Oui si les patins sont usés ca chauffe la chaine qui casse . C'est bien ca ?
( Au GPL depuis 100000kms en Rav4 : http://gpl.forumeurs.fr/ )
( A l'E85 a 50% depuis 500kms en HR-V : http://ethanol-e85.fr/forum/
Hors ligne
Bonjour,
Propriétaire d'une IS200 de 2000 à 111kkm que j'ai acheté d'occasion récemment, je dois faire la distrib et une révision. GTA Meaux m'a envoyé un devis par mail de 1480 TTC.
Vous trouvez ça comment comme prix?
Merci par avance
J'aime ma lexus is200
Hors ligne
Cher pour une distri et une révision
Il existe un topic sur la distribution, tu auras une idée des tarifs pratiqués.
Hors ligne
merci je vais chercher de ce pas! Il faut absolument que je me trouve un garage sympa!
J'aime ma lexus is200
Hors ligne
Bonjour,
En banlieue parisienne, j'aimerais faire la distrib de ma petite IS200 année 2000 qui a 111kkm,
Quelqu'un aurait un garage de qualité à me conseiller, avec des prix pas exorbitants?
Best regards
J'aime ma lexus is200
Hors ligne
Il vaut mieux t'éloigner un peu de Paris .
Et faire plusieurs devis .
( Au GPL depuis 100000kms en Rav4 : http://gpl.forumeurs.fr/ )
( A l'E85 a 50% depuis 500kms en HR-V : http://ethanol-e85.fr/forum/
Hors ligne
Bonjour,
En banlieue parisienne, j'aimerais faire la distrib de ma petite IS200 année 2000 qui a 111kkm,
Quelqu'un aurait un garage de qualité à me conseiller, avec des prix pas exorbitants?
Best regards
Petit garage "a l'ancienne" ne pousse pas à la dépense, travail bien fait pour prix compétitif.
Hors ligne
Je te rassure sur Lyon c'est 1000 euro minimum cher Lexus, je me suis renseigner dans les petits garages, en générale ils te prennent autour des 600
Hors ligne
600 euro c'estplus proche de la realité quant meme.
en plus c'est pas comme si elle n'est pas accessible.
2009 - SUZUKI SWIFT SPORT supercharger.
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C6 - 160 000 km (Vendu)
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C0 - 100 000 km (Vendu)
SXE10.FR crew
Hors ligne
en plus c'est pas comme si elle n'est pas accessible.
Il faut tout de même démonter complètement le radiateur.
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Salut, chez lexus etoile ils m'avait fait la dsitrib sur mon IS 200 pour 575 euros si je me souviens bien, en tout cas moins de 600.
J'avais appeler tous les SIVAM/LEXUS/TOYOTA sur Paris et proche banlieue et c'est le meilleur tarif que l'on m'as proposé
106 XSI / Clio 16 s phase 1 / clio Williams / Golf Vr6 / 309 Gti 16s preparé Pts
Hors ligne
Croach a écrit :en plus c'est pas comme si elle n'est pas accessible.
Il faut tout de même démonter complètement le radiateur.
peut etre mais de la a monter la facture a plus de 1000 euro sur ce type de moteur...
tu ne la jamais faite sur une MR2? la c'est du sport!
Dernière modification par Croach (23-05-2012 08:50:22)
2009 - SUZUKI SWIFT SPORT supercharger.
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C6 - 160 000 km (Vendu)
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C0 - 100 000 km (Vendu)
SXE10.FR crew
Hors ligne
Bonjour à tous
Je reviens après une très longue absence... Je vais bientôt changer ma distrib et j'aurai une petite question. La précédente à été faite à 69200 km et la voiture à aujourd'hui 177000 km.
J'ai lu le post attentivement et les liens qu'a donné le créateur sont encore valides sur oscaro sauf que je vais prendre directement le kit distrib (galet ok ?) :
http://www.oscaro.com/kit-de-distributi … rit3635532
je suis allé voir mon garagiste hier et il m'a dit qu'il serait préférable de changer également les galets accessoires. Or je n'ai pas vu que vous en parliez sur post. Est-ce réellement nécessaire ?
Merci pour votre réponse
Cypia
Actuel: Lexus Is 300h Executive - 10/2013 - 96000
Ex: Lexus Is 200 Pack Luxe BVA - 10/2000 - 190000km
Hors ligne
Bien sur il faut tout changer !!
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Hors ligne
Merci pour ta réponse Magnum,
Donc si je comprends bien, à la liste faite en première page je dois rajouter les galets d'accesoires ?
Je n'oublie rien dans cette liste ? :
- Kit disctribution
- Pompe
- Galet tendeur courroie accessoire
- Galet enrouleur courroie accessoire
- Courroire pompe
- Courroie clim
- Courroie dynamo
Pour un total de 296€
Merci beaucoup pour vos retour
Cypia
Dernière modification par Cypia (13-04-2015 11:43:46)
Actuel: Lexus Is 300h Executive - 10/2013 - 96000
Ex: Lexus Is 200 Pack Luxe BVA - 10/2000 - 190000km
Hors ligne
Je sais que bepilot l'avais fait lui même. (page 2 de son post).
Tu compte faire ça toi même ?
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Beh non justement, je n'ai pas les compétences pour et toyota m'en propose 927€. Si je peux descendre à 500€ voire 600€ en le faisant faire un petit garagiste, je prends !
Actuel: Lexus Is 300h Executive - 10/2013 - 96000
Ex: Lexus Is 200 Pack Luxe BVA - 10/2000 - 190000km
Hors ligne
Ah oui sur que tu peux descendre ! Même à 400 (quoi que... je dois confondre avec 400€ de pièces pour la distrib de mon Audi V8...).
Je comptais faire la mienne juste avant de la planter. Et j'avais donc commencé à me renseigner.
Mon cousin me prenait 50 ou 100€, je ne sais plus et les pièces... eh bien, y'en à pas pour des 1000 et des 100.
De mémoire, je crois qu'il m'annonçait une heure de bouleau grand max. Donc tu vois, c'est pas un truc de malade non plus réclamant un prix frisant les 1000€.
A la Verpillère, c'est sûr que je ne pourrais te conseiller personne...
Mais selon mon point de vue il est absolument impensable et inutile d'aller claquer 927€ chez Lexus. N'importe quel garagiste compétent te le fera pour la moitié du prix et le sourire aux lèvres quand il verra avec quelle aisance il va pouvoir bosser.
A voir entre le devis d'un garagiste et le devis d'un garagiste pour la main d’œuvre seulement si tu lui file les pièces. Après ça ne vaut pas forcément le coup de fournir tes pièces. Et certains n’acceptent pas (avoir aussi les conditions de garantie sur des pièces extérieurs aux garage).
Dernière modification par BobsleiiG (13-04-2015 21:25:21)
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
La distrib n'est pas dur a faire sur l'IS200 : tout est devant.
Pour y accéder, j'avais enlever le radiateur.
Le plus dur est sans doute de bloquer le vilebrequin pour desserrer la vis... Et encore.
Biensûr, il faut bien repérer la position des différentes poulies.
Après quelques tours a la main avec la nouvelle courroie, il faut s'assurer qu'elle est centrée sur la poulie d'arbres à cames.
Pour la pompe à eau, c'est mieux d'utiliser de la pâte à joint (j'ai eu des suintement au début avec le joint papier skf).
Perso, j'ai tout serré à la clé dynamométrique.
Si tu amènes toi même les pièces au garage, pas sûr que tu puisses te retourner contre le garage en cas de problème.
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
Hors ligne
Faut aussi du liquide de refroidissement!
Si t'es un peu équipé et au calme (j'ai 2-3 outils aussi ici), on peut toujours se la tenter ensemble Cypia, j'habite pas bien loin de chez toi en plus (à 10 km!). Je ne suis pas mécano mais faut que je lise le RTA de la 200 que je connais pas pour savoir si je le sens (le truc le plus dur c'est cette foutue poulie de villebrequin à débloquer, surtout sur une BA).
Sinon demandes un coup un devis à mon garagiste préféré, càd Varinot, tout juste au sud de Bourg-en-Bresse - j'suis quasi-sûr qu'il en a déjà fait une de distri sur 200.
Dernière modification par Bepilot (14-04-2015 20:40:17)
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
Hors ligne
Pour desserrer l'écrou, j'ai utilisé une équerre de maçon que j'ai percé de 2 trous de part et d'autre de l'angle droit.
J'ai inséré 2 longues vis inox que j'ai boulonné.
Avec j'ai immobilisé la poulie pour en desserrer la vis centrale avec une très longue clé (couple 220N.m).
Ensuite j'ai utilisé un arrache poulie de chez norauto.
La boite auto, vaut mieux la mettre en Neutre... En Parking, c'est un coup à flinguer le doigt de verrouillage.
Le mieux, c'est de démonter les bougies... Ça évitera que tu galères a débloquer la vis du vilebrequin que t auras revissée sans la poulie pour faire quelques tours moteur après montage de la nouvelle courroie !
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
Hors ligne
Bonjour,
Je suis peut être futur propriétaire d'une IS200, j'en ai trouvé une très très bien entretenue cependant courroie de distribution d'origine (2002) mais à peine 100 000 km... J'aimerais donc savoir si en région parisienne il y avais des bonnes adresses (je suis du 78), car j'ai fais des devis à la concession Lexus Coignières ils proposent entre 1000 et 1300 € et dans un autre garage spécialisé dans les voitures japonaises également 1000 € ! Je continue mes devis ! Mais si vous avez des bons plans je suis preneur !
Je vais demander également à l'ancienne concession Lexus à St Remy les Chevreuses qui est devenue AD...
Merci d'avance de vos réponses !
Hors ligne
Bonjour, je reviens vers vous, est-ce que le kit SKF qui est vendu comporte les bonnes références de galets du coup ?
https://www.oscaro.com/kit-de-distribut … 7471-307-p
Merci de vos réponses !
Hors ligne
je viens de faire changer ma courroie aujourd'hui à 150400 km et ta liste des pièces est bonne
Pour vous rassurer, le garagiste m'a dit l'avoir fait plus par précaution, mais que bien que fatiguée, la courroie était encore bonne Il était lui-même surpris !!
je remonte le sujet car j'ai moi aussi fait changer ma courroie de distribution chez Toyota-Lexus hier, elle avait 152000 kilomètres et 11 ans, et paraissait comme neuve, et le chef d'atelier n'était pas surpris, pour lui c'était normal
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
Hors ligne
la mienne n'as était faite qu'une fois pour le moment elle se porte bien avec la pompe à eau d'origine qui elle et fatigué
Ma 1ière auto Renault clio 2 1.5 dci 80ch, 283000 km vendu en 2023 après 13 ans de bon service.
2 ièmes auto Lexus is 200 full black 310000 km évoluent peu.
3 ièmes auto Lexus gs 460 208000 km évoluent.
Ma femme à rejoint la famille avec sont magnifique Rx executive noir intérieur marron de 2016.127000 km évoluent.
Hors ligne