Bonjour à tous,
je viens d'acheter un pont avec différentiel TORSEN. Avant d'entreprendre plus de démarches (aérogommage, montage, entretien...), j'aurais voulu avoir confirmation qu'il s'agit bien d'un pont autobloquant.
Il n'y a aucune référence sur le pont.
Un des membres possédant ou ayant possédé une IS200 Pack Sport peut-il me dire si en tournant l'arbre de transmission, les 2 roues tournent soit dans le même sens soit dans en sens contraires?
Merci d'avance !
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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A mon avis, le seul moyen de s'en assurer, c'est d'ouvrir le housing et regarder ce qu'il se trouve à l'intérieur.
Dès qu'une roue ne touche plus le sol, le Torsen fonctionne comme un différentiel ouvert. Sinon il faut essayer en serrant très peu le frein à main, et puis tourner une roue à la main. L'autre roue devrait aller tourner dans le même sens.
2003 SportCross
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Je vais suivre tes conseils, Yves. Le différentiel est au décapage par aérogommage pour le moment. Dès que je le récupère, je vais ouvrir le housing et voir ce qu'il en est.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
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Comme l'a dit Yvie, lorsque le différentiel est démonté, il n'y a aucun moyen de savoir s'il s'agit d'une version avec ou sans TORSEN (LSD). La raison est simple, le housing est commun aux 2 versions.
La seule solution est d'ouvrir le housing en question et de voir ce qu'il y a dedans.
Voici à quoi ressemble un différentiel conventionnel (non LSD).
Voici à quoi ressemble un différentiel équipé du TORSEN (LSD).
Dernière modification par Powerpuff Mookie (29-05-2015 06:28:46)
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