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#1 30-07-2015 19:16:45

guillaume91
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LS400 MKIV phase2 au Royaume Uni>Importation France ( achtung pavé )

salut  a tous je ne sais pas par ou commencer ma j'vais me lancer , J'ai été invité rejoindre ce forum d'amateurs de Lexus par Marc Debatty , qui ma aiguillé ici après avoir lu ma bouteille a la mer sur la page Facebook youngtimer  , qui j'avoue n'a pas donné grand chose appart l'adresse de ce lieu cybernétique )
d'ailleurs youngtimers magazine n'ont pas de cote " officielle " pour la ls400 et aucun essais sur des lexus Young' genre GS300 MKI , LS400 MKI>MKIV , SC300-SC400 ,
pourtant je ne compte pas les articles sur des super5 205 304 305 R5 etc assez répétitifs ...
( c'est bon signe n'empeche la fièvre young' n'a pas encore atteins les Lex's et c'est tant mieux pour nous . )   

alors voila ;

je convoite fortement une Lexus LS 400 qui est en vente a BEDFORD dans le BEDFORDSHIRE , j'ai de bonnes notions d'anglais , elle est MA-GNI-FI-QUE d’aspect , ( Vert "anglais" , intérieur "crème" so british ! je me vois déjà cruiser avec elle en plaques Anglaise les premiers jours )

http://www.smspecialistcars.co.uk/used- … 6034004464

je vous fait un concentré des mails et appels échangés avec le vendeur elle a eu 5 proprios ( d'après le vendeur le dernier la gardé 9 ans et étais une personne âgée , moi j'aime pas quand on me dit cela genre c'étais a un vieux pour que l'argument tient il faut l'acheter AU vieux question pas un tiers ... )  et elle est super-bornée genre 340 000km ,

le M.O.T est jour et expire en avril 2016 , le Road tax est a acquitter  le processus d'import est relativement simple .

mes problème sont les tracasseries administrative et surtout les soucis d’homologation ,  j'ai appeler Lexus France avec le Numéro V.I.N du véhicule et l'opératrice ma dit " qu'elle ne voyais rien " ( j'ai une boule dans le ventre en écrivant ces lignes ) cependant quand je tape le V.I.N sur des sites payant de vérifications , J'ai bien la Lexus LS 400 1998 >

http://report.vin-info.pl/55ba305e-07a4 … ce0a0a0a4f    ( ça m'a coûté 5£ lol )

mais c'est possible qu'elle n'est pas Homologable vu que toutes les LS 400 en U.K on été vendues sans suspensions pneumatiques ( tant mieux ! du confort en moins mais une galère future de moins ) mais quand je lis la ligne 64F j'ai de l'espoir > " DEST. PACKAGE (FOR EUROPE: ENGLAND " ( vive la CEE )

c'est que l'opératrice m'a peut-être bluffé pour que j'envoie mon chèque de 150e avant de me donner les réponses ; 1 homologable , 2 partiellement homologable nécessitant une mise en conformité des feux d'encombrement , 3 la pire non-homologable .

j'ai vu que l'avatar d'un utilisateur nommé " LUXURY-SEDAN " est une magnifique LS400 MKIV donc cette voiture a été immatriculé en France  ,

voila la Story ...

mes questions sont pour faire succinct


1

cette Lexus LS 400 MKIV est elle a votre avis Homologable en France ?

2

quelqu'un parmi vous connais les périodicités d'entretien des organes suivants pour checker le carnet bien comme il faut .
- vidange bloc , vidange boite , vidange pont .
- courroies + pompe a eau .
- les joints de culasse et de cache culbuteurs

le vendeur ne peut ( veut) pas prendre des photos de bonne qualité du dessous , du bloc , des lignes d'échappement , du pont et des trains .

j'habite loin de la caisse et il ne veut pas comprendre .



j'ai prévu de me rendre sur place le 6 août , j'ai l'intention de le forcer a la mettre sur un pont , j'ai l'intention de checker visuellement mais j'ai aussi l'intention de prendre des photos de dessous sa jupe " sauf (est) votre respect madame "
pour vous les balancer et les balancer sur la page Young , pour avoir un avis visuel sur les trains , dessous bloc , boite , ligne , Pont  .



merci d’être arriver juste la .


réponses du Vendeur apres mon harcelment de mails 

" -  we are not sure about camblet and water pump but has full service record last service was @ 187,000 miles "

" - Not sure about the auto transmission or axle, again drives good though "

" - mechanically all good "


merci d’être arrivé jusque la !

Dernière modification par guillaume91 (31-07-2015 00:48:30)

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#2 30-07-2015 20:59:53

bfi
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Re : LS400 MKIV phase2 au Royaume Uni>Importation France ( achtung pavé )

tu es bricoleur ?
tu sais mettre les mains dans le cambouis ?...


Ajouté après 12min 32s

t'as rien trouvé en allemagne ou France ?!...

et sur automobile.fr ?

http://achat-occasion.automobile.fr/voi … RT&lang=fr

il y en dès 2000€ ! en Allemagne, Pologne, Hollande...


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

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#3 30-07-2015 21:33:04

forplatina
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Re : LS400 MKIV phase2 au Royaume Uni>Importation France ( achtung pavé )

+1 en cherchant bien pour 1 ou 2000 euros de plus, tu pourrais peut être trouver un modèle équivalant sans trop de pbm à immatriculer en France avec certitude.

Lhd en prime.


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

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#4 30-07-2015 22:29:57

Frère
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Re : LS400 MKIV phase2 au Royaume Uni>Importation France ( achtung pavé )

Même conseil que BFI et Forplatina : il n'y a à mon sens pas d'intérêt à aller la chercher au Royaume-Uni. Si tu es prêt à aller à l'étranger, tu en trouveras beaucoup en Allemagne. Regarde aussi en Suisse (un peu plus chère mais souvent mieux conservées), aux Pays-Bas (souvent très kilométrées, même plus qu'en Allemagne) et en Espagne. Et on en voit régulièrement sans suspensions pneumatiques (ou bien avec suspensions remplacées).

Personnellement je regarde (sans être hyper actif) sur le marché français. Il y en a très peu même si elle y a bien été distribuée. Bizarrement on trouve plus les premières phases, qui m'intéressent moins moi aussi.

En 6 mois j'en ai vu une seule qui corresponde à mes critères, mais pas pu la prendre (j'avais l'IS depuis 6 mois, ma femme trouvait que ça faisait trop rapide pour changer à nouveau  lol). Elle est partie à 4.200€. 240.000km, bon état mais pas aussi chouette que ta UK.

Tout ça pour dire que nous approuvons ta recherche  tongue et qu'à 990£ ça ressemble à une belle affaire (avec des doutes sur leur manque de volonté d'envoyer des photos des soubassements, c'est pourtant loin d'être cher ni compliqué), mais que ça fait beaucoup de difficultés pour rouler en RHD.

Bon courage dans tes recherches. N'hésite pas à partager tes avancées, tu auras remarqué qu'ici on aime bien parler de vieilles lexus  lol

Dernière modification par Frère (30-07-2015 22:36:29)


ex :
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#5 31-07-2015 00:33:09

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Re : LS400 MKIV phase2 au Royaume Uni>Importation France ( achtung pavé )

Coucou,

Pour l'entretien  :
Vidange bloc moteur tous les ans ou 15.000 km
Vidange boite : tous les 60.000 km
Vidange pont :  tous les 30.000 km
Distribution plus pompe à eau tous les 90.000 km

Bon courage dans ta recherche mais comme mes collègues forumeurs le choix d'une anglaise me semble compliqué.

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#6 31-07-2015 00:41:36

guillaume91
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Re : LS400 MKIV phase2 au Royaume Uni>Importation France ( achtung pavé )

j'ai fait le tour de la question , j'vais sur Mobile.de , autoscout24 , la centrale , le bon coin , plus que sur Youporn ...

( je vais rêver sur des corvettes C5 C6 , TVRs grifith chimeras (rhd) , Cadillac STS Séville , Lexus SC 300 400 GS300 mkI , Infinitis G37x berline G37s , Nissan 370z , Mazda MX5 , Bentley Turbo R , Jaguar XJ40 , XJR X300 etc etc  )

elle est juste a 500km + 200 euros de ferry + 200 euros d'essence + 200e de Road tax , ya rien de plus compliqué que de Revenir d'Allemagne  ...

le prix est Bas ( oui c'est une raison majeure ) mais il faut avouer qu'elle ma tapé dans l’œil , j'ai plus d'affinités avec le Royaume-uni que l’Allemagne ( langue ) et cela ne me gêne pas du tout d'aller la chercher la bas plutôt qu'a Essen ou j'sais pas quel pays de l'est .

c'est un faux débat mes Chers Pairs  ,  les autres sont aussi chères même kilométrées ou pas , et souvent sans carnet d'entretiens et souvent " remontés " ( je l'ai vu en live de mes propres yeux ) d'autre pays genre l'Italie faut un plateau obligé pour remonter la voiture car pas de système de plaques Export ou barrière de langue importante comme au Pays-bas .

genre celle la >

http://ww3.autoscout24.fr/classified/26 … asrc=st|as 


2000 , 273 000 km ( peut être vite fais remonté DE oblige ) , 4500e , a Berlin ...

70 000 de moins 3000 euros de plus . aussi loin et aussi chiant pour plus beaucoup plus cher  .

bref ya plusieurs caisse qui traînent et qui m'ont convaincu d'aller chercher l'anglaise ,  plutôt que les autres . >

http://ww3.autoscout24.fr/classified/25 … asrc=st|as

phase 1 , des bornes au compteur , aussi lointaine , barrière de langue paperasse en néerlandais .

no comment >

http://achat-occasion.automobile.fr/voi … geNumber=1


je suis conscient que on n’achète pas un prix , surtout dans les voitures réputées luxueuses ;
mais elle compétitive sur le marché ,

en UK c'est une 48a sur une Echelle de 50 sur les primes d'assurances , et coûte 2000 euros par ans de Road tax et elle siffle la boisson comme une "Duchesse" trompée .

je pense que même le vendeur Pro n'en veut pas . 

d'ailleurs le nombre de Lexus en UK a moins de 1000£ c'est effarant  , le marché est isolé du au RHD , et en plus c'est super simple en vrai et beaucoup plus sur qu'en france-allemagne réunis ( j'ai de l'XP dans le domaine ) , avec les Plaque tu Check les donnés de l'auto , non gage , volée , contrôle technique , nombre de Proprios , etc etc ... tu garde les plaques ....

le RHD ne me gene pas j'vais un installer un rétro pour l'angle mort pour les dépassement point barre ; ya rien de méchant c'est dans la tête tout ca .



la fine fleure des LS400 pour les désargentés comme moi  >

http://www.autotrader.co.uk/search/used … ynew%2Cnew

( petit coup de coeur sur la LS400 MKII a 1495£ )

c'est une opportunité a saisir , mon budget est bouclé pour celle-la niveau achat , tax , assu , ferry , coco chanel 98 , est bouclé pour l'année a venir .

je vais aller la voir de plus près c'est sur quitte a repartir a pieds , cela ne me fait pas peur .


maintenant c'est l'homologation qui me fait baliser . ( c'est pas une TVR tuscan ou Tasmin 350i que je veut homologuer ! )

les délais d'entretiens , et l’état général de l'auto , s'il vous plait messieurs , j'ai besoin de renseignement sur ces point la .

moi je vais le forcer a la mettre sur un pont ya des garages a coté de chez lui . j'vais la zieuté avec insistance , prendre des toffs les partager avec vous le soir et si c'est bon dans ma check-list de contrôle et si on est d'accord sur l’état des soubassements , le lendemain je l’achète ( la nuit pour réfléchir ) .


voila les gars , je fait pas le buté , la question n'est pas laquelle , mais l'homologation et les périodicités d'entretien ; J'ai fait mon choix sur le marché européen .

  @BFI , non je ne suis pas mécano , mais j'ai mon oncle qui démontais remontais des classe S W126 pendant que je mangeais mes crottes de nez en le regardant . mécanicien émérite en gros .

salut les mecs merci quand même pour les réponses !

Dernière modification par guillaume91 (31-07-2015 00:58:38)

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#7 31-07-2015 00:47:12

YviE
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Re : LS400 MKIV phase2 au Royaume Uni>Importation France ( achtung pavé )

Du moment qu'il s'agit d'un modèle UK, il y a pas de problème d'immatriculation. Il faut juste s'assurer que tu puisses obtenir de CoC chez Lexus. L'importation de voitures de provenance européenne en FR (ou encore en BE) est simple.

Il faudra changer les optiques avant pour pouvoir passer le CT. Et ça peut te coûter cher, à moins de tomber sur une affaire.

Vu le prix d'achat, il faudrait p-e mieux regarder un modèle LHD.


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#8 31-07-2015 00:59:38

guillaume91
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Re : LS400 MKIV phase2 au Royaume Uni>Importation France ( achtung pavé )

YviE a écrit :

Et ça peut te coûter cher,


genre combien ?

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#9 31-07-2015 04:06:42

JB
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Re : LS400 MKIV phase2 au Royaume Uni>Importation France ( achtung pavé )

Pas un faux débat non, nombreuses sont les déceptions des gens qui ramènent des voitures d'Angleterre parce que peu coûteuses & au final les revendent car il manquent toujours un papier ou une modif pour l'homologation. Aussi parce que finalement le Rhd, c'était pas la mort, on s'y fait "blablabla" mais ouais, quand même, c'est pas si top (question de goût j'imagine), etc... Au final, l'argent "économisé" n'est plus.
Enfin, aussi peu chère soit-elle, le vendeur veut pas te faire de photos du dessous, ça sent pas bon, la rouille de partout lol... wink
Après concernant l'entretien, tu as eu tes réponses dans le post de Luxury Sedan, ça devrait t'aiguiller.
C'est vrai que c'est très beau une LS400 en tout cas !

Bonne recherche.

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#10 31-07-2015 04:48:53

guillaume91
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Re : LS400 MKIV phase2 au Royaume Uni>Importation France ( achtung pavé )

Merci Luxury-Sedan 

on en reparle les gars .

Dernière modification par guillaume91 (31-07-2015 11:55:42)

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#11 31-07-2015 08:49:21

bfi
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Re : LS400 MKIV phase2 au Royaume Uni>Importation France ( achtung pavé )

guillaume91 a écrit :

j'ai fait le tour de la question , j'vais sur Mobile.de , autoscout24 , la centrale , le bon coin , plus que sur Youporn ...


...

salut les mecs merci quand même pour les réponses !


tu m'as l'air "chaud comme la braise" !   lol
alors fonce : tu réaliseras ton rêve.  tongue
en espérant que ce ne se transforme pas en cauchemar.  roll

Dernière modification par bfi (31-07-2015 08:54:41)


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#12 31-07-2015 09:09:23

Powerpuff Mookie
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Re : LS400 MKIV phase2 au Royaume Uni>Importation France ( achtung pavé )

Salut Guillaume. Je t'avais bien dit que tu allais avoir pléthore de réponses ici. wink


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#13 31-07-2015 09:27:37

yemgi
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Re : LS400 MKIV phase2 au Royaume Uni>Importation France ( achtung pavé )

Pour moi, aucun problème d'homologation si c'est un véhicule origine UK. Toyota ne te répondra pas tant que tu n'auras pas fait le chèque. Essaies de voir si tu peux obtenir le CoC par un concessionnaire UK qui sera surement plus enclin à t'aider que Toyota France.


ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
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#14 01-08-2015 17:58:59

Frère
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Re : LS400 MKIV phase2 au Royaume Uni>Importation France ( achtung pavé )

guillaume91 a écrit :
YviE a écrit :

Et ça peut te coûter cher,


genre combien ?

C'est probablement plus un problème de rareté des pièces en France, non ?

Ton analyse est intéressante : je n'aurais pas pensé qu'un import UK soit plus facile que des Pays-Bas ou d'Allemagne. J'avais regardé pour les Pays-Bas car j'avais trouvé une belle GS300 de 1998. Les formalités avaient l'air compréhensibles mais effectivement je n'avais pas d'interlocuteur anglophone...

En tout cas tu as l'air motivé par cette RHD, ça fait plaisir. Tiens nous au courant.



Pour l'entretien, j'ai trouvé ça sur les forums anglophones :
http://arrc.ebscohost.com/cars/topics?car_uuid=1316123 (user tech, pswrd tech). Super utile, beaucoup de diagrammes mais impossible à télécharger.

Sinon j'ai un zip avec le manuel atelier (avec tous les éclatés et les refs de pièces) que je peux t'envoyer par mail

Pour le manuel utilisateur tu peux avoir les pdf ici :
https://carmanuals2.com/brand/lexus/ls400-1998-1954

Pour le timing de maintenance j'ai trouvé ça :
http://www.clublexus.com/forums/ls-1st- … ls400.html


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#15 01-08-2015 18:39:50

guillaume91
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Re : LS400 MKIV phase2 au Royaume Uni>Importation France ( achtung pavé )

ralala ...

tu gères vieux !


Ajouté après 22h 05min 07s

je vous enverrais des photos ....



merci a tous

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#16 07-08-2015 22:09:25

guillaume91
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Re : LS400 MKIV phase2 au Royaume Uni>Importation France ( achtung pavé )

salut les Gars , Franchement ca m'a coûté des sous d'aller la voir mais c'étais une Bonne expérience ,  j'vais vous faire bref .

l'annonce étais trop alléchante avec ses photos . mais une fois sur le pont , une vraie citrouille dessous ,en plus pas factures ,  un codes OBDII genre VSC k.o , la pompe de direction qui fuit bien , un bruit de roulement de galet de pompe a eau , les pneus rincés .

je lui a Dit qu'elle valais sont poids en acier et 500£ la maintenant tout de suite , il m'a dit 750£ , j'ai dit " 500£ last bullet " ; il a dit non , on s'est serré la main j'ai tourné les talons et bye bye retour a la "Snacth" .
( le film quand le Newyorkais rentre chez lui )

j'suis pas déçu , allez un peu quand même , pas d'avoir dépensé des devises pour aller la voir , mais juste parque elle était belle et je la voulais ...  Mais bon . Trop de prises de têtes pour une Gezmer ...

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#17 08-08-2015 13:35:47

bfi
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Re : LS400 MKIV phase2 au Royaume Uni>Importation France ( achtung pavé )

l'AR ne t'as pas coûté plus de 250£ , j'espère, car sinon tu aurais du la prendre...

imagine qu'il te rappelle en disant : ok pour 500.
ben rebelote pour les frais !


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

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#18 08-08-2015 16:38:11

YviE
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Re : LS400 MKIV phase2 au Royaume Uni>Importation France ( achtung pavé )

Du moment que la voiture était une voiture destinée au marché européen (et qu'il est possible d'obtenir un CoC), les formalités d'importation sont identiques.

Il faut les pièces suivantes :
- carte grise (par ex V5 pour une anglaise) ;
- CT français de moins de 6 mois (je ne suis pas sûr qu'un CT "étranger" de moins de 6 mois est valable, j'ai toujours repassé mes voitures au CT français juste avant l'immatriculation) ;
- carte d'identité et justificatif du domicile
- quitus fiscal (pour obtenir le quitus fiscal, il faut la facture ou le contrat de vente signé entre les deux partis)

En Belgique, la procédure est plus ou moins identique.

Pour le CT, il y a certaines modifications à faire, comme changer les feux avant car le faisceau lumineux est inversé. Souvent, il faut remplacer les feux. Heureusement sur mon ex S2000 (avec seulement 22.000km au compteur), j'ai pu trouver les HID shields LHD. J'ai démonté les feux et remplacer les shields. Souvent, ce n'est pas possible ou trop galère et il faudra donc remplacer les feux.

Sachant qu'un feu avant (non-HID) de IS200 (1st Gen) coûte +/- 400 EUR chez Lexus/Toyota, j'imagine ce que peut coûter un feu avant HID de LS400. Je ne sais pas s'il est vendu avec le ballast, mais dans ce cas on approche des 1.000 EUR l'unité.


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#19 08-08-2015 19:26:45

Frère
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Re : LS400 MKIV phase2 au Royaume Uni>Importation France ( achtung pavé )

guillaume91 a écrit :

salut les Gars , Franchement ca m'a coûté des sous d'aller la voir mais c'étais une Bonne expérience ,  j'vais vous faire bref .

l'annonce étais trop alléchante avec ses photos . mais une fois sur le pont , une vraie citrouille dessous ,en plus pas factures ,  un codes OBDII genre VSC k.o , la pompe de direction qui fuit bien , un bruit de roulement de galet de pompe a eau , les pneus rincés .

je lui a Dit qu'elle valais sont poids en acier et 500£ la maintenant tout de suite , il m'a dit 750£ , j'ai dit " 500£ last bullet " ; il a dit non , on s'est serré la main j'ai tourné les talons et bye bye retour a la "Snacth" .
( le film quand le Newyorkais rentre chez lui )

j'suis pas déçu , allez un peu quand même , pas d'avoir dépensé des devises pour aller la voir , mais juste parque elle était belle et je la voulais ...  Mais bon . Trop de prises de têtes pour une Gezmer ...

Sympa ton récit !  big_smile

Honnêtement ça semble une bonne décision. Même à 500£ t'aurais eu un sacré budget. La pompe de DA qui fuit, c'est dans les 700€ de mémoire (j'avais demandé à Lexus après avoir essayé une LS de 1992 qui fuyait), encore plus si l'alternateur a été touché. Tu ajoutes les pneus (bon, OK, ça de toute façon tu les aurais changés un jour), l'incertitude sur le VSC, la PAE... Et autant de saletés qui n'étaient pas visibles. Et surtout la rouille. Je ne sais pas si ça peut te bloquer au CT mais dans tous les cas c'est tellement d'ennuis potentiels...

Le vendeur est franchement malhonnête. ça lui aurait rien coûté de faire une photo des soubassements (sérieux, il y a 47 photos sur l'annonce, mais les soubassements et la baie moteur il pouvait pas ?). Il a du se dire que si tu payais le trajet tu serais plus enclin à repartir avec...


ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000

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#20 08-08-2015 19:32:23

kitnos83
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Re : LS400 MKIV phase2 au Royaume Uni>Importation France ( achtung pavé )

Ça rouille une Lexus? Jamais vu... Ça fait 11 ans que j y bosse... Pas un pet de rouille même sur les clients qui on les plus vielles LS 400 ... Bon peut être en bord de mer je sais pas!!!???


Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )

La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!

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#21 08-08-2015 19:49:56

forplatina
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Re : LS400 MKIV phase2 au Royaume Uni>Importation France ( achtung pavé )

Oui le bord de mer joue énormément.


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#22 09-08-2015 07:56:33

Bruce
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Re : LS400 MKIV phase2 au Royaume Uni>Importation France ( achtung pavé )

kitnos83 a écrit :

Ça rouille une Lexus? Jamais vu... Ça fait 11 ans que j y bosse... Pas un pet de rouille même sur les clients qui on les plus vielles LS 400 ... Bon peut être en bord de mer je sais pas!!!???

Si mal réparée aussi !


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#23 09-08-2015 11:02:10

YviE
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Re : LS400 MKIV phase2 au Royaume Uni>Importation France ( achtung pavé )

C'est assez incroyables comme les voitures ont une vie dure en Angleterre. Vaut mieux ramener une voiture qui a dormi à l'intérieur, sinon...


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#24 10-08-2015 23:45:40

guillaume91
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Re : LS400 MKIV phase2 au Royaume Uni>Importation France ( achtung pavé )

franchement j'ai pris des vielles photos mais elle avais un bras de suspension bien attaqué ...

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Dernière modification par guillaume91 (10-08-2015 23:49:51)

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#25 11-08-2015 01:52:51

YviE
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Re : LS400 MKIV phase2 au Royaume Uni>Importation France ( achtung pavé )

Honnêtement pour une anglaise de cet âge, je trouve le niveau de rouille plus que raisonable. Au pire, toutes ces pièces peuvent être sablées et peint/thermolacquées et en même temps tu changes tous les bushings.
Elle avait combien de km au compteur?

Dernière modification par YviE (11-08-2015 01:53:26)


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