Les is 220 d n'aime ni le froid ni la ville. En ville pur j'explose la conso, mais en petite route ca descend pas mal.
Par contre en hiver avec la clim pour desembuer le ralenti est super haut et le compresseur consomme beaucoup de ressources.
Lexus IS 220D mc2 2.9 pack executive 2009
Hors ligne
Les is 220 d n'aime ni le froid ni la ville. En ville pur j'explose la conso, mais en petite route ca descend pas mal.
Par contre en hiver avec la clim pour desembuer le ralenti est super haut et le compresseur consomme beaucoup de ressources.
...
C'est une habitude tout le monde lexus tape sur les 220d, je consomme 6 à 7 litre en mc2 et ca m'a pas l'air si merdique en fiabilité.
Je sais agrément is 250 blabla, j'en ai essayé une c'est molasson pour un v6 essence.
Il faut te décider, elle consomme beaucoup ou elle consomme peu ??
Hors ligne
Bah avec du recul, c 'est dr Jekyll et mister hyde. En ville l'hiver ça boit comme un v6 mais en été petite route ça consomme relativement peu.
Lexus IS 220D mc2 2.9 pack executive 2009
Hors ligne
Déjà 3000 km parcouru en 1 mois...
Les premiers pleins moyenne de 7.5-7.7l/100, 80% nationale et 20% autoroute en roulant tranquille
Les 2 derniers pleins même trajet en poussant un peu plus, moyenne de 8.1/100
A voir cet hiver avec les jantes en 17'...
Hors ligne
Premier retour sur la conso, je fais tous le jours le même trajet pour me rendre au boulot (20km nationale puis 5 en ville et inversement)
Ce soir j'ai voulu tester ma consommation sur ce trajet donc RAZ du compteur AVG au démarrage, arrivé à la maison 25 km plus tard celui-ci m'affiche un très joli 5.9 l/100 en roulant a peu près aux limitations (+/- 5km/h en fonction du traffic) donc plutôt une très bonne suprise. (La meilleure conso obtenue sur cette trajet avec mon ancien 200K (4 cy. ess.) étant de 6.3 l/100)
Ce soir j'ai repris le véhicule mais cette fois-ci bien chargé (2 passagers d'environ 150 kg chacun), 60 km sur nationale avec des portions à 110 km/h et un régulateur à +10 km/h, plus quelques fortes accélérations (toujours dans le but de décrasser un peu) je fini sur le score de 7.3 l/100.
Ça présage de bonne chose pour la suite
Hors ligne
La conso affichée par l'ordinateur de bord n'est pas très juste.
Si tu veux avoir la conso véritable, il vaut mieux prendre la machine à calculer.
Hors ligne
La conso affichée par l'ordinateur de bord n'est pas très juste.
Si tu veux avoir la conso véritable, il vaut mieux prendre la machine à calculer.
+1
En général j'ai 0.3L de plus que l'ODB quand je calcule.
Hors ligne
Sur l'hiver avec des pneus hiver 16'' (Vredestein Wintrac Extrem) j'étais entre 7.1 et 8L/100km en consommation calculée (entre 6.8 et 7.7 à l'ODB). Avec un record à 6.2 (ODB) sur 250km d'autoroute à 130km/h compteur.
Environ 2/3 d'autoroute, le reste de route et un peu de ville. J'aime bien de pousser de temps en temps
On va voir maintenant avec les 18''...
Hors ligne
Pour ma part avec mes jantes hiver (17') j'ai consommé un peu moins
Entre 7,5L et 7,8L/100 en hésitant pas à monter les rapports !!
Hors ligne
Le week-end dernier, j'ai fait un aller-retour vers le Sud de la France (Mende) soit 900km 2x.
Pour descendre, j'ai fait 6.6L à l'ODB en roulant cool avec pas mal de monde sur la route. Je n'ai jamais fait si peu avec les 18"...
Pour le retour le lundi, il y avait moins de monde et j'ai un peu plus poussé.
Cela donne 7.2L à l'ODB pour l'aller-retour (je n'ai pas le détail du retour).
Dommage que je ne fais pas cette conso tous les jours
Dernière modification par Flo (05-08-2014 20:38:06)
Hors ligne
HS : c'est beau la Lozere
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
HS : c'est beau la Lozere
Magnifique !
J'y allait pour la course Marvejols - Mende, mes jambes s'en souviennent encore
Je retourne d'ailleurs en Lozère fin du mois pour quelques jours de vacances cette fois.
Dernière modification par Flo (25-08-2014 16:25:29)
Hors ligne
Ce matin aller-retour jusque Meaux pour mon entretien
80% d'autoroute avec régulateur calé à 140 km/h et 120km/h sur les portions limitées à 110
Conduite pépère avec juste quelques accélérations
Résultat 6.9l/100 sur l'ODB, un record pour moi
Hors ligne
Terrible pour ma part je fais du 8l conduite mixte avec une 220D boite longue. C'est beaucoup...
Record de Kms visé.....
SEMPRE EN D'AVANT.....
Hors ligne
Avec mon fap qui marche pas comme une horloge, j'en suis a 9,5L/100 +- 0,5L, conduite variée entre ville et extra urbain, autoroute que 10%, conduite un peu sportive (160kmh +- 20)
Ce qui est nouveau, c'est que l'ODB marque plus que la réalité de 0,4/0,5L..
Hors ligne
Bonjour, ou et comment voyez vous la conso sur l'odb?
j'arrive pas a l'afficher, ça s'affiche au niveau compteur ou sur l'écran gps?
Hors ligne
Bonjour, ou et comment voyez vous la conso sur l'odb?
j'arrive pas a l'afficher, ça s'affiche au niveau compteur ou sur l'écran gps?
Il faut utiliser la touche "disp" (display) sur le volant et tu auras l'info au milieu des cadrans
Si tu appuies longtemps sur la touche, tu remets à zéro le compteur affiché.
Hors ligne
ah d'accord, je vais essayer ça aujourd'hui, merci
Hors ligne
Voila mon retour après 3 mois d'utilisation sur du parcours mixte donc principalement de l'autoroute... Conso moyenne de 9l, en roulant tranquille a 130 au cruise... Ca fait énorme je trouve
#BarjoZoku #Snails Crew member
Hors ligne
C'est plus que l'is 250 9l à 130 sur autoroute !!! Donc oui c'est énorme
Hors ligne
Voila mon retour après 3 mois d'utilisation sur du parcours mixte donc principalement de l'autoroute... Conso moyenne de 9l, en roulant tranquille a 130 au cruise... Ca fait énorme je trouve
Pour une boite longue oui c'est trop. vérifies tes pneus, ton egr/fap mais surtout mets la derniere mise à jour ECU celle de septembre 2010.
Hors ligne
clyde_46 a écrit :Voila mon retour après 3 mois d'utilisation sur du parcours mixte donc principalement de l'autoroute... Conso moyenne de 9l, en roulant tranquille a 130 au cruise... Ca fait énorme je trouve
Pour une boite longue oui c'est trop. vérifies tes pneus, ton egr/fap mais surtout mets la derniere mise à jour ECU celle de septembre 2010.
Comment savoir si boite longue ou courte?
je penche pour les pneus, car je suis en 17" hiver, en taille non homologuée.
Je monte en 18 bientot, je verrais ce que ca donne.
FAP et EGR OK au dernier entretien
#BarjoZoku #Snails Crew member
Hors ligne
Si ta 220d n'est pas une version Sport, tu as une boîte looooooongue.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
sur le num de serie quand tu ouvres la portiere conducteur, si ya ecrit LYW --> boite longue, si c'est SYW boite courte.
Plusse que 2006 yavait que le pont long..
Hors ligne
Bon, point noir de mon bolide, mais je pense que tous le monde est concerné, la conso.
Pour mon cas, depuis l’acquisition de l'auto (à 95000km environs) et jusqu'à ce jour (soit 105/107000km), j'affiche un 8.6 de moyenne et sur un plein, j'affiche entre 8.4 et 8.8 de moyenne (sachant qu'un plein moi, me fait même pas 700 km )
Je trouve la conso très élevé, même pour un pont court.
Je sais que je fais 90% de départementale, que je traverse 2/3 patelins (tout piti-piti) mais tout de même je ne pense pas avoir le pied si lourd que ça Dam !
D'ailleur, la capacité du réservoir d'une 220D est de combien de litres ?? On m'a parlé de 65 L et pourtant, arrivé à la pompe avec 10km d’autonomie, je fais le plein et jamais je ne dépasse les 55 L :s
Hors ligne