Pages : 1
lexus Waterloo m'a mis à disposition une RC F pour essai.
c'est PHENOMENAL.
elle était blanche avec les sièges rouge bof bof....
Ca tire plus qu'une 911 S mais moins que la turbo je crois.
par contre la tenue de route avec le différentiel actif est vraiment phénoménal.
la différence track / slalom est vraiment visible même sur route normale.
le confort intérieur est très très bon, le maintien des sièges est exceptionnel.
un petit bémol après 2 h de conduites : l'impossibilité de désactiver le bruiteur intérieur en dehors du mode éco.
sur un long trajet sur autoroute, le ronronnement du moteur (certes très agréable ) pourrait devenir lassant....
je me pose aussi la question de la présence de ce bruiteur....
consommation : 17.5 l/100 mais en tirant quand même
le projet : extérieur solar flare et intérieur moon stone et TVD
j'aurais jamais osé cette couleur ext mais c'est l'avis de ma compagne....
MAIS, après, je suis revenu avec ma GS 450 h, et je dois reconnaître que le silence de fonctionnement est très supérieur. comme je suis un gros rouleur, ça fait réfléchir.....
par contre j'ai regretté tout de suite le confort et le maintien des sièges de la RC F.
RAiSON ou ( petite ) FOLIE, tel est la question pour ma future voiture.....
Christian
Hors ligne
Allez Christian, un peu de folie dans cette routine
Et puis, il paraît qu'à Clastres...
Hors ligne
Vu le peu de point "négatif"... ...la messe est dite !!
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Hors ligne
on est tous à fond derrière ton achat de "foudingue".
Mais si c'est pour remplacer la GS450H, ca ne me semble pas le bon choix :
- un peu visible sur les parking de tes clients, surtout en orange...
- conso plus élevée; et vu le nb de km que tu fais...
- le jour où tu dois transporter 2 clients, tu leur laisses le volant ? ;-)
Bref, ce RCF est surement une super caisse, mais pas pour remplacer ta GS pour le meme usage professionel.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Ah oui, j'avais zappé l'aspect clients, vaudrait mieux un peu plus discret, genre le bleu.
En même temps, en orange, on la retrouve tout de suite sur un parking
Hors ligne
La solution une gs-f
Sinon lexus compte sortir une remplaçante à l isf ?
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Moi je vote pour la RCF, on peut mettre les clients dans le coffre, surtout si t'es asiatique, ça passe finger in the nose
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
Hors ligne
yopla
donc une GS-F pour la semaine a laquelle tu rajoute l'hybridation de ta 450h
et une RC-F pour les balades
@+
et une LFA pour partagé lors de la sortie de clastres
ISSSSSSSSSSSSSSSSSSS-f...............tueuse de BM..................lol
karsol protech GT schifter borla tom's avant et arrière bridgestone
Hors ligne
Pour moi, il faut attendre la GSF...
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
oui, ce serait mon souhait mais je ne suis pas sur de pouvoir garder la GS jusqu'au début de l'année prochaine,
date prévue de la sortie de la GS F.
en fait, je vais travailler pour une société luxembourgeoise et ce ne sera peut-être pas possible que cette société devienne propriétaire de la GS actuelle....
donc, il me faudra un véhicule à court terme.
Christian
Dernière modification par meusam (24-03-2015 10:54:56)
Hors ligne
Y'a pas le choix alors, une RC F s'impose!
Hors ligne
Petit retour sur l'essai de la RCF lors du rasso à Honfleur avec Caro en copilote.
En fait, je suis à 100% d'accord avec Meusam.
Sortant de l'ISF, le moteur, la boite reste les mêmes avec une réactivité un peu plus présente. Les 50 chevaux en plus sont visibles et on sent la progression mais ce n'est pas transcendent non plus.
Je suis par contre halluciné sur la moticité procurée par le TVD, c'est accroche, pas de "louvement" du train arrière. En entrée sur une royte à 90 degres, la voiture part et il n'y a pas de patinage ou decrrochage du train arrière.
L’équipement est d'une autre génération, et je reste un grand fan du radar anti-collision.
Une mention au becquet motorisé, quel jouet.
Maintenant est ce que cela remplacera l'ISF (sans parler prix)... Non car c'est une deux portes. Vivement la GSF.
Un grand merci à Jullian pour le prêt, son passage et ... Tout le reste.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Tout comme Maxime, j'ai eu le plaisir de partir faire une brève balade avec la RC-F grise que Julian nous avais apportée au dessert.
Plaisir de conduite au TOP !!
Alors en route je prends le volant, avec Samuel aux commandes de son APN et Murielle très confortablement (c'est elle qui l'a dit) installée derrière. Superbes sièges très confortables, maintien excellent. Dommage l'intérieur soigné ressemble un peu, beaucoup, trop à celui de mon IS. Mais ce sera là l'unique critique.
Ayant eu l'occasion d'essayer l'IS-F, en performances avec 3 personnes à bord la RC-F est sensiblement au dessus, je n'ai pas mesuré bien sur, mais la différence est perceptible. Pour le reste, ce n'est que du bonheur, un moteur absolument fabuleux, une direction très incisive, très utile sur la petite route de Honfleur à Deauville, un bruit envoûtant, une adhérence et une précision de conduite assez bluffantes.
Si il faut lui trouver l'ombre d'un petit défaut, j'aurais aimé une boite auto un micro poil plus rapide.
Dernier point conso ODB affichée : 17.9l/100 pas exagérée compte tenu de l'usage qui en est fait.
En résumé, il est très difficile de ne pas tomber sous le charme brutal de cette auto, difficile aussi de rendre la clé, mais bien obligé
Pour ceux comme Maxime qui ont réellement besoin d'une 4 portes, une seule solution attendre encore deux ou trois ans la sortie de l'IS-F gen3, ou accepter les proportions et le poids d'une GS-F (et le prix !!).
PS: Pas de bruit de train arrière (boum boum) sur le RC-F
Hors ligne
Pas de bruit de suspension, donc, c'est ta prochaine voiture Prez!!
Hors ligne
Alors en route je prends le volant, avec Samuel aux commandes de son APN et Murielle très confortablement (c'est elle qui l'a dit) installée derrière. Superbes sièges très confortables, maintien excellent. Dommage l'intérieur soigné ressemble un peu, beaucoup, trop à celui de mon IS. Mais ce sera là l'unique critique.
+1
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Pages : 1