Pages : 1
Bonjour !
Je m'appelle Alex, 25 ans, et je suis dans le Nord-Est/Luxembourg.
Grand passionné d'autos Japonaises, j'ai une Toyota Supra MKIV depuis 3 ans bientôt, et une Mazda RX-7 FD3S depuis un peu plus d'un mois.
J'aimerais acquérir une Lexus car cette marque m'a toujours fasciné, avec une préférence pour les IS. Je me suis donc inscrit afin d'en apprendre davantage et pourquoi pas de participer à des sorties.
Bonne journée,
Alex
Hors ligne
Sois le bienvenu!
Hors ligne
Hors ligne
Welcome!
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
Hors ligne
Sois le bienvenue parmi nous.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Super garage ! Bienvenue
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne
Bienvenue !
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Merci tout le monde !
Artur, ta IS300h c'est mon rêve ^^ Si je me tapais pas tant de km par semaine pour aller au taf (moins que toi cela dit), j'aurais déjà revendu mes 2 caisses + mon daily pour m'en prendre une.
Hors ligne
C'est ma femme qui fait 200km par jour et c'est pour cette raison que j'ai choisi une voiture confortable pour ses trajets.
Malgré l'autoroute elle reste raisonnable en conso (entre 6 et 7l). C'est un peu les mêmes consos que l'on avait sur ma Honda Accord diesel.
Ceci dit on a dû changer la Honda et me femme fera essentiellement ses trajets en CT que j'ai réussi à rendre plutôt confortable.
L'IS est très agréable pour celui qui veut la mener normalement ou la pousser un peu, mais ce n'est pas une voiture de sport à proprement parler.
Les IS 300h se trouvent aujourd'hui à 25-30k€ selon les finitions en occaz.
Qu'est-ce qui t'attire particulièrement dans ce modèle ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je vais essayer de faire court (pas évident quand il s'agit de bagnoles )
J'ai réalisé mes rêves de sportives donc je ne cours pas après la sportivité, et je roule une Mito comme daily. Je l'ai achetée il y a 4 ans et mes gouts ont un peu changé depuis. Je ne veux plus de hatchbacks car je n'aime plus l'aspect de ces autos (voitures de jeune, etc, même si j'avoue que je ne suis pas bien vieux). Je rêve d'une bonne berline confortable et "luxueuse", j'aime me sentir chez moi dans ma voiture. Les belles finitions, le cuir etc, j'ai jamais eu d'auto pareille mais j'ai déjà pu tester, et j'aimerais beaucoup en avoir une.
J'aime pas les 4x4 ni les SUV, ni les break, donc on part sur une berline.
J'ai alors plusieurs options, les Allemandes (mais le prix est excessif, et je n'aime pas l'image qu'elles renvoient), Infiniti (un joli rêve mais très chères aussi), les françaises (particulièrement la Peugeot 607, vraiment pas chère, économique en Diesel et assez stylée, mais bon, Diesel quoi, car je n'irai pas me ruiner à rouler en essence pour une Peugeot), et les anciennes Lexus desquelles je suis plus ou moins tombé amoureux (IS200, ou IS250, ça doit être le top mais ça consomme pas mal par contre). J'aime beaucoup cette marque, voilà aussi pourquoi je suis ici !
Si je devais changer de daily aujourd'hui, je prendrais soit une 607 mazout (choix raisonnable), soit une IS200/IS250 (choix pas raisonnable mais tellement plus classe) dépendamment du budget sur le coup.
Et puis j'ai vu une IS 300h pour la première fois, et c'était simplement fini. J'ai craqué dessus depuis le premier jour. A mon gout, tout est parfait esthétiquement parlant sur cette voiture. Et l'intérieur est juste le plus bel intérieur que j'ai pu voir sur une auto (ça doit être super confortable, et tellement agréable de rouler dans un environnement pareil).
Je n'en ai malheureusement jamais essayé mais j'aimerais bien. Juste pour poser mes fesses dedans et voir ce que ça fait. A chaque fois que j'en vois une, j'ai cette demi-seconde d'hésitation puis ce petit stress permanent que tu as quand tu vois l'auto de tes rêves !
Donc, trois solutions.
- Soit je revends tout et je me prends une 300h d'ici quelques mois. Ca sera pas facile car je m'attache vite, et je n'aime pas revendre.. Et vu les km que je fais, hors de question que la Lexus soit un daily (malheureusement). Donc, c'est mort.
- Ou bien, je revends une caisse et je me prends une IS200 ou une IS250 en plus de mon daily, mais pareil, j'arriverai pas à revendre car je les aime vraiment toutes.
-> Me reste la dernière solution, attendre et économiser pour me prendre une Lexus à côté dans quelques mois/années selon le modèle, et l'utiliser en daily le jour ou la Mito rendra l'âme !
Dernière modification par 787B (01-07-2015 12:23:14)
Hors ligne
L'IS200 consomme un peu c'est vrai !
La 250 peu !
l'IS300 gen1 consomme comme la 200 !
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Hors ligne
La 250 serait définitivement la plus intéressante malgré son intérieur qui a l'air esthétiquement un peu en dessous de la 200. Je pense que c'est pour ça que sa cote est encore si élevée.
C'est vrai que la 200 elle consomme de fou pour ce que c'est.
La 300 Gen.1 dont tu parles, c'est celle qui n'est dispo qu'en RHD, avec le 2JZGE dedans non ? Auquel cas ce serait un peu chaud comme daily, c'est au final comme si je roulais la Supra tous les jours
Hors ligne
euh....non non elle a été vendu en France
J'en suis à ma seconde !!
Oui avec le 2JZ-GE de 213ch
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Hors ligne
Ah, alors c'est celle uniquement équipée de la BVA ?
Remarque pour une berline aussi classe ce n'est pas franchement dérangeant.
Dernière modification par 787B (01-07-2015 12:04:26)
Hors ligne
Ah, alors c'est celle uniquement équipée de la BVA ?
Remarque pour une berline aussi classe ce n'est pas franchement dérangeant.
Oui et oui...la boite auto est un régal !!
Avec commande au volant par bouton !
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Hors ligne
C'est quoi comme boite que tu as ?
Ma Supra est une BVA elle aussi, mais c'est beaucoup plus chiant à manier.
3 vitesses + un overdrive, pas de commandes au volant, juste le sélecteur qui fait office de "limiteur de rapport" mais ne bloque pas la boite sur une vitesse.. Tu peux la bloquer en 2 pour monter en régime si tu veux, mais si tu ralentis trop elle ira tout de même en 1. La 4ème vitesse est un overdrive que tu enclenches via un bouton, du coup pour passer les vitesses "pseudo manuellement", faut jouer du sélecteur entre 1,2,3 puis appuyer sur l'OD pour avoir la 4.. C'est juste chiant, relou, et surtout pas marrant en fait.
Hors ligne
Bienvenue!
A l'usage, je ne suis pas certain qu'une 607 diesel soit plus économique qu'une IS 300h...
C'est pas ici que tu vas trouver des gens pour te dissuader de prendre une IS à la place d'une Peugeot diésel
Hors ligne
La 300h ce serait le vrai bonheur. Mais c'est 25-30k à l'achat. La 607 c'est 3-5k haha
Pour ce qui est de la dissuasion, je me doute bien, c'est peut être aussi pour ça que je me suis inscrit ?
Ajouté après 1h 39min 24s
En fait, des IS 250 je n'en vois pas des masses en occasion. Par contre il y a toute une armée de IS 220 D.Dernière modification par 787B (01-07-2015 15:56:04)
Hors ligne
:)bienvenue ,
Lexus is 200 pack luxe 2002 1c6
Hors ligne
Par contre il y a toute une armée de IS 220 D.
J'ai lu ci et là que ce moteur n'était pas super fiable ni abouti (premier et unique Diesel chez Lexus), qu'en est il vraiment de votre ressenti pour ceux qui l'ont testé ?
Abouti, je ne sais pas. Mais question pannes, il y a des problèmes recensés. Le mieux, ce que tu jettes un oeil sur les topics qui en parlent.
Je pense que personne ici te conseillera les diesels Lexus...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
La 300h ce serait le vrai bonheur. Mais c'est 25-30k à l'achat. La 607 c'est 3-5k haha
Pour ce qui est de la dissuasion, je me doute bien, c'est peut être aussi pour ça que je me suis inscrit ?Ajouté après 1h 39min 24s
En fait, des IS 250 je n'en vois pas des masses en occasion. Par contre il y a toute une armée de IS 220 D.
J'ai lu ci et là que ce moteur n'était pas super fiable ni abouti (premier et unique Diesel chez Lexus), qu'en est il vraiment de votre ressenti pour ceux qui l'ont testé ?
Voici mon avis sur ma 220d :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 47#p286347
Concernant la fiabilité, il y a beaucoup d'info sur ce forum, en résumé, il faut privilégier les modèles d'après 2008 si je me souviens bien.
Hors ligne
La 300h ce serait le vrai bonheur. Mais c'est 25-30k à l'achat. La 607 c'est 3-5k haha
Pour ce qui est de la dissuasion, je me doute bien, c'est peut être aussi pour ça que je me suis inscrit ?Ajouté après 1h 39min 24s
En fait, des IS 250 je n'en vois pas des masses en occasion. Par contre il y a toute une armée de IS 220 D.
J'ai lu ci et là que ce moteur n'était pas super fiable ni abouti (premier et unique Diesel chez Lexus), qu'en est il vraiment de votre ressenti pour ceux qui l'ont testé ?
Une IS250 va chercher entre 10 et 15k en occasion. Réputé sobre et sympa mais je ne la connais pas bien. Tu devrais avoir deux-trois infos sur ce forum
Une IS300 (2JZGE, qui existe bien en LHD) cote 6-8k en LHD, et moins de 4k en RHD. La BVA5 est le plus souvent disponible avec le mode manumatic qui permet de changer les rapports au volant (c'est pas non plus des palettes mais c'est pratique ). De toute façon même en mode auto normal, c'est une super boîte, très discrète (le genre à donner des leçons à des BVA 10 ans plus récentes). Le moteur est somptueux, pas besoin de faire les présentations.
Une IS200 (1GFE) a une cote relativement large (meilleure cote des BVM, sensibilité au remplacement de la distri et puis certains vendeurs [notamment pro] ont des attentes parfois excessives). Je dirais entre 4k et 7k pour une boîte méca et entre 3k et 5k pour une BVA. La BVM6 est super populaire. Perso j'ai la BVA4 et j'adore cette boîte. Elle a un fonctionnement similaire à la boîte de ta Supra (possibilité de réduire le rapport maxi au sélecteur quand tu as besoin de frein moteur). Elle est très douce, assez réactive et les modes snow/power sont convaincants. Niveau conso, je tourne à un peu moins de 10l sans regarder à l'économie (mais sans conduire sportivement - j'ai une gamine malade en voiture). Stabilisé à 130kmh j'ai l'impression de tenir 9l (peut être un peu plus?) et 8.5l à 110. Je ne roule presque pas en ville, juste histoire de sortir de Paris. C'est sur que pour un daily ça gloutonne un peu...
Je viens de voir ton garage et je comprends ton dilemme
Dernière modification par Frère (02-07-2015 09:59:05)
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne
artur - c'est clair que dès que l'on peut, on favorise l'essence et c'est normal. Plus jouissif, moins polluant, bref, mieux !
Flo - Hm, ton avis me parait plutôt positif ! Je pense que le meilleur moyen sera éventuellement d'essayer le moment venu.
Contrairement à ce que je pensais en voyant des photos de l'intérieur dans sa globalité, tes plans rapprochés me laissent penser que ça doit être tout de même bien confortable ! Et tes photos sont très classe !
Frère - Merci pour ces explications ! Effectivement un daily qui suce autant, ça ne va pas être gérable bien longtemps et même si ça l'est, ça va m'ennuyer de mettre autant en essence.
Y'a pas, il me faut une IS300h (ou une IS 220d du coup) !
Hors ligne
Pages : 1