0164352700 http://www.groupe-gta.fr/public/P_Meaux_L.php Je suis surpris que deux concessions aient accepté de monter des pièces pas d'origine
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Donc j ai monte le collecteur SIKKY.
Le gain en terme de puissance est vraiment palpable, c'est voire même très violent.
En ce qui concerne le son, et bien il faudra avoir le pied léger en passant près des forces de l'ordre.
Ca y est, moi aussi c'est monté et je confirme tes impressions
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Bonjour,
Si j'ai bien compris, Yemgi et Jaeck ont installé les collecteurs Sikky. Est ce que vous pourriez développer un peu plus SVP.
Est ce que c'est mieux réellement ? Plus de brutalité, m
Ajouté après 02min 25s
Bonjour,Si j'ai bien compris, Yemgi et Jaeck vous avez installé des collecteurs SIKKY. Qu'est ce que ça donne en matière de sensation, confort, conso, enfin bref, est ce que ça valait le coup ?
Merci
ISF 2012, Ex GS 450h, Ex Is 220d, + MV Agusta Brutale 1090rr
Hors ligne
Une petite vidéo avant / après ?
Lexus is 250 executive de 2008 : 8L / 100km
Hors ligne
Ce serait idéal.
Mais on voudrait pas abuser :
Ajouté après 01min 55s
Allez quoi ! un peu de pitié pour les non-initiés !ISF 2012, Ex GS 450h, Ex Is 220d, + MV Agusta Brutale 1090rr
Hors ligne
Ce sont des PPE que j'avais sur la mienne, c'est maintenant Maxaudrey qui les a. La différence des Sikky, ils sont livrés avec des rallonges pour les sondes lambda et un boitier pour supprimer le voyant moteur.
La différence de performance est notable, beaucoup plus qu'avec la ligne avec l'avantage que le bruit reste raisonnable. Oui ça vaut le coût
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Merci Yemgi,
Ca me rassure un peu. Donc, lorsqu'on installe les SIKKY headers, il n'y a aucune alarme et on passe le CT. Est ce que tu as constaté un changement en conso. Le son doit être un peu plus sauvage je suppose, mais est ce que le changement est toujours présent passé 3600 trs (??).
Avec les frais de douane et le montage, combien cela t'a t-il couté au final ?
A Plus
ISF 2012, Ex GS 450h, Ex Is 220d, + MV Agusta Brutale 1090rr
Hors ligne
Le son après les 3500 n'a rien à voir avec l'échappement.
Pour toujours avoir le son il suffit de débrancher une durite à la boîte à air.
Ex: Lexus Is 200
Ex: Lexus Is 200 SC
Ex: Lexus Is 300
Ex: Mercedes C320 cdi + 325i E36
Ex: BMW 335i E93 + 328i E46
Ex: Is-F 2010 + Ct-Fsport
Ex:997 carrera 2S
Hors ligne
Merci Yemgi,
Ca me rassure un peu. Donc, lorsqu'on installe les SIKKY headers, il n'y a aucune alarme et on passe le CT.
Ce n'est pas parce que tu n'as pas de CE au contrôle technique que ça va passer. Ils font un contrôle pollution et c'est là que ça risque de coincer.
J'ai pour le moment une ligne BORLA catback. Je me demande si je ne vais pas revenir à l'origine car il y a vraiment trop de résonances autour des 2000 t/min. C'est dommage car le bruit est vraiment magique au delà de cette zone. J'ai demandé à BORLA de me fournir des venturis qui s'installent dans la ligne et sensés réduire ces résonances. Selon certains, c'est efficace et d'autres disent que non... Je vais tester et je déciderai ou pas de revenir à l'origine.
Du coup, je serais moi même très tenté par une config collecteurs PPE et le reste d'origine. Dans cette config, il reste les catas sur la ligne. Comme je disais dans un autre poste, ça m'étonnerait que ca passe au controle pollution du CT vu que ce sont des catas secondaires. L'idéal serait que quelqu'un qui a cette config fasse un contrôle pollution pour en avoir le cœur net. Si on est plusieurs intéressés par ça, pourquoi pas cotiser ensemble pour lui payer ce contrôle...?
Maxaudrey a cette config?
Hors ligne
Merci Yemgi,
Ca me rassure un peu. Donc, lorsqu'on installe les SIKKY headers, il n'y a aucune alarme et on passe le CT.
Non, avec les collecteurs PPE il n'y a pas d'alarme et le CT doit passer (si la voiture est chaude les les cata déja en température)
Est ce que tu as constaté un changement en conso.
Léger, plutot dans le bon sens
Le son doit être un peu plus sauvage je suppose, mais est ce que le changement est toujours présent passé 3600 trs (??).
Oui le son du V8 est plus audible, c'est la boite à air qui joue sur le changement de son à 4000 tours
Avec les frais de douane et le montage, combien cela t'a t-il couté au final ?
A Plus
Ca dépend d'où tu fais le montage. Le forfait chez Lexus c'est 8h. Lololexus me l'a fait 2 fois en moins de 4h
La douane c'est 20.6% de la facture globale, port compris + 20€ de frais de dossier
Au pire des cas, ça ne devrait pas dépasser 3000€ tout compris
Ajouté après 03min 14s
Ce n'est pas parce que tu n'as pas de CE au contrôle technique que ça va passer. Ils font un contrôle pollution et c'est là que ça risque de coincer.
Exactement
J'ai pour le moment une ligne BORLA catback. Je me demande si je ne vais pas revenir à l'origine car il y a vraiment trop de résonances autour des 2000 t/min.
C'est pour ça que je n'avais gardé que les collecteurs et remis la ligne d'origine
Maxaudrey a cette config?
Oui
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
yopla
lors de la sortie run de l'an dernier
Maxaudray avait il déja les collecteurs ?
si oui, je n'ai personellement pas vu bcp de différence
est ce que qq a fait la totale, K&N, collecteur et ligne d'échappement ?
@+
ISSSSSSSSSSSSSSSSSSS-f...............tueuse de BM..................lol
karsol protech GT schifter borla tom's avant et arrière bridgestone
Hors ligne
Merci pour les réponses.
Moi je suis d'accord pour partager le cout du CT, je pense que ça vaut le coup de savoir avant de se lancer.
Je vais demander à Lexus Montpellier si il accepteraient de monter les collecteurs. C'est pas gagné !
ISF 2012, Ex GS 450h, Ex Is 220d, + MV Agusta Brutale 1090rr
Hors ligne
Pas besoin d'un contrôle technique complet, simplement une mesure de la pollution selon les protocoles du CT. Il me semble qu'il est possible de faire ça dans les centres de contrôle technique...
Hors ligne
yopla
lors de la sortie run de l'an dernier
Maxaudray avait il déja les collecteurs ?
si oui, je n'ai personellement pas vu bcp de différenceest ce que qq a fait la totale, K&N, collecteur et ligne d'échappement ?
@+
Non il ne les avait pas.
J'ai eu : tube d'admission JoeZ, ligne JoeZ et collecteurs PPE. C'était nettement plus performant que l'origine : limite patinage à chaque feu par contre c'était trop bruyant sur les longs trajets à mon gout.
Le passage au banc avait montré un gain de 40ch et 50Nm par rapport à l'origine
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
La config ligne joeZ+collecteurs est considérée comme très méchante au niveau sonore. La config collecteur+ ligne borla est considérée moins bruyante et supprimerait les résonances de la ligne seule. Mais, vu comment la ligne seule borla est déjà sonore, je n'ose imaginer avec les collecteurs . Et puis là, au CT c'est définitivement rapé...
Hors ligne
Oui c'est sur que ligne et collecteurs ça ne passe pas
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
En effet, suivant l'usage de l'ISF, vaut mieux réfléchir avant.
je l'utilise tous les jours, et aussi sur grands trajets. Et ca serait clairement insuportable si trop de raisonnance en dessous de 3000t/mn.
Si en revanche, on prend l'ISF en 2e ou 3e voiture (!....), ben là on peut avoir une config plus "extrème".
Mais partir en vacance ou we avec 4h de route ou plus et s'en prendre plein les tympans, le pilote comme le copi vont vite déchanter...
Dernière modification par bfi (14-07-2015 10:33:43)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Excusez moi d'insister lourdement, mais est ce que l'un d'entre vous a déjà la config SIKKY headers only. Sans KN et autres Joe Z pipe. Juste l'ISF avec les collecteurs ?
Je vous avais dit, je suis lourd !
Bonne journée à tous
ISF 2012, Ex GS 450h, Ex Is 220d, + MV Agusta Brutale 1090rr
Hors ligne
yopla
sinon on enlève la céramique des catalysateurs d'origine
et on en rajoute de nouveau après la bride et avant la 2eme sonde
bien-sur le tt avec des brides démontable pour le CT
@+
ISSSSSSSSSSSSSSSSSSS-f...............tueuse de BM..................lol
karsol protech GT schifter borla tom's avant et arrière bridgestone
Hors ligne
Excusez moi d'insister lourdement, mais est ce que l'un d'entre vous a déjà la config SIKKY headers only. Sans KN et autres Joe Z pipe. Juste l'ISF avec les collecteurs ?
Je vous avais dit, je suis lourd !Bonne journée à tous
Le seul a avoir des collecteurs Sikky à ma connaissance est tifou mais j'ai un doute. Il n'a pas la ligne d'échappement d'origine par contre.
Pourquoi veux-tu absolument des Sikky?
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Je ne veux pas absolument des Sikky, c'est juste que mes lectures des différents post m'ont laissé penser que c'était le choix le plus raisonnable. J'ai l'impression que tous ceux qui on changé les collecteurs ont également modifiés plus profondément le reste de la voiture.
ISF 2012, Ex GS 450h, Ex Is 220d, + MV Agusta Brutale 1090rr
Hors ligne
Personnellement, je partirais sur du PPE qui semble mieux ajusté et les conditionneurs de sondes O2 mieux conçus que sikky.
Hors ligne
Ou avez vous commandé vos collecteur PPE?
Ca a été livré par USPS, FEDEX OU UPS?
Merci d'avance
Dernière modification par Bruce Is-f (20-06-2016 21:08:15)
Is-f 2009 1go avec TO
Amortisseurs BILSTEIN B6 KW V3, USRS, Collecteurs PPE ligne BORLA et admission RR-RACING avec la reprog qui va bien!
Hors ligne
Je sais pas si ça peut t aider mais j ai commander plein de chose au État unis et c était tout par USPS mais si carton trop gros par UPS, j atteint ma ligne Borla et comme le carton était grand ( poids 32kg ) mais par ce que il était grand ils me l on envoyé pas UPS. Après je pense tu peut discuter avec le fournisseur. ( mais bon des collecteurs c es plus petit )
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Hors ligne
Je les avais acheté directement chez PPE, je crois que le transporteur était USPS
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne