Pour aller dans le sens de ta remarque, je rajouterai même que parfois un auto entrepreneur paiera plus de charges car ses cotisations sont calculées sur son chiffre d'affaire auquel un abattement sera effectué, donc si vos charges dépassent cet abattement...
Et je suppose que dans le cas du "transport de personnes" les charges doivent être conséquentes (carburant, assurance, entretient du véhicule, pneus, etc)
Dernière modification par scissorsaviour (26-06-2015 09:43:44)
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Et oui , quand on est en position de monopole sans concurence possible, que ce soit les taxi ou autres (poste , sncf...) on se permet de negliger la notion de service et de qualité vs prestation qui DOIVENT aller avec , mais le jour où vous avez une quelconque concurence qui arrive sur le marché et bien forcement les clients choissisent et ca, ca fait tout drole et la seule réaction envisagée est la manifestation violent, virulente, la gene aux consommateurs et tout ca sans reflechir une seconde que celà va encore nuire à leur image deja bien écornée!
messieurs les taxis des grandes villes qui manifestent de la sorte , vous ne reflechissez vraiment pas beaucoup, c'est pas ca qui va améliorer votre image bien au contraire!, vous croyez que les gens vont vous plaindre?
au lieu de vous remettre en question et reflechir pourquoi une concurence vient vous piquer si facilement des parts de marché!
le soucis c'est que l'amalgame est assez vite fait pour les gens qui regardent l'actualité, et ca c'est vraiment dommage pour les autres taxi en Province , et hors des grandes villes et meme les quelques autres en grandes aglomeration qui sont tres bien !
J'en connais qq un et de discuter de ce qui ce passe avec eux ca les desole vraiment car justement l'amalgame est déja fait hélas alors que la pluspart n'ont absolument rien à voir avec cette image désagréable encore amplifiée par les faits recents...
Et l'histoire des licences qui coutent 200/300000€, c'est eux les taxis des grandes villes qui ont induits ces tarifs fous avec la spéculation qu'ils ont fait en revendant a prix d'or ces licences et aussi à cause des limitations de nb de licences qu'ILS avaient demandés.
donc moi je vous dit franchement , il y en pas mal dans le lot qui ne sont pas fut fut dans tout ca...
A aucun moment ils n'auraient pensé se remettre en question et reflechir un peu pour contrer cette concurence.
A la place on casse , on dégrade, et on fait chier tout le monde!
Vu hier au 13h dans une ville de Province, certains taxis ont proposé aux clients de monter à l'avant afin de leur expliquer leur malaise et proposaient la course gratuite, ce qui etait une meilleure facon d'etre entendu et eventuellement compris par les consommateurs .
Heureusement qu'il y en a qui rattrapent le niveau !
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Ils auraient pu faire une interview avec Richy aussi. Je pense que ses collègues auraient plein de choses à apprendre de lui.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Mes voeux de prompt rétablissement à ta tante.
Merci pour elle
Ajouté après 10min 20s
précisions : auto entrepreneur ne veut pas dire "pas de charges à payer"
simplement il paie moins. Et il sera aussi moins bien couvert (retraite en particulier). Normal.Si les taxis avaient une image belle et forte et très pro, Uber ne pourrait pas leur faire concurrence ainsi : il y aurait bien 2 marchés : les taxis et prestation impeccable et pro
Uber et le monde amateur.
mais j'ai l'impression que tout s'est renversé !!! (jeu de mot )
Ajouté après 02min 13s
précisions : auto entrepreneur ne veut pas dire "pas de charges à payer"
simplement il paie moins. Et il sera aussi moins bien couvert (retraite en particulier). Normal.Si les taxis avaient une image belle et forte et très pro, Uber ne pourrait pas leur faire concurrence ainsi : il y aurait bien 2 marchés : les taxis et prestation impeccable et pro; et UberPop avec une prestation moins appréciée mais moins cheres.
comme pour les hotels et toutes la gammes de prix et d'étoiles.mais j'ai l'impression que tout s'est renversé !!! (jeu de mot )
Cela marche comme cela dans de nombreuses grandes villes dans le monde, il n'y a pas de problème entre VTC (UberX Lacab, allocab etc) et Taxis, et il y a de plus en plus de taxis dans certaines grandes villes : New York, Londres où d'ailleurs, je n'ai jamais mis plus de 5mn pour trouver un taxi quelle que soit l'heure.
Après, avec UberPop, c'est un peu différent car ce sont souvent des particuliers, qui à la base ne sont pas forcément du métier, et qui sont imposés différemment, mais restent quand même dans la légilité, même si c'est limite.
Je ne vois pas pourquoi les taxis ne voient pas tout ça directement avec les concernés, patrons des compagnies de taxis qui ont fait leur monopole et business avec les licences, et le gouvernement.
Que les taxis laissent les gens se déplacer en toute liberté.
Bientôt, ils vont agresser les piétons car ceux-ci n'utilisent pas les taxis, du coup, ils n'ont pas de revenus et paient des charges et ne peuvent pas survivre, ils vont taper les passants et les obliger à prendre le taxi? Je caricature, mais bon, vu la situation..... Bref....
Ajouté après 13min 27s
Ils auraient pu faire une interview avec Richy aussi. Je pense que ses collègues auraient plein de choses à apprendre de lui.
+1000000000000000000
Ajouté après 26min 25s
Au moins, maintenant grâce à ces grèves, on connait la France!http://www.huffingtonpost.fr/2015/06/25 … ref=france
Dernière modification par asian92 (26-06-2015 13:16:30)
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Si je me rappelle bien il y avait deja eu des débordements et de la vandalisation de la part de certains taxis lors de l'implantation des stations de V'lib donc on est pas loin de l'agression des piétons
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Et l'histoire des licences qui coutent 200/300000€, c'est eux les taxis des grandes villes qui ont induits ces tarifs fous avec la spéculation qu'ils ont fait en revendant a prix d'or ces licences et aussi à cause des limitations de nb de licences qu'ILS avaient demandés.
donc moi je vous dit franchement , il y en pas mal dans le lot qui ne sont pas fut fut dans tout ca...
A aucun moment ils n'auraient pensé se remettre en question et reflechir un peu pour contrer cette concurence.
Pour illustrer, un peu tes propos, concernant les licences
http://m.nouvelobs.com/article/20150212 … ebook.com/
Dernière modification par asian92 (26-06-2015 17:53:28)
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Les Taxis doivent ravaler leur fierté et copier sur l'image des VTC concernant le service.
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Les Taxis doivent ravaler leur fierté et copier sur l'image des VTC concernant le service.
+1
tu as tout compris.
Le pb est plus global d'ailleurs. Les choses sont en train de changer :
Possibilité de
louer une chambre chez l'habitant Airbnb, <= quid des hotels ?
contacter un bricoleur pour ajuster ma machine à laver, une nounou, une aide soignante avec CARE <= quid des artisants ou petites entreprises ?
louer ponctuellement une voiture ouicar <= quid des AVIS, Europcar, etc... ?
"faire du stop" blablacar <= quid de la SNCF ou AirFrance ?
...
Et tous ces services sont réalisés par des gens plutot bons, et qui réalisent un complément de revenu. Ce qui, en ces temps difficiles, n'est pas si mal. Puisqu'on cherche en vain des solutions à la crise...
Il faut juste que ces revenus soient déclarés.
Ben justement rien de plus facile à vérifier par le fisc puisque tout passe par une central de résa et de paiement. Donc tout est informatisé et tracé.
Par exemple, UBER envoie à chacun de ses chauffeurs un réca en fin d'année.
Ce qui n'est pas le cas pour les Taxi parisiens, par exemple, qui font 90% en liquide : tout est déclaré ? j'en doute...
Comme certains commercants d'ailleurs. Un peu comme en Grèce.... tsoin tsoin tsoin
Dernière modification par bfi (27-06-2015 15:53:00)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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En même temps, n'importe quelle société, on le sait, ne peut pas vivre qu'avec du black, mais ne nous voilons pas la façe, les économistes le disent, n'importe quelle société ne peut pas vivre sans black.
C'est comme ça, il en fait un peu, CNEST nécessaire dans la vie économique
Le tout est de trouver le bon dosage
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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En même temps, n'importe quelle société, on le sait, ne peut pas vivre qu'avec du black, mais ne nous voilons pas la façe, les économistes le disent, n'importe quelle société ne peut pas vivre sans black.
C'est comme ça, il en fait un peu, CNEST nécessaire dans la vie économique
Le tout est de trouver le bon dosage
+1
En même temps, si l'ensemble des charges et taxes étaient moins élevées,
il y aurait certainement moins de black, et plus de monde y trouverait à peu pres son compte, même l'État, moins de taxation, mais plus de déclarations et de paiements, ça compense.
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salut Richy! C'est ce que j'ai noté sur facebook !! Il y a des cons partout.. des bons et des mauvais..
Moi j'ai un de mes amis qui était taxi parisien (license etc...) et son frère l'est toujours.. mais il est VTC aujourd'hui car il en a eu marre de la mentalité des taxi à Roissy..
Aujourd'hui il ne vole pas leurs clients car il bosse surtout pour des grosses boîtes (chanel, continental, salon du bourget, fashion weeks... et même l'état desfois)
Le gars est toujours bien habillé, propre sur lui, poli.. (la viano j'en parle même pas ) Et le service est là!
Mais il y a TAXI Parisien et TAXI de Province ... Toi tu entretiens ton véhicule (de Luxe) et le TAXI parisien entretien sa Dacia ;-)
En tout cas vu les vidéos et les images sur le net ils ne sont pas prêt de redorer leurs images.
Porte toi bien Richy
Ajouté après 02min 01s
Ah oui ... Juste pour rire ... Quand tu vois les G7 Classe Affaire .. ben ça donne pas envie de la hauteur de mon camion ;-)Hors ligne
Aujourd'hui il ne vole pas leurs clients car il bosse surtout pour des grosses boîtes
Que ça soit des entreprises ou des particuliers, un VTC ne vole pas de clientèle aux taxis parisiens.
D'ailleurs, personne ne vole personne.
Il y a des offres : taxis ou VTC, les gens choisissent l'offre qui répond le mieux à leurs demandes, besoins et critères.
Il fait vivre avec son temps.
Par exemple à l'époque de l'appareil photo argentique, les photographes proposaient le développement des pellicules en 2 jours, puis c'est devenu 1 jours etc. Avec l'apparition du numérique, ils ont fait génial, c'est pratique, on va évoluer dans me même sens, ils font du développement de photos en 1h que ça soit une pellicule ou un support numérique, et beaucoup proposent des services en ligne, et parfois par le biais d'applis.
C'est dans ce sens que les taxis doivent aller, car le monde, et les gens évoluent
Dernière modification par asian92 (28-06-2015 10:46:35)
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salut Richy! C'est ce que j'ai noté sur facebook !! Il y a des cons partout.. des bons et des mauvais..
Moi j'ai un de mes amis qui était taxi parisien (license etc...) et son frère l'est toujours.. mais il est VTC aujourd'hui car il en a eu marre de la mentalité des taxi à Roissy..
Aujourd'hui il ne vole pas leurs clients car il bosse surtout pour des grosses boîtes (chanel, continental, salon du bourget, fashion weeks... et même l'état desfois)
Le gars est toujours bien habillé, propre sur lui, poli.. (la viano j'en parle même pas ) Et le service est là!
Mais il y a TAXI Parisien et TAXI de Province ... Toi tu entretiens ton véhicule (de Luxe) et le TAXI parisien entretien sa Dacia ;-)
En tout cas vu les vidéos et les images sur le net ils ne sont pas prêt de redorer leurs images.
Porte toi bien RichyAjouté après 02min 01s
Ah oui ... Juste pour rire ... Quand tu vois les G7 Classe Affaire .. ben ça donne pas envie de la hauteur de mon camion ;-)
Merci bien
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Juste pour vous prévenir qu'une grosse manifestation de Taxis est prévue Mardi 26 Janvier, et qui durera peut-être les jours suivants.
Pareil, je n'y participerais pas, (j'ai des clients perso qui comptent sur moi, et j'ai peur de les perdre en ne les servant pas ce jour là) même si la colère est compréhensible et légitime.
On peut en débattre à nouveau si vous voulez, avec plaisir, en attendant, prenez vos précautions, ça va être très compliqué de circuler, car elle devrait être tres suivi, d'ailleurs des Taxis de province et même d'autres pays viennent sur Paris.
Mais toutes les grandes villes seront concernées.
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Juste pour vous prévenir qu'une grosse manifestation de Taxis est prévue Mardi 26 Janvier.
Merci pour l'info Richy. Ma collègue a pu faire l'aller-retour jusqu'à Versailles sans encombre aujourd'hui
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Richy a écrit :Juste pour vous prévenir qu'une grosse manifestation de Taxis est prévue Mardi 26 Janvier.
Merci pour l'info Richy. Ma collègue a pu faire l'aller-retour jusqu'à Versailles sans encombre aujourd'hui
J'aurais pu faire taxi pour M
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Et pour moi ???
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Et pour moi ???
Tes arguments ne sont pas les mêmes
Dernière modification par asian92 (27-01-2016 20:59:15)
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C'est du clientélisme, on peut pas tolérer ça !
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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C'est du clientélisme, on peut pas tolérer ça !
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Bruce a écrit :Avant de s'endetter, normalement, on se pose des questions sur le bien-fondé de l'opération !
Les taxis parisiens faisaient déjà chier longtemps avant Uber .
Ce n'est qu'une excuse de plus pour essayer de maintenir un privilège qui n'a plus lieu d' être !Il faut arrêter de toujours s'en prendre à l'État.
Si les prix ont augmenté, ce n'est qu'à la demande de taxis.Tarifs plus hauts = plus de rentrés = revente de licence plus chère.
Perso je vois d'un côté des gens qui bossent dur et qui ont été obligés de s'endetter juste pour le droit de bosser, qui ne sont pas responsables d'un système mis en place depuis bien longtemps et qui sont loin d'être la profession réglementée la plus honteusement lucrative (allez voir du côté des greffiers de tribunal de commerce...), et de l'autre côté des gens qui veulent bosser dur pour répondre à une demande bien plus élevée que l'offre sans se faire saigner par un système injuste.
Et au-dessus de ça, des politiques et des hauts fonctionnaires qui ne paient de toute façon pas le taxi avec leur argent et qui refusent de vouloir mettre fin à ce système par peur de troubler leur base électorale, tout en refusant d'empêcher les VTC d'entrer sur le marché pour ne pas s'aliéner non plus les millions de personnes qui y font appel.
Résultat, par lâcheté politique on ne satisfait personne et on laisse les plus excités saccager les autres en condamnant du bout des lèvres. Et hop, on se dédouane en pointant du doigt un bouc émissaire facile et américain comme ça on n'a pas à se remettre en question.
La solution elle est simple : on rachète les licences avec une formule qui tienne compte de l'inflation (en laissant le choix entre un paiement cash et des points de retraite bonifiés) et on le finance par le biais d'une redevance sur TOUS les trajets de véhicules avec chauffeur (Taxi, VTC et même type UberPop - après tout s'il y a des gens que ça ne dérange pas de rouler dans la poubelle d'un type qui n'a aucune formation, c'est leur responsabilité). Comme ça on met fin au problème et tout le monde, taxi et VTC, participe à l'effort.
Le problème vient d'une volonté de contrôle et d'intervention de l'Etat. La solution ne sera pas d'ajouter encore du contrôle et de l’interventionnisme.
Encore une fois, ça me rend malade de voir des types se déchaîner sur ceux qui sont finalement leurs pairs, et d'entendre les politicards fuir leur responsabilité avec des formules de langue de bois alambiquée. Le problème vient des politiques et hauts fonctionnaires et de leur volonté de ne rien bouger, rien risquer. Eux ils ne connaissent pas les emm*rdes du RSI, la peur de ne pas pouvoir payer son crédit et les vacances des enfants, l'angoisse de ne pas pouvoir aller bosser le lendemain.
La demande de dédommagement des licences est en étude, l'idée d'une taxe pour la financer est très intéressante.
Tu as plutôt bien cerné le truc
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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La demande de dédommagement des licences est en étude, l'idée d'une taxe pour la financer est très intéressante.
Tu as plutôt bien cerné le truc
Donc les clients vont être taxés pour mettre fin au système mafieux des taxis parisiens ?
Les licences sont majoritairement achetées dans un but spéculatif.
Maintenant que le système s'enraye, c'est à l'état et aux français de compenser les pertes ?
En cas de crise immobilière, si je vends mon appartement moins cher que ce que je l'ai payé, c'est l'état qui me rembourse la différence ?
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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C est vrai que le coût de la licence (qui fragilise les taxis en terme de revenus) vient des taxis eux même. Fallait arrêter la spéculation depuis longtemps.
Enfin l'autre pbm déjà expliqué, est celui de l'image des taxis (pas tous évidemment). Le côté mal polie, mal habillé et faisant ce qui leurs plait, leurs à causé du tort face à l'alternative des VTC et de leur charte qualité plus exigeante.
Trop de taxi ont cru que parce qu'ils étaient artisan à leur compte, et payaient leurs plaques, cela leur permettaient d'agir comme bons leurs semblaient.
Mais comme toutes professions ya des règles à respecter :
Un boucher à son compte, a des règles d'hygiènes obligatoires qui lui sont IMPOSÉES.
Un artisan du BTP a des règles de mise en oeuvre également strictes à respecter....
Bref, il faudrait rénover ce système. Et pourquoi pas en 2 temps comme c est le cas avec les anciennes entreprises majoritairement composées de fonctionnaires :
Tout nouveau taxi ou VTC sur la même base de cotisation et de règles.
Et pour les anciens déjà en activités, un arrangement comme proposé par Frère.
Dernière modification par forplatina (29-01-2016 20:36:10)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Richy a écrit :La demande de dédommagement des licences est en étude, l'idée d'une taxe pour la financer est très intéressante.
Tu as plutôt bien cerné le trucDonc les clients vont être taxés pour mettre fin au système mafieux des taxis parisiens ?
Les licences sont majoritairement achetées dans un but spéculatif.
Maintenant que le système s'enraye, c'est à l'état et aux français de compenser les pertes ?En cas de crise immobilière, si je vends mon appartement moins cher que ce que je l'ai payé, c'est l'état qui me rembourse la différence ?
Exactement, j'aurai pas dit mieux.
Au mot près ce que j'allais écrire.
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