu contactes la centrale, ils vont s'occuper de faire bouger les choses !
Contactes aussi Toyota France, ça ne coûte rien
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
C est fou tout ce bazarre pour un simple pbm d équilibrage... Et même si c est une jante voilée, ils le verront à l équilibrage....
Dernière modification par forplatina (24-07-2015 20:50:17)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Bonjour à tous !
Au moment où je terminais la rédaction de ma lettre de mise en demeure que j'allai envoyé en RECO, le responsable SAV m'appelle !
J'ai donc RDV début de semaine prochaine. Mais je ne suis pas plus rassuré que ça, j'ai vraiment pas le feeling avec eux.
Le responsable m'a dit par téléphone que Lexus c'était pas Toyota, qu'au même titre que si j'avais une Peugeot c'est normal de refusé la prise en charge Sauf que comme l'a dit Artur on est en présence du même mécanisme qu'une prius ...
Pour information, si jamais cela arrivait à quelqu'un d'autre, après m'être renseigné un maximum, dans la lettre de mise en demeure c'est avant tout la garantie légale de conformité que j'ai mise en avant. Elle stipule que le véhicule vendu pour être conforme doit être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable. En l'occurence je suis en droit d'attendre de rouler avec un véhicule à 130 km/h sans vibration.
La différence entre l'obligation de garantie de vices cachés et l'obligation de délivrance est très subtile et je ne saurai vraiment l'expliquer.
Bon j'espère qu'ils solutionneront mon problème rapidement.
En tout cas merci à tous pour vos messages ils m'ont vraiment aidé et motivé.
Bonne journée à tous !
Bon courage en tout cas
Regarde sur ton contrat habitation tu dois avoir l'assurance juridique
RC 300h F SPORT 01/2016 - UX 250h Luxe
Ex IS 220D Pack luxe 07/2007 - boite longue - IS 250 Pack executive 02/2009 - CT200h Sensation 04/2012
Pour information, le jour où je m’apprêtais à envoyer la lettre de mise en demeure, j'ai été appelé par le directeur SAV.
Il m'a contacté, m'a expliqué qu'il était en vacances, que c'est pour ça qu'il n'a pas répondu avant.
Il a bien entendu le droit d'être en vacances, mais mettre un message d'absence, ça se fait aussi.
Et puis l'équipe qui reste à la concession a le droit de faire son boulot et prendre en charge les erreurs de livraison.
Bref, du coup ils ont accepté de prendre la voiture.
Je l'ai déposé ce Lundi. Le mardi j'ai eu un appel du directeur, il m'a dit que ses mécaniciens n'arrivaient pas à équilibrer la jante, et que c'est donc un problème de jante.
Ils ont commandé la jante, elle devait arriver Jeudi, mais il m'a rappelé pour me dire que la pièce était en rupture de stock ...
Donc pas de voiture pour la semaine. J'ai hâte d'en finir et de profiter de ma CT.
Une jante de CT en rupture de stock? Faite moi rire... Au pire elle es en Belgique ( commande usine Europe ) c es 3 jours...
Fait chiez je suis plus au boulot pour regardez la dispo, je suis curieux de voir...
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Je viens de commander une jante de gs4 19 pouces. Livré en 48h chez le concessionnaire.
Dernière modification par forplatina (07-08-2015 17:25:33)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005