Après 45 000kms, je suis à 6.0L odb soit 6.3 réel en cycle mixte. Je fais autant de ville que de route/autoroute.
Je dépasse rarement les 110 (sauf lorsque je prends l'A1 le matin tôt où je m'autorise 140 compteur sur une partie du tronçon) et je joue le jeux au maximum du système hybride (accélération au maximum de la zone éco et avant la zone power, et freinage si possible dans le dernier quart de la zone de recharge.
La conduite et donc "lente" mais pas non plus molle, puisque qu'en ville par exemple, je pars légèrement devant la plus part des autre automobiliste au feux rouge si ils ne sont pas trop excité et cela jusqu'à 55-60 km/h compteur.
En fonction de la saison, la consommation diffère pas mal.
Sur les périodes mi-saison et je fais essentiellement de la route, je parviens à du 6 litres réel.
L'hiver par contre ou à la mi juin lors des 3 jours de grosse chaleur récemment, avec des bouchons et une demande de chauffage ou de clim (ma voiture est noire), la conso s'envole à entre 6.5 et 7.8 réel.
Aussi plus la voiture est chaude et roule sans interruption et mieux sont les consos
Je lui mets de l'huile 0w20...normalement ça devrait jouer un peu, j'envisage de vidanger tout les 7500 sur la période décembre-mars et passer en grade 5w30 pour l'été 2016 (les 100 000 seront atteint)
Dernière modification par Marc5036 (21-06-2015 11:46:41)
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Je lui mets de l'huile 0w20...normalement ça devrait jouer un peu, j'envisage de vidanger tout les 7500 sur la période décembre-mars et passer en grade 5w30 pour l'été 2016 (les 100 000 seront atteint)
A ta place je resterais en 0W20 et à 15000km. Ça va bien.
Par contre tu peux vidanger la boite à 90000km.
Dernière modification par artur (25-06-2015 17:14:36)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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Perso je mets de la 5w30. Je préfère un indice plus élevé à chaud. Surtout que le moteur envoit bien.
Après je méfie aussi de l utilité du 0w20 qui je pense, sert surtout à jouer sur l homologation CO2 parmis d autres critères certes. Vu que cela doit faire consommer un poil moins.
Je préfère une meilleure protection à une économie de carburant. Car la 0w20 c est vraiment de la flotte
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Je préfère une meilleure protection
Dans ce cas tu devrais mettre de la 0W20 qui protège mieux dans une utilisation normale.
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Vu qu à froid le 0 garantie un démarrage optimal à -30 degré et le 5 à -25... Habitant la région parisienne et dormant dans un garage, je n en ai aucune utilité.
Par contre on peut vite tomber dans des températures moteurs élevés à chaud (la mesure étant faite entre 100 et 150 degrés). La rupture du film thermique à beaucoup plus de chance d arrivé dans ce cas. À chaud donc. Tout dépend évidemment de sa conduite. Dans mon cas, l indice a chaud est donc une donnée plus utile.
Le pire c est que la 0w20 va en effet garantir un chouille de protection supplémentaire lors de la phase de démarrage et de montée en température du moteur, mais uniquement si tu tapes dedans des le debut. Ce qui évidemment est très mauvais pour le moteur.
Or comme tous conducteurs vigilants de sa monture c est une etape qui est faite avec attention et douceur. Donc zéro risque. Même avec de la 10w voir même de la 15w.
Pour ceux qui ne ferait pas gaffe et taperait dedans à froid, je pense que d'autres organes souffriront en 1er comme la BVA....
Par contre une fois chaud, le conducteur pense pouvoir y aller tranquille sur l accélérateur en se faisant "plaisir" par moment. Et là, la w20 n est clairement pas adaptée.
Après cela reste une image, les huiles peu importe leurs indices on fait de sacré progrès, mais je suis sûre (certes c'est un avis perso) mais que la 0w20 est de plus en plus répandu, uniquement à des fins d'économies de carburant et de normes C02 au détriment de la qualité de protection (certes dans des conditions sévères).
Dernière modification par forplatina (25-06-2015 19:37:30)
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Simple question Arthur tu parle beaucoup de mécanique et essaie de donner beaucoup de conseil et bien souvent à coter de la plaque puis je me permettre de te demander ton métier et d'où tu tire tes "connaissance" meca qui peuvent pafrois induire en erreur des gens qui aurais besoin de vrais conseils de quelqu'un qui connais très bien le sujet et la mécanique et pas seulement d'info glanées sur internet. Donc donner ton avis sur des sujet oui mais ceux que tu ne maîtrise pas contente toi d'un simple avis seulement stp
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Je glane des infos auprès du constructeur qui fait les voitures. Et je donne mon avis comme chacun sur ce forum.
Et si tu as un doute sur ce que j'ai dit au-dessus ouvre une fois un manuel d'une 300h et lis ce qui est écrit dedans. Tu verras si je suis à côté de la plaque.
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Je t'ai pas dit que la forcement tu était à côté je t'ai dit bien souvent de plus si tu lis bien le manuel en question tu verra que ces préconisation s'applique soit a certain pays soit a certaine utilisation de la voiture
Que tu donne ton avis ne me dérange absolument pas c'est le principe et l'essence même d'un forum ce qui me dérange c'est quand tu donne des conseils mécanique qui n'ont pas lieu d'être et qui sont faux je n'ai rien dit jusqu'à présent mais maintenant ce que tu penses je ne vais pas rater les nombreuses occasions que j'aurais de te reprendre
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Eh bien je parlais du manuel français pour la France que j'ai eu quand j'ai acheté la voiture.
La 0W20 est clairement recommandé et il est même précisé qu'on pouvait mettre une autre viscosité mais que l'on devait remettre de la 0W20 à la prochaine vidange. Il n'y a aucune précision quant à l'utilisation de la voiture, je suppose qu'une 300h, GS ou IS, sont conçues pour la route (et pas pour le circuit). Je trouve que c'est assez clair comme ça et je l'ai dit.
Maintenant ce que l'on peut dire a autant d'importance qu'on veut bien lui donner. Chacun se fera son propre avis à partir des avis des uns et des autres. C'est un pays libre.
Maintenant si plutôt que de me reprendre tu pouvais donner ton avis à toi, je t'en saurais gré. Je ne mérite pas toutes ces attentions de ta part.
Dernière modification par artur (25-06-2015 20:43:42)
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bon pour donner un exemple concret voici ce qui est préconisé pour ce moteur ;
http://www.kroon-oil.com/fr/conseils-pr … nt:408016/
On peut voir que les qualités du 1er en 0w20 ne mentionnent pas ses qualités en utilisation à hautes températures mais celle de l'économie de carburant :
Enersynth FE 0W-20 est une huile synthétique moderne à faible viscosité. Comme les huiles moteur à très faible viscosité contribuent beaucoup à réduire la consommation de carburant, leur emploi est de plus en plus exigé par les constructeurs pour leurs tout derniers modèles. Des huiles de base spécialement sélectionnées et combinées aux additifs les plus récents donnent au produit les propriétés suivantes :
Très grande économie de carburant
Indice de viscosité élevé et stable
Résistance efficace au cisaillement
Démarrage à froid très aisé par très grand froid
Film lubrifiant protecteur aux températures de fonctionnement
Excellent pouvoir dispersant et détergent
Très grande résistance à l'usure, à la corrosion et au moussage
Les 2 autres, mettent en avant l'économie mais aussi le film lubrifiant à haute température, exemple :
Presteza MSP 5W-30 est une huile synthétique qui économise le carburant, pour la dernière génération de voitures dotées d'un filtre à particules et/ou d'un catalyseur. La technologie spéciale à teneur modérée en SAPS allonge la durée de vie. Des huiles de base spécialement choisies et des additifs de pointe lui donnent les propriétés suivantes :
Économie de carburant
Formation réduite de résidus de combustion (teneur modérée en SAPS)
Démarrage à froid aisé
Film lubrifiant protecteur à hautes températures
Intervalles prolongés entre les vidanges
Excellent pouvoir dispersant et détergent
Très grande résistance à l'usure, à la corrosion et au moussage
Bref, de toute manière ce sont des normes et donc il n'y a même pas à avoir de débat sur laquelle est la meilleur coté contrainte technique.
La 0w20 est par contre meilleur en économie et suffisante si on roule tranquille.
Dernier exemple très concret, sur le fait que les constructeurs utilisent cette huile uniquement pour les nouvelles normes :
Le moteur de la 250 gen 2 est sorti aussi sur la gen3 a tj eu de la 5w30 en préconisation. Sauf que depuis le nouveau modèle c'est de la 0w20. Alors à ton avis pourquoi ?
Dernière modification par forplatina (25-06-2015 21:12:39)
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Moi je dirais, 0w20 en hiver, et 5w30 en été c'est pas ça?
Ajouté après 51s
Et 0w30 pour les 4 saisonsAjouté après 01min 37s
Ah, non, les 4 saisons, c'est Vivaldi....Hors ligne
Moi je dirais, 0w20 en hiver, et 5w30 en été c'est pas ça?
Ajouté après 51s
Et 0w30 pour les 4 saisonsAjouté après 01min 37s
Ah, non, les 4 saisons, c'est Vivaldi....
Ouai comme dit dans le lien, si tu pars en arctique :
Sa composition spéciale rend ce produit également idéal pour des températures extérieures très basses, comme dans des conditions arctiques.
En même temps, avec le chamboulement climatique....
Dernière modification par forplatina (25-06-2015 21:20:09)
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Parce que la 0W20 protège suffisamment le moteur et permet de réduire les consos. Sinon Lexus ne la proposerait pas. J'ai bon ?
Mais il y a peut-être eu aussi des modifications au niveau de la segmentation, des ajustements différents, des traitements des surfaces. Franchement je n'ai pas regardé et je m'en fous un peu, je n'ai pas de 250.
Ajouté après 58s
En même temps Kroon Oil, ce n'est pas une référence pour moi.RX ->
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Parce que la 0W20 protège suffisamment le moteur et permet de réduire les consos. Sinon Lexus ne la proposerait pas. J'ai bon ?
C'est tout à fait ça.
Après tout est parti du fait que tu as dit que si on voulait une meilleur protection il faut justement prendre de la 0w20 et non de la 5w30.
Coté protection pure, c'est faux.
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En même temps, avec le chamboulement climatique....
Bah en même temps, vu que ça se réchauffe.... 20w80 pour tout le monde
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La 0w20 est plus fluide et au démarrage à froid se propage plus rapidement qu'une huile moins fluide. Or c'est à froid quand le moteur n'est pas lubrifié et qu'on démarre que l'usure est la plus importante.
En plus dans un moteur hybride les arrêts sont fréquents et la remise en pression et le graissage doit être assuré très rapidement ce qui est mieux fait avec une huile fluide.
Mais ça n'engage que moi ce que j'écris, au cas où quelqu'un avait un doute là-dessus.
Dernière modification par artur (25-06-2015 21:30:19)
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Prend ta 300h et laisse la moi 1/2 journee quand je vais dans les montagnes en été tu va voir si ta 0w20 va apprécier et vite changer pour de la 5w30 qui est limite l'huile passe partout qui conviens le mieux sur une large voir même très large plage d'utilisation et la ce n'est pas un avis que je donne mais belle et bien un conseil en temps qu'ex pro en mécanique.
Donc pour une plus grande plage d'utilisation varié et comme la par exemple un taxi qui peu être amené (bouchon etc, d'ailleurs merci pour la grève ça m'as permis de rouler tranquille en becane) a avoir un bloc qui monte très haut et assez vite en température mieux vaut la 5W30
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Tain, moi aussi avec cette grève je n'ai mis que 20mn pour rentrer !
Fin HS
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Je traverse l'Allemagne régulièrement à 200km/h et quand il fait chaud avec l'huile à 150°C et bizarrement elle marche encore ma voiture. Je sais, je sais, ça va pas durer.
Sur ma Honda Accord diesel l'huile préconisée est une 0w30 et je n'ai mis que ça et de la 0w20 aussi sur les presque 300kkm que j'ai fait avec sans rien changer dessus et sans une panne.
Au même moment il y a plein de personnes qui faisait leurs entretiens avec des huiles moins fluides et qui se sont payées des problèmes de chaines de distribution avec une usure prématurée des guides à des kilométrages bien inférieurs aux miens.
Après tout, chacun fait comme il veut.
Ajouté après 04min 26s
J'ai oublié de préciser qu'à ma connaissance les huiles fluides genre 0W30 et 0W20 sont des huiles très pointues technologiquement, souvent de meilleur qualité et tenue que les huiles moins fluides plus faciles à fabriquer.Parce que mine de rien, cette "flotte" doit tenir la température, rester efficace et lubrifier.
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C'est bien ce que je pense tu n'a pas la moindre idée de ce dont tu parle alors avant de devenir plus pointilleux et de t'apprendre quelque règles sur les moteur qui te semble totalement inconnu mieux vaut que je m'arrête sinon tu risquerais de regretter amèrement de m'avoir lancer sur le sujet et au l'Allemagne a 200km/h n'as aucun rapport avec une conduire nerveuse dans une montagne ou le refroidissement est bien moindre que sur une autobahn
Mais continu a dire tes c.... Avec ton huile en 0w20 je perd mon temps à essayer d'emplir une coupe deja bien trop pleine (mais pas que de bonnes choses)
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Je te prie de rester correct et surtout de m'oublier.
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bon je termine aussi là dessus, en reprenant ce qui est mentionné sur le manuel de ma GS450h :
Huile utilisable : 0W20, 5W20, 5W30, 10W30 et même 15W40, et 20W50.
Idem, c'est de la 0W20 mis en usine..... Permettant économie de carburant et bon démarrage à froid.
Par contre à la fin, il est bien mentionné ceci : Une huile dont la viscosité est plus élevé (à là 0w20) convient mieux si le véhicule circule à des vitesses élevées ou dans des conditions de charges extrêmes.
Je préfère donc perdre en conso mais gagner en protection de contrainte. Même si les contraintes sont rares certes. C'est finalement le meme débat que ceux qui préfèrent des pneus tendres/sportifs à ceux qui prennent des pneus verts/éco même si personne ne fait de circuit.
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SAlut!
6.3l moyenne générale sur 32000 km
Là je suis en montagne dans les alpes en full eco depuis le début. En faisant attention je ne dépasse pas les 6.5l depuis 3 jours.
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
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Après 45 000kms, je suis à 6.0L odb soit 6.3 réel en cycle mixte. Je fais autant de ville que de route/autoroute.
Je dépasse rarement les 110 (sauf lorsque je prends l'A1 le matin tôt où je m'autorise 140 compteur sur une partie du tronçon) et je joue le jeux au maximum du système hybride (accélération au maximum de la zone éco et avant la zone power, et freinage si possible dans le dernier quart de la zone de recharge.
La conduite et donc "lente" mais pas non plus molle, puisque qu'en ville par exemple, je pars légèrement devant la plus part des autre automobiliste au feux rouge si ils ne sont pas trop excité et cela jusqu'à 55-60 km/h compteur.
En fonction de la saison, la consommation diffère pas mal.
Sur les périodes mi-saison et je fais essentiellement de la route, je parviens à du 6 litres réel.
L'hiver par contre ou à la mi juin lors des 3 jours de grosse chaleur récemment, avec des bouchons et une demande de chauffage ou de clim (ma voiture est noire), la conso s'envole à entre 6.5 et 7.8 réel.
Aussi plus la voiture est chaude et roule sans interruption et mieux sont les consos
Je lui mets de l'huile 0w20...normalement ça devrait jouer un peu, j'envisage de vidanger tout les 7500 sur la période décembre-mars et passer en grade 5w30 pour l'été 2016 (les 100 000 seront atteint)
Les bonnes intentions n'ont pas été tenue...galère que ça a été taxi parisien ces 4 dernières années. Bref c'est finit.
La voiture par contre a été exemplaire comme la concession de la verrière. Un batterie changée sous garantie vers 230 000kms sinon ras...
revendue à 267 000 récemment alors que je ne travaille plus depuis le mois d'octobre et la dernière année je n'ai pas fichu grand chose.
La consommation réelle sur toute la période 6.5-6.6 en conduite raisonnable. Elle aime bien qu'il fasse chaud juste avant de mettre la clim, l'huile 0w20 neuve et les bougies et filtre à air neuf pour faire des records à 5.7-5.8 à 90 sur longues distances.
Elle a eu droit à un nettoyant injecteur tout les 10000kms et un peu de mecarun p18 (sous dosé car après la vidange il aurait fallu que je vide un peu d'huile)
Cette voiture n'a que 3 ou 4 défauts: le positionnement des interrupteurs de vitre électrique arrière (trop près des avants), les accoudoirs qui ne sont plus de la qualité "comme dans le temps" , des pneus trop taille basse, un coffre un poil juste. Pour le reste c'est une grande réussite, tout en souplesse et douceur, puis fiable et sobre dans un confort général vraiment très appréciable. Bravo aux ingénieur qui ont fait cette superbe bagnole!
Dernière modification par Marc5036 (19-06-2020 00:26:10)
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