En effet ils sont du même acabit avec une gomme nouvelle génération et existent dans les deux tailles. Je n'ai pas spécialement envie d'annuler ma commande mais ils semble être un meilleur choix pour l'homogénéité de la monte sur l'IS. Merci pour l'info.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
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Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Petit up sur les pneus
Pour profité de ce long week-end je suis descendu dans le sud, du cote de Rodez et un petit tour du cote de Montpellier (je suis de la région parisienne) Le 1er Mai (wouai le seul jour ou tout est fermé) je sens la voiture tremble fortement, étant sur l'autoroute et même sur le viaduc de Millau, je roule jusqu’à l'aire de repos la plus proche. Je descends, je fais le tour de la voiture, constat sans appel; roue arrière gauche (s'est important pour la suite) crevée
Cric, roue de secoure, manivelle, même sous la pluie le problème rapidement réglé.
Jour fériée oblige je n'avais pas trop d'espoir de trouve un garage ouvert mais je voulais quand même vérifier la pression de la galette. Oh miracle, une station service, tenue par un papi et mamie ouverte sur ma route.
Le papi super cool, rentrer la voiture on va réparer sans problème. Clou repérer rapidement, il répare avec une mèche, commence à gonfler la roue et la, la joie est retombe a-10, le pneu est mort, pas supporter les 5 km dégonflé, complètement déformé.
J’ai fini la journée avec ma galette, galère.
Le lendemain j’ai fait 6 professionnels du pneu, et s’est la que je me suis le plus énervé. Personne n’avait du 245 /45/17 en stock. Étant monte en brigestone Potenza sur les 4 roues (que je n’aime pas du tout, sous la pluie en tout cas) je proposais a ces (j’ai du mal a trouve le mot exact) individu de monte du 225/45/17 comme a l’avant. Aucun n’à accepter, soi disant pas possible.
J’ai quand même réussi a trouve les pneus arrière en Michelin de la taille des arrière car de toute façon personne ne voulait monte autre chose que la monte d’origine.
Est-ce que quelqu’un a réussi à monte une autre taille que celle d’origine pour les pneus arrière ?
Quel est la taille des jantes sur l’ is 220 ? Est-ce que les jantes sont différentes à l’avant et à l’arrière ?
Dernière modification par joke (03-05-2015 20:24:16)
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Salut désole pour ta galère
Le 225x4 fait bien parti des montes homologuées par Lexus mais bizarrement pas disponible en France cf. Les spécifications techniques de l'is250 dont j'ai posté une page ici > http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 71#p289071
En plus le 225x4 est une équivalence a la monte en 205/55R16...
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PAr contre , je te conseille vivement de rester en 245 à l'arriere, car avec 4x 225, je trouve que l'auto n'a plus le meme équilibre, le comportement général s'en trouve vraiment changé , de meme que l'assietee de l'auto , elle est plus "assise" sur l'arriere avec les 225, on pourrait penser que la différence ne se ferait pas sentir mais il n'en n'est rien, le comportement devient vraiment différent.
J'en ai fait l'expérience avec ma 250 quand j'etais avec ma monte hiver en 4x225, la voiture n'avait plus le meme equilibre tan aprécié sur l'IS et devenait moins précise et travaillait plus sur son train arriere.
Pour répondre à ta question , les jantes AV sont les memes que les ARR.
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oui, Coco, ce n'est pas le but de la manœuvre mais du 225/45/17, tout le monde les avaient en stock. Après, une fois rentrer a Paris, j'aurai mis ces pneus a l'avant et acheté les pneus en 245 sur commande ou par internet moins chère que ceux la en plus.
Mais ce qui m'a énervé, s'est que ces pseudo professionnel te disent que s'est pas possible de mettre du 225 a la place du 245 alors que les jantes sont bien les même.
Dernière modification par joke (04-05-2015 18:17:50)
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Pas satisfait de mes Bridg ER33 je vais changer mes pneus avants qui arrivent en fin de vie.
Je n'ai pas eu de mauvaise surprise sur le mouillé mais c'est une catastrophe quand il fait chaud.
Aujourd'hui n'était pas particulièrement chaud mais en 1h de ville, j'ai déclenché 2 fois l'ABS sur des freinages non appuyés et entendu crisser au moins 5-6 fois.
Bref, j'ai peu confiance !
J'ai regardé vite fait les tarifs et notamment trouvé des Michelin PSS en 225/40 R18 92Y à 115€
Le PSS étant un pneu qui accroche très bien, je me pose la question suivante.
Que pensez vous de la monte PSS à l'avant et ER33 à l'arrière ? (mes pneus arr sont neufs)
Ne vais je pas mettre l'arrière en difficulté avec cette différence de grip ?
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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Probablement si, mais à moins de changer les 4 pneus ce sera le cas avec n'importe quels pneus. Ce sera juste plus flagrant avec les PSS
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Et mettre les pss à l arrière et les ER33 neufs à l avant ça serait pas mieux ? A moins que la largeur soit différente sur la 250 fsport ?
Dernière modification par forplatina (07-06-2015 08:51:20)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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C'est vrai que le comportement sera tres aléatoire voir peut etre meme piegeux car en plus sur une propulsion , des pneus réputés comme tres bons et sportifs sur l'avant et pneus plus axés "ordinaires" sur l'arrieres, l'auto risque de se trouver désequilibrée, enfin surtout en conduite "appuyée"... et atention sur le mouillé.
De toute facon, impossible d'inverser le train av et arr sur IS2 que ce soit les executives ou les pack sport car largeur differente AV & ARR
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Et mettre les pss à l arrière et les ER33 neufs à l avant ça serait pas mieux ? A moins que la largeur soit différente sur la 250 fsport ?
pas possible, 225 à l'avant pour 255 à l'arrière.
Je n'aurais pas hésité sinon
Ajouté après 06min 14s
C'est vrai que le comportement sera tres aléatoire voir peut etre meme piegeux car en plus sur une propulsion , des pneus réputés comme tres bons et sportifs sur l'avant et pneus plus axés "ordinaires" sur l'arrieres, l'auto risque de se trouver désequilibrée, enfin surtout en conduite "appuyée"... et atention sur le mouillé.
L'ER33 n'est pas "ordinaire" coté tarif !
C'est effectivement en virages que je risque de déchanter.
Je n'ai pas envie de me retrouver avec un arrière qui ne suit pas le rythme l'avant.
Surtout que le grip du PSS risque de mettre en confiance
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Après je ne connais pas ta façon de conduire mais t'aurais 4 pneus neufs. Certes de marque différente mais de bonnes marques.
Sans aucun aspect critique, ca reste une is250. C'est pas un dragster et le châssis est sain. Donc en quoi cela poserait vraiment pbm ? Car a priori le pbm vient des ER33 usés. Mais quand ils sont neufs, je vois pas pquoi ils seraient dangereux.
Dernière modification par forplatina (07-06-2015 12:40:53)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Donc en quoi cela poserait vraiment pbm ? Car a priori le pbm vient des ER33 usés. Mais quand ils sont neufs, je vois pas pquoi ils seraient dangereux.
Je ne parle pas de dangereux, je parle de déséquilibré.
La différence d'adhérence entre les 2 types de pneus risque de faire l'effet pneus neufs à l'avant et usés à l'arr.
J'ai déjà fais les frais d'un arrière baladeur sur l'IS 200 et fini au milieu d'un rond point.
J'aimerais éviter de le créer en faisant un mauvais choix
Dernière modification par Bruce (07-06-2015 18:48:13)
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
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Je comprends ce que tu dis. Mais perso j ai déjà eu pleins de fois des pneus de marque différente sur chaque essieu. Et jamais eu de pbm.
Je vois pas comment tes bridgestones neufs se feraient déséquilibrer par les michelins.
Après qu'en conduite agressive, ça soit eux qui décrochent en 1er OK.
Mais de là à les faire remplacer, ça me semble être une perte d argent.
Ça serai des norauto je dis pas, mais là comme dis tout à l heure, ça reste de la grande marque.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Entre brigestone et michelin, on peut avoir un desequilibre sur l'IS, les deux marques etant de philosophie completement differente !
Ca aurait ete brige/dunlop, ca irait encore. Mais la faut virer les deux autres et avoir les 4 identiques.
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OK je pensais que c était surtout au dessin du pneu qu'il fallait faire gaffe. Genre ne pas monter des asymétrique à l arrière et des directionnels à l avant.
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Pour information, j'ai changé les pneus arrière de mon IS 250 sur les conseils avisés de coco.
J'avais du Bridgestone Potenza RE050 partout, que je trouvais bien sans être exceptionnels et chers à l'achat.
J'ai donc hésité à partir sur du Goodyear ou Dunlop, marques que je connais assez bien en pneus été, et j'ai finalement acheté des Dunlop SP Sport que je trouve très bien, avec un RQP correct. Pour la longévité on verra (si j'ai toujours la voiture à ce moment là :x) mais la tenue de route est très bonne sur sec et correcte sur mouillé.
Je ne regrette pas les Bridgestone !
Voilà pour le feedback.
bibi.
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