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Bonsoir à tous,
ce week-end je compte changer mes bougies sur ma belle petite IS250, j'ai deja les bougies, des DENSO FK20HBR11 (Iridium Long Life) mais j'ai besoin d'une petite précision.
Apparement si j'ai bien compris pour avoir accès au dernières bougies (coté habitacle), il me faut demonter le collecteur d'admission et je voulais savoir s'il fallait changer en meme temps les joints de ce dernier (car j'imagines qu'il y en a) ?
Merci d'avance
Dernière modification par Robertocelica94 (29-06-2015 18:55:22)
Toyota Celica TA22 1600 ST de 1975 marron interieur simili beige
Toyota Celica RA28 2000 GT de 1977 rouge interieur simili beige
Toyota Celica ST165 2l Turbo 4WD de 1988 rouge interieur gris
Toyota Celica ST165 2l Turbo 4WD de 1989 grise interieur gris
Toyota Starlet EP82 1,3l XLI de 1994 rouge (faut bien un petit daily, enfin c'est plus la voiture pour les potes quand ils sont en galère
Lexus IS 250 BVM6 Pack Executive de 2008 grise (1G1) interieur cuir noir
J'ai dis à ma femme "promis je m'arrête là",.... enfin à moins qu'une occaz' se presente
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Pas besoin de changer de joint lors du démontage du collecteur.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Pourquoi ? il ne s'abime pas ?
Tu en as deja remplacé ?
Dernière modification par Robertocelica94 (29-06-2015 19:07:34)
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Non tu n'as pas besoin de remplacer le joint puisque tu n'a pas besoin d'enlever le collecteur, par contre j'espère que tu as les mains fine et pas peur de te flinguer légèrement les doigts, j'y laisse fréquemment un bout de barbac quand je le fait
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enlever le collecteur n'est pas indispensable (shadow a changé les bougies de mon IS250 et GS450h sans l'enlever). Mais même en le retirant, y'a pas besoin de changer le joint du collecteur si il est en bon état.
Voici une procédure en image, si tu sais lire l'anglais (voir le lien du pdf, dans le 1er post) :
http://www.clublexus.com/forums/perform … hange.html
Dernière modification par forplatina (29-06-2015 20:10:30)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Si vous avez des photos je suis preneur pour le remplacement des bougies.
Merci
Lexus IS 250 Executive de 2008 ===> ICI <===
Renault 21 2.0 Turbo de 1988
Suzuki Splash 1.0 Essence de 2009
Ford Fiesta 1.4 Essence de 2005
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Si vous avez des photos je suis preneur pour le remplacement des bougies.
Merci
Voir la procédure dans mon lien, y'a toutes les photos nécessaires.
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Khanhell a écrit :Si vous avez des photos je suis preneur pour le remplacement des bougies.
Merci
Voir la procédure dans mon lien, y'a toutes les photos nécessaires.
T'es un chef merci (je n'avais pas vu le fichier attaché)
Lexus IS 250 Executive de 2008 ===> ICI <===
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Ok merci beaucoup pour ces precisions, on va alors tenter sans le demontage du collecteur
Vais me renseigner quand meme chez Lexus pour la dispo des joints et leur prix, 3 paires c'est bien ça?
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Je dirai plutôt deux :
- le joint qui se met directement dans la sortie du collecteur : ref : 17176-31060 (photo 12 du tuto)
et l'autre de référence 17111-31170 (photo 11)
Il reste après deux autres joints pour les collecteurs de référence : 17177-31060
Ils sont positionné encore en dessous du 31170. Vu le prix, ca vaut peut etre le coup de les prendre, si tu souhaites vraiment tout changer. Au pire si pas besoin, lexus doit pouvoir te les reprendre.
De l'autre, ça m'étonnerai qu'ils soient fatigués...
Schéma ci-dessous :
Dernière modification par forplatina (29-06-2015 21:16:39)
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Que demander de plus???
Merci beaucoup, je pensais que les paires étaient séparés mais apparement d'après ton schéma elles sont regroupées en un seul joint (je parle du 17176)
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Absolument et on le voit très bien sur la photo du tuto, encore dessus.
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Bon petit retour je l'ai fait tout a l'heure pour quelqu'un et je reviens sur mes souvenir qui sont étonner il faut déboulonner le collecteur d'admission pas besoin de le retirer intégralement mais juste enlever assez d'écrous pour pouvoir le bouger un peu sachant que ve n'ai que pour pouvoir enlever qu'une seul bobines toutes les autres viennes sans l'enlever
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Normalement moi je m'y colle demain, les joints était en bon état ?
Vais en profiter pour faire la vidange moteur (+filtre), boîte et pont
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Cool merci du renseignement Shadow
C'est marrant parce que tout a l'heure je jetais un coup d'œil et je pensais du coup a toi qui disais qu'il était possible de toutes les changer sans toucher au collecteur et je me disais CHAUD il doit avoir des doigts magiques !
Je suppose donc qu'il faut dévisser un peu le collecteur pour changer la bougie du milieu côté conducteur non ?
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Exacte c'est la bougie du cylindre du milieu côté gauche qui est bloquer par le collecteur
Mes souvenirs (et ceux de Forplatina) on du ce mélanger avec la Gs 450 ou c'est la même galere mais possible à faire sans le démonter. La c'est plus des doigts magique qu'il faut cest carrément dematérialiser la bobine qu'il faut pour qu'elle sorte sinon oui pour répondre au question joints en parfait état
Il te faudra pour le collecteur une clé Alen (de 6 il me semble) un cliquet avec une rallonge et douille. De 10 et de 12 et il y'a en tout 13 vis à desserrer pour le collecteur en lui même + toutes les petites "conneries" autours genre faisceau etc si tu a besoin d'un coup de mains n'hésite pas à demander c'est encore frais dans ma tête et mes doigts s'en souviennent encore
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En effet je confirme, Shadow a galéré mais a comme d'habitude fais un excellent travail. Par contre pour qui n'a pas l'habitude je pense que c'est un boulot de titan
Ajouté après 37min 17s
Mais ça lui a redonné du peps (a ma voiture pas a Shadaow enfin quoi que :-D)Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
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A nan moi a m'as épuisé avec cette chaleur
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