Bonjour à tous
Je suis aussi propriétaire d’un NX, acheté en Véhicule de Démonstration (il vient de Sceaux), mi-février
J’avais un RAV4 (4.3) avant, en 4*4 (pour la neige)
C’est un Executive, donc 4*4
Les plus plus :
- l’ACC qui rend le régulateur moins dangereux, et qui est bluffant d’efficacité
- le LKA (maintient en file), super aussi. Je ne pensais pas que sur un trajet de 600 km, je faisais autant d’écarts
- le silence, la sono
Les plus
- la vision Bird Eye 360, qui est pas mal, limite gadget en fait
- Le Park Assist, même si, réglé au minimum, il sonne quand même trop souvent (merci les scooters qui viennent vous coller au feu rouge)
- L’ergonomie du pad au milieu de la console pour choisir sa config.
- Le HUD couleur
- Le confort bien sûr, mais je préférais la position dans le Rav, j’étais plus haut par rapport aux pédales frein/accélérateur
Les moins
- Je regrette le coffre du Rav qui est plus haut et avec plus de volume, je pouvais y mettre mon vélo debout (sans la roue avant), là, c’est mort.
- Le système de Navi GPS, qui n’est toujours pas fichu de me donner l’état des autoroutes et de l’A86 avant que j’y soit bloqué par les bouchons. Je ne comprends toujours pas que Mr Toy et Mr Lex ne puissent pas mettre un équivalent Tom-Tom dans des voitures de ce prix.
- Le Radar de l’ACC qui s’arrête quand il pleut des cordes
Les moins-moins
- La doc papier écrite trop petit (y a un CD Rom aussi, mais seulement pour les RX 400 et 450 h, ça fait plaisir ..)
- Et le prix du bestiaux, ça fait mal quand même
Pour la conso, les températures augmentant, je suis descendu de 7 litres à 6.5 en ville (500 m dans Paris, 4 km de Periph, puis 6 km d’A86), sur autoroute, 6.5 aussi. Je respecte les limitations de vitesse et accélère doucement, je suis certain que l’on peut consommer plus …
Sinon, sur neige, avec les pneus d’origine, je suis monté finger in the noose, sans chaine ni chaussettes, sur 2/3 km, mais je mettrai des pneus hivers l’année prochaine (peut-être trouver des jantes 17’ ??)
En montagne, cette voiture est plus agréable à conduire que le RAV 150 ch Boite Auto, les chevaux sont bien répartis, douceur calme et volupté …
Voilà, j’ai aussi deux trois questions, je les poseraient ailleurs dans le forum.
A bientôt
MiGuel75
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Super retour. Merci. J'ai eu l'occasion d'avoir pour une journée un F Sport avec l'ACC, et je ne peux qu’être d'accord avec toi. C'est génial. Pour la pluie, c'est normal tout radar est impacté par la pluie donc Lexus joue la sécurité. Ensuite, le système GPS n'est pas à la hauteur. Pour avoir rencontrer la société qui fabrique le système GPS/multimedia de Lexus, d'après lui, c'est sur un cahier des charges précis qu'ils ont conçu le système. Le rédacteur du cahier ne doit pas utiliser souvent le GPS.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
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ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Merci pour ce retour !
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Peu à ajouter à ce très complet bilan.J'ai la grande chance d'avoir pu acheter un NX 300 exécutive en décembre 2014 avec 6000 kms au compteur.Il remplaçait un RAV 4 ,une Prius et pour finir une CT 200 le tout utilisé en un peu plus de 10ans.
J'ai rajouté 6000 kms depuis et maîtrise un peu près correctement toutes les nouveautés technologiques.
Le régulateur de vitesse dynamique radar est un vrai bijou,j'ai pratiquement effectué le trajet Montpellier-Toulouse sans toucher une fois l'accélérateur et le frein,tout se fait en douceur ,juste bien se déboîter pour reprendre une file libre.J'apprecie peu le LDA avertisseur de sortie de file (je dois pas mal zigzaguer) mais la correction de trajectoire liée vous corrige rapidement,quant à mon épouse elle se fait souvent "biper"par l'avertisseur de vitesse limite à 130km/h.En conduite de nuit on apprécie Les feux de route automatiques très efficaces, avec une commutation code/route rapide.
J'ai pas mal utilisé le mode Sport avec ses 6 vitesses pour traverser le massif central,cela permet une conduite très souple pour le frein moteur et les reprises en côte.
Un peu de bagarre avec le GPS qui n'est jamais d'accord avec un itinéraire Google ou Plans(IPhone) par contre le guidage couleur tête haute est très pratique.
Un petit mot sur la sono,avec ma petite fille de 12 ans j'ai eu droit à un concert plein pot de rock et c'est vraiment époustouflant quant à la restitution des basses et la qualité des aigues.
Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui
A votre disposition
Bien cordialement
Faro
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Salut,
En terme de consommation ?
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
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Paris Montpellier a 118 kms/h de vitesse moyenne,8,7 l/ 100 kms
Péri urbain sur Montpellier 6,5 l /100 j'ai beaucoup de freinage qui recharge bien la batterie et contrairement à ma CT 200 je suis toujours dans le vert sur l'indicateur.A noter que batterie chargee le thermique démarre au delà de 70 km/h
On roule finalement beaucoup en mode EV
Cordialement
Faro
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Paris Montpellier a 118 kms/h de vitesse moyenne,8,7 l/ 100 kms
...
c'est bien...et pas bien.
avec mon bolide et son GROS moteur, sur ce type de trajet avec cette moyenne (voire plus), je suis à 11.7l/100.
Soit 3l de plus que ton 4cyl., moteur 2 fois plus petit.
Ca confirme que ce n'est pas sur autoroute que l'hybrid est le plus efficace.
Le CX du NX joue aussi en sa défaveur sur Autoroute.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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J'ai toujours considéré que l'hybride est un véhicule péri urbain ou l'agrément de conduite l'emporte.C'est valable aujourd'hui mais je pense que demain cela changera considérablement.
J'avais profité du dernier salon de l'automobile pour conduite la Tesla électrique et je peux vous dire que si j'avais pu.........
Cordialement
Faro
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Bonjour.
Sur la conso, je suis a moins de 7 litres, sur l'autoroute Chamonix/Paris (ça monte et descend pas mal), par temps frais, (pas de clim, pas de chauffage), seul dans la voiture, a vitesse stabilisée au régulateur 125 km. Avec le Rav 4 150 BVA, même style de conduite, je descendais pas en dessous de 9 litres (9.5 en hivers).
Bon, de toute façon, avant d'amortir le différentiel de prix Rav/Nx, avec 2 litres de conso en moins au 100km, il falloir en faire des km...
J'ose pas calculer ....
Voila
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J'ai toujours considéré que l'hybride est un véhicule péri urbain ou l'agrément de conduite l'emporte.C'est valable aujourd'hui mais je pense que demain cela changera considérablement.
J'avais profité du dernier salon de l'automobile pour conduite la Tesla électrique et je peux vous dire que si j'avais pu.........
Cordialement
Faro
+1
d'ailleurs, les grands trajets sur autoroute, ben on n'en fait que 2 ou 3 par ans, au moment des congés.
Le reste est fait principalement en ville ou peri urbain. Et c'est là que l'extra conso ou au contraire les gains de conso sont faits et sont interessants.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Hello, alors comment ça se passe avec ton NX ?
IS 300H F-Sport + TO + Pack sécurité
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Bonjour
15000kms et que du bonheur à l'exception d'un trou du c..... qui m'a magnifiquement décoré l'aile droite sans lasser son identité,,elle est chez le carrossier pour peinture.
Je viens de faire Montpellier-Toulouse AR en utilisant pleinement les "accessoires" dispos sur la version exécutive.
*Régulateur adaptatif>>super une fois que l'on a pigé comment bien orienté le "nez" pour éviter un ralentissement si détection d'un véhicule dans l'autre file.Je le régle pour une détection 50m.Le freinage et la reprise se font en douceur sauf quand un rigolo vous déboite sur le nez.
*Changement de file et direction assistée -Je rale souvent car il me rappelle à l'ordre a chaque changement de file sans clignotants,ce qui fait bien rire mon épouse.je me venge avec le Bip des 130km/h qu'elle dépasse souvent.
A noter le petit coup de volant automatique qui tend à vous ramener dans la bonne direction.
*Mode Sport-les accélérations sont supers si ce n'est ,comme d'habitude le thermique qui se fait entendre.
J'ai bien fait joujou avec les 6 vitesses ,super pratique sur les routes talonnées,on reste toujours à 4000tours et on contrôle parfaitement l'accélération.
*Toit ouvrant, bruyant après les 100km/h mais on bronze facile
*La sono- ma petite fille nous branché sur Energy on "sent"les basses comme au concert (IL y a un HP de 30cm dans le hayon)
*Feux de route automatique>bluffant car très efficaces beaucoup plus rapide que le mouvement humain.A noter l'éclairage latéral dans les virages.
*La vue paranomique -ma petite fille(10ans) m'a demandé s'il y avait une caméra sur le toit,super pour se garer et éviter les obstacles.L'avertissement dans le rétros pour se rabattre bien pratique car on sous-estime souvent les distances.
*Combien cela coute:
En périurbain environ 5/6 litres au 100 mais toujours l'immense plaisir de demarrer-rouler jusqu'à 70km/h en mode EV dans un silence de cathédrale-
*MontpellierToulouse AR autoroute (450 Km) 7,5 l pour une vitesse moyenne de 114Km/s .
C'est un bilan identique à celui de ma fille qui roule en Toyota Prius+,un peu plus bas en périurbain ou elle tourne à 6l.
Mon voisin vient d'acheter le Jeep Cherokke et y a pas photo si ce n'est que ce modèle est un peu moins cher.
Je vais m'arrêter la,
Bien cordialement à tous
Faro
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Bon c'est super tout ça. tu as l'air ravi (hormis pour ton aile ) c'est vrai qu'il est beau ce NX mais pas encore à ma porté. Dans un futur peut etre
IS 300H F-Sport + TO + Pack sécurité
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7,5 l pour une vitesse moyenne de 114Km/s .
Ça ne rigole pas, il roule vite le NX
Merci pour ce retour réaliste.
Dernière modification par maxaudrey (28-05-2015 07:09:17)
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
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Faro a écrit :7,5 l pour une vitesse moyenne de 114Km/s .
Ça ne rigole pas, il roule vite le NX
Merci pour ce retour réaliste.
+1
114 de moyenne, on ne traine pas !
surtout sur cet axe assez fréquenté..........
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Bilan à trois mois ..
Un rétro explosé par un semi-remorque qui a tourné bien sec a côté de moi, j’étais à l’arrêt dans Paris, je n’ai rien pu faire, seulement observer l’arrière du semi venir broyer le rétro en question, au ralenti …
Sinon, depuis la mi-février,
- 6000 km se sont ajoutés au compteur, consommation toujours à 7 litres au 100 en utilisation mixte (6.5 en ville, +/- 7.3 sur autoroute). Ces consos sont celles de l’ODB, je n’ai pas calculé si elles sont précises. Si qq. peut calculer si c’est « vrai » ou minoré ou maximisé, cela m’intéresse …
- Lors du changement de rétro, j’ai voulu faire inverser les roues, comme le recommande la doc, cela n’a pas été possible, si j’ai bien compris parce que chaque valve est reconnue par un des capteur de pression, et pas les autres ??. Si on inverse les jantes, il faut garder chaque valve à la même place, donc démonter pneu, valves etc .. …
- toujours le plaisir de conduire un véhicule silencieux et sécurisant
- l’alarme de pré-collision imminente s’est déclenchée 2 fois (à juste titre), dommage que le réglage de la sensibilité de celle-ci soit à refaire après chaque démarrage (sensibilité max. par défaut)
- C’est vrai que l’utilisation de l’ACC (control adaptatif du régulateur de vitesse) demande quelques précautions. Typiquement, vous (l’ACC) suivez à 130 un péquin sur autoroute qui ralenti en sortant de la voie de droite vers une aire ou une station-service, dans ce cas le radar capte le ralentissement du véhicule qui sort de la file de droite, et ralenti aussi votre véhicule alors que l’humain « vois » que le véhicule ne sera plus un obstacle dans qq. secondes, et donc ne ralentirait pas. Quand on le sait, un click sur le bâton pour suspendre l’ACC (si le pékin met son clignotant), puis re-click dés dépassement du véhicule qui à déboité pour sortir.
- La presse spécialisée et certains sur ce forum critiquent la boite à variateur qui « emballe » le moteur si on envoie du gros sur l’accélérateur. C’est pas faux, mais ça arrive pas souvent : en insertion dans un flot rapide sur autoroute (passage d’une aire de repos vers la circulation) principalement, peut-être aussi pour doubler un poids-lourd en montée ?? . Bref, en ce qui me concerne, ce petit inconvénient ne me semble pas à même de gâcher le plaisir général procuré par ce véhicule.
- Pas encore attaqué les options « Smartphone » connecté (le chargeur de Smartphone sans fil m’em… personnellement, il bouffe de la place dans la boite accoudoir). Et j'’ai pas de Smart …
- Les Prises USB sont mal placées
Bilan globalement positif donc ….
Bonne continuation à tous
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- Lors du changement de rétro, j’ai voulu faire inverser les roues, comme le recommande la doc, cela n’a pas été possible, si j’ai bien compris parce que chaque valve est reconnue par un des capteur de pression, et pas les autres ??. Si on inverse les jantes, il faut garder chaque valve à la même place, donc démonter pneu, valves etc .. …
Ah bon c'est pas terrible ça sur le Scenic de ma femme l'ODB reconnait de lui même ou se trouve chaque valve ce qui est bien pratique.
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Pour la permutation des roues aucuns problème! Le système reconnait automatiquement les roues, il n'y a pas de roues avg, avd,etc
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En Europe en tout cas. Si je ne me trompe pas, aux USA ils ont l'indication exacte de la roue qui fuit, sauf si on permute les roues sans mettre à jour la voiture. Peut-être même que la pression est indiquée.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Merci pour ce retour !
Il y a 2 ou 3 NX en Guadeloupe maintenant et c'est vrai qu'on ralentit pour les regarder passer !!
IS 220D pack Luxe 2006 black sapphire pearl - Guadeloupe
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Faro a écrit :Paris Montpellier a 118 kms/h de vitesse moyenne,8,7 l/ 100 kms
...c'est bien...et pas bien.
avec mon bolide et son GROS moteur, sur ce type de trajet avec cette moyenne (voire plus), je suis à 11.7l/100.
Soit 3l de plus que ton 4cyl., moteur 2 fois plus petit.Ca confirme que ce n'est pas sur autoroute que l'hybrid est le plus efficace.
Le CX du NX joue aussi en sa défaveur sur Autoroute.
Bah là j'ai du mal à comprendre comme vous faites parce que moi je trouve justement que sur autoroute on tape des records avec l'hybridation, ma GS300h qui a une moyenne de 6.4, tombe à 5.9 et moins sur les longs trajets autoroutiers...
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
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bfi a écrit :Faro a écrit :Paris Montpellier a 118 kms/h de vitesse moyenne,8,7 l/ 100 kms
...c'est bien...et pas bien.
avec mon bolide et son GROS moteur, sur ce type de trajet avec cette moyenne (voire plus), je suis à 11.7l/100.
Soit 3l de plus que ton 4cyl., moteur 2 fois plus petit.Ca confirme que ce n'est pas sur autoroute que l'hybrid est le plus efficace.
Le CX du NX joue aussi en sa défaveur sur Autoroute.
Bah là j'ai du mal à comprendre comme vous faites parce que moi je trouve justement que sur autoroute on tape des records avec l'hybridation, ma GS300h qui a une moyenne de 6.4, tombe à 5.9 et moins sur les longs trajets autoroutiers...
C'est parce que le NX est moins aérodynamique, et que montpellier-paris, c'est en montée
Ajouté après 02min 59s
MontpellierToulouse AR autoroute (450 Km) 7,5 l pour une vitesse moyenne de 114Km/s .
114, c'est le chiffre magique de Faro!
Sauf que là, c'est en jet car il va à114km par seconde!!
Dernière modification par asian92 (07-06-2015 16:30:27)
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En totu cas je kiffe bien le NX.
Il a ce je ne sais quoi qui donne envie de monter dedans et de rouler. J'aimerais bien faire un essai un jour.
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
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J'aime bien l'intérieur, j'aime bien les sièges, je serai bien reparti avec quand j'ai été à la concess samedi
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