De la graisse qu'il faut ?
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Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Oui, je vais y arriver, merci. J'ai dejà fait ça une dizaine de fois mais jamais sur un RX.
Je m'étais mal exprimé dans mon post, je cherchais à savoir quelle clé il fallait pour retirer le disque.
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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Si je ne m'abuse les disques sont serrés par les goujons de la jante. Pour sortir le disque il suffit de visser 2 boulons dans les troues filetés prévues à cet effet. Ça permet de repousser/décoller le disque du moyeu.
Avant ça, il faut enlever l’étrier et le porte-plaquette.
Dernière modification par artur (29-04-2015 19:21:05)
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Tu vire l'étrier et tu tapote légèrement sur le disque pour qu'on sorte et si il sort pas, bas faut lui causer un peu plus virilement si tu vois ce que je veux dire, mais en générale un petit coup de pompe bien placer et le disque sortira, fois de mécano
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moi je dirais
1) la solution d'artur les 2 trous filetés sont la pour ça
+ 2) l celle de shadow
2 boulons emmenes en force + un petit coup de marteau sur le disque pour decoler
Dernière modification par BZV37 (29-04-2015 21:10:03)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Pour info le mien étais bien grippé, on l'a ruiné au marteau, mais il a pas bougé d'un poil,
je suis allé chercher des boulons et là en 2 secondes c'étais réglé!
Lexus Rx 400h Pack President 2007
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Te rappelles tu du diamètre de ces boulons ?
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je l'ai pas fait sur RX sinon c'etait du 8 sur ceux que j'ai fait
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Sur un RX350, ils disent 8mm.
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Parfait, merci !.
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Je déterre un peu ce topic avec une question qui revient souvent mais jamais avec de réponses définitives
Faites-vous changer vos plaquettes chez Lexus et si oui quel est le tarif raisonnable?
Si non, je vois que beaucoup recommande les Brembos chez Oscaro (50€ pour l'avant), qu'en est il pour ceux qui ont essayé? (et lorsque Oscaro mentionne "gamme origine" est-ce que ça veut vraiment dire qu'on a affaire à des pièces montées d'origine?)
Je reviens de chez Lexus Réunion (et oui on a pas le choix d'aller taper à la porte de toutes les concessions à la ronde ici) et c'est 230€ les plaquettes AV.
Je ne pose pas la question pour économiser 20€ sur 100000km mais disons que ça m'embête de me faire 'arnaquer' sachant que la concurrence ici est inexistante...
Merci pour vos lumières et de nous faire partager vos habitudes
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Je viens de faire les plaquettes avant et arrière de mon 450... Plaquettes brembo commandées sur oscaro..
Pour un montant total inférieur à 75€..
Matériel nécessaire :
Un cric et de quoi démonter la roue
Un cliquet et douille de 14
Un tournevis plat
une pince multiprise
Durée de l'intervention 1h... Le plus long étant de lever la voiture démonter la roue et la resserrer
Opération ultra simple même pour un débutant en mécanique...
Edit: ils disent gamme origine simplement car il existe parfois une gamme performance
Dernière modification par Coyote (20-03-2018 09:03:20)
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As-tu graissé les plaques anti-bruit ? As-tu graissé les colonnettes des étriers ? nettoyé les portées, etc ?
1 heure, cela me parait un peu court pour faire ça correctement. Mais le temps passé a aussi un prix dont on ne tient généralement pas compte.
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As-tu graissé les plaques anti-bruit ? As-tu graissé les colonnettes des étriers ? nettoyé les portées, etc ?
1 heure, cela me parait un peu court pour faire ça correctement. Mais le temps passé a aussi un prix dont on ne tient généralement pas compte.
Et ben je crois que c'est reparti pour un tour :-)
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Ce qui est drôle sur ce forum, c'est qu'il y a toujours des personnes pour remettre en doute la parole des gens sur leurs action.. Ça fait 15 ans que je possède une celica et que je fais l'entretien / réparation / swap / reconstruction moteur et autre pour faire du circuit... Alors les boulons Toyota je commence à les connaître par coeur
Alors j'ai peut-être mis 1h10 car j'ai reçu un coup de fil... Mais tous ce que tu dis je l'ai fais.. Sauf graissé les coulisseau des étriers... En effet, les soufflets étant encore étanche et pas craquelé, la graisse est encore bien présente.. Les démonter pour regraisser c'est prendre le risque de les percer.. quand tu es équipé, changer les plaquettes cela va très vite....
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j'ai toujours fait mes freins et plaquettes sur toutes mes voitures et j'ai jamais fait tout ça !
Ou alors c'est spécifique à certains véhicule ?
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As-tu graissé les plaques anti-bruit ? As-tu graissé les colonnettes des étriers ? nettoyé les portées, etc ?
1 heure, cela me parait un peu court pour faire ça correctement. Mais le temps passé a aussi un prix dont on ne tient généralement pas compte.
Il y a les video de gbrnr ou il montre bien comment il faut faire
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Pour les soufflets étanches ça reste à voir!!! il n'y a qu'a voir les soucis rencontrés sur les étriers arrières des IS
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j'ai toujours fait mes freins et plaquettes sur toutes mes voitures et j'ai jamais fait tout ça !
Ou alors c'est spécifique à certains véhicule ?
Moi, je l'ai toujours fait lorsque je changeais les plaquettes....
J'ai eu une MX5 NA dont les étriers AR étaient grippés (irrécupérables) du fait de ce manque d'entretien préventif...
J'ai rencontré le même pb sur une prius2 (pas la mienne).
Sur mon RX400h, sur les freins AR, la graisse avait séché et j'étais bien content de l'avoir découvert avant qu'il ne soit trop tard....
Si tu préfères remplacer quand c'est coincé, c'est ton choix et les garagistes t'en remercient (cela leur permet de facturer de la pièce et de la MO)...
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Post intéressant. Au niveau du graissage, faut il le faire autour du piston (sur le dessus) ?
Je me pose tj la question du griassage des éléments mobiles sur les étriers. Certains le déconseille car ça ne ferait qu'accentuer le dépôt de crasse qui se colle à la graisse.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Regarde cette video qui concerne les "coulisseaux" :
https://www.youtube.com/watch?v=AP4Oec2IDZg
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Regarde cette video qui concerne les "coulisseaux" :
https://www.youtube.com/watch?v=AP4Oec2IDZg
Montage de colonnettes (je ne connaissais pas ce terme) neuves.. Donc oui graissage obligatoire.
Sur ma celica au tout début , en voulant changer les disques arrières, j'avais fais le cochon et j'ai déchiré un soufflet et n'y avait pas prêté attention ... Résultat, usure anormale des plaquettes forcément...
La les colonnettes coulissent parfaitement.. Pourquoi les démonter et prendre le risque de dechirer un soufflet ?
J'aimerais bien être une petite souris dans les garages (lexus ou pas..) je suis pas sur que tous appliquent la procédure à la lettre...
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intéressant tout ça...mais je n'ai qu'un couteau suisse à la maison...
Je pense que je vais commander les plaquettes et demander à un garage...donc on lésine pas trop sur la qualité en prenant les plaquettes chez Oscaro? (brembo, ATs?)
Comment commander les pièces vraiment d'origine sinon?
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Pour les pièces d'origine, soit la concession, soit toyota-pieces.com.
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