Voilà, je rentre d'un séjour à la mer et mon IS est simplement dégueulasse.
Comme je ne suis pas un acharné du nettoyage de voiture et que je n'imagine pas 1 seconde passer 1/2 journée à faire briller ma voiture, je vous lance un défi :
Quelle est , pour vous, la meilleure solution pour faire une beauté à mon IS blanche en 2h de tps MAXI ?
Précisions
- Je ne parle que de l'extérieur.
- Le tps de lavage n'est pas inclus.
- Il y a pas de rayures à traiter.
- Hormis des chiffons et de la bonne volonté, je n'ai AUCUN équipement.
- Je n'ai pas non plus prévu de dépenser une fortune en achetant un karcher eau chaude, polisseuse ou autre équipements chers et inutiles pour moi.
Merci pour vos suggestions !
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
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je me lance, étant THE spécialist du lavage.
Certains confirmeront, les autres mentiront !
Lavage dans un carsher : savon puis rincage puis re rincage
puis au microfibre, tu essuies.
Ca va déjà t'occuper 1h, facile.
Apres il y a qlq produit pour luster, etc...
Je suis bien placé pour en parler, le lavage et moi, ca fait 3, voire 4. c'est pas trop mon truc. Alors du coup, la formule express, ben ca me connait !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Il y à bien un truc qui pourrait bien te convenir. L'idée est que tu te procure du "car pro reload" ça s'applique (avec une micro fibre) aussi bien après le lavage sur la carrosserie séchée que encore un peu mouillée. Ca donnera vraiment un coté bien brillant et restera present plusieurs mois.
Simple et rapide d'utilisation. A priori parfait pour l'entretient que tu compte consacrer a ta belle.
Ajouté après 07min 46s
Fiche : http://www.esthauto.com/threads/carpro-reload.9718/— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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je me lance, étant THE spécialist du lavage.
Certains confirmeront, les autres mentiront !Lavage dans un carsher : savon puis rincage puis re rincage
puis au microfibre, tu essuies.
Ca va déjà t'occuper 1h, facile.Apres il y a qlq produit pour luster, etc...
Je suis bien placé pour en parler, le lavage et moi, ca fait 3, voire 4. c'est pas trop mon truc. Alors du coup, la formule express, ben ca me connait !
Toi aussi t'es adepte du lavage 5 minutes ?
Les 2h c'est sans le lavage.
Je dois pouvoir faire mieux que rinçage séchage !
Dernière modification par Bruce (22-04-2015 21:31:11)
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> Là <, c'est ma caisse après environ un mois après la pose, et après un trajet de plus de 1000km du 05 au 50 sans l'avoir lavée et ayant rouler aussi un peu sous la pluie. Normandie oblige. ^^
Ajouté après 01min 26s
Et sur la page d'après, ca dois être de retour dans les Alpes après juste un lavage avant le départ.— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
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Pour enlever la crasse un lavage au NHP ne suffit pas. Il restera toujours un film. Il faut donc décrasser au NHP et ensuite nettoyer/laver avec un gant ou une éponge MF.
Il y a des produits spécifiques pour les jantes, mais aussi pour enlever le goudron qui doit bien se voir sur une blanche.
Il faut effectivement sécher avec des MF pour éviter le calcaire et autres traces.
Il vaut mieux faire tout ça à l'ombre et quand il n'y a pas de vent.
Ça suffit déjà à bien nettoyer. Il y a ensuite des produits pour faire briller, mais je ne suis pas sûr que cela a un intérêt sur une carrosserie qui n'a pas été décontaminée.
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Donc si je comprends bien, c'est 1 bon lavage ou 1 journée de travail.
Il n'y a pas d'intermédiaire ?
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Perso quand je suis pressé, j utilise ce shampoing :
http://www.maniac-auto.com/fr/shampoing … gloss.html
Il nettoie bien (je dose plus que préconisé) et rend la carrosserie avec un bon brillant.
Ça sera déjà pas mal à mon avis, si vraiment tu ne veux faire que ça.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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[...] Il y a ensuite des produits pour faire briller, mais je ne suis pas sûr que cela a un intérêt sur une carrosserie qui n'a pas été décontaminée.
Non. Mais je ne pense pas qu'il passera sa voiture à sous un polish un jour. Du coup, ça peut aider à lui donner un petit coup de brillance et lui permettre de la laver (shampoing doux) plus facilement vu que les saletés adhèrerons moins.
Ajouté après 09min 53s
Donc si je comprends bien, c'est 1 bon lavage ou 1 journée de travail.
Il n'y a pas d'intermédiaire ?
Disons, que si tu veux aller plus loin qu'un bon lavage, il va te falloir impérativement passer par des étapes nécessaires pour ne pas faire plus de dégâts.
Moi je te parlais d'appliquer un produit afin de lui redonner une petite brillance en fin de lavage... Ca peux se faire. Mais normalement, comme le précise Arthur, il te faudrait au minimum la décontaminer et au mieux la polir. Ce dernier point ne se fera jamais sans décontaminer l'auto.
Pas d'intermédiaire ? Peut être pas, mais une solution qui pourrait te plaire.
Un shampoing qui donne une bonne brillance. Pareil, c'est mieux après une préparation, mais bon. Ca sera toujours un plus, même sur une auto juste lavée.
http://www.esthauto.com/threads/duraglo … -903.9645/
Ajouté après 11min 32s
J'ai lu en diagonal. ^^— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
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Perso, je pense qu'il faut essayer d'éliminer au maximum toutes les saletés accrochées à la peinture en dégoudronnant, en enlevant la résine, les insectes, etc.
Ensuite un bon shampoing peut améliorer le rendu final.
Un truc dans ce genre là : Alchimy 7 Extremys
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Bon, j'aurais du ajouter une autre précision.
Je comptais faire ça cet apres midi et n'ai à proximité que Feu vert, Norauto ou Leclerc auto...
Après un bon gros lavage, un truc comme ça n'aurait aucun interet ?
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Bon, j'aurais du ajouter une autre précision.
Je comptais faire ça cet apres midi et n'ai à proximité que Feu vert, Norauto ou Leclerc auto...Après un bon gros lavage, un truc comme ça n'aurait aucun interet ?
Je ne suis pas LE pro du lavage comme certains avec une large de gamme de shampoing, lustrants, etc. Mais comme j'aime que ma voiture (blanche) soit toujours impeccable et brillante, j'allais te proposer ce que je fais régulièrement :
1) un bon coup de carsher histoire d'enlever toutes les saletés + un coup de chiffon pour sécher la voiture
2) un passage de "cire éclaire ultime" de meguiars (qui ressemble beaucoup à celle que tu as citée)
3) un coup de "belgom" sur les jantes et la double sortie d'échappement.
Pour moi t'en as pour moins de 2h avec ce programme et la voiture est nickel.
Dernière modification par stansenn (23-04-2015 12:12:40)
Actuelle : Lexus IS 250 EXE Blanche
Ex : Lexus IS 220D SPORT noire (2013/2014)
Ex : audi A3 2L 150 FSI tiptronic noire (2010-2013)
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Belgom est l'une des rares marques de qualité proposé en centre auto.
Pour ce qui est du meguiar's quick detailler.... comment dire c'est visiblement du quick detailler. ^^ et donc pas fait pour faire briller, mais pour lubrifier lors d'un dépoussiérage à la micro-fibres par exemple ou lors d’utilisation d'une clay bar pour décontaminer.
Sinon, oui ultim wax de chez meguiar's. Mais cette marque est chère par rapport a ses concurrent pour des rendus identiques ou moindres.
Mais une bonne alternative si on est pressé et que l'on cherche la proximité d'un centre auto.
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Si c 'est pour aujourd'hui, ce n'est pas la peine d'en faire trop... il pleut demain.
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Si c 'est pour aujourd'hui, ce n'est pas la peine d'en faire trop... il pleut demain.
Partant de ce fait, dans la moitié nord de la france, on ne lave jamais.
La pluie viendra faire le travail !
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En 2 heures de temps et sans avoir de produit spécifique à dispo, je dirais donne là à un pro, c'est la meilleur solution.
Sinon pour les fois suivantes, si 2 heures est bien le maximum que tu souhaites mettre dans le lavage de ton auto et que tu n'as pas de Karcher à dispo.
Je rejoins Artur,
Pour enlever la crasse un lavage au NHP ne suffit pas. Il restera toujours un film. Il faut donc décrasser au NHP et ensuite nettoyer/laver avec un gant ou une éponge MF.
Il y a des produits spécifiques pour les jantes, mais aussi pour enlever le goudron qui doit bien se voir sur une blanche.
Il faut effectivement sécher avec des MF pour éviter le calcaire et autres traces.
Il vaut mieux faire tout ça à l'ombre et quand il n'y a pas de vent.Ça suffit déjà à bien nettoyer. Il y a ensuite des produits pour faire briller, mais je ne suis pas sûr que cela a un intérêt sur une carrosserie qui n'a pas été décontaminée.
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Je rejoins Artur
Je suis d'accord avec tonicale.
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Ca y est, rentré de mon opération lavage.
En fait, maintenant je me souviens pourquoi je n'aime pas laver mes voitures trop souvent.
Tout simplement parce qu'on se rend compte des traces laissées par les autres.
Mon PC arr a maintenant 3 belles traces de frottement qui n'étaient pas là il y a 2 semaines... dégoutté !
Sinon, comme je ne suis pas équipé, j'ai commencé comme d'hab, aller à la station de lavage pour un bon gros décapage à la brosse.
Ensuite suis rentré chez moi et ai fini le travail en virant insectes et autres traces tenaces.
Enfin, comme conseillé par Stanssenn, j'ai mis la cire éclair ultime Meguiars.
Comparé au tps passé, le résultat me va très bien.
C'est propre, ça brille donc pour une 1ere, suis plutot content.
Je ne doute pas qu'il y ait de meilleurs produits mais vu l'urgence, je ferai mieux les prochaines fois.
Qqun peut me conseiller un produit efficace pour les traces laissées par les autres ?
La peinture est toujours là, juste des traces sombres à retirer.
Merci pour vos conseils
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Partant de ce fait, dans la moitié nord de la france, on ne lave jamais.
La pluie viendra faire le travail !
Il faut être réaliste. Il n'a pas plu depuis un bail. A la première goutte tu vas avoir une jolie couche de "boue" sur ta belle peinture.
Je suis d'accord pour entretenir, mais pas pour perdre du temps inutilement.
En hiver, quand il pleut trop souvent, je me contente de l’Éléphant Bleu pour décrasser un peu, mais tu me verras pas courir autour de la voiture avec une MF. Ce qui serait d'ailleurs une bonne méthode pour bien rayer le vernis.
Maintenant qu'il fait meilleur, la voiture mériterait un nettoyage dans les règles de l'art puis une cire pour faciliter les lavages et protéger la peinture.
Fais attention si tu essuies la voiture avec une MF après un lavage, s'il reste des saletés tu risques de tout rayer. Il faut vérifier l'état de ta MF régulièrement.
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tonicale a écrit :Je rejoins Artur
Je suis d'accord avec tonicale.
Au moins on est en phase
Ajouté après 02min 35s
Qqun peut me conseiller un produit efficace pour les traces laissées par les autres ?
La peinture est toujours là, juste des traces sombres à retirer.Merci pour vos conseils
Une Clay bar devrait fonctionner. Mais si c'est trop incrusté dans le vernis, il faudra effectuer un wet sanding suivi d'un lustrage.
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Une Clay bar devrait fonctionner. Mais si c'est trop incrusté dans le vernis, il faudra effectuer un wet sanding suivi d'un lustrage.
Il faut quoi comme clay bar ?
Sinon, poncer au 2000 à l'eau ?
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tonicale a écrit :Une Clay bar devrait fonctionner. Mais si c'est trop incrusté dans le vernis, il faudra effectuer un wet sanding suivi d'un lustrage.
Il faut quoi comme clay bar ?
Sinon, poncer au 2000 à l'eau ?
Peu importe la marque de la Clay bar, t'en que tu en prend une soft et que tu utilises un lubrifiant pour l'appliquer.
Oui le wet sanding c'est ponçage à l'eau à la main ou mirka, trizact à la machine, avec des valeurs entre 2 et 5000. Puis lustrage.
Ce n'est pas une opération sans risque, je le rappel.
Dernière modification par tonicale (23-04-2015 17:22:02)
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Douces :
Sonus Ultra Fine Detailing Clay
Pinnacle Ultra Fine Poly-Clay
Moyennes :
Auto Finesse Clay Bar
Meguiar's Smooth Surface Clay
Dodo Juice Supernatural Detailing Clay
De mon point de vue, il faudrait investir dans une polisseuse orbitale, ce n'est pas trop cher et on peut difficilement faire une connerie (mais j'y arrive ! ). A la main, c'est galère...
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Tu as aussi des clay bar en chine sur la baie pour 3€ livrés si tu n'est pas pressé. Ce sont généralement de 3M hard.
Testés et approuvées. Reste le long délais de livraison.
Ajouté après 04min 57s
Un lubrifiant polyvalent qui va bien est l'ONR pour optimum no rinse il me semble.— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
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Bruce a écrit :Bon, j'aurais du ajouter une autre précision.
Je comptais faire ça cet apres midi et n'ai à proximité que Feu vert, Norauto ou Leclerc auto...Après un bon gros lavage, un truc comme ça n'aurait aucun interet ?
Je ne suis pas LE pro du lavage comme certains avec une large de gamme de shampoing, lustrants, etc. Mais comme j'aime que ma voiture (blanche) soit toujours impeccable et brillante, j'allais te proposer ce que je fais régulièrement :
1) un bon coup de carsher histoire d'enlever toutes les saletés + un coup de chiffon pour sécher la voiture
2) un passage de "cire éclaire ultime" de meguiars (qui ressemble beaucoup à celle que tu as citée)
3) un coup de "belgom" sur les jantes et la double sortie d'échappement.Pour moi t'en as pour moins de 2h avec ce programme et la voiture est nickel.
N'oublies pas que santu est un maniaque et que l'IS a eu son detailing complet, et d'autres soins après, du coup ça reste assez simple et rapide de lui redonner du brillant avec un coup de karsher et du qd meguiar. Mais c'est vrai qu'il faut le faire souvent pour ne pas trop galérer pour le jour où tu voudra faire une complète.
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