Pages : 1
Salut à tous,
je m'arrache les cheveux depuis qq jours car j ai mon voyant batterie qui clignote depuis que j'ai changé mon alternateur.
J ai testé la charge et elle est constante a 14.5V.
Le clignotement est très rapide et de temps en temps. J'ai vérifié les connections tout est ok...
Quelqu'un a une idée de la source du problème?
Merci d'avance.
Lexus IS220D Pack Sport 2007
Volvo V40 2.0d Summum
307CC 2.0d Féline
Salut a tous.
Personne n a une idée de mon problème?
Hier je suis tombé en rade toujours ce petit probleme de voyant qui clignote au démarrage puis au bout de 2 min plus rien.
Apres 100km panne generale : tous les voyants moteur allumés et plus de direction. La voiture ne démarrait plus.
Apres test batterie HS. Je l ai changé et apres plus de soucis de voyant je pensais le probleme soldé jusqu'à ce matin...
Rebelotte voyant qui clignote quelques secondes puis plus rien!
Je pense a un soucis du régulateur de tension.
Quelqu un sait a quoi il ressemble et où il est? Sur internet pas moyen de trouver d info dessus!
Moi qui pensait pas etre embeter avec cette voiture je suis servie!
Volvo V40 2.0d Summum
307CC 2.0d Féline
J'ai connu semblable problème sur une Opel Vectra et c'était le régulateur qui délirait !
Ça pourrait expliquer ta batterie HS…
Du temps où je m'intéressais à l'électricité automobile, j'avais noté que les régulateurs, de modules indépendants fixés à l'extérieur des alternateurs et donc faciles à remplacer, étaient passés intégrés à l'intérieur de ceux-ci ; je pense qu'il en est encore ainsi aujourd'hui.
C'est toi qui a remplacé l'alternateur ?
Est-ce un modèle neuf ou un échange standard ?
Je viens de refaire 2h de route pr rentrer et aucun soucis... le voyant a clignoter 5 10 secondes et plus rien.
J ai changer mon alternateur moi même et c edt un echange standard pourquoi?
Tu as une idee du l emplacement du régulateur?
Volvo V40 2.0d Summum
307CC 2.0d Féline
A priori, il est intégré à l'alternateur
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Ok merci.
Je vais me renseigner et refaire changer mon alternateur alors. Merci
Volvo V40 2.0d Summum
307CC 2.0d Féline
Il est, semble-t-il, assez fréquent que les régulateurs connaissent des pannes intermittentes avant de rendre l'âme définitivement…
Je viens d'appeler Lexus et ils m'ont confirmer que le regulateur est bien dans l alternateur.
Le voyant qui clignote viendrait du calculateur a remettre a zero. J y passe mercredi prochain.
Je vous tiens au courant
Volvo V40 2.0d Summum
307CC 2.0d Féline
Salut,
Je suis passé chez Lexus ce soir ils ont passé la voiture a la valise pour effacer les codes defaut.
A priori je devrait etre tranquille. A voir ce weekend.
PS : merci a Lexus la roche pour l accueil et l essai du RC-F! Ils savent revevoir.
Volvo V40 2.0d Summum
307CC 2.0d Féline
Bonjour à toi, j'ai sur ma belle dame l'alternateur qui a rendu l'âme, mais après 286500Kms c'est déjà fort honorable. Peux tu me dire comment tu as fait pour changer ton alternateur et les précautions à prendre, les trucs et astuces. Puis quel modèle tu as pris car je trouve de l'alternateur à 200€ et d'autres à 500€.
Merci d'avance.
Record de Kms visé.....
SEMPRE EN D'AVANT.....
Pages : 1