Par contre la fiabilité qui a des infos parce que moi j'ai des collègues qui en ramassent toutes les semaines des Tesla
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tant qu'ils ne feront pas des bidons d'electricité que l'on peut mettre en secours dans le coffre je ne veut meme pas en entendre parler
Lol mais tu n embarques pas de jerrican d essence dans ton coffre, de peur de tomber en panne sèche.
Par contre très souvent tu te trouves à proximité d une station essence... Donc c est bien sur le développement des bornes, et l'amélioration des technologies côté autonomies et surtout rapidité de recharge qu il faut travailler.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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L'électrique, je dis oui, si c'est c'est une tesla, mais c'est cher, non si c'est l'électrique abordable genre scooter à 4 roues comme le twizzy
Ajouté après 14min 26s
Et je dis aussi non à la formule de chez Renault pour la Zoé ou autres, où t'es pas proprio de la batterie, et où il faut payer un forfait mensuel, alors qu'une nissan leaf est vendue avec la batterie
Une Twizy ou une Zoé, c'est le genre de petites voitures électriques qui rempliraient sans problème la fonction de 2ème voiture d'un foyer résidant en ville ou en périphérie, à condition de pouvoir la brancher le soir.
Pour mémoire, il n'y a pas si longtemps, Peugeot vendait sa Ion avec ses batteries pour 12k€ TTC.
La Tesla, elle, c'est un coupé surpuissant. Pas sûr que sa fonction première soit de faire des longs trajets, mais peut-être plutôt du circuit ou de la route de montagne (enfin là où il y a des virages et des accélérations). C'est bien beau de faire 2.000 bornes avec, mais j'ai pas l'impression qu'on puisse amener beaucoup de bagages...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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@ Sam, tu parles du coupé tesla, là on parlait de la berline la tesla s, la berline, donc, c'est fait pour faire de longs trajets, avec un coffre de bonne contenance.
La Ion, c'est déjà mieux comme propale, car il me semble que t'achètes le tout, la batterie aussi, donc pas de frais supplémentaires comme l'abonnement mensuel de chez Renault.
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BZV37 a écrit :tant qu'ils ne feront pas des bidons d'electricité que l'on peut mettre en secours dans le coffre je ne veut meme pas en entendre parler
Lol mais tu n embarques pas de jerrican d essence dans ton coffre, de peur de tomber en panne sèche.
Par contre très souvent tu te trouves à proximité d une station essence... Donc c est bien sur le développement des bornes, et l'amélioration des technologies côté autonomies et surtout rapidité de recharge qu il faut travailler.
oui mais quand tu es en rade sur le bord de l'autoroute le depanneur a un jerrican il le met deans ton reservoir et tu repart. Avec ta tesla il te remorquera dans une station de rechargement electrique et tu va attendre que ça recharge (combien de temps?)
un plein d'essence ,gaz oil, gaz ou hydrogen prend environ 10 minutes un plein d'electricité dure combien de temps .
les gens riche qui peuvent se payer ce genre de voiture n'ont pas le temps d'attendre au bord d'une station que ca recharge (mais ca me ferait marrer de les voir)
faut etre realiste "si demain a paris tous le monde roule en electrique il faudra combien de centrale nucleaire ou a charbon ou encore a GAZ pour recharge toute cette population ??"messieur les ingenieurs vous avez fait le calcul pour une fois?
PS j'avais envie de mettre ca sur le forum c'est pourquoi j'ai rebondi sur la ta reponse mais ça aurais pu etre sur un autre que toi
Dernière modification par BZV37 (03-08-2015 20:46:39)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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@ Sam, tu parles du coupé tesla, là on parlait de la berline la tesla s, la berline, donc, c'est fait pour faire de longs trajets, avec un coffre de bonne contenance.
La Ion, c'est déjà mieux comme propale, car il me semble que t'achètes le tout, la batterie aussi, donc pas de frais supplémentaires comme l'abonnement mensuel de chez Renault.
Ah ouais, mince, bien vu, elle existe en berline aussi...
La dernière promo de Peugeot c'était au printemps dernier, elle était vendue à 17k€ bonus maximum déduit (c'est-à-dire en mettant à la casse un diesel de 14 ans ou plus). La promo à 12k€ c'était à l'été 2011 ou 2012. Batterie garantie 8 ans.
Ajouté après 54min 06s
oui mais quand tu es en rade sur le bord de l'autoroute le depanneur a un jerrican il le met deans ton reservoir et tu repart. Avec ta tesla il te remorquera dans une station de rechargement electrique et tu va attendre que ça recharge (combien de temps?)
un plein d'essence ,gaz oil, gaz ou hydrogen prend environ 10 minutes un plein d'electricité dure combien de temps .
les gens riche qui peuvent se payer ce genre de voiture n'ont pas le temps d'attendre au bord d'une station que ca recharge (mais ca me ferait marrer de les voir)
Oui, pour l'instant, c'est toujours moins polyvalent que nos berlines thermiques actuelles. Mais faut bien avouer que les progrès sont extraordinaires. Les premières bribes conçues par nos constructeurs fin des années 90 permettaient de rouler à 90/100km/h pendant 80km, recharge en 8 heures. Aujourd'hui c'est 200 à 400km d'autonomie, Vmax bien supérieure à 130km/h, recharge à 80% en 45 minutes.
Il y a aussi un petit avantage à la Tesla : la recharge est plus longue, mais t'es pas obligé de rester près de ta voiture, et surtout aucun risque de glisser dans une flaque de gazole ni d'être importuné par l'odeur de pétrole sur les mains.
Enfin, il me semble qu'il y a une autre solution pour recharger les Tesla : certains centres sont prévus pour remplacer les batteries en 2 ou 3 minutes.
Mais en attendant les progrès manquants, les gens riches qui peuvent se payer ce genre de voiture continueront de prendre leur V12 quand ils auront besoin de faire 1.000 kilomètres d'une seule traite.
faut etre realiste "si demain a paris tous le monde roule en electrique il faudra combien de centrale nucleaire ou a charbon ou encore a GAZ pour recharge toute cette population ??"messieur les ingenieurs vous avez fait le calcul pour une fois?
PS j'avais envie de mettre ca sur le forum c'est pourquoi j'ai rebondi sur la ta reponse mais ça aurais pu etre sur un autre que toi
Vu le temps de recharge annoncé, ça veut dire que 17.500 Tesla batteries à plat peuvent être rechargées simultanément par un cœur nucléaire, en utilisant uniquement des Superchargers. Sinon, sur réseau domestique, c'est quasiment 1 demi-million.
L'autre réalité, c'est aussi : demain, si plus personne ne roule au pétrole, on ne sera plus dépendant énergétiquement et donc on ne financera plus dans d'aussi énormes proportions des gouvernements instables/extrémistes. En plus, ça rééquilibrerait notre balance commerciale (des dizaines de milliards annuels sont en jeu). Ca vaut sûrement le coup de réinvestir dans des centrales, mais aussi et surtout d'intégrer des mini-centrales aux voitures électriques.
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T'es un dangereux extrémiste pro-nucléaire ! Je propose des centrales à vent.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Je préfère aussi le vent, à développer je pense , car on est incapable de gérer les déchets dans le temps ducoup on stock sans savoir ce que cela deviendra
Lexus is 200 pack luxe 2002 1c6
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le hic c'est que sur le long terme, pour satisfaire la demande, seul le nucléaire est envisageable.
Le vent, il faudrait un sacré paquet d'éoliennes (quelqu'un avait estimé à 3 rangées d'éoliennes sur TOUT le littoral français)
le photovoltaique pas encore assez efficace et surtout nécessite des métaux rares pour être fabriqués
Le nucléaire reste le plus efficace, j'en suis persuadé.
Et vivement qu'on ait une centrale en Bretagne, l'hiver on est trop dépendants du reste de de la France.....
France qui doit "importer" de l'électricité "charbon" des pays de l'Est, soit dit en passant.
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il reste aussi la méthanisation des déchets organiques, complètement invisible en France mais assez simple à mettre en place (il suffit de collecter le méthane dégagé par la décomposition de matière organique). En gros ça permet de faire rouler une tesla à 120.000 balles avec du gaz de pets
et peut être un jour l'électrohydrogénèse. Et là Toyota rigolera bien avec ses technologies fuel cell vehicle déjà en place !
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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Les voitures électriques, ça ne peut-être que provisoire, je crois beaucoup + aux voitures à hydrogène.
En attendant, la TESLA modèle S, particulièrement la 85D (pas la P85D) est une voiture très aboutie, c'est la plus intéressante, et ça va évoluer.
Ils proposent déjà une option (à 4000€ je crois) qui augmente de 6% (environ 27 km) son autonomie.
De +, comme les iPhone la voiture reçoit régulièrement des mises à jour sans que tu t'en aperçoive. C'est génial je trouve.
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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c'est surtout leur "batterie murale" qui se recharge durant les heures creuses et/ou solaire je ne me souviens pas qui est une bonne idée.
Plus obligé d'attendre/programmer la recharge de la voiture pendant la nuit et de calculer quand tu dois la recharger pour que ça coute pas cher.
Car bon, ils disent 2€/100Km pour une Nissan Leaf par exemple, mais c'est 2€ d'électricité en heures creuses, et SANS compter les couts d'abonnement,... qu'on trouve en plus sur la facture d'électricité.
J'avais estimé à environ 5€/100Km en réel pour la Leaf.
C'est pour ça qu'on est restés sur la Yaris, qui tourne à 7€/100Km, ou la Lexus et son 10€/100Km.....
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le hic c'est que sur le long terme, pour satisfaire la demande, seul le nucléaire est envisageable.
Le nucléaire reste le plus efficace, j'en suis persuadé.
Et vivement qu'on ait une centrale en Bretagne, l'hiver on est trop dépendants du reste de de la France.....
France qui doit "importer" de l'électricité "charbon" des pays de l'Est, soit dit en passant.
J'en suis moins persuadé que toi.
Tu as une centrale en Bretagne, celle de Brennilis. Elle a fonctionné de 1969 à 1985 date de sa fermeturee ne produit rien mais continue à coûter de l'argent et son démantèlement semble poser beaucoup de problèmes de sécurité notamment: on ne sait pas faire avec les exigences actuelles.
Il paraît evident que le nucléaire comme énergie bon marché pour le futur c'est déjà derrière nous.
Aucune solution unique ne résoudra nos problèmes et il faudra en passer par la diversification: solaire méthane éoliennes hydrogène hydroélectrique etc. Donc tout ce qui produit de l'énergie, permet de mieux la gérer et ne laisse pas un cadeau empoisonné à nos enfants.
Dernière modification par mbriex (04-08-2015 10:39:53)
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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ben pour moi il est clair qu'on ne peut pousser les gens à consommer moins, à moins de monter le prix de l'électricité pour qu'ils fassent gaffe pour leur tréso, ou en imposant de nouvelles normes, notamment les constructions RT2012, etc, pour les maisons.
On est de plus en plus nombreux sur Terre, donc la demande d'électricité va aller croissant.
La métanisation est une bonne idée, il me semble que la société Déinove est sur le coup, car on aura de plus en plus de déchets, même avec le tri.
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l'idéal: les barrages électriques
mais en Bretagne, ... faudrait construire des montagnes !!!
sinon, y a l'usine marée motrice, mais je ne connais pas trop les contraintes ni cout/rendement
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Aucune solution unique ne résoudra nos problèmes et il faudra en passer par la diversification: solaire méthane éoliennes hydrogène hydroélectrique etc. Donc tout ce qui produit de l'énergie, permet de mieux la gérer et ne laisse pas un cadeau empoisonné à nos enfants.
EXACTEMENT !!
Il est en effet illusoire de prôner, aujourd'hui, un avenir à 100% nucléaire ou bien 100% renouvelable ou avec 0% de pétrole. Du moment qu'on imagine une solution unique à long terme, on est forcément à côté de la plaque. Toutes les sources ont leurs avantages et leurs inconvénients et une influence sur la nature ou notre santé, directement ou indirectement. Ensuite c'est une question de dosage et d'adaptation au terrain.
Et je pense qu'en termes d'énergie, la production de proximité couplée à la maîtrise de la consommation est une très bonne chose. Cela éviterait déjà les pertes en ligne dues à la distance entre une centrale et les habitations qu'elle alimente par exemple, et ça permettrait d'alimenter plus de dispositifs sans étendre le parc actuel national.
Notre pays est déjà sur cette voie :
- Isolation des bâtiments = plus de confort thermique dans les habitations tout en diminuant la consommation en chauffage et climatisation ;
- Ballons à eau chaude à énergie solaire = plus de la moitié de la production annuelle d'eau chaude d'une habitation est gratuite et c'est un bel exemple de diversification car l'énergie traditionnelle, toujours nécessaire, devient un simple complément ;
- Les centrales à énergie renouvelable remplacent au fur et à mesure les centrales à combustible qui servaient déjà de dispositifs d'appoint. Le renouvellement du parc nucléaire est toujours d'actualité, mais sans augmentation de puissance par rapport à la capacité de production actuelle ;
- Etc etc etc.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
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Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
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Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Je pense que l'hybride sera la solution pour pas mal de temps avant la pile à combustible, qui viendra dans pas mal de temps, mais dans encore plus longtemps en France, il n'y a pour le moment pas encore beaucoup d'infrastructures dans le monde et en Europe, mais ça commence à exister dans pas mal de pays, sauf en France, comme d'habitude, d'ailleurs pour preuve la Miraï ne sera pas commercialisée en France, faute d'infrastructures
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Je pense que l'hybride sera la solution pour pas mal de temps avant la pile à combustible, qui viendra dans pas mal de temps, mais dans encore plus longtemps en France, il n'y a pour le moment pas encore beaucoup d'infrastructures dans le monde et en Europe, mais ça commence à exister dans pas mal de pays, sauf en France, comme d'habitude, d'ailleurs pour preuve la Miraï ne sera pas commercialisée en France, faute d'infrastructures
L'hybride est un autre exemple de diversification des sources d'énergie.
Il faut aussi se dire que la construction d'infrastructures, c'est un investissement et ça se calcule. Autant pour renouveler des centrales, on a une idée assez précise (je pense) de l'évolution de la consommation d'énergie dans le pays, donc on sait quantifier et prévoir pour une utilisation à 50 ans (et au pire on exporte).
Pour des fonctions nouvelles, c'est moins évident : oui pour l'électrique qui a désormais le vent en poupe et qui ne demande pas de logistique particulière ; mais pour des stations à hydrogène, on a le recul du GPL, carburant moins polluant mais dont la réputation a été ternie par quelques accidents médiatisés, puis achevé par les récentes évolutions du contrôle technique. L'hydrogène peut très bien suivre la même sinistre voie.
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La Tesla est idéal et j'ai une borne à côté de chez moi mais la décote est très faible donc hors budget pour moi.
Mon ampéra va encore faire l'affaire un bon moment !
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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La Tesla est idéal et j'ai une borne à côté de chez moi mais la décote est très faible donc hors budget pour moi.
Mon ampéra va encore faire l'affaire un bon moment !
Sinon attends la prochaine génération de volt/ampera, ça consommera encore moins
Ajouté après 44s
http://www.caradisiac.com/Nouvelle-Chev … 104132.htmHors ligne
Lexiflo a écrit :La Tesla est idéal et j'ai une borne à côté de chez moi mais la décote est très faible donc hors budget pour moi.
Mon ampéra va encore faire l'affaire un bon moment !Sinon attends la prochaine génération de volt/ampera, ça consommera encore moins
Ajouté après 44s
http://www.caradisiac.com/Nouvelle-Chev … 104132.htm
Malheureusement cette auto n'arrivera jamais en Europe !
Ampéra 2012.
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attention de ne pas trop s'éloigner du sujet : Tesla
ou de plonger sur la bonne rubrique : "voiture elec ou hybrid" ? ou plug in ?...
d'ailleurs je ne vois pas l'interet d'un plug in. Mais ca c'est une autre histoire
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T'es un dangereux extrémiste pro-nucléaire ! Je propose des centrales à vent.
et oui j'habite a cote de chinon "A" 1ere centrale nucleaire de france et musée desormais j'ai a coté de chez moi un TGV nucleaire comme la pub nous faisais les avantages , pourqoi vous en voulez plus ,la pub a changé ou les profiteur on plus d'interet a vendre du vent aujourd'hui (y'a plus de credit d'impots sur le solaire' )excuse arthur je rigole mais ce pays me fatigue
Ajouté après 13min 40s
Dernière modification par BZV37 (05-08-2015 22:39:46)
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Si le modèle actuel est un peu extrême, on attend les versions plus abordables et avec une autonomie comparable.
BZV37, ça doit être moins cher de laisser une centrale en fin de vie telle quelle et d'en faire un musée plutôt que de la démonter... Nos enfants vont payer très cher cette électricité "pas chère".
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Pas plus chère que la destruction de la planète avec le pétrole
Ajouté après 02min 34s
d'ailleurs je ne vois pas l'interet d'un plug in. Mais ca c'est une autre histoire
L'intérêt est de ne pas mettre une goutte d'essence de la semaine et de voyager dans toutes l'Europe le week end sans se soucier de quoi que ce soit
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