ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 18-08-2009 13:27:16

FrenchCrackberry
Inscrit
Véhicule : NX 300h F Sport
Lieu : Ile de France
Inscription : 18-08-2009
Messages : 960

[75] Sivam Paris Sud (RÉPARATEUR AGRÉÉ) Paris V

Bonjour a tous

c'est mon premier post blush2 wahouuuuuuuuuuuuuu

voila j envisage d'acheter une IS Gen 2 et je me rrenseigne sur les garages pour savoir vers qui je doit aller .
Ma femme aillant son cabinet dans le 5 eme j 'ai donc trouvé Sivam Toyota blvd Saint Marcel .

Est ce que quelqu'un a un retour sur ce garage ? c'est juste un lexus Service.

Apparement SIVAM a tres mauvaise reputation , entre Levallois-Asnieres ( pour l atelier ) , Lyon ect ...

Merci pour vos retours

Brice


NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic

Hors ligne

#2 18-08-2009 14:32:56

Papy Mougeot
Inscrit
Véhicule : IS 250 Pack executive, septembre 2006, bleue fonc
Lieu : Val de Marne
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 221

Re : [75] Sivam Paris Sud (RÉPARATEUR AGRÉÉ) Paris V

J'ai posté une volée de bois vert sur cette concession fin 2006 ; c'est peut-être quelque part dans le forum (fonction recherche)

Hors ligne

#3 10-01-2013 16:45:57

fabphil
Inscrit
Véhicule : LS400 MY98
Lieu : Paris
Inscription : 07-01-2013
Messages : 18

Re : [75] Sivam Paris Sud (RÉPARATEUR AGRÉÉ) Paris V

MAJ 2012.
1er contact : une SC430 en vente, le vendeur tout sourire aimable, on fait démarrer la voiture, le top, amis pour la vie..
2ème contact : un mois plus tardn même vendeur, "euh, j'ai un peu regardé, elle est peut être un peu chère?", tiède," j'ai aussi regardé une 430 qui était en entretien chez vous, pouvez me dire son état", froid
3ème contact : j'ai acheté une LS400 et je vais chercher une pièce et demander un prix pour la révision des 150kkm. Tout le monte est très occupé dans les bureaux ouverts derrière, ou sort pour prendre un café à la machine, les clients font la queue à la réception, la personne à la réception fait ce qu'elle peut, mais elle s'occupe aussi de la livraison des voitures etc .. et elle n'est pas là,attente 40 mn pour me faire répondre en 30s, "LS400, vieux modèle, il faut compter 1400E" sur le ton "circulez"
4ième contact : je vais chercher la pièce, je croise mon vendeur, je dis bonjour, je raconte un peu ma vie en LS d'occase, réponse à peine, reste les yeux collés sur son écran.

Mon impression est que dans cette concession ils sont un peu en retard dans leur stage de formation Lexus
"The Lexus commitment to complete customer satisfaction
and long-term owner retention is centered in our commitment to our
customers". (Course Lexus L0005 technicians)
Faudrait voir ce rattrapage des formations avec la/le RH de SIVAM ou avec Lexus France

Hors ligne

#4 10-01-2013 17:24:45

v8rulz...
Inscrit
Véhicule : LS 600 H, 1F2.
Lieu : calvados
Inscription : 10-10-2010
Messages : 3 082

Re : [75] Sivam Paris Sud (RÉPARATEUR AGRÉÉ) Paris V

les marchands du temple.........:(:(


Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus :  (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex  ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.

                                             Luxury Export to United-States = LEXUS .

Hors ligne

#5 11-01-2013 10:07:41

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 615
Site Web

Re : [75] Sivam Paris Sud (RÉPARATEUR AGRÉÉ) Paris V

si c'est le garage à coté de BirHakeim, j'y avais fait entretenir mon minibus Toyota (Corrola verso) pendant 5ans là bas.

je ne peux rien dire coté Commerce mais coté tech, c'était plutot pas mal.

Maintenant, un commercial qui voit une vente lui passer sous le nez, il a surement du mal à digérer.
sachant que les ventes Toyota sont plutot bonnes, je pense et que donc il a peut etre moins d'effort à faire pour les bons de commandes...!
c'est une explication, mais pas une justification.
L'esprit Lexus pour moi, c'est justement un accueil top qlq soit le contexte.

Dernière modification par bfi (11-01-2013 10:12:16)


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#6 11-01-2013 10:22:10

yemgi
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : 206SW / M3 / IS-F
Lieu : SQY
Inscription : 29-03-2008
Messages : 6 435
Site Web

Re : [75] Sivam Paris Sud (RÉPARATEUR AGRÉÉ) Paris V

Ce n'est pas le Toyota de Bir Hakeim, ils sont à coté des Gobelins wink


ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

Hors ligne

#7 11-01-2013 19:05:08

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : [75] Sivam Paris Sud (RÉPARATEUR AGRÉÉ) Paris V

Sivam saint-marcel, mes parents n'ont pas aimé, ils y ont été pour la première révision il y a quelques mois.
Pour "résumer" :
L'accueil est très accueil moyen. Leur CT a été posée le matin vers 8h30, puis récupérée vers 15h.
Au moment de récupérer la voiture : voilà, votre lexus est prête, RAS, tout a été fait. Pas d'explication particulière.
Ayant souscrit un contrat d'entretien, il présente la carte, jusque là, pas de problème, le réceptionniste dit à mon père, c'est bon, voilà les clés.
Bon, des fois mon père est casse bonbons, surtout quand on commence à le titiller un peu, et voilà comment ça se déroule pour la suite :
Mon père demande alors : même si tout est informatisé, vous auriez pas au moins la facture ou un double pour que je puisse garder trace des révisions faites?
Le gars lui répond : non, non, il faut écrire au service client pour avoir un duplicata...
- Ah bon, pourtant, c'est pas un contrat d'entretien du type LOA, mais un contrat à mon nom puisque c'est un achat classique. Je devrais donc avoir la facture!
- Non, c'est pas comme ça que ça marche.
- Bon alors, j'ai 2 solutions pour avoir cette facture : soit vous me faites une facture voire duplicata, soit vous appelez le responsable de la concession et je lui explique la qualité de service de A à Z.
- Euh, bon, je vais voir ce que je peux faire.
Tout ça pour qu'un quart d'heure après, le type revienne avec un duplicata de facture....
En tout, plus de 30mn pour récupérer la voiture au lieu d'une dizaine de minutes max en général (en dehors de l'attente classique qu'il peut y avoir à la réception d'un atelier selon le nombre de personnes avant).
Je pense que mes parents n'y retourneront pas. Après, c'était peut être un cas particulier, et qu'il est pas tombé sur le bon type, le bon jour. C'est peut-être différent pour les autres concessions du groupe sivam, mais celui de paris sud, c'est pas une ambiance très sympa apparemment.

Hors ligne

#8 12-01-2013 18:14:08

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 615
Site Web

Re : [75] Sivam Paris Sud (RÉPARATEUR AGRÉÉ) Paris V

j'y suis allé aussi à l'époque.
En fait j'ai fait acheter à ma mere en 2006 la yaris essence boitoto en passant par IES je crois.
et achat dans cette concession. Achat sans souci mais on n'y est pas retourné depuis.
D'autant que ma mere est sur Toulon !
elle va plutot à Toy Toulon La Valette


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#9 11-06-2015 17:47:24

coco
Inscrit
Lieu : Haute Savoie (74)
Inscription : 13-03-2010
Messages : 2 827

Re : [75] Sivam Paris Sud (RÉPARATEUR AGRÉÉ) Paris V

Je deterre un peu ce topic car je monte a Paris chercher une Toyota Auris TS HSD dans cette concession SIVAM Paris 5 Boulevard St Marcel.

De nouveaux avis depuis ceux postés qui ne sont pas trop engageants...

Pour moi le contact téléphonique a été sans plus , voir meme un peu froid , mais le gars etait apparement tout seul à la concession lorsque j'ai appelé...
Mais les quelques contacts téléphoniques qui ont suivis (de mon pote) l'ont satisfait.

Hors ligne

#10 11-06-2015 20:27:14

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : [75] Sivam Paris Sud (RÉPARATEUR AGRÉÉ) Paris V

Partie commerciale, je ne sais pas trop.
Partie SAV, c'est nul. Ça tombe bien l'auris de ton pote n'ira pas en révision là-bas wink

Hors ligne

#11 12-06-2015 07:49:43

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 615
Site Web

Re : [75] Sivam Paris Sud (RÉPARATEUR AGRÉÉ) Paris V

asian92 a écrit :

Partie commerciale, je ne sais pas trop.
Partie SAV, c'est nul. Ça tombe bien l'auris de ton pote n'ira pas en révision là-bas wink

j'y ai acheté une Yaris (pour ma mere) et accompagné Seb pour son RX400 (vendu avec le reservoir vide !!!)

euh...comment dire ?!

(je ne dirais rien, j'ai hate d'avoir ton sentiment)


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#12 12-06-2015 08:44:39

coco
Inscrit
Lieu : Haute Savoie (74)
Inscription : 13-03-2010
Messages : 2 827

Re : [75] Sivam Paris Sud (RÉPARATEUR AGRÉÉ) Paris V

Comme a dit Asian92, je ne pourrai juger que de la partie commerciale vu que l'auto sera entretenue chez les Ets Degeneve à Gaillard (74) voir sur Geneve.

Bon comme cité plus haut, j'avais trouvé l'accueil téléphonique un peu froid, mais bon , le gars etait tout seul et avait 4 lignes en meme temps.
Il s'est apparement rattrapé après lors d'autres contacts téléphoniques avec mon pote, qui pourtant ne laisse rien passer.

Par contre AUCUNE négo n'a été possible ! il m'a dit qu'ils avaient une politique de vente de l'occase au juste prix et donc le prix affiché etant celui voulu, pultot que d'aficher plus cher et baisser apres...
Meme lorsque je lui ai dit que deux autres garages avaient exactement le meme modele , km... au meme prix , alors je lui ai demandé de se démarquer et rien , nada, meme pas les tapis offerts.
Il m'a juste proposé de refaire une jante qui présentait une petite griffure, mais à mon avis il va juste la changer avec une d'une des deux autres auto qu'il a en occas'.

Hors ligne

#13 12-06-2015 08:53:17

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : [75] Sivam Paris Sud (RÉPARATEUR AGRÉÉ) Paris V

bfi a écrit :
asian92 a écrit :

Partie commerciale, je ne sais pas trop.
Partie SAV, c'est nul. Ça tombe bien l'auris de ton pote n'ira pas en révision là-bas wink

j'y ai acheté une Yaris (pour ma mere) et accompagné Seb pour son RX400 (vendu avec le reservoir vide !!!)

euh...comment dire ?!

(je ne dirais rien, j'ai hate d'avoir ton sentiment)

Moi, une fois j'y étais passé pour regarder un peu leurs voitures, vu que j'étais seul dans la concession et qu'ils étaient 3 commerciaux (dont 2 fumaient la clope dehors), j'ai pu faire un tour dans toutes les voitures et m'installer derrière le volant de tous les modèles, j'ai même pu voir la fisker de près, au bout de 35mn il y en a un qui m'a dit bonjour, mais moi j'ai dit au revoir car j'ai attendu trop longtemps, et ça m'a soulé de devoir perdre encore du temps à tchatcher avec eux, mais bon, c'était il y a longtemps, ça a peut-être changé depuis

Dernière modification par asian92 (12-06-2015 08:53:51)

Hors ligne

#14 21-06-2015 14:24:57

coco
Inscrit
Lieu : Haute Savoie (74)
Inscription : 13-03-2010
Messages : 2 827

Re : [75] Sivam Paris Sud (RÉPARATEUR AGRÉÉ) Paris V

Bon et bien ca y est , Auris récupérée chez SIVAM Paris 5 ...

Et bien , ca ne donne pas envie d'aller chercher une auto à Paris (en concession en tout cas...) bon apres je généralise peut etre , je me suis dit que parfois on peu se plaindre chez nous (en Haute Savoie) de certaines atitudes non chalantes ou non commerciale et bien je me dis que je préfere largement chez nous !

Arrivée à la concession on s'est dirigés tout seuls en regardant les panneaux fixés au plafond , vers l'aire occasions, il faut savoir qu'on venait juste de raccrocher avec le commercial qui nous avait appelé pour savoir où on etait en lui disant qu'on arrivait devant, meme pas venu nous accueillir... déjà , moi ca ne me plait pas...

ca donne pas trop envie ce genre de garage en pleine ville ou tout se passe sous terre ! (espace occasion, atelier, bureaux, tout y est confiné, ca doit etre d'une tristessede travailler la dedans!

un gars vient nous voir , on en a déduit que c'était lui, car c'est nous qui nous sommes présentés avant en attendant en vain qu'il en fasse de meme .
Meme pas un "vous avez fait bon voyage, vous voulez un café..." rien !

bref, il nous montre une Auris de loin et nous dit: "on va faire les papier?"
nous on lui dit qu'on aimerait bien voir l'auto de près avant...
lui : ok , la voici
on voit qu'elle est en plaques Rhone Alpes 74, je lui dit tiens c'est bien ca!
reponse : " ben oui on allait pas vous laisser en Haute Savoie avec des plaques 75... sympa mais pas l'air qui va avec...
en ouvrant le coffre , déja : "gling gling", les rivets qui se baladent dans les garnitures , je fait la grimace mais pas de réaction
ensuite , je constate que le bac de fond de coffre et sa plaque qui permet de faire le plancher plat n'est pas là, je lui en fait la remarque et il me dit : "ah bon? il y a un bac ? vous etes sure ...?"
et là je répond un peu agacé : vous travaillez chez toyota? c'est une auris , vous n'avez jamais vu ce genre de bac dedans?... et puis ecoutez , j'ai la meme auris et si vous voulez on va voir dans la neuve qui est dans le showroom"
lui : " bon je vais voir dans une autre ..." un peu agacé
il revient finalement avec le bac (tout dégeux à l'intérieur et son couvercle et le met dans le coffre et encore il n'arrive meme pas à le mettre en place, c'est moi qui le met...
Ensuite... je lui demande si a bien fait désactivé le bip de marche arriere comme je lui avais demandé pour l'acheteur et il me dit qu'il ne savait pas mais que c'est un équipement de sécurité , bla bla bla... et non, il n'est pas désactivé , alors on se regarde , jusqu'au moment que je lui dise que je lui avait demandé et qu'il me réponde "on a pas eu trop le temps , vous savez , en ce moment..."
je lui répond qu'en une semaine il aurait pu avoir le temps et que ca se fait en 5 mn, je rajoute que "chez moi , meme les commerciaux savent le faire" , et enfin " si vous voulez , vous me laissez l'outil info 5mn, et au pire je le fait moi meme de suite", là, toujours un peu agacé, il me dit " bon je la remonte à l'atelier".
en revenant , il nous met l'auto devant la porte , descend et nous dit , bon retour et se barre direct !
j'explique à mon pote comment fonctionne l'auto qui au passage n'avait jamais eu d'hybride ni de toyota , encore moins de voiture automatique , et lui demande tout de meme de mettre la marche arriere pour verifier les radars de stationnement car j'avais vu qu'ils étaient coupé au bouton et là , à l'activation : "défaut radars , verifier le fonctionnement "!!!!
on retourne se garer un peu où on peu et on se met à divager dans les sous terrains ou essayer de retrouver notre gars ...
on lui explique , et il reprend la voiture , revient 5mn apres et nous dit :" bon ben allez manger , et revenez cette am à 14H00 car il faut qu'ils vérifient tous les capteurs...
début d'AM, on se réaventure dans les sous terrains et on retrouve notre auris , mon pote ayant gardé l'autre clef , on la démarre et on verifie et c'est ok. on attend 5mn , et on voit personne , alors je lui dit , bon ben aller on se casse ... on aurait pu prendre n'importe quelle caisse c'est dingue, personne ne nous a demandé quoi que ce soit !!!!
finalement en arrivant devant la porte on tombe sur notre commercial par hasard  et il nous dit c'est bon ! , je lui demande ce qu'il y avait eu et il me répond "juste un faux contact , rien de grave, bon aller bon retour " et avec un "la prochine que vous m'achetez , je vous la livrerais "  !!!!! sure de lui !

tout ca pour vous dire que ca n'aura pas été ma meilleure expérience d'achat d'auto !! (meme si ce n'était pas pour moi et c'est pour ca que j'ai tempéré un peu mes envies de lui dire de la garder sa caisse ...)
Et je vous passe les morceaux de chips et traces de soda trouvés dans le soufflet de frein à main, le cache plastique de glissiere de siege , dans la boite à gant, le pneu plein de poussiere de la jante qui a été refaite à notre demande car apparement elle était un peu rapée, le cuir gris clair un peu dégeux quand meme ...............................

Et bine j'espere , amis parisiens qu'ils ne sont pas tous comme ca à Paris !

(PS voiture : toyota Auris TS HSD Style Pack lounge 01/2014, 23000km)

Hors ligne

#15 21-06-2015 15:10:34

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430 + RX300
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 453

Re : [75] Sivam Paris Sud (RÉPARATEUR AGRÉÉ) Paris V

non pas tous comme ça.

C'est juste la charte qualité SIVAM.


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#16 21-06-2015 17:15:18

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Hors ligne

#17 21-06-2015 19:49:21

shadow
Banni(e)
Véhicule : Rx 400h full black + Z750 K7
Lieu : au bout de ma canne
Inscription : 30-03-2008
Messages : 7 489

Re : [75] Sivam Paris Sud (RÉPARATEUR AGRÉÉ) Paris V

Sivam ne change pas a ce que je vois le pire c'est que plus rien ne m'étonne chez eux

Hors ligne

#18 22-06-2015 08:54:16

coco
Inscrit
Lieu : Haute Savoie (74)
Inscription : 13-03-2010
Messages : 2 827

Re : [75] Sivam Paris Sud (RÉPARATEUR AGRÉÉ) Paris V

meme la pression des pneus n'était pas faite! il y avait 1,8/1,9kg dans 3 pneus et le 4ème (celui qui a du etre démonté pour repeindre la jante) avait 2,5kg!

Hors ligne

#19 22-06-2015 09:53:23

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430 + RX300
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 453

Re : [75] Sivam Paris Sud (RÉPARATEUR AGRÉÉ) Paris V

N'hésitez pas à les noter sur Google par exemple, dans la rubrique avis apres avoir fait la recherche.

Ça fera peut-être à terme, changer les choses....

Dernière modification par forplatina (22-06-2015 09:53:49)


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#20 22-06-2015 14:18:40

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 615
Site Web

Re : [75] Sivam Paris Sud (RÉPARATEUR AGRÉÉ) Paris V

shadow a écrit :

Sivam ne change pas a ce que je vois le pire c'est que plus rien ne m'étonne chez eux

+1

mes impressions de l'époque

Du coup, je me demande comment marche leur business ?!
ca se vend sans forcer ?!
y a un business parallele ?! <:o)
Les marges sont tellement énormes qu'avec 3 ventes par mois, ca paie 15 personnes ?!

Ou c'est pour bientot, la faillite !!?!


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#21 10-10-2015 15:38:34

nicothum
Inscrit
Véhicule : GS450H Executive
Lieu : Nord
Inscription : 26-11-2014
Messages : 399

Re : [75] Sivam Paris Sud (RÉPARATEUR AGRÉÉ) Paris V

Mon retour sur cette concession dans laquelle j'ai achetée ma GS450h d'occasion il y a de cela environ 1 mois.

J'avais repéré cette annonce depuis un moment déjà, une Gs450h Gen 4 Executive de 2012 avec 36 500 kms garantie occasion Toyota 24 mois. Elle était vendu environ 40 000 euros soit un peu en dessous de la côte argus que j'avais calculée. Grace au certificat autovisa de la centrale je vois qu'elle a été revendue en Février donc environ 7 mois qu'elle est chez eux. J'appelle donc et tombe sur un premier commerciale : plutôt sympathique, je lui demande quel et l'état esthétique de la voiture et il me propose d'aller la voir pour me décrire les petits défauts. Sympa. Il me décrit donc les quelques pocs de gravillons mais rien à signaler de méchant au niveau extérieur. A l'intérieur il m'indique jusque le dos du siège passager est abîmé mais me dit d'office qu'il pourrait être changé. Cool ! Bref elle semble vraiment intéressante et en plus c'est la couleur int/ext et la finition que j'aime. Je lui explique que j'ai ma 607 mazoute (2007 - 120 000 ksms, Féline , 2.2 hdi biturbo) à faire reprendre et il me dit qu'il ne peut pas me donner de montant comme ça mais que vu que je suis loin (je suis de Lille), je peux lui envoyer des images de tous les défauts et le détail de la voiture par mail et qu'il m'envoie une estimation. Bon ok.

Finalement par manque de temps je n'ai rien envoyé mais entre temps nous nous sommes décidés avec ma femme pour l'acheter. Je rappelle donc afin de prendre rendez-vous pour aller la voire et l'essayer le week end suivant et je tombe sur un autre vendeur. Contact beaucoup plus froid que le premier. D'ailleurs, quand je lui ai dit que j'ai eu un autre de ses collègues au tel qui m'a déjà décrit un peu la voiture mais dont je ne sais plus le nom ma phrase est suivie d'un long blanc au téléphone... un peu genre j'en ai rien à battre... bon ok. Je redemande quand même comment est la voiture et là le monsieur me dit "mais elle est comme neuve !". Ah ok, t'es gentil monsieur mais ton collègue m'a fait la description d'une voiture qui ne peut décemment par être décrite "comme neuve" même si je veux bien croire qu'elle est correcte. Confirmation du prix, kilométrage, etc. Par contre il peut lui me faire parvenir une estimation de reprise sans que je lui envoi quoique ce soit. Cool mais bon faudrait savoir les gars ! Il m'envoie donc par mail l'offre d'achat pour la GS puis me recontacte par tel pour me proposer une reprise: "alors voilà monsieur la reprise normale est de 5 300 euros et je vous en propose 5 000 euros. Vous comprenez les 607 ça se revend super mal surtout sur Paris. Personne n'en veut !".
Ah bin désolé de vous imposer un tel calvaire. Sauf que vue l'âge de ma voiture et son kilométrage je me doute bien que ce n'est pas sa concession qui va se charger de la revente à particulier. En plus c'est la finition haut de gamme avec la seule option dispo (toit ouvrant) et dans la motorisation la plus prisée et relativement rare car pas commercialisée longtemps. Bon, j'ai pas envie de chipoter de trop car de toutes manières, c'est le montant bas auquel je m'attendais alors soit. On prend donc rendez-vous le Vendredi suivant pour aller l'essayer et qu'il voit ma 607.

On arrive donc dans cette concession il est vrai un peu glauque. Contact avec mon vendeur cordiale mais sans plus. On part donc pour aller voir la voiture. J'inspecte un peu la carrosserie et en effet y a quelques petites choses mais rien de méchant. En tous cas elle n'est pas comme neuve  2gunsfiring_v1 ! Il se met au volant afin de la sortir et pas moyen de la démarrer, plus de batterie 12v. Le voilà qui commence à râler : "ah ils m'ont laissé une lumière allumée !". Bin voyons ! Prend moi pour un con... et elle est ou la lumière allumée stp ? Bon ok ça fait des plombes qu'elle a pas bougé et ils ont pas dû respecter les recommandations Toyota pour les batteries des véhicules en attente. "Z'inquiétez pas je vais la démarrer". Un peu dommage quand même que sachant qu'un client vient (de loin) essayer une voiture de 40 000 euros sur laquelle visiblement y a pas foule qui se jette ils prennent pas 5 mn la veille pour vérifier qu'elle démarre. Il revient avec un booster et en effet hop ça part. J'en profite pour lui demander s'ils les rechargent régulièrement et il me lâche un "on essaye de le faire". Ok je vois.

Il sort la voiture et la me propose de prendre le volant en ajoutant : "par contre désolé ce sera un essai urbain hein !". Ah bin j'aurais bien aimé faire un peu d'autoroute moi. En même temps vu comment la concession est en plein centre ville ça doit être compliqué d'aller chercher une voie rapide. Pis bon je connais pas la ville alors soit. Je remarque quand même que la voiture à 38 500 et non 36 500 kms contrairement à ce qui est indiqué dans l'annonce. L'essai se passe bien mais par contre je sens bien que le monsieur maîtrise moyennement son sujet car en général il n'a pas la réponse à ma question sur la voiture. Genre quand ma femme lui demande ce qu'est la particularité du cuir semi aniline ou comment l'entretenir. Je regarde un peu le GPS et vois que la cartographie est d'origine.
On retourne vers la concession et en arrivant devant l'entrée une ambulance est garée avec ses warnings en plein dans l'accès à la concession. Là notre vendeur explose. Genre "je supporte pas ce genre de chose", etc. Euh... ok faut se calmer mon gars... t'as deux clients dans la voiture, t'es peut être pas obligé de péter un câble devant eux non ?
On se gare à l'extérieur pour inspecter la voiture et là on voit qu'il y a quelques petites choses en plus qu'on avait pas vue à l'extérieur. Et surtout, ma femme repère que le haut du dossier du siège conducteur bouge car les clips sont pétés. Elle l'a elle même remis en place pour qu'il ne bouge pas. Alors que celui passager est un peu abîmé genre trace de pieds d'enfants comme décrit par tel. Elle signale au vendeur celui qui est cassé et là le monsieur va regarder et donne un énorme coup de poing sur le dossier histoire de le remettre en place bien sûr ! Euh... là je me demande ce qu'il espère... à part peut être péter autre chose je vois pas ! Le monsieur me dit qu'il demandera à ce qu'on y regarde. Ok... tant que c'est pas lui qui le fait ça me va !

On redescend à la concession et là il voit deux voitures garées devant le bureau et il se met à nouveau à râler mais sur ses collègues cette fois. Coucou ! On est là ! Je sais pas si c'est leurs conditions de travail mais clairement ce monsieur est trop stressé ! Un calmant svp ! On retourne donc à son bureau et là il nous propose à boire... bon ok, l'aurait proposé à notre arrivée ça aurait fait plus sérieux mais admettons. On explique qu'on est ok pour la voiture au prix indiqué, ok pour la reprise mais je demande s'il peut m'offrir la mise à jour GPS soit l'énorme avantage de 150 euros (selon lui). Et là c'est pas possible. Il m'explique qu'ils perdent de l'argent sur la voiture et que le cadeau c'est la reprise de ma 607 qui vraiment est invendable sur Paris. Sans blagues... j'ai presque envie de pleurer... ils vendent à perte ... mais il me prend vraiment pour un con ! Donc le petit cadeau de 150 euros c'est non, par contre lui il essaye de me refourguer sa cam à savoir l'assurance Toyota et surtout le crédit avec extension de garantie soit disant super intéressant. Sans blagues... j'ai plus les montants en tête mais les intérêts étaient pharaoniques (1/3 du montant emprunté je crois). Je lui explique que j'en veux pas, que de toutes manières LExus c'est fiable non ? Donc pourquoi je me prendrai une extension de garantie ? Quant à l'assurance, en fait on a déjà fait toutes les démarches puisque pour le coup, l'assurance nous intéressait. Et là le mec qui a peur de rien : "ah oui mais normalement c'est pas comme ça, ça doit passer par moi. Du coup il faudrait que vous mentionnez mon nom quand vous les contacterai à nouveau.". Ok , le monsieur veut sa com... donc il me fait aucun cadeau mais alors qu'on a géré notre assurance tout seul comme des grands lui il veut se récupérer sa com, sa prime, ... rayez la mention inutile ! Et d’enchaîner : "d'ailleurs si vous voulez on les contact et on lance les démarches". Bon ok, on est là autant le faire. Le voilà qui les appelle et la première des choses qu'il fait est bien sûr de demander à ce qu'il figure dans le dossier. En tous cas point positif (il y en a quand même smile ), il me dit que la voiture peut être prête sans soucis le week end suivant comme je le demande. Sinon je lui demande quand même si l'entretien a bien été suivi et lui m'assure que oui en concession. Ok tout bon de ce côté.

En fin de semaine je le recontacte pour confirmer et il me dit que une des pièces (pour un des dossiers) n'est pas arrivée et que si elle n'est pas là d'ici ce week end il me la fera parvenir et que je pourrai la faire poser par une concession dans le Nord avec frais à leur charge. Ok, je ne m'attendais pas à ce qu'ils changent carrément les deux dossiers de sièges à la base donc plutôt agréablement surpris. En tous cas je ne l'avais pas demandé. Par contre je m'inquiète un peu pour la batterie 12 v et lui me dit qu'elle n'a à nouveau pas redémarrée suite à mon essais et que du coup ils l'ont testé et rechargée et que tout est ok.

Pour la livraison de la voiture rien à signaler d'autant plus que c'est l'un de ses collègues qui nous a pris en charge car lui était occupé avec d'autres clients. Rien à dire là dessus ça c'est bien passé. Notre vendeur initiale en termine avec ses clients et vient nous voir en nous proposant de nous expliquer quelques petites choses. Connaissant pas trop mal la voiture je décline. On jette un coup d’œil à la voiture et en effet, le dossier passager à été changé et il reste juste le dossier conducteur à changer qu'ils ont refixé comme ils ont pu. Notre vendeur nous sort la voiture et nous confie les clés en nous lâchant qu'on ne doit pas hésiter à le contacter pour notre prochaine voiture. Oui oui bien sûr ! Plutôt deux fois qu'une même !

Suite à cela:
- en regardant plus tard le carnet d'entretien je m'aperçois que si la première révision (15 000) a bien été faite dans les temps, la seconde a été faite un an après mais à 35 000 kms donc avec 5 000 kms de plus que la préconisation !
- le lendemain on s'aperçoit qu'il y a une méchante trace de frottement à l'arrière gauche du pare choc. Merde ! Bizarre quand même qu'on l'ait loupée. Soit quelqu'un nous a frotté le peu de temps ou elle est restée stationnée soit c'est à la concession ou ils ont frotté quelque chose entre notre essai et la livraison soit ils avaient bien camouflé ça parce qu'on a pas souvenir du tout d'avoir vu ça ! Rien de cata en tant que tel mais bon ça fait un peu ch... quand même.
- quelques jours plus tard je reçois comme prévu le dossier de siège dont la pose sera comme prévu prise en charge par la SIVAM.
- quelques semaines plus tard : je tombe en panne de batterie 12v. Prise en charge de l'assistance, la voiture est amenée chez Lexus Lille: batterie 12v à changer. Sans blagues ? Heureusement Lexus Lille très pro (eux !) et la batterie sera prise en charge par la garantie ! Ouf !
- j'ai vue quelques jours ensuite ma 607 en vente sur leboncoin.. bien sûr pas par cette concession, à environ 8 000 euros... et elle n'y est restée que quelques jours. En effet super dure à vendre semble t il !


Bref !
J'ai acheté chez Sivam parce qu'il y avait LA voiture que je voulais et que des Executive on en trouve pas tant que ça d'occasion surtout à ce prix. Si vous allez là bas allez y pour le prix et la voiture mais pas vraiment pour la qualité du service. Très franchement tout n'est pas noir, mais clairement ils sont pas à la hauteur de la marque Lexus.

Dernière modification par nicothum (10-10-2015 15:51:55)


Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)

Hors ligne

#22 16-10-2015 10:35:08

coco
Inscrit
Lieu : Haute Savoie (74)
Inscription : 13-03-2010
Messages : 2 827

Re : [75] Sivam Paris Sud (RÉPARATEUR AGRÉÉ) Paris V

Merci pour ce retour passionnant à lire.

Ca ressemble vraiement à mon expérience relatée plus haut !

La non chalance du commercial me fait penser qu'on a du tomber sur le meme !!

Ce qui est sure c'est que du coup , cette désagréble impression ne venait pas de moi qui en tan que client de Province en demandait peu etre un peu trop ... mad

Hors ligne

#23 17-10-2015 11:29:51

nicothum
Inscrit
Véhicule : GS450H Executive
Lieu : Nord
Inscription : 26-11-2014
Messages : 399

Re : [75] Sivam Paris Sud (RÉPARATEUR AGRÉÉ) Paris V

coco a écrit :

Ce qui est sure c'est que du coup , cette désagréble impression ne venait pas de moi qui en tan que client de Province en demandait peu etre un peu trop ... mad

Je confirme ça ne vient pas de toi wink...

Dernière modification par nicothum (17-10-2015 11:30:31)


Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)

Hors ligne

#24 11-02-2016 12:23:51

nicothum
Inscrit
Véhicule : GS450H Executive
Lieu : Nord
Inscription : 26-11-2014
Messages : 399

Re : [75] Sivam Paris Sud (RÉPARATEUR AGRÉÉ) Paris V

Petit ajout pour dire un peu de bien de la SIVAM Paris 5... comme quoi tout n'est pas tout noir ou tout blanc smile !

Suite à mes soucis de batterie 12 V sur ma GS (cf. post dans la section correspondante), j'ai fini par les contacter pour demander la prise en charge du remplacement de la batterie. Après envoi d'un mail au responsable avec justificatif (intervention de Lexus Lille), il a donné son accord pour prise en charge à leurs frais du remplacement de la batterie par Lexus Lille. Je n'ai même pas eu besoin de batailler !


Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)

Hors ligne

#25 16-06-2016 22:52:17

zenmeyang92
Inscrit
Véhicule : RX450h Techno Dynamic
Lieu : 92
Inscription : 10-04-2016
Messages : 84

Re : [75] Sivam Paris Sud (RÉPARATEUR AGRÉÉ) Paris V

Achat chez Sivam Paris 5 d'un  RX450 PPTD 2009

Pas d'essai de proposé

J'ai été voir la voiture 2 fois (assez rapidement) pour bien en faire le tour (lumière moyenne dans ce sous sol glauque) et visiblement cela a bien agacé le commercial qui lorsque je suis revenu une troisième fois avec femme et enfants m'a dégouté car j'hésitais encore dans la mesure où je n'étais pas pressé et que je n'avais vu qu'un seul autre RX qui s'était malheureusement vendu. J'étais sûr du modèle mais n'était pas convaincu de celui-ci car l'état était bon mais pas exceptionnel et surtout le kilometrage assez élevé pour le prix (21000 € / 162000 kms). Cela ne me dérangeait pas de l'acheter à un particulier ou à revendeur multimarques, rapidement dénigré.

Le deal me semblait donc honnete mais sans plus mais au bout de 20 min, le commercial est devenu super agressif voyant mon hésitation (il avait été correct les 1eres fois), ma femme me disait qu'elle le trouvait bien qu'il fallait qu'on la prenne, il a alors tenu des propos super désagréables pour me mettre la pression "Mais je ne comprends pas , qu'est ce que vous voulez de plus, à ce prix là vous n'en trouverez jamais d'autres des comme çà avec tout l'historique" puis renchérissant "Monsieur a passé 3 heures à le regarder sous toutes les coutures!" "qu'est ce qu'il veut de plus"  sur un ton inacceptable vis à vis d'un client !! J'ai complétement halluciné !!! Du coup nous sommes repartis vite fait... Bref çà partait très très mal.
Aucune envie de revenir donc. Mais comme je n'avais rien trouvé mieux et moins cher (et peu de temps à y consacrer pas le temps d'aller en province ce que j'avais fait pour mes 4 précédents achats) et vu le peu d'annonces en PPTD blanc, cuir noir, modèle que je recherchais), les vacances approchant, je me décide , par mail essayer à négocier quelques petites choses (peinture capot, polissage polycarbonate phares, tapis de coffre et refection du haut de la garniture d'une portière qui était un peu abimé) ce que l'homme accepte sans broncher.
Signature du bon de commande et virement de l'acompte.

Délai de livraison assez long (15 j) mais je n'étais pas pressé.
Le jour de la livraison je le vois en train de s'acharner à essayer de l'ouvrir avec la carte. Eh non il n'a pas la bonne carte et n'a pas non plus la 2è clé. Il ne les avait pas testé avant. La CG n'est pas prête non plus, c'est peut etre normal.
Les travaux ont bien été effectués. L'auto est bien préparée.

J'au dû lourdement insisté pour qu'il se débrouille pour récupérer la carte (qui se ballade chez l'ancien proprio) et la 2e clé. Il a fini pas capituler car j'avais fortuitement posé la question par mail et il m'avait bien certifier qu'il avait les 2 clés + la carte. Heureusement que j'avais ce mail car sinon je sentais bien que j'aurais dû me débrouiller...
J'insiste également pour avoir copie de l'historique d'entretien et demande où est le rapport du CT. Et je vois sur l'historique un trou de 3 ans sans entretien et la révision des 90.000 kms apparemment non effectuée !!! Lui qui m'avait vanté l'historique limpide et complet ! Il me répond que cela n'a sans doute pas été enregistré (par LExus Bordeaux) ce qui m'étonna un peu. En partant je remarque l'étiquette de vidange sur le coté de la porte (celle des 90.000), me voilà rassuré.

Bref désormais je suis en attente des 2 autres clés qui sont peut etre chez l'ex-proprio dans sa maison de campagne bla bla bla... je lui ai dit il me les faut pour mon départ en vacances début juillet , il me dit que cela sera fait.... J'ai des doutes mais voyons la suite au prochain épisode...

En résumé le RX est conforme à mes attentes, pas de gros souçi (je touche du bois) comme d'autres ont pu avoir. Je ne me plains pas mais je voulais juste souligner, comme d'autres avant, les limites de ces vendeurs qui oublient trop facilement qui sont les clients, qui les font vivre. Certes mon budget n'est ici pas celui d'un client Lexus neuf mais tout de même. Les questions que je posais (batterie 12v, suspensions...) étaient balayées d'un revers de main d'une manière évasive ou hautaine.

Alors désolé mais non je ne peux pas recommander l'expérience client de Toyota Occasions Sivam. Ils ont bcp de chance de vendre des véhicules fiables et dont la réputation est établie.
Je voulais vraiment la voiture alors j'ai fait le chèque mais franchement si j'avais pu l'acheter ailleurs je n'aurais pas hésité.

OK il y a sans doute pire mais les bases du métier de vendeur sont, à mes yeux, quand même l'accueil, le respect, la satisfaction du client. Et je pense qu'un retour à ces basiques pour ces vendeurs "seniors" leur ferait plus grand bien.

Cela me fait penser que j'avais été très bien reçu il y a 3 ans chez BMW occasions à Boulogne (à coté de chez Team Toy).

Post trop long sans doute mais j'essaie d'alimenter un peu ce forum en tant que newbie ! Car il semble un peu moins actif que le prius-touring-club dont j'étais un fervent lecteur big_smile


RX 450H PPTD 2009, Yaris HSD Dynamic 2012, Honda S-Wing 125 ABS 2007

ex-Prius 3 Lounge Solar 2012, ex-Prius 3 Lounge 2009, ex-Prius 2 Sol Pack JBL 2007
ex-Audi A2 1.6 FSI Pack Plus 2002

Hors ligne

Pied de page des forums