Bonjour à tous
Petite question concernant la transmission intégrale du NX300h :
- Mon beau père se cherche un nouveau 4x4 compact pour remplacer son C-crosser diesel maintenant qu'il est à la retraite. Il veut du coup prendre un essence et souhaite une transmission intégrale pour l'hiver (il est en province et roule régulièrement sur de longues distances sur la neige). Il vise un Premium (je dois reconnaître que la finition la plus élevée du C-crosser est nickel)
- il a voulu essayer un Q3 mais les vendeurs Audi étaient tellement mauvais qu'il a laissé tomber
- il va tenter le X3 qu'il aime bien pour avoir roulé avec cet hiver, avec notamment 300km d'affilée sur autoroute avec 5-10cm de neige. Il l'a trouvé impeccable
- il a essayé le NX300h. Il apprécie l'ensemble excepté la CVT qui le gène un peu. Ce qui le rebute le plus c'est le fait que la transmission thermique ne soit pas intégrale. Pour lui il y a un risque que, sur un long trajet autoroutier sans freinages/ralentissements, la batterie ne soit plus assez rechargée pour le faire rouler en 4x4.
Est-ce bien le cas ? Est-ce qu'il y a un moyen de forcer la charge de la batterie pour rester en transmission intégrale ? Sinon je vais lui parler du NX 200t.
Merci pour vos conseils
Bien à vous,
F.
Dernière modification par Frère (29-06-2015 12:06:31)
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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Ce n'est pas une transmission intégrale permanente, les roues arrières sont entrainées quand le calculateur le décide.
Les roues arrière sont entrainées par un moteur électrique, mais l'électricité ne vient pas uniquement de la récupération d'énergie de freinage mais aussi du thermique.
Alors décharger la batterie et ne plus avoir de courant pour entraîner les roues arrières, ce n'est pas possible à mon avis.
Et la gestion de la batterie est automatique, il n'y a rien à régler. En dessous d'un certain seuil le thermique la chargera automatiquement.
Dernière modification par artur (29-06-2015 15:59:10)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Bonjour,
On ne peut pas dire que ce n'est pas une traction intégrale sous prétexte que les roues arrières sont à traction électrique!
Si on regarde du coté du X3, même si la transmission est mécanique sur les 4 roues, en temps ordinaire seules les roues arrières propulsent la voiture.
Sur le NX, les roues arrière participent presque tout le temps à la traction, comme les roues avant, sauf qu'elles ne reçoivent pas d’énergie mécanique elles.
On peut dire par contre que l'énergie envoyée aux roue arrières sera inférieure à celle des roues avant.
Chez Audi, avec le système Haldex, seules les roues avant tractent par bon niveau d'adhérence. Les roues arrière ne recevront de l'énergie que si les roues avant ont perdu leur adhérence.
Pour ce qui est de la charge batterie effectivement, le système s'arrange toujours pour conserver un minimum nécessaire.
Cordialement
Patrick
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Au temps pour moi, j'avais en tête la transmission intégrale permanente. Je corrige mon message pour être plus clair.
Ajouté après 03min 02s
Sur le NX, les roues arrière participent presque tout le temps à la traction
Ah bon ?
Dernière modification par artur (29-06-2015 16:00:57)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Au temps pour moi, j'avais en tête la transmission intégrale permanente. Je corrige mon message pour être plus clair.
Ajouté après 03min 02s
Rogalo a écrit :Sur le NX, les roues arrière participent presque tout le temps à la traction
Ah bon ?
ce serait donc different du RX ? (qui lui ne propulse que lorsqu'il y a glissement de l'arriere ou perte du cap ou besoin de puissance supplementaire)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Pour moi ce n'est pas un 4*4 permanent à l'instar du RX.
la version 4 roues motrices est équipée d’un deuxième moteur électrique de 68 ch fixé au train arrière. Baptisé E-Four, ce système permet de conserver une excellente motricité sur les chemins difficiles et, surtout dans l’utilisation qui sera faite de ce véhicule, dans des conditions d’adhérence précaires (neige, verglas, …). Ce troisième moteur est uniquement sollicité lorsque les conditions l’imposent et, le reste du temps, fait office de récupérateur d’énergie cinétique au freinage. Malgré l’ajout de ce bloc développant 68 ch, la puissance totale de la version 4WD reste limitée à 197 ch.
Dernière modification par asian92 (29-06-2015 16:46:27)
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Pour moi ce n'est pas un 4*4 permanent à l'instar du RX.
la version 4 roues motrices est équipée d’un deuxième moteur électrique de 68 ch fixé au train arrière. Baptisé E-Four, ce système permet de conserver une excellente motricité sur les chemins difficiles et, surtout dans l’utilisation qui sera faite de ce véhicule, dans des conditions d’adhérence précaires (neige, verglas, …). Ce troisième moteur est uniquement sollicité lorsque les conditions l’imposent et, le reste du temps, fait office de récupérateur d’énergie cinétique au freinage. Malgré l’ajout de ce bloc développant 68 ch, la puissance totale de la version 4WD reste limitée à 197 ch.
exac pour le 450h on a thermique 249cv elec av 167cv elec ar 68cv soit si j’additionne 484 cv pour 297cv donné (je me suis fait piqué 184 bourrins ) ils sont ou?
Dernière modification par BZV37 (29-06-2015 17:54:45)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Ça aurait pu marcher si tu avais la batterie qui va avec... Je pense que tu t'es fait piquer la batterie.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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asian92 a écrit :Pour moi ce n'est pas un 4*4 permanent à l'instar du RX.
la version 4 roues motrices est équipée d’un deuxième moteur électrique de 68 ch fixé au train arrière. Baptisé E-Four, ce système permet de conserver une excellente motricité sur les chemins difficiles et, surtout dans l’utilisation qui sera faite de ce véhicule, dans des conditions d’adhérence précaires (neige, verglas, …). Ce troisième moteur est uniquement sollicité lorsque les conditions l’imposent et, le reste du temps, fait office de récupérateur d’énergie cinétique au freinage. Malgré l’ajout de ce bloc développant 68 ch, la puissance totale de la version 4WD reste limitée à 197 ch.exac pour le 450h on a thermique 249cv elec av 167cv elec ar 68cv soit si j’additionne 484 cv pour 297cv donné (je me suis fait piqué 184 bourrins ) ils sont ou?
Mais sur une hybride ça ne s'additionne pas les puissances maxi ne sont pas délivrées au même moment
Ajouté après 37s
Ça aurait pu marcher si tu avais la batterie qui va avec... Je pense que tu t'es fait piquer la batterie.
La 12V?
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La 12V?
Non, l'hybride.
Si tu additionnes la puissance du thermique et la puissance de la batterie tu arrives à la puissance maxi affichée.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Bonsoir
De ce que je comprends de ces discussions c'est que si on a un NX 4WD, le passage en quatre roues motrices est géré automatiquement lorsque une perte d'adhérence, un dérapage est détecté ?
Est ce bien cela ?
Bonne soirée
Dominique
Dgi
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Bonsoir
De ce que je comprends de ces discussions c'est que si on a un NX 4WD, le passage en quatre roues motrices est géré automatiquement lorsque une perte d'adhérence, un dérapage est détecté ?
Est ce bien cela ?
Bonne soirée
Dominique
Exact, d'autant plus qu'il n'y a pas de bouton pour l'activer. Et le seul moyen (à ma connaissance) de savoir si tu es en 4x4, c'est de regarder le schéma sur l'écran multifonctions qui fait voir quels moteurs sont activés avec l'état de la batterie.
Bonne soirée
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Sur le RX450H, en activant le mode Snow, le 4x4 est en permanence.
Bonjour à tous
Le RX en mode Hybrid Snow n'est pas en 4X4 permanent...enfin pas le mien !
Le mode SNOW, à sélectionner à l’aide du bouton Multi-information situé sur le volant, module l’effet de la pédale d’accélération sur le moteur et améliore la stabilité du véhicule quand il s’engage sur une route couverte de neige ou sur une chaussée glissante. Les effets de la pédale sont automatiquement ajustés pour réduire le couple et minimiser le patinage des roues. En cas de patinage des roues avant, le moteur arrière s’enclenche afin de fournir une traction supplémentaire.
RX 450h Pack président techno dynamic 2010
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Bizarre, sur le mien, en Snow et en rouant cool, sur l'écran les 4 roues sont actives.
Et effectivement, au niveau de l'accélérateur c'est comme en mode eco mais en +++
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Je suis d'accord avec DoudouRS.
En mode snow les quatre roues sont entraînées.
C est comme cela sur le mien.
Je pense que c est le meme possédé sur le NX awd.
Systeme e four
Ajouté après 13min 37s
"Nx300h off road "sur YouTube et vous serez fixé.Ajouté après 27min 03s
https://youtu.be/1vck72MlNVY■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
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Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Bizarre, sur le mien, en Snow et en rouant cool, sur l'écran les 4 roues sont actives.
Et effectivement, au niveau de l'accélérateur c'est comme en mode eco mais en +++
Oui bizarre, moi ça fait comme il est dit dans le descriptif...le moteur AR s'enclenche seulement si les roues AV patinent !
Ajouté après 05min
Je suis d'accord avec DoudouRS.
En mode snow les quatre roues sont entraînées.
C est comme cela sur le mien.
Je pense que c est le meme possédé sur le NX awd.
Systeme e fourAjouté après 13min 37s
"Nx300h off road "sur YouTube et vous serez fixé.
Il s'en sort bien je trouve et mieux que le RX par rapport à son poids.Ajouté après 27min 03s
https://youtu.be/1vck72MlNVY
Celle là est sympa.!!!
Vous êtes sûr de vous ?!!!
RX 450 en mode SNOW le moteur AR est actif en permanence ???!!!
Refaites un essai quand même pour confirmer !
Merci.
RX 450h Pack président techno dynamic 2010
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Pour le RX450h, je dirais que non, j'ai trouvé ça dans le guide d'intervention d'urgence chez les pompiers !
Mode HYBRID SNOW : Lorsqu’il est activé, ce mode aide à stabiliser le véhicule pendant une accélération. Le mode SNOW modère la force motrice produite en fonction de l’angle de la pédale d’accélération. Sur les modèles à transmission intégrale, si les roues avant patinent, la force motrice d’assistance du moteur électrique arrière est optimisée pour accroître la stabilité au démarrage
Dernière modification par BsN (04-02-2017 11:21:07)
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
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Pour le RX450h, je dirais que non, j'ai trouvé ça dans le guide d'intervention d'urgence chez les pompiers !
Mode HYBRID SNOW : Lorsqu’il est activé, ce mode aide à stabiliser le véhicule pendant une accélération. Le mode SNOW modère la force motrice produite en fonction de l’angle de la pédale d’accélération. Sur les modèles à transmission intégrale, si les roues avant patinent, la force motrice d’assistance du moteur électrique arrière est optimisée pour accroître la stabilité au démarrage
Ca correspond bien à ce que j'ai lu moi aussi et c'est effectivement ce qu'il se passe sur mon RX.
RX 450h Pack président techno dynamic 2010
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J ai encore essayé à l instant en rentrant du boulot, sur l'ecran , en mode snow les roues arrieres sont entraînées en permanence par le moteur électrique.
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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
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J ai encore essayé à l instant en rentrant du boulot, sur l'ecran , en mode snow les roues arrieres sont entraînées en permanence par le moteur électrique.
Alors tu dois avoir un modèle spécial !
RX 450h Pack président techno dynamic 2010
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Heu... sauf que là on parle du NX et sur le NX, il n'y a pas de mode snow....
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Bonjour
J'ai roulé samedi sur Paris avec le contrôleur d'énergie affichée sur l'écran central , j'ai constaté
1) j'ai bien deux moteurs à l'avant et à l'arrière (normal pour un 4 WD :-) )
2) des flèches bleues partent des roues vers le moteur puis vers la batterie et ce pour les deux moteurs -> on recharge la batterie
3) en mode électrique des flèches jaunes partent de la batterie vers le moteur puis vers les roues et ce pour les moteurs avant et arrière, cela est plus fréquent pour le moteur avant qu'arrière
Les conditions de circulation étant tranquille ce week-end sur Paris , pas de neige, de verglas, peu de pluie, il semblerait quand même que le moteur arrière se déclenche même si les conditions sont favorables donc l'hypothèse selon laquelle il ne se déclencherait quand cas de perte d'adhérence serait peut être à reconsidérer
Me trompé je ?
Bon dimanche à vous tous
Dominique
Dgi
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