Pages : 1
Hello tout le monde !
Je cherche depuis quelques semaines une IS200 Pack Sport.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai peut-être trouvé le Saint Graal, mais à l'autre bout de la France... (Lille < > Mérignac, ça fait un bout !)
Du coup, j'en profite pour vous poser quelques questions:
- A partir de combien de kilomètres la voiture commence à être rincée ? Car avec 158mkm, ça parait OK mais je préfère savoir.
- Y-a-t'il des points particuliers à surveiller ? (rouille ? usure de certaines pièces ? rappels effectués ? etc.)
- Le fameux pont Torsen... est-il rincé à ce kilométrage ? Car si c'est le cas, je me rabattrai peut-être vers une version luxe, plus proche de chez moi.
Bref, il ne me faut pas grand chose pour sauter le pas et monter dans le train, mais j'hésite toujours, c'est dans ma nature...
Merci d'avance pour vos conseils !
Ex: 206 1.4 HDI - Année 2004 - Gris
Recherche Lexus IS 200 Pack Sport
Hors ligne
c'est comme toujours, l'entretien est primordiale !
si le carnet ou les factures sont suivi et présente tu ne prends pas trop de risque.
concernant le Torsen ca reste assez fiable et je ne pense pas qu'il sois quand même très sollicité sur une 200
A combien a tu trouvé ta 200 pk sport ?
Ex.-> IS200
Ex -> IS250 Crystal White Pearl 06'
Hors ligne
Ok, donc on en revient toujours au sacro-saint carnet d'entretien, et à la question qui tue: peut-on faire confiance à l'entretien effectué hors concession. Car ça semble être le cas pour celle-ci depuis son 2ème proprio.
Sinon, la dite is200 est à 5000€ et totalise 158mkm. Un peu cher pour ce kilométrage si on en croit d'autres annonces, mais bon, c'est la seule "vraie" sport que j'ai vue depuis des semaines...
Je commence à jeter un oeil en belgique, mais comme d'habitude, les packs sont différents et j'ai notamment un doute sur la présence du torsen sur les pack sport chez nos amis les belges. Je vais creuser
Ex: 206 1.4 HDI - Année 2004 - Gris
Recherche Lexus IS 200 Pack Sport
Hors ligne
Il la vend en faisant des frais dessus...donc à 5000 c'est pas "si cher" que ça...
Le chargeur est HS...maladie des phases 1...
si tu veux une pack sport...faut pas hésiter trop longtemps...elles sont assez rares
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Hors ligne
Aucun pbm pour l entretien hors reseau. Mecanique archi classique. Rien qui merite 110 euros de l heure avec le tampon lexus.....
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
A 150Mkm, si l'entretien a été sérieux, tu peux facilement refaire 100Mkm.
Quand je parle d'entretien sérieux, je ne pense pas particulièrement à des entretiens dans le réseau.
Des travaux faits à fréquences régulières par qqun de sérieux suffisent à maintenir la fiabilité de l'engin.
Je ne connais pas la fiabilité du torsen mais le reste est très costaud.
Donc juste surveiller les points standards, roulements, amortisseurs, embrayage (surtout si le garçon est joueur).
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
J'ai acheté la mienne à à peu près ce kilométrage, sans entretiens fais en concessions depuis au moins deux proprios (dont le vendeur). C'était une troisième main.
J'ai eu entre les mains les factures (hors concession toujours ) de quelques interventions importantes et le reste avait été fait par ses soins.
Pas déçu pour un sou !
Réglée comme une horloge.
Et j'ai moi même effectué les quelques rares réparations que j'ai eu à faire par la suite.
Voiture décidément fiable même sans tampons Lexus. Malgré que cela donne confiance.
Tu verra aussi à l'attitude du gars si il en prends soin et la bichonne ou s'il te dit qu'elle envoie du patté, qu'elle est sympa pour faire des burns etc. ^^
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Salut V1nz,
J'ai acheter la mienne a 155mkm pour 5900 € de 99 3eme main , elle a 225mkm actuellement sans problème et c'est pas fini. je me régale toujours autant avec surtout que j'habite sur le tracé d'une étape du Lyon-charbo.
Niveau Faiblesse a ce kilométrage tu pourrais avoir:
-l'embrayage qui tien en moyenne 150mkm si on appuie un peut (mais c'est relativement facile a faire).
-tous ce qui est train roulant qui peut faiblir mais c'est facilement remplaçable. (attention au silent bloc de tirant de chasse qui nécessite de lever la voiture pour en voir l'état)
je sais pas si on peut vraiment rincé une IS si l'entretien est scrupuleusement respecté et si tu fait pas des rond comme un abruti.
En clair une is a 160mkm a 5000€ en pack sport c'est pour moi une bonne occasion meme si je pense que tu doit prévoir un petit budget rénovation.
Hors ligne
Voila qui peux te conforter dans ton choix.
Sinon, je la prends à ta place.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Hello tout le monde,
J'ai lu tous vos messages avec intérêt, merci pour vos avis !
Je prends la décision ce weekend normalement, car j'ai finalement vu une IS200 dans ma région, non Sport, mais à kilométrage et tarif intéressant. Je devrais la voir sous peu... J'ai toujours peur de faire la moitié de la France pour rien !
Du coup, si quelqu'un est intéressé, allez-y sans scrupules hein
Ex: 206 1.4 HDI - Année 2004 - Gris
Recherche Lexus IS 200 Pack Sport
Hors ligne
L'IS200 est très fiable, pour avoir une Megane I 1.6l 16v et une 406 1.8 16s en essence... Rien a voir !
Il faut juste s'assurer que les liquides sont changés (pont, moteur et si bva) et que la distribution est faite.
S'assurer de l'embrayage aussi si bvm : Quelqu'un a une idée de sa durée de vie d'ailleurs ???
Regarde les forts kilométrages sur Leparking :
http://www.leparking.fr/voiture-occasio … s-200.html
438 168 km ou encore 385 506 km pour une IS 200... Pas mal !
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
Hors ligne
S'assurer de l'embrayage aussi si bvm : Quelqu'un a une idée de sa durée de vie d'ailleurs ???
J'ai fait 220.000Km avec le mien mais je faisais beaucoup d'autoroute
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
La version "Pack Sport", quel que soit le pays, est équipée du LSD Torsen, d'une suspension basse (-1cm), des seuils de portes métalliques, du repose-pied et du pédalier en alu, des vitres arrière surteintées et du volant biton (jusqu'au millésime 2001 inclus du moins).
Dernière modification par Powerpuff Mookie (18-04-2015 06:21:44)
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Faut juste vérifier que l'entretien a été fait correctement.
Sur mon IS200 Pack Sport, je ne suis pas tombé sur le bon numéro, j'ai eu droit aux bobines, aux bougies, un amortisseur qui fuit, les liquide de BV et différentiel en mode "soupe pailletée", un sifflement sur tous les rapports sauf la 5 et maintenant elle tremble à partir de 90 km/h...
La loose mais j'essaie de la remettre en état !
Hors ligne
Alors ta decision est prise? En tout cas je confirme les dires de tout le monde, c'est costaud du moment qu'on en prend soin
Lexus is 200 pack luxe 2002 1c6
Hors ligne
le torsen c'est magique..... sans c'est tragique !
Hors ligne
Hello tout le monde !
Je cherche depuis quelques semaines une IS200 Pack Sport.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai peut-être trouvé le Saint Graal, mais à l'autre bout de la France... (Lille < > Mérignac, ça fait un bout !)
Du coup, j'en profite pour vous poser quelques questions:
- A partir de combien de kilomètres la voiture commence à être rincée ? Car avec 158mkm, ça parait OK mais je préfère savoir.
- Y-a-t'il des points particuliers à surveiller ? (rouille ? usure de certaines pièces ? rappels effectués ? etc.)
- Le fameux pont Torsen... est-il rincé à ce kilométrage ? Car si c'est le cas, je me rabattrai peut-être vers une version luxe, plus proche de chez moi.Bref, il ne me faut pas grand chose pour sauter le pas et monter dans le train, mais j'hésite toujours, c'est dans ma nature...
Merci d'avance pour vos conseils !
J'ai essayé cette Lexus, étant de Merignac
Le moteur semble très bon, rien a dire de ce côté. En revanche l'intérieur est en mauvais état : cuir craquelé, volant très abîmé, plastiques usés. Extérieur avec des trous de peinture sur les pare-chocs. Bref j'ai passé mon chemin.
Hors ligne
Hors ligne
Alors tu as trouvé ton bonheur ?
2003 SportCross
Hors ligne
Pages : 1