C'est encore moi,
comme je me pose pas mal de question sur mon auto et que j'essai de trouver les réponses, j'ai encore besoin de vos lumières.
Souhaitant remplacer l'huile de BVA de ma GS, je me suis renseigné et j'ai récupéré la procédure Lexus. Rien de bien sorcier, il faut de l'huile ATF de la bonne référence, une seringue et un bac.
Chacun à son point de vue sur la question, moi je reste persuadé qu'il est préférable d'effectuer un servicing régulié.
Je n'ai par contre rien trouvé sur le remplacement de la crépine qui comme dans toute BVA, est bien présent.
Si je souhaite le changer il me faut dans un premier temps l'identifier, mais je n'ai rien trouvé à son sujet.
Quelqu'un aurait une référence de cette pièce? Ou serait comment me la procurer?
Merci à vous.
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Il me semble que la crépine est assez chère sur les Lexus au bas mots 200/250€
Si tu te renseigne au près d'une cc je crois qu'ils appellent ça "filtre hydrolique de boîte de vitesse"
De mémoire pour le remplacement il faut tomber le carter de boîte mais je ne souviens plus si il est possible de le démonter partiellement, certain on une trappe de visite pour remplacer cette élément mais pas tous
Je suis d'accord avec toi qu'une vidange de boîte régulière (80/100.000kms) accroît sa durée de vie
Pour la ref si c'est la même que sur les hybride c'est de l'atf-ws (huile rouge) mais je ne peu te le garantir
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La référence doit être celle ci :
35330-30090
exemple ici :
http://www.aliexpress.com/item/OEM-3533 … 67828.html
Dernière modification par forplatina (08-05-2015 14:17:03)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Faut que je vois si son remplacement est nécessaire. Et comment on y accède.
Comment t'es arrivé à cet réf forplatina? Ta trouvé un schéma?
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Il faudrait idéalement avoir l'année et le type de ta voiture.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Si tu vidanges la bva autant changer la crépine; pour la remplacer il faut démonter le carter inf de bva, et après tu démontes ta crépine qui est fixée de mémoire par 4 vis. il te faut le joint torique qui va entre la crépine et le bloc hydraulique et le joint de carter de bva.
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Il faudrait idéalement avoir l'année et le type de ta voiture.
Décembre 2005 et c'est une GS300 mk3.
Ajouté après 03min 27s
Si tu vidanges la bva autant changer la crépine; pour la remplacer il faut démonter le carter inf de bva, et après tu démontes ta crépine qui est fixée de mémoire par 4 vis. il te faut le joint torique qui va entre la crépine et le bloc hydraulique et le joint de carter de bva.
Tu as déjà effectué ce servicing visiblement.
Donc on enlève le bouchon, on vidange l'huile, on ouvre le carter, on remplace la crépine, on referme en ayant changé les joints, on rempli la boite, et on effectue le niveau avec la procédure, soit entre 41 et 46°c.
J'ai bon ou j'ai oublié quelque chose?
Sa semble pas très compliqué comme boulot, merci pour ces précisions.
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Je dirais :
- 35330-30090, Strainer Assy, Valve Body Oil
- 90301-31014, RING, O (FOR OIL STRAINER)
- 35168-22020, GASKET, AUTOMATIC TRANSMISSION OIL PAN
- 35178-30010, GASKET, DRAIN PLUG (ATM)
http://www.jp-carparts.com/lexus/partli … 1&fig=3503 (La GS300 n'y est pas, c'est la GS350)
http://www.toyodiy.com/parts/p_G_2005_L … _3503.html
Dernière modification par artur (08-05-2015 23:18:05)
RX ->
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Je dirais :
- 35330-30090, Strainer Assy, Valve Body Oil
- 90301-31014, RING, O (FOR OIL STRAINER)
- 35168-22020, GASKET, AUTOMATIC TRANSMISSION OIL PAN
- 35178-30010, GASKET, DRAIN PLUG (ATM)http://www.jp-carparts.com/lexus/partli … 1&fig=3503 (La GS300 n'y est pas, c'est la GS350)
http://www.toyodiy.com/parts/p_G_2005_L … _3503.html
Merci Artur pour ces recherches, finalement les pièces ne coûtent pas si cher que cela.
Par contre tu es sure que la BVA de la GS350 est la même que celle de la GS300. Je pense que oui mais je n'en suis pas certains.
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Effectivement j'en ai déjà vidangé quelques une, pour le remplissage et le niveau il y a une procédure à faire mais rien de bien compliqué; je ne sais pas quelle procédure tu as trouvé pour le faire, si tu as besoin de précisions n'hésites pas.
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artur a écrit :http://www.jp-carparts.com/lexus/partli … 1&fig=3503 (La GS300 n'y est pas, c'est la GS350)
http://www.toyodiy.com/parts/p_G_2005_L … _3503.htmlPar contre tu es sure que la BVA de la GS350 est la même que celle de la GS300. Je pense que oui mais je n'en suis pas certains.
Sur jp-carparts tu as les éclatés et les noms des pièces pour une GS350, ce qui permet de faire un rapprochement avec Toyodiy sur lequel tu as la GS300, mais pas de dessins.
Et si tu as une carte bleu, tu te prends un abonnement d'une heure sur Lexus Tech pour avoir tout en même temps pour 4€.
Dernière modification par artur (09-05-2015 18:25:14)
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Effectivement j'en ai déjà vidangé quelques une, pour le remplissage et le niveau il y a une procédure à faire mais rien de bien compliqué; je ne sais pas quelle procédure tu as trouvé pour le faire, si tu as besoin de précisions n'hésites pas.
Si c'est le même process que pour la gs450h je l'ai dans mon garage sur papier
Dernière modification par shadow (09-05-2015 18:50:28)
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le process est un peu différent que pour la gs 450h mais c'est pas grand chose. Le problème c'est quand on fait une vidange de bva on ne retire qu'une partie de l'huile, environ 2.5l sachant que la capacité du circuit d'huile de bva sur la gs300 est d'environ 10l.
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Même quand tu retires le carter ?
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Oui Arthur même en retirant le carter, la vidange n'est que partiel par contre de mémoire tu sort un peu plus de 2,5l c'est plus proche des 4/4,5 litre qui sorte sans compter le petit surplus que tu vire si tu change la crépine
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tonicale a écrit :artur a écrit :http://www.jp-carparts.com/lexus/partli … 1&fig=3503 (La GS300 n'y est pas, c'est la GS350)
http://www.toyodiy.com/parts/p_G_2005_L … _3503.htmlPar contre tu es sure que la BVA de la GS350 est la même que celle de la GS300. Je pense que oui mais je n'en suis pas certains.
Sur jp-carparts tu as les éclatés et les noms des pièces pour une GS350, ce qui permet de faire un rapprochement avec Toyodiy sur lequel tu as la GS300, mais pas de dessins.
Et si tu as une carte bleu, tu te prends un abonnement d'une heure sur Lexus Tech pour avoir tout en même temps pour 4€.
C'était effectivement mon soucis, la GS300 n'est pas sur tout les sites de vues éclatés.
J'ai pris un abonnement d'une heure sur Lexus Tech il y a quelques jours, ça ma permis de récupérer pas mal de procédure de démontage.
Ajouté après 07min 23s
le process est un peu différent que pour la gs 450h mais c'est pas grand chose. Le problème c'est quand on fait une vidange de bva on ne retire qu'une partie de l'huile, environ 2.5l sachant que la capacité du circuit d'huile de bva sur la gs300 est d'environ 10l.
Pour les quantités d'huile vidangé voila le tableau récupéré sur Lexus Tech
Et la procédure pour le niveau
https://drive.google.com/file/d/0B529ir … sp=sharing
Dernière modification par tonicale (10-05-2015 10:25:11)
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J'ai pris un abonnement d'une heure sur Lexus Tech il y a quelques jours, ça ma permis de récupérer pas mal de procédure de démontage.
Je fais pareil en me faisant des PDF avec les parties qui m'intéressent. Mais il faut faire attention , il y a parfois des "bogues", des erreurs de traduction ou des imprécisions dans le manuel de réparation.
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C'est vraiment assez différent du process de la cvt
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tonicale a écrit :J'ai pris un abonnement d'une heure sur Lexus Tech il y a quelques jours, ça ma permis de récupérer pas mal de procédure de démontage.
Je fais pareil en me faisant des PDF avec les parties qui m'intéressent. Mais il faut faire attention , il y a parfois des "bogues", des erreurs de traduction ou des imprécisions dans le manuel de réparation.
Merci pour ces précisions, sa donne les grandes lignes et avec les schémas c'est tout de suite plus clair.
En tout cas c'est mieux que rien
Ajouté après 01min 05s
C'est vraiment assez différent du process de la cvt
Oui je me doute. Mais est ce plus simple? Toi qui à vidanger une CVT, lequel te parait plus facile?
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Arf ya pas de plus dur ou plus facile c'est juste différent
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Arf ya pas de plus dur ou plus facile c'est juste différent
Y a pas de vrai problème sur une Lexus, sa glisse
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Ça glisse tout seul
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Quand tu dis :
[...] et on effectue le niveau avec la procédure, soit entre 41 et 46°c.
Comment tu monte en température ?
Tu fais tourner le moteur ? Tu contrôle le niveau ensuite ?
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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Quand tu dis :
tonicale a écrit :[...] et on effectue le niveau avec la procédure, soit entre 41 et 46°c.
Comment tu monte en température ?
Tu fais tourner le moteur ? Tu contrôle le niveau ensuite ?
C'est décrit dans cette procédure.
https://drive.google.com/file/d/0B529ir … pxUFE/view
Tu mets en route le moteur en ayant au préalable activé la détection de température de boite via un shunt sur l'ODB + manip de la boite, soit en ayant branché l'ordi sur l'ODB.
The fluid temperature can be confirmed by checking the D sift indicator in the meter or by intelligent tester. It is
necessary to change to fluid temperature detection mode.
Dernière modification par tonicale (11-05-2015 13:09:09)
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Ok, je te remercie.
J'aurais peut être à faire ça bientôt sur une lex'.
En attendant, il faut que je le fasse aussi sur mon Audi. Peut être différent, je sais déjà que je n'ai pas de jauge sur celle-ci...
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
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EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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