Pages : 1
Salut à tous,
J'ai eu ce soir un petit accrochage avec une dame.
Rien de bien méchant mais le coin avant droit du pare-choc est quand même bien rayé!!
J'étais stationné, et elle en mouvement.
On a fait un constat et comme je suis gentil, je lui ai proposé de l'arranger et de faire faire ça par un carrossier et elle me paye la facture.
J'ai 2 questions.
- si elle refuse le devis du carrossier, et que j'envoie le constat, logiquement, elle devrait être 100% en tort non?? Vu que je suis en tout risque, je voudrais pas risquer un 50/50 et majorer ma prime. Je rappelle que j'étais stationné (case en stationnement cochée sur le constat) et elle en mouvement (case sortait d'un parking cochée)
- et est-ce que vous avez une idée du prix pour refaire un pare choc en peinture???
Merci d'avance de vois avis
Un oiseau, c'est peut-être plus con qu'un dauphin, mais au moins un oiseau, ça vole...
si tu était à l'arrêt, elle a forcément tous les torts, car par définition tu ne faisais RIEN. (enfin, je pense)
Pour un PC complet, je pense dans les 150-200€.
Dans tous les cas, si elle veut bien payer, fais comme ça, car même si tu n'es pas responsable, ce sera inscrit dans tes antécédents, et si tu as une compagnie "low cost" peut te bouler.
Un copain s'est fait dégager après 1 vitre latérale brisée, l'an d'après un pare-brise, et idem l'an d'après.
par contre il n'y a pas de délai maximal pour l'envoi du constat ? Dans ce cas il faut qu'elle te paye sur la base du devis avant cette date, non ?
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Je confirme le prix 150-200 € pour repeindre le pc complet ,
Lexus is 200 pack luxe 2002 1c6
J'ai 5 jours pour faire parvenir le constat à mon assurance, mais je ne sais pas si c'est des jours ouvrés ou calendaires. Avec les jours feriés, ça repousserait à la fin de la semaine prochaine.
Je vais aller voir la concession Toyota entre 12 et 14h et me faire faire un devis.
J'avais aussi en tête que de toute façon, vu que j'étais stationné, elle est forcement en tort!!!
Merci pour les avis
Un oiseau, c'est peut-être plus con qu'un dauphin, mais au moins un oiseau, ça vole...
Pages : 1